Dieu sauve le tsAAR!
-
- L'Abbé voyeur
- Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
- Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Re: Dieu sauve le tsAAR!
Farpaitement 

-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
bah on partira au etats unies avec la moitié du pib du pays pour avoir une vie dorée dans un pays sympahitqueBoudi a écrit :Ca va les Réacs ?Quel effet ça fait de savoir que vous allez vous faire ..... par les Rouges ?

ou on ecrasera les rouges et on pourra surexploités nos paysans comme avant... on verra bien ! dans les deux cas on est gagnant !

Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
-
- Calimero
Fin de l'été 1918. (Tour 2)
Devant les progrès de l'armée tchèque dans le centre du pays et les défaites enregistrés au sud la panique a gagné les geoliers du tsar.
A la mi-aout la légion tchèque approche du lieu de détention du Tsar et de sa famille.
Un télégramme affolé de Lenine est envoyé: il faut massacrer le tsar, il ne doit pas être libéré!!
Et c'est l'épouvantable massacre:
Iakov Mikhaïlovitch Iourovsky, le chef de la tchéka de l'oural se présente au domicile du monarque déchu avec un escadron d'élite composé de hongrois et de lettons.
Le Tsar, sa femme, leurs quatres filles, les grandes duchesses et même les domestiques sont massacrés par les barbares bolchéviques.
Le petit Alexis, malade de l'hémophilie, a dû être porté par son père jusqu'au lieu du supplice.

L'exécutant du massacre. Il mourrut en 38, en disgrace, sa fille fut expédiée au goulag.
Ce massacre soulève une vague d'indignation sans précèdent chez les alliés occidentaux qui balaye leurs doutes.
Dans le même temps les rouges flattent les vellités d'indépendances cosaque alors que nous entreprenons de fructueuses relations diplomatique avec Pilsdulski et Petluria les leaders polonais et ukrainien.

Devant les progrès de l'armée tchèque dans le centre du pays et les défaites enregistrés au sud la panique a gagné les geoliers du tsar.
A la mi-aout la légion tchèque approche du lieu de détention du Tsar et de sa famille.
Un télégramme affolé de Lenine est envoyé: il faut massacrer le tsar, il ne doit pas être libéré!!
Et c'est l'épouvantable massacre:
Iakov Mikhaïlovitch Iourovsky, le chef de la tchéka de l'oural se présente au domicile du monarque déchu avec un escadron d'élite composé de hongrois et de lettons.
Le Tsar, sa femme, leurs quatres filles, les grandes duchesses et même les domestiques sont massacrés par les barbares bolchéviques.
Le petit Alexis, malade de l'hémophilie, a dû être porté par son père jusqu'au lieu du supplice.

L'exécutant du massacre. Il mourrut en 38, en disgrace, sa fille fut expédiée au goulag.
Dans le même temps les rouges flattent les vellités d'indépendances cosaque alors que nous entreprenons de fructueuses relations diplomatique avec Pilsdulski et Petluria les leaders polonais et ukrainien.

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
- L'Abbé voyeur
Quels monstres infùames ces rouges
:(

