AAR France 1938 - Grande est la République Française !

Corvin
Humble Posteur
Humble Posteur

AAR France 1938 - Grande est la République Française !

Message par Corvin »

Etant subjugué par Heart of Iron 2 (DD) que je viens d'acquérir, je me met à la rédaction d'un AAR sur ma première partie : le début sera disponible demain !

EDIT : Avec l'aide gracieuse d'une frite pour les illustrations ;)
Modifié en dernier par Corvin le mer. nov. 01, 2006 9:32 pm, modifié 1 fois.
Corvin
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

salut Corvin !

bienvenu ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Message par Bob Terrius »

La blitzkrieg fut tres rapide Herr Lafrite. :)
Le Cornichon Masqué
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Le Cornichon Masqué »

Houlà...Espérons que cet AAR intéressant n'ait pas été mort-né...Au besoin, il doit être possible de continuer le combat en refusant la création de Vichy et en continuant le combat dans les colonies?
Aye Caramba!

"Georges? Mais qu'est-ce que j'ai à voir avec Georges? Rien en fait, parce que si on réfléchit bien, moi je suis un vrai démocrate, Georges est un fasciste de merde! UN FASCISTE DE MERDE!"
Corvin
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Corvin »

Héhé, ce n'est pas mort né :p Toutes mes excuses pour vous faire attendre, mais il y a eu quelques petits changements de programme ! Je vous rédige ça dès aujourd'hui ;)
Corvin
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

edit

:lol:
Modifié en dernier par Boudi le mer. nov. 01, 2006 5:16 pm, modifié 1 fois.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Corvin
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Corvin »

1er Décembre 1938
Palais de l'Elysée

[align=center]
Image
Albert Lebrun - Président de la République Française[/align]

Le Président de la République regarda Edouard Daladier droit dans les yeux.

- Êtes-vous conscient de ce que vous demandez là ? La construction d'une seconde ligne maginot ! Et êtes-vous conscient de ce que cela va nous coûter ?

Le Président du Conseil ne se laissa pas désarmer par le regard de Lebrun.

- Le Chef d'Etat-Major, Monsieur Lattre de Tassigny, est formel. La ligne Maginot ne suffira pas si nous devons défendre la République. Il faut la prolonger sur Metz, Reims, Valenciennes, Lille et Dunkerque, si nous voulons être totalement à l'abri.

- Non ! Si nous voulons être totalement à l'abri, il faudra aussi la prolonger sur Besançon, Grenoble et Nice, afin de pouvoir se défendre face à une offensive venue de...Suisse ou d'Italie.

- L'Etat-Major estime que le risque d'offensive Italienne sur le pays sont faibles à très faibles. De toute manière, il n'y a là rien de comparable ! L'Allemagne dispose de 41 Divisions d'Infaterie selon Monsieur Flandin, Chef des Services Secrets, ainsi que de 9 Divisions Blindées.

- Et nous, nous avons 50 Divisions massées à la frontière Franco-Allemande ! Vous oseriez prétendre qu'elles non plus ne suffiraient pas ? Qu'il faudrait produire encore des troupes, toujours des troupes ?

- C'est que...

Incrédule, Albert Lebrun se leva.

- Edouard !

Insensible à l'apostrophe du Président, le Président du Conseil continua.

- Le Chef d'Etat Major est sensible aux idées d'un jeune officier : Charles de Gaulle. Celui-ci n'a qu'un mot à la bouche : des blindés, encore des blindés, toujours des blindés ! Monsieur Lattre de Tassigny a su le modérer mais recommande quand même la formation en parallèles d'au moins 3 Divisions Blindées de Somua S-35.
[align=center]
Image[/align]
[align=center]Le livre du 'jeune officier' amateur de blindés[/align]

- Je refuse !

Alors, le Président du Conseil se leva également

- Monsieur, parlons franchement : si vous refusez, je vous rends ma démission. Ce n'est pas vous qui dirigez la France au quotidien, c'est moi. Ne vous opposez pas à nos demandes. De toute manière, la position des Sociaux-Libéraux ainsi que la stabilité de la République est déja bien assez en péril actuellement pour que vous puissiez vous permettre de refuser.

Ebranlé, Albert Lebrun se rassit.

- Soit. Mais ne me sous-estimez pas ! La position de mon parti est fragilisée, certes, mais nous sommes encore loin d'être impotents...Vous avez carte blanche sur cette affaire, mais à une seule condition...

- Laquelle ?

- Engagez la Responsabilité du Gouvernement pour tout ce qui ne relève pas des affaires courantes.

Daladier réfléchit un instant. Le Président lui proposait de jouer à quitte ou double.

- Bien.

Cette guerre aurait lieu, et la France survivrait, ou bien elle n'aurait pas lieu, et lui sombrerait. Ainsi que tout son Gouvernement.

[align=center]Image[/align]
[align=center]La ligne Maginot vue didactique[/align]
Corvin
Corvin
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Corvin »

8 Décembre 1938

De:
Albert Sarraut - Ministre de la Défense
à : Jean-Marie Lattre de Tassigny - Chef d'Etat Major des Armées Françaises

Copie Carbone : Edouard Daladier - Président du Conseil des Ministres

Objet : Divisions de Blindées

Mon Général,
Après analyse des différentes possibilitées de production du pays, il s'avère que nous ne pourrons jamais remplir, à savoir la production de 5 Divisions Blindées en série parallèle.

Nous recommandons la production de Divisions d'Infanterie Motorisée ou de Divisions d'Infanteries à la place.
Corvin
Corvin
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Corvin »

[align=center]Présidence du Conseil
Décret de Remaniement du Gouvernement
[/align]

Article I : Monsieur Yvon Delbos est remercié. Monsieur Edouard Daladier est nommé Ministre des Affaires Etrangères.

Article II : Monsieur Albert Sarraut est remercié. Monsieur Edouard Daladier est nommé Ministre de la Défense.

Article III : Monsieur Henri Roy est remercié. Monsieur Pierre Pené est nommé Ministre de l'Intérieur.

Article IV :Le Général Jean-Marie Lattre de Tassigny est maintenu dans ses fonctions de Chef d'Etat-Major des Armées de la République Française.

Article V : Monsieur le Maréchal Maurice Gamelin est remercié. Le Général Alphonse Georges est nommé Chef de l'Armée de Terre

Article VI : L'Amiral François Darlan est maintenu dans ses fonctions de Chef de la Marine.

Article VII : Le Général Joseph Vuillemin est remercié. Le Général Marcel Deat est nommé Chef de l'Armée de l'Air.

Extrait de Journaux Français - Editions du 2 Janvier 1939
-----------------------------------------------------------

Image
Image
Gringoire
Journal de Droite

EDOUARD DALADIER : LE DIKTAT DU GOUVERNEMENT !

Le Président du Conseil a remanié son Gouvernement, qui avait pour une bonne partie refusé d'y rester suite à l'engagement de la Responsabilité du Gouvernement dans le réarmement de notre pays. La Majorité parlementaire paraît fragilisée. Monsieur Yvon Delbos a déclaré dans les colonnes de l'Oeuvre qu'il "regrettait la décision du Chef du Gouvernement" de "céder aux pressions des Conservateurs et plus particulièrement du Général de Lattre de Tassigny" .

Monsieur Yvon Delbos estime que les risques de guerres sont "minimes" au vu de la situation actuelle et juge "inutile" le rassemblement de l'Armée Française derrière la ligne Maginot. Monsieur Delbos a même proné une collaboration avec l'Allemagne de Hitler, si celle-ci respectait ses engagements.

Monsieur Pierre Pené a donc été nommé au Ministère de l'Intérieur, et Monsieur Deat remplace Monsieur de Vuillemin au commandement des forces Aériennes. Alphonse George est le nouveau Chef de l'Armée de Terre.

Edouard Daladier a quand a lui pris la totale direction des Affaires Extèrieures en s'arrogeant le Ministère des Affaires Etrangères et le Ministère de la Défense. L'instabilitée est encore montée, et plusieurs manifestations réclamant la démission de Daladier ont eu lieu.
Corvin
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Message par Bob Terrius »

Ca ne t'as pas trop penalise la hausse d'instabilite dut a tout ces limogeages?
Le Cornichon Masqué
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Le Cornichon Masqué »

A propos du livre de de Gaulle, certains affirment que le fameux chapitre sur l'usage des blindés aurait été ajouté dans les éditions d'après la guerre...
Aye Caramba!

"Georges? Mais qu'est-ce que j'ai à voir avec Georges? Rien en fait, parce que si on réfléchit bien, moi je suis un vrai démocrate, Georges est un fasciste de merde! UN FASCISTE DE MERDE!"
Corvin
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Corvin »

Ah oui ?

Bob Terrius --> Pas mal, si :S Mais on fera avec !
Corvin
Corvin
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Corvin »

La suite dans l'après-midi :) L'opération Tempête de Colère est en cours, la :P
Corvin
Corvin
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Corvin »

Désolé du retard, combat en cours :mrgreen: