La Rose de Tokyo
-
Urial
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
Re: La Rose de Tokyo
c'est moi tout en haut a gauche ! 
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
-
Elvis
Ne vous inquietez pas, quand on passera à la campagne pour Java, après la prise de Singapour, il devrait y avoir un peu plus d action...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
-
Moradim
- Empereur spammique

Tu compte descendre jusqu'à la nouvelle Calédonie voir les Samoa dans le sud est ?
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
- griffon
- Empereur Intergalactique
il faut prendre Midway
avant Juillet 42
avant Juillet 42
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
-
Elvis
Moradim a écrit :Tu compte descendre jusqu'à la nouvelle Calédonie voir les Samoa dans le sud est ?
Ben pour l instant, je n ai que des petites unités de combat (SNLF) pour prendre les bases isolées et non défendues
Pour aller jusque Noumea et les Fidji, je n ai pas de troupes disponibles pour le moment...
Si je mene une campagne pour le Sud Pacifique, il faut prendre Noumea ET les Fidji car sinon mes troupes se feront laminer par les bombardiers lourds US et j aurai tout le mal du monde pour ravitailler des bases aussi avancées...
Midway n'est pas dans mes plans...griffon a écrit :il faut prendre Midway
avant Juillet 42
Trop loin, trop difficile à prendre surtout que selon mes infos, les ricains sont en train de fortifier l'ile et y amasse de nombreuses troupes...
Pour l'instant, l effort de guerre est essentiellement concentré sur la campagne des Indes Neerlandaises pour s assurer le controle des puits de petrole dont mon industrie a cruellement besoin...
-
Elvis
14 JANVIER 1942
Les raid nocturnes de l aviation alliée se poursuivent sur Palembang, malgré la protection du Tainan QG
Malhaureusement nos pilotes ne parviennent meme pas à s'approcher des appareils ennemis qui repartent, sans etre inquiétés, aussi vite qu'ils sont apparus
Heureusement, leur precision est bien trop insuffisante pour infliger des dégats aux infrastructures petrolieres

A Tarakan, des bomoteurs hollandais s'en prennent à notre flotte d'invasion, mais heureusement celle ci est sous la protection de notre seconde division aeronavale (1 CV + 2 CVL + 1 CVE)...
Les 3 bombardiers sont abattus avant qu'ils aient pu lacher leurs bombes...

La 21eme divisioon au complet maintenant débarquée n'a aucun mal à chasser les hollandais qui s'enfuient dans les collines de Borneo, et à s'emparer de la base sans que les defenseurs n'aient le temps de saboter les puits de petrole

--------------------------------------------------------------------------------
Ground combat at Tarakan (67,91)
Japanese Deliberate attack
Attacking force 11708 troops, 102 guns, 32 vehicles, Assault Value = 433
Defending force 1851 troops, 43 guns, 7 vehicles, Assault Value = 45
Japanese engineers reduce fortifications to 0
Japanese adjusted assault: 414
Allied adjusted defense: 40
Japanese assault odds: 10 to 1 (fort level 0)
Japanese forces CAPTURE Tarakan !!!
Allied aircraft
no flights
Allied aircraft losses
Do-24K-1: 2 destroyed
Combat modifiers
Defender: terrain(+), leaders(-), preparation(-), fatigue(-)
morale(-), experience(-)
Attacker: leaders(+)
Japanese ground losses:
22 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 2 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled
Allied ground losses:
762 casualties reported
Squads: 13 destroyed, 12 disabled
Non Combat: 59 destroyed, 7 disabled
Engineers: 8 destroyed, 1 disabled
Guns lost 33 (29 destroyed, 4 disabled)
Vehicles lost 7 (7 destroyed, 0 disabled)
Units retreated 2
Units destroyed 1
En Birmanie, la 15eme armee, la 33 eme divison en tete, s'apprete à attaquer Pegu qui devrait etre atteinte demain
Mais nos vols de reconnaissance montrent que les pistes de Rangoon sont desertes et que les troupes qui defendent la villes sont de moins en moins nombreuses..
Les alliées auraient ils décidé d'abandonner la capitale de la Birmanie sans combattre ?

A quelques encablures du port de Yokohama, un sous marin americain à l'audace d'attaquer en surface un cargo isolé...
Avant meme que nos navires garde-cotes n'aient le temps d'intervenir, le Yosyu Maru a été touché par 3 torpilles et 11 obus... Nos patrouilleurs ne pourront que recuperer l'equipage qui a eu juste le temps d'evacuer le navire avant qu'il ne sombre...

Nos usines d'aviation ont presque atteint leurs objectifs de production
Il reste 2 usines dans l'importe ville industrielle de Maebashi, au centre d Honshu qui doivent terminer les conversions de leur ligne de production d A6M2 Zero et de Ki-43 Ic Oscar...

Mais heureusement, les autres usines tournent déjà à plein regime puisque nous produisons 104 chasseurs A6M2 Zero et 93 Ki-43 Oscar Ic par mois
De plus, comme nos pertes sont légères à cause du refus de combattre de l'ennemi, nos stocks se remplissent et nous permettent d'upgarder de nombreuses escadrilles de chasse sur ces modeles...

Le seul souci est que nos usines de moteurs ne suivent pas encore la cadence, en particulier pour le moteur Ha-32 qui equipe les Ki-21 Sally et G4M1 Betty
Nous decidons donc de stopper momentanement la production de Betty dont nous avons plusieurs elements en stocks, pour se consacrer sur le Ki21 Sally de l IJA car nous en avons besoin en grand nombre afin de convertir les nombreuses escadrilles qui volent encore sur des modeles obsoletes (Ki-15 Sonia, Ki-30 Ann, Ki-32 Mary, Ki 48 Lily...)
Les stocks de G3M2 Nell, C5M2 Babs et Ki-48 Lily sont actuellement satisfaisants, aussi leur lignes de production sont pour le moment stoppées afin d'economiser les moteurs, ainsi que les points d industrie (HI), le Supply et le Fuel necessaires pour faire fonctionner les industries...

Les raid nocturnes de l aviation alliée se poursuivent sur Palembang, malgré la protection du Tainan QG
Malhaureusement nos pilotes ne parviennent meme pas à s'approcher des appareils ennemis qui repartent, sans etre inquiétés, aussi vite qu'ils sont apparus
Heureusement, leur precision est bien trop insuffisante pour infliger des dégats aux infrastructures petrolieres

A Tarakan, des bomoteurs hollandais s'en prennent à notre flotte d'invasion, mais heureusement celle ci est sous la protection de notre seconde division aeronavale (1 CV + 2 CVL + 1 CVE)...
Les 3 bombardiers sont abattus avant qu'ils aient pu lacher leurs bombes...

La 21eme divisioon au complet maintenant débarquée n'a aucun mal à chasser les hollandais qui s'enfuient dans les collines de Borneo, et à s'emparer de la base sans que les defenseurs n'aient le temps de saboter les puits de petrole

--------------------------------------------------------------------------------
Ground combat at Tarakan (67,91)
Attacking force 11708 troops, 102 guns, 32 vehicles, Assault Value = 433
Defending force 1851 troops, 43 guns, 7 vehicles, Assault Value = 45
Japanese adjusted assault: 414
Allied adjusted defense: 40
Japanese assault odds: 10 to 1 (fort level 0)
Japanese forces CAPTURE Tarakan !!!
Allied aircraft
no flights
Allied aircraft losses
Do-24K-1: 2 destroyed
Combat modifiers
Defender: terrain(+), leaders(-), preparation(-), fatigue(-)
morale(-), experience(-)
Attacker: leaders(+)
Japanese ground losses:
22 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 2 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled
Allied ground losses:
762 casualties reported
Squads: 13 destroyed, 12 disabled
Non Combat: 59 destroyed, 7 disabled
Engineers: 8 destroyed, 1 disabled
Guns lost 33 (29 destroyed, 4 disabled)
Vehicles lost 7 (7 destroyed, 0 disabled)
Units retreated 2
Units destroyed 1
En Birmanie, la 15eme armee, la 33 eme divison en tete, s'apprete à attaquer Pegu qui devrait etre atteinte demain
Mais nos vols de reconnaissance montrent que les pistes de Rangoon sont desertes et que les troupes qui defendent la villes sont de moins en moins nombreuses..
Les alliées auraient ils décidé d'abandonner la capitale de la Birmanie sans combattre ?

A quelques encablures du port de Yokohama, un sous marin americain à l'audace d'attaquer en surface un cargo isolé...
Avant meme que nos navires garde-cotes n'aient le temps d'intervenir, le Yosyu Maru a été touché par 3 torpilles et 11 obus... Nos patrouilleurs ne pourront que recuperer l'equipage qui a eu juste le temps d'evacuer le navire avant qu'il ne sombre...

Nos usines d'aviation ont presque atteint leurs objectifs de production
Il reste 2 usines dans l'importe ville industrielle de Maebashi, au centre d Honshu qui doivent terminer les conversions de leur ligne de production d A6M2 Zero et de Ki-43 Ic Oscar...

Mais heureusement, les autres usines tournent déjà à plein regime puisque nous produisons 104 chasseurs A6M2 Zero et 93 Ki-43 Oscar Ic par mois
De plus, comme nos pertes sont légères à cause du refus de combattre de l'ennemi, nos stocks se remplissent et nous permettent d'upgarder de nombreuses escadrilles de chasse sur ces modeles...

Le seul souci est que nos usines de moteurs ne suivent pas encore la cadence, en particulier pour le moteur Ha-32 qui equipe les Ki-21 Sally et G4M1 Betty
Nous decidons donc de stopper momentanement la production de Betty dont nous avons plusieurs elements en stocks, pour se consacrer sur le Ki21 Sally de l IJA car nous en avons besoin en grand nombre afin de convertir les nombreuses escadrilles qui volent encore sur des modeles obsoletes (Ki-15 Sonia, Ki-30 Ann, Ki-32 Mary, Ki 48 Lily...)
Les stocks de G3M2 Nell, C5M2 Babs et Ki-48 Lily sont actuellement satisfaisants, aussi leur lignes de production sont pour le moment stoppées afin d'economiser les moteurs, ainsi que les points d industrie (HI), le Supply et le Fuel necessaires pour faire fonctionner les industries...

-
basch
- Aspirant spammeur

Merci pour les nouvelles Elvis.
Ça me fait un petit break entre le taf pour l'école à finir pour demain.
Ça me fait un petit break entre le taf pour l'école à finir pour demain.
-
Elvis
15 JANVIER 1942
Depuis plusieurs jours, nos sous marins sillonenent les mers sans trouver la moindre trace de batiments alliés. Mais aujourd'hui le I-121 torpille à 2 reprises le TAN 4, un petrolier hollandais au sud de Bali, et plus tard dans la journée, son sister ship, le TAN 5 sera atteint d'une torpille près de Soerabaya, tirée par le I -164

Le TAN 4, ex Pendopo, construit en 1930 dans les chantiers Van der Giessen à Krimpen sur Ijsel, un petrolier de 5200 tonneaux

En Chine, la 1ere armée traverse le Fleuve Jaune et lance l'assaut sur Chengchow tenu par 13.000 chinois
(Apres passage d une riviere/fleuve, il y a automatiquement un assaut (shock attack))
L'attaque est violente et les pertes sont importantes de part et d'autres, mais les chinois sont finalement forcés de retraiter vers la ville de Loyang, à 50 km au nord...

Ground combat at Chengchow (88,44)
Japanese Shock attack
Attacking force 81828 troops, 685 guns, 399 vehicles, Assault Value = 3050
Defending force 13363 troops, 74 guns, 0 vehicles, Assault Value = 254
Japanese adjusted assault: 2745
Allied adjusted defense: 79
Japanese assault odds: 34 to 1 (fort level 0)
Japanese forces CAPTURE Chengchow !!!
Combat modifiers
Defender: leaders(+), experience(-)
Attacker: shock(+)
Japanese ground losses:
1744 casualties reported
Squads: 39 destroyed, 102 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 11 disabled
Engineers: 0 destroyed, 10 disabled
Guns lost 10 (2 destroyed, 8 disabled)
Allied ground losses:
9371 casualties reported
Squads: 296 destroyed, 75 disabled
Non Combat: 517 destroyed, 201 disabled
Engineers: 107 destroyed, 4 disabled
Guns lost 41 (36 destroyed, 5 disabled)
Units retreated 8
Units destroyed 1
Defeated Allied Units Retreating!
En fait, c'est surotut nos unités d'auxiliaires chinois, peu entrainés et au moral vacillant qui subissent les plus grosses pertes, comme la 24eme Brigade à qui il ne reste plus que 15% de ses effectifs operationnels...
L'unité servira de garnison pour la ville nouvellement conquise...

En Birmanie, la 15eme armée s'empare facilement de Pegu, à quelques kilometres à l'Est de Rangoon

Ground combat at Pegu (55,53)
Japanese Shock attack
Attacking force 19705 troops, 202 guns, 42 vehicles, Assault Value = 690
Defending force 3062 troops, 14 guns, 1 vehicles, Assault Value = 95
Japanese adjusted assault: 208
Allied adjusted defense: 15
Japanese assault odds: 13 to 1 (fort level 0)
Japanese forces CAPTURE Pegu !!!
Combat modifiers
Defender: preparation(-), morale(-), experience(-)
Japanese ground losses:
300 casualties reported
Squads: 1 destroyed, 18 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 3 disabled
Engineers: 0 destroyed, 3 disabled
Allied ground losses:
2374 casualties reported
Squads: 112 destroyed, 8 disabled
Non Combat: 170 destroyed, 17 disabled
Engineers: 23 destroyed, 0 disabled
Guns lost 15 (12 destroyed, 3 disabled)
Vehicles lost 1 (1 destroyed, 0 disabled)
Units retreated 2
Units destroyed 3
A l'extremité orientale de l'archipel des Salomon, nos troupes prennent possession d'une petite ile inconnue de tous, Guadalcanal

Depuis plusieurs jours, nos sous marins sillonenent les mers sans trouver la moindre trace de batiments alliés. Mais aujourd'hui le I-121 torpille à 2 reprises le TAN 4, un petrolier hollandais au sud de Bali, et plus tard dans la journée, son sister ship, le TAN 5 sera atteint d'une torpille près de Soerabaya, tirée par le I -164

Le TAN 4, ex Pendopo, construit en 1930 dans les chantiers Van der Giessen à Krimpen sur Ijsel, un petrolier de 5200 tonneaux

En Chine, la 1ere armée traverse le Fleuve Jaune et lance l'assaut sur Chengchow tenu par 13.000 chinois
(Apres passage d une riviere/fleuve, il y a automatiquement un assaut (shock attack))
L'attaque est violente et les pertes sont importantes de part et d'autres, mais les chinois sont finalement forcés de retraiter vers la ville de Loyang, à 50 km au nord...

Ground combat at Chengchow (88,44)
Japanese Shock attack
Attacking force 81828 troops, 685 guns, 399 vehicles, Assault Value = 3050
Defending force 13363 troops, 74 guns, 0 vehicles, Assault Value = 254
Japanese adjusted assault: 2745
Allied adjusted defense: 79
Japanese assault odds: 34 to 1 (fort level 0)
Japanese forces CAPTURE Chengchow !!!
Combat modifiers
Defender: leaders(+), experience(-)
Japanese ground losses:
1744 casualties reported
Squads: 39 destroyed, 102 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 11 disabled
Engineers: 0 destroyed, 10 disabled
Guns lost 10 (2 destroyed, 8 disabled)
Allied ground losses:
9371 casualties reported
Squads: 296 destroyed, 75 disabled
Non Combat: 517 destroyed, 201 disabled
Engineers: 107 destroyed, 4 disabled
Guns lost 41 (36 destroyed, 5 disabled)
Units retreated 8
Units destroyed 1
En fait, c'est surotut nos unités d'auxiliaires chinois, peu entrainés et au moral vacillant qui subissent les plus grosses pertes, comme la 24eme Brigade à qui il ne reste plus que 15% de ses effectifs operationnels...
L'unité servira de garnison pour la ville nouvellement conquise...

En Birmanie, la 15eme armée s'empare facilement de Pegu, à quelques kilometres à l'Est de Rangoon

Ground combat at Pegu (55,53)
Japanese Shock attack
Attacking force 19705 troops, 202 guns, 42 vehicles, Assault Value = 690
Defending force 3062 troops, 14 guns, 1 vehicles, Assault Value = 95
Japanese adjusted assault: 208
Allied adjusted defense: 15
Japanese assault odds: 13 to 1 (fort level 0)
Japanese forces CAPTURE Pegu !!!
Combat modifiers
Japanese ground losses:
300 casualties reported
Squads: 1 destroyed, 18 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 3 disabled
Engineers: 0 destroyed, 3 disabled
Allied ground losses:
2374 casualties reported
Squads: 112 destroyed, 8 disabled
Non Combat: 170 destroyed, 17 disabled
Engineers: 23 destroyed, 0 disabled
Guns lost 15 (12 destroyed, 3 disabled)
Vehicles lost 1 (1 destroyed, 0 disabled)
Units retreated 2
Units destroyed 3
A l'extremité orientale de l'archipel des Salomon, nos troupes prennent possession d'une petite ile inconnue de tous, Guadalcanal

-
Elvis
16 JANVIER 1942
Sale journée pour nos convois...
Un convoi rapide (18 noeuds) de petrolier a rempli ses soute à Palembang où nous avons du mal a stocker les productions de nos raffineries...
Le convoi de 4 petroliers de large capacité, 10.000 tonneaux, est escorté par le destroyer Akatsuki lorsque celui ci attaque le Swordfish au large de Borneo.
Le sous marin americain est severement endommagé par le tir precis des grenades lancées par notre destroyer

Le Swordfish est alors obligé de faire surface, mais au lieu de s'enfuir, son equipage decide d'engager le convoi...
Pourtant l'Akatsi reste de facon incomprehensible completement passif, meme apres que le Huzian Maru ait recu une torpille et le San Maron Maru 5 obus... Les coups au but dans la cargaison hautement inflammable ont aussitot embrasé nos 2 petroliers qui sont dévoré et detruit par les incendies...

Au large du Japon, dans un secteur que l on pensait jusqu'alors tranquille, un coinvoi non escorté amenant des matieres premeires depuis la Corée est attaqué par un autre sous marin americain...
Celui ci a la partie facile et parvient à nous couler 2 petits cargos...

Au cours de cette journée, nous avons donc perdu 2 precieux tankers et 2 cargos..
Le Swordfish est reporté egalement coulé, mais c'est une maigre consolation...

En Chine, l'aviation ennemie fait sa premiere apparition en envoyant des bombardiers non escortés attaquer les elements avancées de la 11eme armée
Heureusement une patrouille de 16 Ki-27 intervient contre la formation ennemie et parvient à abattre 4 appareils...
(vivement que les escadrilles de chasse de l IJA soient dotées de meilleurs appareils...
)

Un convoi rapide (18 noeuds) de petrolier a rempli ses soute à Palembang où nous avons du mal a stocker les productions de nos raffineries...
Le convoi de 4 petroliers de large capacité, 10.000 tonneaux, est escorté par le destroyer Akatsuki lorsque celui ci attaque le Swordfish au large de Borneo.
Le sous marin americain est severement endommagé par le tir precis des grenades lancées par notre destroyer

Le Swordfish est alors obligé de faire surface, mais au lieu de s'enfuir, son equipage decide d'engager le convoi...
Pourtant l'Akatsi reste de facon incomprehensible completement passif, meme apres que le Huzian Maru ait recu une torpille et le San Maron Maru 5 obus... Les coups au but dans la cargaison hautement inflammable ont aussitot embrasé nos 2 petroliers qui sont dévoré et detruit par les incendies...

Au large du Japon, dans un secteur que l on pensait jusqu'alors tranquille, un coinvoi non escorté amenant des matieres premeires depuis la Corée est attaqué par un autre sous marin americain...
Celui ci a la partie facile et parvient à nous couler 2 petits cargos...

Au cours de cette journée, nous avons donc perdu 2 precieux tankers et 2 cargos..
Le Swordfish est reporté egalement coulé, mais c'est une maigre consolation...

