Battles In Italy! PBEM

Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Toutes les pertes n'ont pas forcément été encaissées par la HG...Il peut s'agir aussi des unités italiennes.

On veut un tableau des pertes!!! ;) Ne me dis pas qu'aucune unité italienne n'a été détruite... :shock:
On va le pendre tout nu ce kangourou s'il ne se reprend pas... :mrgreen:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Illuvatar a écrit : J'aimerais aussi comprendre la non-prise de Gela :roll:
:lol: j'avais pas vu !
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Touko
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Touko »

De mémoire j'ai eu quand même pas mal de pertes côté italiens d'irréguliers mais moins que ce à quoi je m'attendait.
La HG n'a perdu qu'un step car c'est les unitées italiennes qui morflent (elles sont bonnes qu'a sa :twisted: )
J'ai choisit de jouer l'audace en contre attaquant férocement la tête de pont américaine, c'est risquer mais je crois que sa peut payer grâce a la panique et au stress qui va monter du côté des alliés provoquant quelques graves erreurs (y'en a déja eu déja cf Gela et le postionement des
para us :mrgreen: )
Sa risque surtout de chauffer quand j'aurait mon "pion" de supply allemand car là mes attaques se limite à des overrun pour pouvoir me retirer par la suite sur des hex approvisionés en supply.
Mais attention la situation dans le secteur du comolweath et GB risque d'être hard vu le surnombre alliés sur ce secteur...
Enfin nous verrons bien !
l'OKW est résolu a l'offensive, on va leur montrer comment se battent de vrais soldats à la bleusaille us!!
Achtung Panzer ;)
"L'excellence suprême est de briser la résistance de l'ennemi, sans combattre" Sun Tzu
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Touko a écrit : mais je crois que sa peut payer grâce a la panique et au stress qui va monter du côté des alliés provoquant quelques graves erreurs (y'en a déja eu déja cf Gela et le postionement des
para us :mrgreen: )
Gela constitue effectivement une erreur monumentale, mais tu n'y es absolument pour rien...Il l'a fait tout seul. Quant au positionnement des paras, ce n'est pas à ce niveau que le bas blesse, mais c'est le mauvais placement du soutien aérien qui aurait dû empêcher la HG d'attaquer au premier tour et de se replier au second tour. De toute façon, le joueur allié perdra toujours quelques unités de paras, vraiment rien d'extraordinaire.
Touko a écrit : Sa risque surtout de chauffer quand j'aurait mon "pion" de supply allemand car là mes attaques se limite à des overrun pour pouvoir me retirer par la suite sur des hex approvisionés en supply.
Là tu es entrain de t'enflammer et c'est peut-être bien ce qu'il veut... :mrgreen: Tu oublies un facteur important: il est trés facile de neutraliser l'unité de ravitaillement allemande. De plus, les US opèrent actuellement sans appui d'artillerie; une fois en place cela sera une autre histoire...
Touko a écrit : Mais attention la situation dans le secteur du comolweath et GB risque d'être hard vu le surnombre alliés sur ce secteur...
J'espère qu'il va faire ce à quoi je pense... ;)
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Touko
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Touko »

je te soupçonne de pactiser avec l'enemi! :mrgreen:
fusiller moi ce traitre!! :twisted:
Arrête de m'enlever mon enthousiasme naissant, j'te jure quel gacheur tu fait, j'ai presque peur maitenant :cry:
merci pour tes ptits tuyaux ils me seront fort utiles pour mon apprentissage!
Concernant le secteur est je croit penser à ce que tu penses, je crois ;)
"L'excellence suprême est de briser la résistance de l'ennemi, sans combattre" Sun Tzu
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Touko a écrit :je te soupçonne de pactiser avec l'enemi! :mrgreen:
fusiller moi ce traitre!! :twisted:
C'est ton ennemi, pas le mien. J'ai dit que je supportais les Alliés, et c'est bien ce que je fais.:mrgreen:
Touko a écrit : Arrête de m'enlever mon enthousiasme naissant, j'te jure quel gacheur tu fait, j'ai presque peur maitenant :cry:
Je te mets simplement en garde contre un excès de confiance, rien de plus. Les choses peuvent tourner trés vite... :lol: Je n'ai pas révèlé la suite de l'histoire. ;)
Il faut garder la tête froide en toute circonstance si tu veux réussir une belle performance.

Touko a écrit : Concernant le secteur est je croit penser à ce que tu penses, je crois ;)
Je pense à quoi? :?:
Touko
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Touko »

Tour 3

Après des heures de combats acharnés les troupes ont besoin de souffler.
L'OKW a décider d'accorder une journée de repos aux troupes et ils en auront bien besoin car les prochaines journées vont décidé de l'isue de la campagne. En effet l'OKW a décider une concentration de toutes les troupes présentes en Sicile sur les différents lieux des combats.
Les Alliés se sont retranchés, transit de peur par nos derniers coup de forces et n'ont mené aucune action...

*Sur le flanc droit 2 régiments de Falshirmjagër soutenus par des irréguliers italiens se sont positionés en face des troupes alliés pour stopper leur avance au centre.
Dans la ville de Lentini bunkerisé Le 120è régiment d'infanterie d'Emilie ainsi qu'un régiment de garde côtes se sont retranchés.
Le groupe Schmalz de la division HG s'est positionné en retrait avec quelques unitées d'irréguliers italiens.
Le but étant de laisser les alliés pénétrés en terrain découvert et de contre attaquer violement avec nos panzers appuyés par l'artillerie et l'infanterie

Image

Sur le flanc gauche la 15ème panzer grenadier divisione appuyé par des irréguliers italiens aura la tache délicate de déclencher une audacieuse contre offensive visant la zone du port de Licata, nos renseignements nous indiquant que les américains ont négligé sa protection.

