La Rose de Tokyo
- gabian
 - Humble Posteur

- Meilleur jeu 2008 : HoI2 . Battleground Europe
 - Meilleur jeu 2009 : HoI3 . Battleground europe
 - Meilleur jeu 2010 : HoI3 . Battleground europe
 - Meilleur jeu 2011 : HoI3

Re: La Rose de Tokyo
Bien sur ça peut arriver, mais n'est pas pilote d'avion qui veut, et de surcroit pilote de chasse, même il y a 70 ans!Les erreurs de pilotage
Actuellement sur 100 élèves qui rentrent à l'école de l'air (aprés un BAC S minimum + condition physique et visuelle au top), au bout de quelques années il n'y en aura que 5 environ qui seront vraiment "pilote de chasse"...
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Proverbe Japonnais

Proverbe Japonnais
- griffon
 - Empereur Intergalactique

entièrement d'accord , je pense que la chasse de nuit
était expérimentée et professionnelle !

était expérimentée et professionnelle !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
En fait, la partie pilotage ne devait pas changer grandement: un avion se pilote aux instruments et pas à la vue.
En lisant le "Grand Cirque", on voit bien que les stations au sol guident les chasseurs sur les raids. Qu'il fasse nuit ne change pas vraiment la donne.
Pour les bombardiers alliés qui allaient en Allemagne, la zone de bombardement était "allumée" en début de nuit par des unités spéciales et dédiées.
http://www.raf.mod.uk/history/bombercommandno8group.cfm

En lisant le "Grand Cirque", on voit bien que les stations au sol guident les chasseurs sur les raids. Qu'il fasse nuit ne change pas vraiment la donne.
Pour les bombardiers alliés qui allaient en Allemagne, la zone de bombardement était "allumée" en début de nuit par des unités spéciales et dédiées.
http://www.raf.mod.uk/history/bombercommandno8group.cfm
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Coluche

Coluche
- 
				Crazypantoufle
 - Humble Posteur

Content de voir la suite! 

Vus les instruments de l'époque, ca devait quand même être coton pour se repérer la nuit sans aucun repère visuel, et pour atterir.
Les allemands, avec la ligne Kammhube, disposaient d'un excellent réseau de radars de poursuite situés à terre permettant de localiser précisément et individuellement chaque chasseur d'interception et de le diriger sur sa cible. C'est seulement au contact rapproché que le radar de bord pouvait prendre le relai.
D'ailleurs quand les allemands ont perdu ce réseau, leur chasse de nuit est devenue impuissante, avec ou sans radar de bord.

Vus les instruments de l'époque, ca devait quand même être coton pour se repérer la nuit sans aucun repère visuel, et pour atterir.
Les allemands, avec la ligne Kammhube, disposaient d'un excellent réseau de radars de poursuite situés à terre permettant de localiser précisément et individuellement chaque chasseur d'interception et de le diriger sur sa cible. C'est seulement au contact rapproché que le radar de bord pouvait prendre le relai.
D'ailleurs quand les allemands ont perdu ce réseau, leur chasse de nuit est devenue impuissante, avec ou sans radar de bord.
- 
				Elvis
 - Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Certaines bases sont équipées de Radar ce qui permet surtout à mes appareils de decoller plus tot et d atteindre l altitude des appareils ennemis afin de les affronter en nombre
Néanmoins, force est d'avouer que la chasse de nuit est mal gérée dans WITP...
Si mes intercepteurs ont du mal a repérer et à abattre les bombardiers ennemis, ce qui est plutôt normal sans radar embarqué, les mitrailleurs des bombardiers touchent avec une certaine facilité les chasseurs, les empêchant encore plus d'approcher de leur cible, et parviennent même à les abattre quelques fois...

Néanmoins, force est d'avouer que la chasse de nuit est mal gérée dans WITP...
Si mes intercepteurs ont du mal a repérer et à abattre les bombardiers ennemis, ce qui est plutôt normal sans radar embarqué, les mitrailleurs des bombardiers touchent avec une certaine facilité les chasseurs, les empêchant encore plus d'approcher de leur cible, et parviennent même à les abattre quelques fois...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
- 
				Elvis

27 OCTOBRE 1942
Les bombardiers anglais effectuent un nouveau raid de nuit sur Mandalay en Birmanie
Mais le temps de décoller, nos chasseurs Ki-45 n'ont pas le temps d'atteindre l'altitude des Wellington pour les intercepter.
Heureusement les 5 bimoteurs britanniques ne parviennent pas à larguer leur bombes avec précision ...

--------------------------------------------------------------------------------
Night Air attack on Mandalay , at 59,46

Weather in hex: Partial cloud

Raid spotted at 16 NM, estimated altitude 21,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes

Japanese aircraft
Ki-45 KAIa Nick x 9

Allied aircraft
Wellington Ic x 5

No Japanese losses

No Allied losses

Aircraft Attacking:
5 x Wellington Ic bombing from 15000 feet
Airfield Attack: 8 x 500 lb GP Bomb

CAP engaged:
21st Sentai/A with Ki-45 KAIa Nick (3 airborne, 6 on standby, 0 scrambling)
3 plane(s) intercepting now.
Group patrol altitude is 17000 , scrambling fighters to 17000.
Time for all group planes to reach interception is 9 minutes
Mais lorsque la seconde vague arrive, composée de 7 Wellington, nos chasseurs Ki-45 patrouillent désormais à la bonne altitude et sont près à les accueillir.
Quelques rafales de 20mm parviennent à endommager 2 bombardiers, mais les tirs restent trop imprécis pour les abattre définitivement.

--------------------------------------------------------------------------------

Raid spotted at 43 NM, estimated altitude 19,000 feet.
Estimated time to target is 16 minutes

Japanese aircraft
Ki-45 KAIa Nick x 9

Allied aircraft
Wellington Ic x 7

No Japanese losses

Allied aircraft losses
Wellington Ic: 2 damaged

Aircraft Attacking:
7 x Wellington Ic bombing from 15000 feet

CAP engaged:
21st Sentai/A with Ki-45 KAIa Nick (9 airborne, 0 on standby, 0 scrambling)
9 plane(s) intercepting now.
Group patrol altitude is 17000
Raid is overhead
Depuis le Timor, nos bombardiers Ki-49 Helen poursuivent leur inlassable travail de destruction sur la base de Darwin, empêchant ainsi l'aviation allie d'y opérer...

Morning Air attack on Darwin , at 76,124

Weather in hex: Heavy cloud

Raid spotted at 15 NM, estimated altitude 10,000 feet.
Estimated time to target is 4 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 25

No Japanese losses

Airbase hits 7
Airbase supply hits 3
Runway hits 13

Les bombardiers anglais effectuent un nouveau raid de nuit sur Mandalay en Birmanie
Mais le temps de décoller, nos chasseurs Ki-45 n'ont pas le temps d'atteindre l'altitude des Wellington pour les intercepter.
Heureusement les 5 bimoteurs britanniques ne parviennent pas à larguer leur bombes avec précision ...

Raid spotted at 16 NM, estimated altitude 21,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes
Japanese aircraft
Ki-45 KAIa Nick x 9
Allied aircraft
Wellington Ic x 5
No Japanese losses
No Allied losses
Aircraft Attacking:
5 x Wellington Ic bombing from 15000 feet
CAP engaged:
21st Sentai/A with Ki-45 KAIa Nick (3 airborne, 6 on standby, 0 scrambling)
3 plane(s) intercepting now.
Group patrol altitude is 17000 , scrambling fighters to 17000.
Time for all group planes to reach interception is 9 minutes
Mais lorsque la seconde vague arrive, composée de 7 Wellington, nos chasseurs Ki-45 patrouillent désormais à la bonne altitude et sont près à les accueillir.
Quelques rafales de 20mm parviennent à endommager 2 bombardiers, mais les tirs restent trop imprécis pour les abattre définitivement.

Raid spotted at 43 NM, estimated altitude 19,000 feet.
Estimated time to target is 16 minutes
Japanese aircraft
Ki-45 KAIa Nick x 9
Allied aircraft
Wellington Ic x 7
No Japanese losses
Allied aircraft losses
Wellington Ic: 2 damaged
Aircraft Attacking:
7 x Wellington Ic bombing from 15000 feet
CAP engaged:
21st Sentai/A with Ki-45 KAIa Nick (9 airborne, 0 on standby, 0 scrambling)
9 plane(s) intercepting now.
Group patrol altitude is 17000
Raid is overhead
Depuis le Timor, nos bombardiers Ki-49 Helen poursuivent leur inlassable travail de destruction sur la base de Darwin, empêchant ainsi l'aviation allie d'y opérer...

Weather in hex: Heavy cloud
Raid spotted at 15 NM, estimated altitude 10,000 feet.
Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 25
No Japanese losses
Airbase hits 7
Airbase supply hits 3
Runway hits 13

- Bartimeus
 - Floodeur invétéré

Etant donné la passivité de ton adversaire, tu ne pourrais pas en tirer avantage ? Lancé une opération de conquête par exemple. Non ?

Olives et Paix

- 
				Crazypantoufle
 - Humble Posteur

Mais est-ce que son adversaire n'attend pas justement qu'Elvis mobilise ses forces sur une nouvelle conquête et étire encore son dispositif pour lui tomber sur le dos avec tout ce qu'il a économisé depuis tout ce temps?

- 
				Elvis

Bartimeus a écrit :Etant donné la passivité de ton adversaire, tu ne pourrais pas en tirer avantage ? Lancé une opération de conquête par exemple. Non ?
Pour le moment je consolide mes positions sur ma ceinture defensive, qui correspond à peu pr_s à la réalité historique, sauf que je contrôle encore les Salomons...Crazypantoufle a écrit :Mais est-ce que son adversaire n'attend pas justement qu'Elvis mobilise ses forces sur une nouvelle conquête et étire encore son dispositif pour lui tomber sur le dos avec tout ce qu'il a économisé depuis tout ce temps?
Les moyens japonais sont loin d etre illimités et je n ai quasi aucune reserve disponible...
Si je voulais lancer une nouvelle conquete, il faudrait que je déshabille certains secteurs, alors que comme le souligne Crazypantoufle il est plus que probable que les alliés concentrent en ce moment leurs forces pour une future offensive dont j ignore encore où elle aura lieu...
(pour info, l AAR a 3 semaine in game de retard, et les alliés commencent à être un peu moins passif....)

- 
				Elvis

28 OCTOBRE 1942
Les anglais semblent avoir suspendu leurs raids nocturnes sur Mandalay et nos hommes ont pu passer une longue, paisible nuit, d'un sommeil ininterrompu.
Par contre de notre coté, nous poursuivons avec une régularité extrême nos bombardements sur Darwin

Raid spotted at 15 NM, estimated altitude 11,000 feet.

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 25

Japanese aircraft losses
Ki-49-IIa Helen: 1 damaged

Airbase hits 7
Airbase supply hits 2
Runway hits 10
Sur la cote Est de l'Australie, nos Ki-46 Dinah ont repéré un convoi accosté au port de Cooktown, certainement pour y déchargé hommes et matériel afin de développer la base.
Après plusieurs missions de reconnaissance pour nous assuré qu'il n y a aucune présence de chasseurs ennemis dans le secteur, nous ordonnons un raid de nos bombardiers torpilleurs à long rayon d'action basés à Buna, sur la cote Nord de la Nouvelle Guinée...
18 Betty armés de torpille type 91 arrive au dessus de Cooktown et s'apprêtent à lancer leur attaque qui se concentre sur les 2 principaux bâtiments de combat de la flotte australienne : m croiseur léger Perth et le croiseur lourd Canberra...
Malheureusement à cause des tirs de DCA et de la fatigue des pilotes après plusieurs heures de vol, une seule torpille atteint le Canberra.
De plus, malgré l'impact confirmé, les dégâts occasionnés semblent légers car aucune explosion secondaire, ni meme d'incendie ne sont décelés par nos pilotes alors que ceux ci font demi tour pour le long voyage retour...

Afternoon Air attack on TF, near Cooktown at 92,137

Weather in hex: Clear sky

Raid detected at 49 NM, estimated altitude 12,000 feet.
Estimated time to target is 17 minutes

Japanese aircraft
G4M1 Betty x 18

Japanese aircraft losses
G4M1 Betty: 2 damaged

Allied Ships
CL Perth
CA Canberra, Torpedo hits 1
En Chine nous suspendons les bombardements de la garnison de Changteh car les résultats sont plus que décevant pour nous consacrer uniquement sur les dépôts de ravitaillement et de munitions de la ville

Morning Air attack on Changteh , at 81,50

Weather in hex: Moderate rain

Raid spotted at 18 NM, estimated altitude 13,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Japanese aircraft
Ki-21-IIa Sally x 49
Ki-49-IIa Helen x 12

Japanese aircraft losses
Ki-21-IIa Sally: 2 damaged

Airbase hits 4
Airbase supply hits 5
Runway hits 34
Une cinquantaine de bombardier bimoteur Ki-49 Helen s'attaque également aux installation de Chihkiang un peu plus à l'Ouest, car nous y avons aussi déceler une forte concentration ennemie, avec plus de 100,000 chinois amassés dans la ville...

Morning Air attack on Chihkiang , at 78,50

Weather in hex: Overcast

Raid spotted at 26 NM, estimated altitude 18,000 feet.
Estimated time to target is 8 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 53

No Japanese losses

Allied ground losses:
10 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 2 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

Airbase hits 10
Airbase supply hits 5
Runway hits 54
Les recherches sur le prochaine version du Zero, l A6M5b, avancent mais celle ci est loin d etre révolutionnaire et ne sera pas disponible avant longtemps, fin 1943
De fait c'est plutôt l A7M2 Sam qui est espéré par les pilotes de chasse de l'aéronavale, mais il faudra attendre encore plus longtemps, au printemps 1945 pour le voir mis en production, car les recherches sur cet appareils n'ont pas encore débuté....
Aircraft A6M5b Zero advances R&D => Fevrier 1944

Les anglais semblent avoir suspendu leurs raids nocturnes sur Mandalay et nos hommes ont pu passer une longue, paisible nuit, d'un sommeil ininterrompu.
Par contre de notre coté, nous poursuivons avec une régularité extrême nos bombardements sur Darwin

Raid spotted at 15 NM, estimated altitude 11,000 feet.
Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 25
Japanese aircraft losses
Airbase hits 7
Airbase supply hits 2
Runway hits 10
Sur la cote Est de l'Australie, nos Ki-46 Dinah ont repéré un convoi accosté au port de Cooktown, certainement pour y déchargé hommes et matériel afin de développer la base.
Après plusieurs missions de reconnaissance pour nous assuré qu'il n y a aucune présence de chasseurs ennemis dans le secteur, nous ordonnons un raid de nos bombardiers torpilleurs à long rayon d'action basés à Buna, sur la cote Nord de la Nouvelle Guinée...
18 Betty armés de torpille type 91 arrive au dessus de Cooktown et s'apprêtent à lancer leur attaque qui se concentre sur les 2 principaux bâtiments de combat de la flotte australienne : m croiseur léger Perth et le croiseur lourd Canberra...
Malheureusement à cause des tirs de DCA et de la fatigue des pilotes après plusieurs heures de vol, une seule torpille atteint le Canberra.
De plus, malgré l'impact confirmé, les dégâts occasionnés semblent légers car aucune explosion secondaire, ni meme d'incendie ne sont décelés par nos pilotes alors que ceux ci font demi tour pour le long voyage retour...

Raid detected at 49 NM, estimated altitude 12,000 feet.
Estimated time to target is 17 minutes
Japanese aircraft
G4M1 Betty x 18
Japanese aircraft losses
G4M1 Betty: 2 damaged
Allied Ships
CL Perth
En Chine nous suspendons les bombardements de la garnison de Changteh car les résultats sont plus que décevant pour nous consacrer uniquement sur les dépôts de ravitaillement et de munitions de la ville

Raid spotted at 18 NM, estimated altitude 13,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes
Japanese aircraft
Ki-21-IIa Sally x 49
Ki-49-IIa Helen x 12
Japanese aircraft losses
Airbase hits 4
Airbase supply hits 5
Runway hits 34
Une cinquantaine de bombardier bimoteur Ki-49 Helen s'attaque également aux installation de Chihkiang un peu plus à l'Ouest, car nous y avons aussi déceler une forte concentration ennemie, avec plus de 100,000 chinois amassés dans la ville...

Raid spotted at 26 NM, estimated altitude 18,000 feet.
Estimated time to target is 8 minutes
Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 53
No Japanese losses
Allied ground losses:
10 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 2 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled
Airbase hits 10
Airbase supply hits 5
Runway hits 54
Les recherches sur le prochaine version du Zero, l A6M5b, avancent mais celle ci est loin d etre révolutionnaire et ne sera pas disponible avant longtemps, fin 1943
De fait c'est plutôt l A7M2 Sam qui est espéré par les pilotes de chasse de l'aéronavale, mais il faudra attendre encore plus longtemps, au printemps 1945 pour le voir mis en production, car les recherches sur cet appareils n'ont pas encore débuté....
Aircraft A6M5b Zero advances R&D => Fevrier 1944
					Modifié en dernier par Elvis le sam. févr. 01, 2014 9:11 am, modifié 1 fois.

- 
				Elvis

mad a écrit :
Tu aurais la possibilité de mettre un screen un peu plus large de la Chine ? J'ai du mal à voir quels sont les axes de progression, du coup, et l'état général du front ?
La Chine fin Octobre 1942
Notre principal objectif est de maintenir sous contrôle la ligne principale de communication qui traverse le pays du Sud Ouest au Nord Est. Ce réseau routier et ferroviaire est indispensable pour transporter les ressources, indispensables à notre économie, vers le Sud de la Corée où elles sont alors embarquées par plusieurs convois qui les acheminent alors vers le Japon
Les forces chinoises restent en regle générales bien inférieurs aux unités japonaises, mais pas à nos unités d'auxiliaires...
Le probleme est que nous affrontons un ennemis en large supériorité numérique, mais heureusement incapable pour le moment de la moindre action offensive.
Au Sud, nous devons encore combattre des unités isolées sur nos arrières, mais au centre et au Nord, le pays est sous notre total contrôle.
L'objectif est de s'emparer des villes industrielles, capable de produire du ravitaillement afin d 'en priver les forces ennemies, et d'en faire bénéficier aux notres.
Ainsi pas d action dans le Nord qui est dépourvu de ces installations, par contre nous visons les villes de Sian, vers laquelle avance la 1ere armée, Changteh au centre mais qui est trop largement défendue pour la 11eme armée, Kweiyang au Sud, mais la 13eme armee est occupée à nettoyer l'arrière pays...

- 
				Elvis

29 OCTOBRE 1942
Nous poursuivons notre campagne de bombardement des dépots de ravitaillements à Changteh et à Chihkiang, mais il est difficile de deviner les réels effets sur les troupes chinoises...

Raid spotted at 34 NM, estimated altitude 16,000 feet.
Estimated time to target is 9 minutes

Japanese aircraft
Ki-21-IIa Sally x 49
Ki-49-IIa Helen x 12

Japanese aircraft losses

Airbase hits 13
Airbase supply hits 4
Runway hits 26

Raid spotted at 35 NM, estimated altitude 15,000 feet.
Estimated time to target is 11 minutes

Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 52

No Japanese losses

Airbase hits 8
Airbase supply hits 9
Runway hits 38

Nous poursuivons notre campagne de bombardement des dépots de ravitaillements à Changteh et à Chihkiang, mais il est difficile de deviner les réels effets sur les troupes chinoises...

Raid spotted at 34 NM, estimated altitude 16,000 feet.
Estimated time to target is 9 minutes
Japanese aircraft
Ki-21-IIa Sally x 49
Ki-49-IIa Helen x 12
Japanese aircraft losses
Airbase hits 13
Airbase supply hits 4
Runway hits 26

Raid spotted at 35 NM, estimated altitude 15,000 feet.
Estimated time to target is 11 minutes
Japanese aircraft
Ki-49-IIa Helen x 52
No Japanese losses
Airbase hits 8
Airbase supply hits 9
Runway hits 38

- 
				Elvis

30 OCTOBRE 1942
Après un jour de repos, nos bombardiers Betty décollent à nouveau pour Cooktown où se trouve toujours la flotte ennemie.
Mais une nouvelle fois, malgré l'absence de chasseur ennemi, nos pilotes, pourtant expérimentés, sont une nouvelle fois incapables d'occasionner de larges dégâts aux bâtiments ennemis.
Le croiseur australien HMAS Canberra agit comme un aimant attirant l'attention de presque tous nos pilotes, et un seul parvient à toucher le batiment ennemi qui recoit une torpille... Et encore une fois, malgré l'explosion de l'engin contre les flancs du navire, celle ci ne semble pas avoir causé de dégâts critiques au navire...
Nous déplorons la perte d'un appareil abattus par la DCA et 8 autres sont endommagés, trainant un panache de fumée alors qu'ils remettent le cap vers le Nord Est, délestés de leur torpille..

Weather in hex: Light cloud

Raid detected at 67 NM, estimated altitude 11,000 feet.
Estimated time to target is 23 minutes

Japanese aircraft
G4M1 Betty x 18

Japanese aircraft losses
G4M1 Betty: 8 damaged
G4M1 Betty: 1 destroyed by flak

Allied Ships
CL Perth
xAK Demodocus

Après un jour de repos, nos bombardiers Betty décollent à nouveau pour Cooktown où se trouve toujours la flotte ennemie.
Mais une nouvelle fois, malgré l'absence de chasseur ennemi, nos pilotes, pourtant expérimentés, sont une nouvelle fois incapables d'occasionner de larges dégâts aux bâtiments ennemis.
Le croiseur australien HMAS Canberra agit comme un aimant attirant l'attention de presque tous nos pilotes, et un seul parvient à toucher le batiment ennemi qui recoit une torpille... Et encore une fois, malgré l'explosion de l'engin contre les flancs du navire, celle ci ne semble pas avoir causé de dégâts critiques au navire...
Nous déplorons la perte d'un appareil abattus par la DCA et 8 autres sont endommagés, trainant un panache de fumée alors qu'ils remettent le cap vers le Nord Est, délestés de leur torpille..

Weather in hex: Light cloud
Raid detected at 67 NM, estimated altitude 11,000 feet.
Estimated time to target is 23 minutes
Japanese aircraft
G4M1 Betty x 18
Japanese aircraft losses
G4M1 Betty: 8 damaged
G4M1 Betty: 1 destroyed by flak
Allied Ships
CL Perth
xAK Demodocus

- 
				Elvis

31 OCTOBRE 1942
Un nouveau raid nocturne de bombardiers britanniques est signalé en approche de Mandalay
2 Ki-45 Nick sont déjà en patrouille au dessus de la ville birmane, et 5 autres décollent en urgence pour accueillir les 5 Wellingtons anglais.
Nos pilotes parviennent à en endommager un et désorganisent la formation ennemie qui est alors incapable de toucher son objectif, larguant leurs bombes à 15.000 pieds d'altitude dans la périphérie de la ville.

ca fait des gros trous une rafale de 20mm sur un Wellington...

Raid spotted at 48 NM, estimated altitude 19,000 feet.
Estimated time to target is 18 minutes

Japanese aircraft
Ki-45 KAIa Nick x 7

Allied aircraft
Wellington Ic x 5

No Japanese losses

Allied aircraft losses
Wellington Ic: 1 damaged

Un nouveau raid nocturne de bombardiers britanniques est signalé en approche de Mandalay
2 Ki-45 Nick sont déjà en patrouille au dessus de la ville birmane, et 5 autres décollent en urgence pour accueillir les 5 Wellingtons anglais.
Nos pilotes parviennent à en endommager un et désorganisent la formation ennemie qui est alors incapable de toucher son objectif, larguant leurs bombes à 15.000 pieds d'altitude dans la périphérie de la ville.

ca fait des gros trous une rafale de 20mm sur un Wellington...

Raid spotted at 48 NM, estimated altitude 19,000 feet.
Estimated time to target is 18 minutes
Japanese aircraft
Ki-45 KAIa Nick x 7
Allied aircraft
Wellington Ic x 5
No Japanese losses
Allied aircraft losses
Wellington Ic: 1 damaged