En Chine, l'aviation ennemie fait sa premiere apparition en envoyant des bombardiers non escortés attaquer les elements avancées de la 11eme armée
Heureusement une patrouille de 16 Ki-27 intervient contre la formation ennemie et parvient à abattre 4 appareils...
(vivement que les escadrilles de chasse de l IJA soient dotées de meilleurs appareils...

franchement, j'aimerais pas être reproté couléElvis a écrit :16 JANVIER 1942
Au cours de cette journée, nous avons donc perdu 2 précieux tankers et 2 cargos..
Le Swordfish est reproté également coulé, mais c'est une maigre consolation...
Un AAR Thirty Year War romancé :
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
-
Elvis
corrigé 
-
Elvis
17 JANVIER 1942
Vengeance !
Nous avons encore le gout amer de la perte de nos tankers hier, qiuand nos reconnaissances signalent un convoi de tanker allié au large de Java...
Aussitot 22 bombardiers G3M2 Nell basés à Singakawang décollent pour mettre le cap vers le sud....
Le convoi est repéré : 4 tankers anglais
Mais malheureusement seulement une dizaine de Nell sont équipés de torpilles, et les 20 autres transportent 2 bombes de 250kg et 4 de 60kg
A 5000 pieds, aucune bombe n'atteint son but, mais 2 petroliers sont touchés, chacun par une torpille...

Les tankers etaient vides : Le Pinna est en flammes, mais le Pleiodon, bien que touché, ne semble pas en danger de sombrer
Vengeance !
Nous avons encore le gout amer de la perte de nos tankers hier, qiuand nos reconnaissances signalent un convoi de tanker allié au large de Java...
Aussitot 22 bombardiers G3M2 Nell basés à Singakawang décollent pour mettre le cap vers le sud....
Le convoi est repéré : 4 tankers anglais
Mais malheureusement seulement une dizaine de Nell sont équipés de torpilles, et les 20 autres transportent 2 bombes de 250kg et 4 de 60kg
A 5000 pieds, aucune bombe n'atteint son but, mais 2 petroliers sont touchés, chacun par une torpille...

Les tankers etaient vides : Le Pinna est en flammes, mais le Pleiodon, bien que touché, ne semble pas en danger de sombrer
-
Elvis
18 JANVIER 1942
Dans la nuit, le I-165 intercepte le tanker blessé Pleiodon qui avait mis le cap sur Batavia pour certainement y effectuer des réparations...
2 torpilles achevent le travail des G3M2 Nell de la veille...

Au sud de Ceylan, le I-122 repère un tanker isolé, bas sur l'eau...
Notre sous marin s'approche du British aviator et lui envoie 2 torpilles... L'impact est suivi d'une violente explosion, les soutes pleines de fuel s'embrasent aussitot

Dans la nuit, le I-165 intercepte le tanker blessé Pleiodon qui avait mis le cap sur Batavia pour certainement y effectuer des réparations...
2 torpilles achevent le travail des G3M2 Nell de la veille...

Au sud de Ceylan, le I-122 repère un tanker isolé, bas sur l'eau...
Notre sous marin s'approche du British aviator et lui envoie 2 torpilles... L'impact est suivi d'une violente explosion, les soutes pleines de fuel s'embrasent aussitot

-
Elvis
19 JANVIER 1942
Le patrouilleur SC 9 repere un sous marin hollandais près de Palembang et l'attaque aussitot; lui occasionant des dégats car il ne peut plonger profond sur ces hauts fonds...

Plusieurs de nos flottilles ASW patrouillent désormais entre Sumatra et Borneo, car ne b'est pas moins de 8 sous marins ennemis qui sont repérés dans le secteur
Plusieurs attaques ont été rélaisés ces derniers jours, mais sans resultats probants du fait de la faible puissance de nos charges sous marines...

En Chine, nous bombardons regulierement les pistes de Chngsha afin de forcer les chinois à consommer leur supply pour reparer les degats.
Mais pour la premiere fois, l'ennemi assure une couverture aerienne et a confié cette tache aux mercenaires americains de l AVG...

Les chasseurs des Tigres Volants font un veritable massacre dans les rangs de nos bombardiers non escortés et nous deplorons la perte de 15 appareils...
Les Ki-27 Nate ne sont pas capables de rivaliser avec les P40s americains, aussi les missions sur Changsha sont annumées jusqu'à nouvel ordre...

Plus au Sud, la 13eme armée qui marche vers Canton pour rejoindre la 23eme armée s'empare de , infligeant une nouvelle cuisante défaite aux chinois

Ground combat at Kanhsien (81,57)
Attacking force 35593 troops, 334 guns, 115 vehicles, Assault Value = 1313
Defending force 9215 troops, 38 guns, 0 vehicles, Assault Value = 265
Japanese engineers reduce fortifications to 1
Japanese adjusted assault: 895
Allied adjusted defense: 53
Japanese assault odds: 16 to 1 (fort level 1)
Japanese forces CAPTURE Kanhsien !!!
Combat modifiers
Defender: forts(+), fatigue(-), experience(-)
Attacker:
Japanese ground losses:
1141 casualties reported
Squads: 2 destroyed, 76 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 5 disabled
Engineers: 0 destroyed, 5 disabled
Guns lost 8 (1 destroyed, 7 disabled)
Allied ground losses:
3835 casualties reported
Squads: 116 destroyed, 14 disabled
Non Combat: 121 destroyed, 0 disabled
Engineers: 35 destroyed, 3 disabled
Guns lost 12 (8 destroyed, 4 disabled)
Units retreated 2
Aux Philippines, la 21eme Division qui avait pris Tarakan débarque à Cebu, une des dernieres places fortes ennemies dans le secteur

La base est défendue par une division philippine, dont la valeur est loin d etre comparable à celle d'une division japonaise.
Mais nous sommes aussi surpris de découvrir que plusieurs appareils alliés operent depuis cette base, dont l'activité avait jusqu'alors echapper à nos vols de reconnaissance.

Dans le Pacifique, un hydravion Glen lancé d'un de nos sous marins de haute mer avait repéré plusieurs navires ennemis près d'un atoll, entre la Nouvelle Calledonie et les Fidji.
Le sous marin I-3 avait été alors détourné de sa zone de patrouille pour voir ce qui s'y tramait..
Le commandant du submersible apercoit le Pensacola, un croiseur americain, au centre de son periscope: 4 torpilles sont lancées... 1 atteint son objectif... Le I-3 peut alors s'eloigner sans etre inquiété par les escorteurs qui se demandent encore d'où est venue l'attaque...

En Malaisie, nos forces s'emparent de Malacca
Singapour n'est plus très loin...

Ground combat at Malacca (49,81)
Attacking force 6717 troops, 40 guns, 0 vehicles, Assault Value = 474
Defending force 4405 troops, 47 guns, 16 vehicles, Assault Value = 82
Japanese adjusted assault: 155
Allied adjusted defense: 30
Japanese assault odds: 5 to 1 (fort level 0)
Japanese forces CAPTURE Malacca !!!
Combat modifiers
Attacker:
Japanese ground losses:
82 casualties reported
Squads: 1 destroyed, 15 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Units pursuing 2
Allied ground losses:
2037 casualties reported
Squads: 22 destroyed, 26 disabled
Non Combat: 123 destroyed, 6 disabled
Engineers: 22 destroyed, 0 disabled
Guns lost 17 (10 destroyed, 7 disabled)
Vehicles lost 19 (19 destroyed, 0 disabled)
Units retreated 7
Units destroyed 1
Plus au Nord, en Birmainie, l'avant garde de la 25eme armée, composée du regiment 112eme d'infanterie entre dans Rangoon, ville ouverte, abandonnée de tout défenseur...

Le patrouilleur SC 9 repere un sous marin hollandais près de Palembang et l'attaque aussitot; lui occasionant des dégats car il ne peut plonger profond sur ces hauts fonds...

Plusieurs de nos flottilles ASW patrouillent désormais entre Sumatra et Borneo, car ne b'est pas moins de 8 sous marins ennemis qui sont repérés dans le secteur
Plusieurs attaques ont été rélaisés ces derniers jours, mais sans resultats probants du fait de la faible puissance de nos charges sous marines...

En Chine, nous bombardons regulierement les pistes de Chngsha afin de forcer les chinois à consommer leur supply pour reparer les degats.
Mais pour la premiere fois, l'ennemi assure une couverture aerienne et a confié cette tache aux mercenaires americains de l AVG...

Les chasseurs des Tigres Volants font un veritable massacre dans les rangs de nos bombardiers non escortés et nous deplorons la perte de 15 appareils...
Les Ki-27 Nate ne sont pas capables de rivaliser avec les P40s americains, aussi les missions sur Changsha sont annumées jusqu'à nouvel ordre...

Plus au Sud, la 13eme armée qui marche vers Canton pour rejoindre la 23eme armée s'empare de , infligeant une nouvelle cuisante défaite aux chinois

Ground combat at Kanhsien (81,57)
Attacking force 35593 troops, 334 guns, 115 vehicles, Assault Value = 1313
Defending force 9215 troops, 38 guns, 0 vehicles, Assault Value = 265
Japanese engineers reduce fortifications to 1
Japanese adjusted assault: 895
Allied adjusted defense: 53
Japanese assault odds: 16 to 1 (fort level 1)
Japanese forces CAPTURE Kanhsien !!!
Combat modifiers
Defender: forts(+), fatigue(-), experience(-)
Attacker:
Japanese ground losses:
1141 casualties reported
Squads: 2 destroyed, 76 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 5 disabled
Engineers: 0 destroyed, 5 disabled
Guns lost 8 (1 destroyed, 7 disabled)
Allied ground losses:
3835 casualties reported
Squads: 116 destroyed, 14 disabled
Non Combat: 121 destroyed, 0 disabled
Engineers: 35 destroyed, 3 disabled
Guns lost 12 (8 destroyed, 4 disabled)
Units retreated 2
Aux Philippines, la 21eme Division qui avait pris Tarakan débarque à Cebu, une des dernieres places fortes ennemies dans le secteur

La base est défendue par une division philippine, dont la valeur est loin d etre comparable à celle d'une division japonaise.
Mais nous sommes aussi surpris de découvrir que plusieurs appareils alliés operent depuis cette base, dont l'activité avait jusqu'alors echapper à nos vols de reconnaissance.

Dans le Pacifique, un hydravion Glen lancé d'un de nos sous marins de haute mer avait repéré plusieurs navires ennemis près d'un atoll, entre la Nouvelle Calledonie et les Fidji.
Le sous marin I-3 avait été alors détourné de sa zone de patrouille pour voir ce qui s'y tramait..
Le commandant du submersible apercoit le Pensacola, un croiseur americain, au centre de son periscope: 4 torpilles sont lancées... 1 atteint son objectif... Le I-3 peut alors s'eloigner sans etre inquiété par les escorteurs qui se demandent encore d'où est venue l'attaque...

En Malaisie, nos forces s'emparent de Malacca
Singapour n'est plus très loin...

Ground combat at Malacca (49,81)
Attacking force 6717 troops, 40 guns, 0 vehicles, Assault Value = 474
Defending force 4405 troops, 47 guns, 16 vehicles, Assault Value = 82
Japanese adjusted assault: 155
Allied adjusted defense: 30
Japanese assault odds: 5 to 1 (fort level 0)
Japanese forces CAPTURE Malacca !!!
Combat modifiers
Attacker:
Japanese ground losses:
82 casualties reported
Squads: 1 destroyed, 15 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Units pursuing 2
Allied ground losses:
2037 casualties reported
Squads: 22 destroyed, 26 disabled
Non Combat: 123 destroyed, 6 disabled
Engineers: 22 destroyed, 0 disabled
Guns lost 17 (10 destroyed, 7 disabled)
Vehicles lost 19 (19 destroyed, 0 disabled)
Units retreated 7
Units destroyed 1
Plus au Nord, en Birmainie, l'avant garde de la 25eme armée, composée du regiment 112eme d'infanterie entre dans Rangoon, ville ouverte, abandonnée de tout défenseur...

-
Vonck
- Empereur spammique

- Meilleur jeu 2009 : panzerporn der spiel: sex und panzers
Quels sont tes objectifs en Chine?