Battles In Italy! PBEM
-
- Clavier en Or
Battles In Italy! PBEM
"L'excellence suprême est de briser la résistance de l'ennemi, sans combattre" Sun Tzu
- griffon
- Empereur Intergalactique
laisse le venir sur les routes de montagne et profite des oportunités ?
(suis pas sur que mon conseil soit sensé
)
(suis pas sur que mon conseil soit sensé

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
-
- Der Pinguin
Moi je suis pour Arckon. 
J'espère que tu vas jouer de manière trés aggressive, car c'est ce qu'il fera sans se soucier de ses pertes... Si tu te contentes d'attendre tu seras vite débordé.
Il faut harceler l'ennemi dès le départ et ne lui laisser aucun répit!!! Fais lui peur pour le déstabiliser.
Si l'occasion se présente, tentes le blitz sur l'unité de ravitaillement US et tu tues la partie d'entrée...
"Panzer Vorwärts!!!" 8) Viel Glück für die Wehrmacht!!!

J'espère que tu vas jouer de manière trés aggressive, car c'est ce qu'il fera sans se soucier de ses pertes... Si tu te contentes d'attendre tu seras vite débordé.

Il faut harceler l'ennemi dès le départ et ne lui laisser aucun répit!!! Fais lui peur pour le déstabiliser.
Si l'occasion se présente, tentes le blitz sur l'unité de ravitaillement US et tu tues la partie d'entrée...

"Panzer Vorwärts!!!" 8) Viel Glück für die Wehrmacht!!!

"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
-
- Clavier en Or
oué j'ai bien envie de jouer l'offensive mais le problème c'est que les allemands n'ont pas de pions ravitallement avant plusieurs tours et vu la faiblesse des troupes italiennes il va faloir bien les entourer pour qu'ils ne se débandent pas
Avec la superiorité aérienne alliée et mon pbl de supply j'ai peur qu'en tentant de jouer l'offensive je ne me fasser laminer lamentablement vu mon manque de pratique
Mais nous essayerons herr gueneral de porter la peur dans le camp adverse!
für die wermacht vorwärts!

Avec la superiorité aérienne alliée et mon pbl de supply j'ai peur qu'en tentant de jouer l'offensive je ne me fasser laminer lamentablement vu mon manque de pratique

"L'excellence suprême est de briser la résistance de l'ennemi, sans combattre" Sun Tzu
- Boudi
- Khan Océanique
Il est superbe ce screen.
Je te souhaite bonne chance et de porter haut les couleurs du QG !
Je te souhaite bonne chance et de porter haut les couleurs du QG !

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
- Calimero
Chouette un nouvel AAR!
Bon moi je soutiens plutot les américains hein mais j'espère que tu fera une bonne défense.
En tout cas compte pas trop sur les italiens ils sont plus prompt à se rendre qu'a combattre
Bon moi je soutiens plutot les américains hein mais j'espère que tu fera une bonne défense.
En tout cas compte pas trop sur les italiens ils sont plus prompt à se rendre qu'a combattre

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
- Der Pinguin
Qui ne risque rien n'a rien... de toute façon de nombreuses unités italiennes sont normalement déjà perdues... mais elles peuvent trés bien se débrouiller toutes seules, il suffit de les positionner correctement.Touko a écrit : Avec la superiorité aérienne alliée et mon pbl de supply j'ai peur qu'en tentant de jouer l'offensive je ne me fasser laminer lamentablement vu mon manque de pratique![]()

Arckon n'est pas trés bon mais il a de l'expérience, la partie sera difficile. S'il joue à bloc, cela risque de te faire un sacré choc.

"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
-
- Clavier en Or
bon après quelques gualeres la partie a enfin commencé mais j'ai oublié les screen
De toute façon le tour 1 pour l'axe n'a que peu d'intérêt car beacoup d'unités ne sont pas activées.
Par contre bonne nouvelle: les paras us dans leur enthousiasme ont pénétré un peut trop loin en territoire sicilien et a alerté la panzerdivision herman goering, l'une des meilleures division allemande présente en sicile (unités d'élites!) et elle s'est mise imédiatement en quête de chair fraiche et un step de para us a assouvi leur faim pour le moment

la division napoli a elle aussi été tirée de sa torpeur par un régiment de para us (décidément la discrétion c'est pas leur fort
!!) , qui s'est placé en position de soutient de la HG pzd.
Sinon a part sa je trouve bizarre que le joueur us n'ai pas prit certains ports aisément prenables ce qui le privera de renfort pour le tour suivant
ansi que son utilisation des croiseurs et dd qui n'ont pas detruits tous
les strongpoints ce qui lui fait prendre des pénalités pour le déplacement et le débarquement d'unitées sur les plages m'enfin c'est ptète une tactique j'en sais rien je débute...
Dans le secteur du comonwealth et GB rien a signalé étant donné que dans ce secteur je n'ai que peu d'unités sur place donc peu d'info.
J'ai juste fait sauter quelques ponts par des division italiennes de faible valeur et les ai repliées pour qu'elles se "mixent" avec des troupes standar (les troupes de faible valeur on 70% de chance de se rendre lors d'un combat donc il faut les mixer avec des troupes de qualités standar ou élites).
Quelques unitées ont étées sacrifiés pour retarder la progression allié et établir une ligne de défense dans ce secteur.
Voilà pour le petit résumé du tour 1!

De toute façon le tour 1 pour l'axe n'a que peu d'intérêt car beacoup d'unités ne sont pas activées.
Par contre bonne nouvelle: les paras us dans leur enthousiasme ont pénétré un peut trop loin en territoire sicilien et a alerté la panzerdivision herman goering, l'une des meilleures division allemande présente en sicile (unités d'élites!) et elle s'est mise imédiatement en quête de chair fraiche et un step de para us a assouvi leur faim pour le moment

la division napoli a elle aussi été tirée de sa torpeur par un régiment de para us (décidément la discrétion c'est pas leur fort

Sinon a part sa je trouve bizarre que le joueur us n'ai pas prit certains ports aisément prenables ce qui le privera de renfort pour le tour suivant
ansi que son utilisation des croiseurs et dd qui n'ont pas detruits tous
les strongpoints ce qui lui fait prendre des pénalités pour le déplacement et le débarquement d'unitées sur les plages m'enfin c'est ptète une tactique j'en sais rien je débute...

Dans le secteur du comonwealth et GB rien a signalé étant donné que dans ce secteur je n'ai que peu d'unités sur place donc peu d'info.
J'ai juste fait sauter quelques ponts par des division italiennes de faible valeur et les ai repliées pour qu'elles se "mixent" avec des troupes standar (les troupes de faible valeur on 70% de chance de se rendre lors d'un combat donc il faut les mixer avec des troupes de qualités standar ou élites).
Quelques unitées ont étées sacrifiés pour retarder la progression allié et établir une ligne de défense dans ce secteur.
Voilà pour le petit résumé du tour 1!
-
- Der Pinguin
Et çà ne sait pas initier une partie sécurisée? 
Ben t'as rien détruit alors? La Napoli aussi aurait dû attaquer...
Aucune stratégie n'est gravée dans le marbre... On peut aussi commencer tout doucement.
Il va se reprendre.
Ca ne sert à rien de sacrifier des unités dans le secteur britannique; il faut tout replier lors du tour 1 car après il sera trop tard. Toutes ces unités seront précieuses afin de tenir le front et permettront de soulager les unités de la Wehrmacht.

Ben t'as rien détruit alors? La Napoli aussi aurait dû attaquer...
Aucune stratégie n'est gravée dans le marbre... On peut aussi commencer tout doucement.

Ca ne sert à rien de sacrifier des unités dans le secteur britannique; il faut tout replier lors du tour 1 car après il sera trop tard. Toutes ces unités seront précieuses afin de tenir le front et permettront de soulager les unités de la Wehrmacht.
-
- Clavier en Or
Tour 2
Les fauves sont de sortie
La panique a changé de camp.
L'OKW a opté pour une offensive généralisée afin de réduire la tête de pont américaine.
La panzer division Herman Goering ainsi que la division Napoli et quelques irréguliers italiens se sont élancés dans les lignes américaines soutenues par un intense barrage d'artillerie et appuyée par la luftwaffe.
La première cible fut 2 régiments de paras us. la lutte fut acharnée mais la victoire fut notre et une unitée de para fut anhilée

Continuant sur leur lancée ils s'élancent à l'assaut d'un autre régiment de para us qui s'est dangeureusement positionnée en terrain découvert!
il fut vite anhillée lui aussi!

Les fauves étaient-ils repus de sang ? bien sur que non!
Un autre régiment de para us fut vite fait détruit lui aussi!
mauvaise journée pour les para us!

Après cette série de victoires la HG pzd et la Napoli se placèrent en position pour le prochain round
Au nord ouest du secteur la division Livourno et quelques irréguliers se retranchent dans de solides positions défensives.

Dans le secteur du comonweath et GB la situation est moins favorable, la mobilisation n'étant pas entièrement achevée, mais celà ne aurait tarder... en attendant les troupes irrégulières italiennes sabotent des ponts et reculent...en attendant des jours meilleurs et surtout des renforts

Nous les aurons!!

Les fauves sont de sortie
La panique a changé de camp.
L'OKW a opté pour une offensive généralisée afin de réduire la tête de pont américaine.
La panzer division Herman Goering ainsi que la division Napoli et quelques irréguliers italiens se sont élancés dans les lignes américaines soutenues par un intense barrage d'artillerie et appuyée par la luftwaffe.
La première cible fut 2 régiments de paras us. la lutte fut acharnée mais la victoire fut notre et une unitée de para fut anhilée

Continuant sur leur lancée ils s'élancent à l'assaut d'un autre régiment de para us qui s'est dangeureusement positionnée en terrain découvert!
il fut vite anhillée lui aussi!

Les fauves étaient-ils repus de sang ? bien sur que non!

Un autre régiment de para us fut vite fait détruit lui aussi!
mauvaise journée pour les para us!

Après cette série de victoires la HG pzd et la Napoli se placèrent en position pour le prochain round

Au nord ouest du secteur la division Livourno et quelques irréguliers se retranchent dans de solides positions défensives.

Dans le secteur du comonweath et GB la situation est moins favorable, la mobilisation n'étant pas entièrement achevée, mais celà ne aurait tarder... en attendant les troupes irrégulières italiennes sabotent des ponts et reculent...en attendant des jours meilleurs et surtout des renforts

Nous les aurons!!

- Boudi
- Khan Océanique
Bravo !!! 
Il va déjà y réfléchir à 2 fois et empiler ses unités, avant d'avancer.

Il va déjà y réfléchir à 2 fois et empiler ses unités, avant d'avancer.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
-
- Der Pinguin
Les forces alliées ont fait n'importe quoi...
C'est pas possible.
Mais il y a encore moyen de s'en sortir...Allez il faut qu'il se reconcentre, et il n'en fera qu'une bouchée des forces de l'Axe. Come on Arckon!!!
Les forces germano-italiennes ont-elles subi des pertes?

Les forces germano-italiennes ont-elles subi des pertes?

- Riwan
- Foudre de Guerre
Ou 3, le 2e screen de combat est un doublon. Ca fait des belles pertes certes, mais c'est compensé par la perte definitive d'un régiment de para, et le choc psychologique.
J'aimerais aussi comprendre la non-prise de Gela
J'aimerais aussi comprendre la non-prise de Gela

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."