AAR LA BATAILLE D'ARNHEM - souvenir de guerre du Col. Elvis

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Son plan était bien pensé :
Son artillerie tirait sur mes 2ème lignes pendant que ses blindés menés l'assaut. Si bien que si il était passé, il aurait pu facilement pénétrer en ville.
Maintenat il a fait une erreur avec son Stu et ses Puma qui aurait du rester quelques temps sur l'autre rive en tir de suppression pendant que ses halftracks progressaient avec un ou deux squads d'infanterie à pied en couverture.
Enfin bon, je ne crois pas qu'il fera la meme erreur la fois prochaine...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

J'adore vos AAR !

Merci à vous deux pour ce spectacle !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis

Message par Elvis »

von Aasen a écrit :Mais normalement un PIAT peut aussi détruire un PIVJ ! Pas dans ce jeu ?
Oui c’est possible, seulement, le probleme de ses équipes Piat c’est qu’elles sont assez lente et qu’elles doivent etre à faible distance (50-60 m maxi) de leur cible, et donc elles sont très vulnérables.
De plus pour peu qu’elles ratent leur 1er tir, elles deviennent une proie facile.

Dans cette dernière journée, j’ai perdu 3 équipes de Piat, dont un crack. Et si cela ne suffisait pas, leur niveau de munition est au plus bas…
Il va falloir que j’envisage une nouvelle tactique pour la réception de la prochaine visite allemande….Un truc bien retors…. :twisted:
Boudi a écrit :J'adore vos AAR !

Merci à vous deux pour ce spectacle !
Merci ;)

Prochaine bataille Dimanche

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

Nuit du 18 au 19 Septembre

Comme nous l’avions prévu, es germains sont restés sur l’autre rive et n'ont pas risqué une attaque nocturne.
Leur dernier échec les ayant refroidis, il est fort à parier qu’il reviendront en force et aigris, et attendent certainement de regrouper l’ensemble de leur force pour un assaut massif.
Nous avons donc alléger nos défenses aux alentours même du pont, au cas où, en les abritant dans les bâtiments adjacents.
Comme prévu, l’ennemi s’est contenté d’un tir d’artillerie et de mortier qui n’a fait aucune victime et très peu de dégâts car totalement imprécis.
En retour, nous avons tirer sur les positions supposées de l’ennemi sur l’autre rive avec un tir de mortier de 3 pouces et d’une batterie d’artillerie de 75 mm, avec, semble t il les même résultats, c’est à dire néant.
Nous aurons eu au moins la satisfaction de perturber le sommeil des allemands.
En fin de nuit, nous ordonnions tout de même à une escouade, une reconnaissance avancée sur le pont. Celle ci s’est approchée à quelques mètres de l’autre rive sans se faire découvrir, ni rencontrer aucune résistance, quand soudain le soleil se levait…..

Image
19 sept., 06.00 du matin, Rijkhotel d’Arnhem, le Col. Elvis réclame du porridge au service d’étage, qui lui répond qu’ils n’ont pas ça en stock…. La journée commence mal….

Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Excellente la légende de la photo :lolmdr:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Moi ça me manque de pas avoir la suite. :cry:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis

Message par Elvis »

bah, on devait terminer la partie - derniere bataille Dimanche, mais Dédé a eu un empechement - en même temps, je suis super occupé.
De plus, je demenage ce soir pour retourner à Lille où je n'ai pas encore trouver d'appart'. Je loge à l'hôtel en attendant - j'ai 3 semaine pour trouver un logis.
Donc malheureusement, je ne crois pas que nousserons en mesure de diffuser la fin de la bataille avant quelques semaines...
Mais, j'ai toujours la save, et l'ami Dédé et moi même sommes toujours prêts à en découdre et à terminer cette partie...

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

j'avais pas relu cela depuis longtemps ! magnifique

je me lance dans la meme opération en solo ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Oui, ca m'a fait plaisire de relire la destruction de ma colonne blindée :lol:
Faudra se refaire une ou deux batailles à l'occase Col. Elvis :2gun:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Répondre

Retourner vers « AARs divers »