-
- Calimero
Tour 2: été 1918
Après un premier tour échevelé on va devoir se calmer et jouer des events pour préparer la suite.
L'objectif est donc de consolider nos forces dans le Don et à l'est.
Ca commence mal avec une traitrise de la tchéka qui empêche les tchèques d'attaquer Saratov.
Et ça se poursuit avec une carte "passivité de faction" qui immobilise les tchèques pour le reste de l'été.
Dans le kouban, excédés par les réquisitions et la conscription les paysans se révoltent en masse et perturbent nos lignes de communications.
Un bien triste été...
Les cosaques sont envoyés mater la révolte et brûlent des villages entiers.
Alors nous levons de nouvelles recrues qui forment la première armée de cavalerie cosaque. Cette unité d'élite va s'avérer très utile.
Pendant ce temps au plus haut niveau des blancs la querelle entre Wrangel et Denikin bat son plein.
Denikin est partisan d'une grande Russie et ne veut faire aucune concession aux nationalités et aux minorités.
Une telle position nous sera fatale pour l'avenir.
Wrangel convoque alors un bureau politique et au cours d'un véritable putsch, sans effusion de sang, il oblige Denikin à démissionner.
Le 25 août 1918 Wrangel est nommé généralissime des armées blanches.
Il promet de préserver l'autonomie cosaque après la guerre.
Et surtout il négocie avec l'Ukraine de Petluria. Si il appuie les armées blanches Wrangel promet l'indépendance.
Malgré la propagande rouge Petluria est séduit et signe un premier traité.
(je peux désormais prendre le contrôle de l'Ukraine).
L'été se termine donc sans progrès militaires mais il aura été fructueux sur un plan diplomatique.
Après un premier tour échevelé on va devoir se calmer et jouer des events pour préparer la suite.
L'objectif est donc de consolider nos forces dans le Don et à l'est.
Ca commence mal avec une traitrise de la tchéka qui empêche les tchèques d'attaquer Saratov.
Et ça se poursuit avec une carte "passivité de faction" qui immobilise les tchèques pour le reste de l'été.
Dans le kouban, excédés par les réquisitions et la conscription les paysans se révoltent en masse et perturbent nos lignes de communications.
Un bien triste été...
Les cosaques sont envoyés mater la révolte et brûlent des villages entiers.

Denikin est partisan d'une grande Russie et ne veut faire aucune concession aux nationalités et aux minorités.
Une telle position nous sera fatale pour l'avenir.
Wrangel convoque alors un bureau politique et au cours d'un véritable putsch, sans effusion de sang, il oblige Denikin à démissionner.
Le 25 août 1918 Wrangel est nommé généralissime des armées blanches.
Il promet de préserver l'autonomie cosaque après la guerre.
Et surtout il négocie avec l'Ukraine de Petluria. Si il appuie les armées blanches Wrangel promet l'indépendance.
Malgré la propagande rouge Petluria est séduit et signe un premier traité.
(je peux désormais prendre le contrôle de l'Ukraine).
L'été se termine donc sans progrès militaires mais il aura été fructueux sur un plan diplomatique.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
les green c'est un coup de palpat j'en suis sur ! il a formé des milices eco citoyens ! 

-
- Calimero
J'aurais du te faire fusiller Urial pour avoir cédé, ne serais-ce qu'un tour, à la propagande rouge qui flattait l'autonomie cosaque!
Ne me trahis plus jamais.

Ne me trahis plus jamais.

Marc Bloch
Marc Bloch
-
hem *elargie son col* pas ma faute chef, c'est les autres, moi j'etais contre d'ailleurs j'ai reussi a les convaincres, hem *relargie son col* promis chef, ils ont compris pas de souci, ils resteront sage et iront brulés des villages 

-
- Calimero
Automne 1918.
Tour 3.
A l'ouest l'armée allemande agonise.
Partout en Allemagne des révolutions éclatent. A l'est le Kaiser retire ses troupes.
Immédiatement Makhno, un anarchiste ukrainien soulève le sud-est de l'ukraine et s'allie aux rouges.
Malgré nos efforts l'Ukraine hésite encore et temporise.
La République populaire d'Ukraine Occidentale par contre se rallie à nous contre promesse d'indépendance.
Nous avons décidé d'être plus offensif et de bousculer les rouges avant le début de l'hiver.
Nous allons venger le tsar et écraser ces immondes tchékistes.

Tour 3.
A l'ouest l'armée allemande agonise.
Partout en Allemagne des révolutions éclatent. A l'est le Kaiser retire ses troupes.
Immédiatement Makhno, un anarchiste ukrainien soulève le sud-est de l'ukraine et s'allie aux rouges.
Malgré nos efforts l'Ukraine hésite encore et temporise.
La République populaire d'Ukraine Occidentale par contre se rallie à nous contre promesse d'indépendance.
Nous avons décidé d'être plus offensif et de bousculer les rouges avant le début de l'hiver.
Nous allons venger le tsar et écraser ces immondes tchékistes.

Marc Bloch
Marc Bloch
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Oui!
En avant!
En avant!
En avant!
En avant!
En avant!
En avant!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Cette *faute* était la dernière UrialUrial a écrit :hem *elargie son col* pas ma faute chef, c'est les autres, moi j'etais contre d'ailleurs j'ai reussi a les convaincres, hem *relargie son col* promis chef, ils ont compris pas de souci, ils resteront sage et iront brulés des villages

-
exactement
j'ai imaginé thrawn en Dark vador et moi en capitaine je sais plus comment mais il est mort...

j'ai imaginé thrawn en Dark vador et moi en capitaine je sais plus comment mais il est mort...

-
- Calimero
Wrangel prend contact avec le général Palpat' Iudenitch un vétéran des combats du caucase entre 1914 et 1916.
L'estonie rejoint le camp blanc et se prépare à accueillir Iudénitch et ses troupes dans quelques mois.
Pendant que les rouges lèvent de nouvelles troupes nous préparons l'attaque de Migoulinskaya, dernière ville victoire tenue par l'ennemi dans le Don.
Comme à son habitude, Trotsky le lâche se replie et nous pénétrons dans la ville sans combats.
En Finlande Mannerheim et ses finlandais écrasent la commune rouge d'Helsinki. (2ème ville victoire capturée)
Dans le Don les paysans verts, trop heureux de l'occasion, harcèlent les troupes de Trotsky en retraite.
2 corps ennemis sont anéantis dans diverses embuscades.
Dans l'est enfin:
-Nous avons du renoncer à attaquer Saratov, renforcé à cause de l'inaction des tchèques. Mais plus au nord les tchèques qui gardent le train de l'or impérial écrasent l'armée d'élite ennemi qui leur fait façe.
L'automne se termine par des mouvements diplomatique.
Wrangel fait officiellement appel aux puissances alliés pour combattre la peste rouge. Cela permettra de garder les troupes alliés plus longtemps à nos côtés.
Les troupes françaises débarquent en crimée.
Mais les soldats sont peu motivés après avoir passé quatres années dans les tranchés.
Les tirailleurs sénégalais occupent Sebastopol.

Soldats sibériens.
Dans l'est enfin l'amiral Koltchack fait un coup d'état. Il chasse les incapables et les profiteurs et réorganise l'armée sibérienne.
A l'orée de l'hiver les troupes blanches sont en position pour encercler et prendre Perm.
La chute de la ville me rapportera 2 points de victoire pour la mort du leader.
Il ne restera ensuite plus qu'une armée rouge dans tout l'oural.
Koltchak.
L'année 1918 se termine très bien pour les blancs.
Le calcul des points de victoire se fait par le différentiel des villes victoires de chaque joueurs.
J'ai 3 villes victoires de plus que le rouge et je marque donc 3vp.
De plus à cause de leur lutte interne les rouges perdent 1 VP.
Il va falloir tenir la différence de VP maintenant mais le rouge va être obligé de prendre des risques.
L'estonie rejoint le camp blanc et se prépare à accueillir Iudénitch et ses troupes dans quelques mois.

Pendant que les rouges lèvent de nouvelles troupes nous préparons l'attaque de Migoulinskaya, dernière ville victoire tenue par l'ennemi dans le Don.

En Finlande Mannerheim et ses finlandais écrasent la commune rouge d'Helsinki. (2ème ville victoire capturée)
Dans le Don les paysans verts, trop heureux de l'occasion, harcèlent les troupes de Trotsky en retraite.
2 corps ennemis sont anéantis dans diverses embuscades.
Dans l'est enfin:
-Nous avons du renoncer à attaquer Saratov, renforcé à cause de l'inaction des tchèques. Mais plus au nord les tchèques qui gardent le train de l'or impérial écrasent l'armée d'élite ennemi qui leur fait façe.

Wrangel fait officiellement appel aux puissances alliés pour combattre la peste rouge. Cela permettra de garder les troupes alliés plus longtemps à nos côtés.
Les troupes françaises débarquent en crimée.
Mais les soldats sont peu motivés après avoir passé quatres années dans les tranchés.
Les tirailleurs sénégalais occupent Sebastopol.

Soldats sibériens.
Dans l'est enfin l'amiral Koltchack fait un coup d'état. Il chasse les incapables et les profiteurs et réorganise l'armée sibérienne.
A l'orée de l'hiver les troupes blanches sont en position pour encercler et prendre Perm.
La chute de la ville me rapportera 2 points de victoire pour la mort du leader.
Il ne restera ensuite plus qu'une armée rouge dans tout l'oural.

Le calcul des points de victoire se fait par le différentiel des villes victoires de chaque joueurs.
J'ai 3 villes victoires de plus que le rouge et je marque donc 3vp.
De plus à cause de leur lutte interne les rouges perdent 1 VP.
Il va falloir tenir la différence de VP maintenant mais le rouge va être obligé de prendre des risques.

Marc Bloch
Marc Bloch
-
- Calimero
Hiver 1918.
Tour 4.
Le froid et la neige s'abattent sur la Russie limitant les mouvements et gênant les combats.
En Sibérie la bataille de Perm se conclu par un triomphe pour Koltchak.
Les sibériens emportent la ville à la baïonette presque sans pertes. L'armée ennemie est anéantie.
Le général Bonch-Bruevich, premier général tsariste passé à l'ennemi est capturé et immédiatement fusillé avec tous les autres officiers rouges.
Pas de pitié pour l'ennemi.
Dans les ports du Kouban débarque un puissant corps expéditonnaire composé de soldats serbes équipés par les britanniques. Ils viennent payer la dette de 14.
En Ukraine les troupes francaises sont engagées dans des opérations de police contre les partisans de Mahkno.
Les deux cotés subissent de lourdes pertes dû principalement au froid.
Les faibles attaques des hommes de trotski sont aiséments repoussés par les cosaques de Krasnov.
Seule mauvaise nouvelle du tour Astrakan est passé du coté rouge ouvrant une brèche à l'est du Kouban.
Les serbes sont envoyés pour occuper la ville mais il n'narriveront pas avant la fin de l'hiver.
Bilan du tour: le statu-quo est conservé.
14 VP pour moi. 10 pour le rouge.
Au tour prochain la rasputisa, "l'océan de boue" viendra s'abattre sur la Russie et limitera grandement les mouvements.
Cependant, et sauf catastrophe, ce printemps 1919 sera aussi celui qui verra l'Ukraine et ses deux villes victoires rejoindre le camp blanc!
Tour 4.
Le froid et la neige s'abattent sur la Russie limitant les mouvements et gênant les combats.
En Sibérie la bataille de Perm se conclu par un triomphe pour Koltchak.
Les sibériens emportent la ville à la baïonette presque sans pertes. L'armée ennemie est anéantie.
Le général Bonch-Bruevich, premier général tsariste passé à l'ennemi est capturé et immédiatement fusillé avec tous les autres officiers rouges.
Pas de pitié pour l'ennemi.

Les deux cotés subissent de lourdes pertes dû principalement au froid.

Seule mauvaise nouvelle du tour Astrakan est passé du coté rouge ouvrant une brèche à l'est du Kouban.
Les serbes sont envoyés pour occuper la ville mais il n'narriveront pas avant la fin de l'hiver.
Bilan du tour: le statu-quo est conservé.
14 VP pour moi. 10 pour le rouge.
Au tour prochain la rasputisa, "l'océan de boue" viendra s'abattre sur la Russie et limitera grandement les mouvements.
Cependant, et sauf catastrophe, ce printemps 1919 sera aussi celui qui verra l'Ukraine et ses deux villes victoires rejoindre le camp blanc!

Marc Bloch
Marc Bloch
-
- L'Abbé voyeur
Pour le Tsar !
Brillantes opérations des sibériens de l'Ataman-Prince-Abbé Coeliov

Brillantes opérations des sibériens de l'Ataman-Prince-Abbé Coeliov