Image

Son flanc droit sera couvert par la 26ème division légère d'Assieta et de nombreuses troupes irrégulières italiennes qui devront par la même établir la jonction avec la 4ème division d'assaut de Livourne.

Image

Le calme avant la tempête ?

Image

Nous savons que ce plan est audacieux et dangereux mais la wermacht n'a t-elle pas eu ses plus grandes heures de gloire en usant d'audace sur le terrain!
Nous ne pouvons nous résoudre à une défense passive, nous serons agressifs et disposerons toujours de l'initiative!
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Gela bon sang !!!! :evil: :evil: l'allié fait n'importe quoi
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Moi je ne vois qu'une chose, c'est que tu as mal positionné tes soutiens aériens. Ce n'est vraiment pas optimisé là... :mrgreen:

Je ne pense pas que le flanc gauche US soit dégarni...Il y a quelque chose que tu n'as pas repéré... ;) Mais je t'avais dit qu'Arckon n'est pas trés bon...
Touko
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Touko »

le soutient aérien près de gela c'est parce que je suis quasiment sur que l'unité de supply us s'y trouve.
Sinon je viens de constater que le 2nd bombardement n'est effectivement pas très bien placé mais après 2 heure de cogitation intense sa commençait à chauffer :ko: je suis une p'tite nature j'débute en wargame
m'sieur :mrgreen:
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Touko a écrit : mais après 2 heure de cogitation intense sa commençait à chauffer :ko:
2 heures pour Husky c'est énorme... :shock: Pour WiE ou Battle for Moscow, il te faudra une journée... :lol:
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Comment se déroulent les évènements en Sicile? P... aurait-il inverser la tendance? :?:
Touko
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Touko »

je viens de jouer a l'instant le tour 4.
(encore oublié les screens... :oops: )

L'offensive sur le secteur ouest a été annulé, les renseignements étaient faux :mrgreen:
Le secteur est en effet défendu par des éléments de la 3è division d'infanterie dont le corps du 7è régiment d'infanterie et quelques régiments de rangers qui garde le seul pont disponible en direction du port de Licata.
La 15è pzd s'est donc vu donné de nouveaux objectifs :
faire la jonction avec la HG pzd et attaquer en force plein centre.
Nos éléments avancés ont découvert dans le secteur des batteries d'artilleries sans protection ainsi qu'un important dépot d'approvisionement (pion de supply US) lui aussi sans protection.
La 26è division d'infanterie légère d'Assieta a été laissé en charge du secteur ouest et a pris une position défensive renforcée par de nombreux irréguliers, ce secteur devrait être calme et sans dangers les jours prochains...

La bonne nouvelle vient du secteur Est.
En effet le piège tendu aux troupes britaniques a marché et des éléments de la 5è DI se sont retrouvé pris en chasse par nos panzers du groupe Schmalz appuyé par la 213è div garde côtes italiens.
Les combats se sont soldés par la perte de 2 bataillons côté anglais.
Nos para sont en bonne position défensive et empêche tout pénétration alliée.
La marche en avant des alliée dans le secteur est est terminée !

Les alliés semblent attendre des renforts pour reprendre l'offensive mais l ' OKH en a prévu autrement les 2 prochains tours risquent de se révéler douloureux pour les alliés!
Touko
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Touko »

Tour 5

L'OKH est revenu sur terre...
Toute offensive de grande envergure est terminée!
Les troupes alliées sont beaucoup trop nombreuses et nos lignes de ravitaillement trop étirées ce qui nous fait courrir des risques beaucoup trop important.
Mais celà ne veut pas dire pour autant que nous nous contentons d'encaisser sans réagir.

Dans le secteur centre la HG pzd épaulé par la division Napoli passent à l'attaque d'un régiment de sherman de la 2è DB us...
Nos Panzer ne font qu'une bouchée des jouets US ! :twisted:

Image

Dans le secteur Ouest la 15è panzer grenadier mène une attaque locale contre un autre régiment de sherman de la même 2è DB us
La victoire sera cepandant moins nette...

Image

Enfin dans le secteur Est la situation est délicate, notre ligne de ravitaillement est totalement coupée et nos para sont en grand danger s'ils ne se replient pas.

Image

Ordre lui est donné de se replier vers le village de Ramace pour protéger
la voie de communication vitale que constitue la route en direction de Catana.

Le gruppe Schmalz de la HG a pour ordre d'établir une défense pour protéger la seconde route qui mène vers Catana.
Il se positionne dèrrière les cours d'eau, appuyée par la 213è DI cotière et quelques irréguliers italiens.
L'OKH compte sur cette troupe d'élite pour accrocher les allié suffisament longtemps, le temps que les renforts promis arrivent de la péninsule.

Les troupes allemandes attendent sereinement les alliés, se préparant à leur assener de violentes contre attaques partout ou celà sera possible!
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Les Alliés se reprennent. :clap:
Dommage qu'il n'ait pas décalé le placement de son soutien aérien, tu te serais retrouvé dans une situation catastrophique.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »