Battles In Italy

Touko
Clavier en Or
Clavier en Or

Battles In Italy

Message par Touko »

slt, sa dirait quelqu'un une p'tite partie ?
ps: je viens d'avoir le jeu donc soyez zeintils ! :P
"L'excellence suprême est de briser la résistance de l'ennemi, sans combattre" Sun Tzu
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Non... :mrgreen:
Désolé je suis trop débordé en ce moment; et ce ne serait pas du jeu... BiI est trop frais dans ma mémoire. ;)
Vas sur le Run5, on y trouve pléthore d'adversaires de qualité qui se feront un plaisir de t'initier; n'oublies pas de préciser que tu es un newbie où tu seras pulvérisé. :lol:

http://ssg.com.au/forums/

Un petit Avalanche une prochaine fois ne sera pas de refus... il est sympa ce scénar.;)
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Touko
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Touko »

ok! merci pumba j'irait faire un tour sur ce site.
"L'excellence suprême est de briser la résistance de l'ennemi, sans combattre" Sun Tzu
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Tiens c'est marrant, il y a Touco et Touko sur le Run5 inscrits le même jour... :lol: T'es lequel toi? :mrgreen:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Touko
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Touko »

un imposteur :x
Touco it's me! :evil:

merci pour le forum pumba j'ai trouvé un adversaire :D
...me demande à quelle sauce j'vais être mangé! ;)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Touko ta première impression sur le jeu STP ?

je me demande si je vais pas craquer ? :cry:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Touko a écrit : merci pour le forum pumba j'ai trouvé un adversaire :D
...me demande à quelle sauce j'vais être mangé! ;)
J'ai vu que tu vas jouer contre Arckon...Ca devrait aller même s'il peut sûrement te battre. :mrgreen:
T'inquiètes pas en général contre les newbie, on joue en levant le pied pour faire durer la partie. ;)
Touko
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Touko »

griffon a écrit :Touko ta première impression sur le jeu STP ?

je me demande si je vais pas craquer ? :cry:
hé bien Griffon pour faire simple:
SUBLIME!!

Les règles sont simples et les mécanismes très vite compris et tout bon wargamer se retrouvera vite en terrain familier.
il y a une multitude de stratégie à adopter a chaque fois et chacune a ses forces et ses faiblesses, se la jouer Monty peut être efficace sur certains scénars et dans certaines condition mais peut aussi se révéler désastreux car tu vas avancer prudement vers tes objectifs alors que pendant ce temps ton enemi reçoit des renforts car tu n'as pas jouer la carte de l'audace.
Et inversement bien sur...
Le supply est très bien rendu, ni trop complexe comme dans beaucoup de wargame ni trop simpliste, j'adore!
en gros vous avez des "pions" logistiques (camions, charettes parfois...)
qui couvrent un secteur précis et qu'il faudra déplacer inteligement au grés de vos offensives ou repli.
Le contrôle des axes routiers est souvent primordiale aussi bien pour le supply que pour l'artillerie et le déplacement de vos troupes étant donner le relief tortueux et le peu de bon résaux routiers présent dans les scénars italiens.
Voilà justement aussi un gros point fort pour moi du soft: la campagne d'italie! peu sont les wargames à l'avoir traitée serieusement préférant le débarquement ou le front est!
J'ai découvert un peu la campagne d'italie grâce a ce jeu et vraiment j'adore ce thème.
Sinon sur le site http://www.ssg.com.au/ il y a une multitude de scénarios couvrant aussi bien le front est, que le front ouest ( un scénar Fall Weiss est même dispo!!)

Bon pour l'instant je fait mumuse avec l'ia et je le trouve déja formidable mais je me suis lancé dans le multi et j'en salive d'avance!

Voilà j'espère que sa t'auras aidé et que sa incitera d'autres a inverstir dans ce jeu qui vraiment en vaut la peine! ;)

voilà un excellent AAR pour se faire une idée du potentiel du jeu:
http://ssg.com.au/forums/viewtopic.php?t=1950

sinon un autre de pumba excellent aussi:
http://uv.omahabeach-bedford.com/viewtopic.php?t=1132

ps: petite astuce pour toucher le jeu beaucoup moins cher:
http://www.amazon.de/Battles-in-Italy-D ... &s=gateway

le jeu marche impeccable, les patchs sont compatible, il n'y a que le menu d'installation qui soit en allemand mais le jeu lui est en anglais (je possède cette version ;) )
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Touko a écrit : ps: petite astuce pour toucher le jeu beaucoup moins cher:
http://www.amazon.de/Battles-in-Italy-D ... &s=gateway

le jeu marche impeccable, les patchs sont compatible, il n'y a que le menu d'installation qui soit en allemand mais le jeu lui est en anglais (je possède cette version ;) )
Merci pour l'info señor Touco ! :ok: :D j'avais reperé cette version mais je pensait que tout le jeu était en allemand.
Du coup je le prendrai bientôt :)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

ok Touko !

suis convaincu , j'achète ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Z'etes sur que c'est le jeu? Parceque mon allemand est un peu limité et j'aimerais etre sur...
Edit: pardon j'avais pas vu les précision :lol: J'ai bien envie de me laisser tenter aussi. Par contre j'ai commandé battle in normandy sur store4war mais j'attends toujours et j'ai meme pas recu un mail de confirmation...
Quelqu'un a déja commandé chez eux? c'est long pour les délais?

Et tant qu'on y est il faut combien de temps pour que battle in italy arrive d'allemange? ;)
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

GA_Thrawn a écrit :Par contre j'ai commandé battle in normandy sur store4war mais j'attends toujours et j'ai meme pas recu un mail de confirmation...
Quelqu'un a déja commandé chez eux? c'est long pour les délais?
Tu n'as pas pris les moins cher là...Il te l'envoient quand ils veulent...Cà se trouve ils n'en ont même pas en stock...Parfois çà peut prendre un mois voire plus et aucune information à moins que tu ne les relances.

Si tu veux acheter des jeux Matrix neuf va là:

http://yhst-12000246778232.stores.yahoo.net/
GA_Thrawn a écrit : Et tant qu'on y est il faut combien de temps pour que battle in italy arrive d'allemange? ;)
C'est ultra rapide par DHL, l'efficacité allemande!!! :mrgreen:
Dépêches-toi, il ne reste plus que 4 exemplaires... et la concurrence va être rude en tout cas pour le moins cher...:lol:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Bon j'ai craqué, je l'ai commandé. A moins de 30 euros livraison comprise c'est quand meme une affaire vu les prix chez matrix...
En tout cas j'espère qu'il est bien en anglais car l'alllemand me file des boutons :D
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Touko
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Touko »

GA_Thrawn a écrit :Bon j'ai craqué, je l'ai commandé. A moins de 30 euros livraison comprise c'est quand meme une affaire vu les prix chez matrix...
En tout cas j'espère qu'il est bien en anglais car l'alllemand me file des boutons :D
no panik! :o

j'ai cette cette version du jeu et seulement le menu d'installation est en allemand, le jeu est en anglais et il y a un double manuel, un en anglais, un autre en allemand ;)
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Il y a aussi KP premier de la série, à un prix défiant toute concurrence, pour ceux qui l'aurait loupé...

http://www.amazon.de/gp/product/B0000BZ ... 38?ie=UTF8

bien plus cher au UK...

http://www.amazon.co.uk/Just-Flight-Kor ... 30?ie=UTF8
Répondre

Retourner vers « Wargames »