Construction d'un Destroyer Star Wars (Terminé !)
Re: Construction d'une maquette Star Wars (en cours)
madame mad exige la parité hommes / femmes chez les stormtroopers .... voyez le genre! 

-
- Calimero
D'ailleurs madame Mad demande que ce soit un ticket paritaire qui dirige l'empire 
En tout cas, n'étant pas bricoleur moi même, je suis jaloux.

En tout cas, n'étant pas bricoleur moi même, je suis jaloux.

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
T'a pas répondu à ma question.mad a écrit : À ce que tu écrives pour ne rien dire.
Ce serait dommage que tu perdes tes bonnes habitudes

Je vais être plus clair, tu va en faire quoi de ta maquette ?
Sinon ton Elefant je te l'achète pour 5 euros.

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
AAR intéressant.
Mais j'attends de voir l'adversaire.
Est il possible que surgissent, sur le chantier, les enfants, luke et leia Mad, pour jouer avec le croiseur ?
Mais j'attends de voir l'adversaire.
Est il possible que surgissent, sur le chantier, les enfants, luke et leia Mad, pour jouer avec le croiseur ?
- griffon
- Empereur Intergalactique
chouette !
Mme Mad devrait etre contente d'avoir
un passionné comme mari !

Mme Mad devrait etre contente d'avoir
un passionné comme mari !

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
- mad
- Godard de la Tartiflette
C'est vrai que je n'avais pas trop pensé au sacrifice que ça pouvait demander pour ma tendre moitié ... je lui ai parlé de mon projet, mais sans lui demander si ça la déragngeait
D'ailleurs à l'origine, je lui avais bien fait comprendre que cette maquette n'était qu'un prototype pour me faire la main avant la suivante, que j'imaginais dans les 2m50 (bon maintenant je suis revenu sur terre, déjà finir celle là ...
)
Elle est en tout cas contente de voir que je flingue consciencieusement l'un des tapis, elle voulait déjà s'en débarasser. Question place, elle n'avait pas trop du y reflechir (ni moi non plus) a la limite je peux toujours poser ça sur un gros meuble le temps de la construction, puis effectivement l'accrocher avec des fils invisibles (
) par la suite (mais ce serait dommage, on ne verrait pas trop toutes les superstructures, du coup ?)
Bref, c'est pour plus tard
Niveau poids, j'ai du mal à dire ce que ça fera à la fin ... La seule partie inferieure de la coque (+ossature) fait 1,5 kg, en rajoutant la coque supérieure et tout le bazar, ça devrait s'approcher des 4kg, à la pelle.
J'espére effectivement qu'à terme le tout sera bien moins lisse qu'actuellement. Ne serait ce parce que il y' a plein de minuscules piéces que je dois rajouter, maius surtout car apparement je dois faire des centaines de rainures (au cutter je pense ? aucune idée du résultat...) sur chaque face pour simuler les jointures des piéces.
Ah et sinon, par encore de marlouf Vador ou de Princesse 'titia pour débarquer sur le chantier spatial, donc c'est plus simple, l'Empereur sera livré dans les temps (mais bon on lui a pas donné de date)
Par contre il y a les matous qui, à eux deux, font plus de dégats que les 2 étoiles noire réunies
Et pour terminer ... non, je garde l'eléphant, Jag. Ca me rappele mon sombre passé panzerfan et mes hearts-of-ironeries

D'ailleurs à l'origine, je lui avais bien fait comprendre que cette maquette n'était qu'un prototype pour me faire la main avant la suivante, que j'imaginais dans les 2m50 (bon maintenant je suis revenu sur terre, déjà finir celle là ...

Elle est en tout cas contente de voir que je flingue consciencieusement l'un des tapis, elle voulait déjà s'en débarasser. Question place, elle n'avait pas trop du y reflechir (ni moi non plus) a la limite je peux toujours poser ça sur un gros meuble le temps de la construction, puis effectivement l'accrocher avec des fils invisibles (

Bref, c'est pour plus tard

Niveau poids, j'ai du mal à dire ce que ça fera à la fin ... La seule partie inferieure de la coque (+ossature) fait 1,5 kg, en rajoutant la coque supérieure et tout le bazar, ça devrait s'approcher des 4kg, à la pelle.
J'espére effectivement qu'à terme le tout sera bien moins lisse qu'actuellement. Ne serait ce parce que il y' a plein de minuscules piéces que je dois rajouter, maius surtout car apparement je dois faire des centaines de rainures (au cutter je pense ? aucune idée du résultat...) sur chaque face pour simuler les jointures des piéces.
Ah et sinon, par encore de marlouf Vador ou de Princesse 'titia pour débarquer sur le chantier spatial, donc c'est plus simple, l'Empereur sera livré dans les temps (mais bon on lui a pas donné de date)
Par contre il y a les matous qui, à eux deux, font plus de dégats que les 2 étoiles noire réunies

Et pour terminer ... non, je garde l'eléphant, Jag. Ca me rappele mon sombre passé panzerfan et mes hearts-of-ironeries

- aheuc
- Oil Tycoon
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Petite question : Tu utilises quoi comme peinture ?
J'ai cru lire que tu la diluais à l'eau, tu n'utilises pas la peinture à l'huile pour maquettes, dans les petits pots tous mignons ?
J'ai cru lire que tu la diluais à l'eau, tu n'utilises pas la peinture à l'huile pour maquettes, dans les petits pots tous mignons ?

En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Murray Walker (Apocryphe)
--
- mad
Vu le materiau que j'utilisais au début (bois assez proche du contreplaqué) et la quantité, je ne me suis pas embêté : un pot d'un litre de blanc satiné (acrylique) pour interieur, boiseries et radiateursaheuc a écrit :Petite question : Tu utilises quoi comme peinture ?

Si je pars dans les petits pots, je ne m'en sortirais pas (et en plus ça couterait cher. Déjà là, j'ai dû claquer plus de 120€ en materieaux, peinture, et surtout accessoires divers mais réutilisables par la suite, comme la super régle-de-la-mort-qui-tue-avec-ses-2-niveaux-integrés

- mad
Enfin rentré du taf, j'ai pu me remettre à la construction du destroyer et, je dois bien l'admettre, les difficultés ont vraiment commencées. J'ai reporté à un peu plus tard la gestion des "détails" de la coque inférieure et des côtés. Enfin par détail, j'entends des centaines de petites piéces différentes à découper, coller et peindre pour avoir quelque chose de ressemblant
J'ai tenté un peu mais je n'ai pour l'instant pas la matiére suffisante (niveau plans et images) pour faire quelque chose de potable .Mes premiéres tentatives ont finies à la poubelle et j'ai commandé en Angleterre un bouquin apparement trés sympa :

Plusieurs centaines de photos extrêmement détaillées faites par les maquettistes lors de la construction des décors/armes/engins spatiaux lors de la premiére trilogie. La partie sur les destroyers stellaires est excellente et me donnera une trés bonne base de travail pour faire quelque chose de potable. Par contre le bouquin n'arrivera pas avant une bonne 10aine de jours, donc autant avancer. J'ai retourné la maquette pour la mettre dans la bonne position, placé la coque supérieure et commencé à mettre au crayon les emplacements des premieres structures.

Autant la jointure des piéces inférieures était potable, autant là ça tourne à la catastrophe
Du jour entre les piéces, le bois qui s'effrite et, pour rajouter à la malchance, les chats qui sautent sur la maquette une nuit et la font tomber

L'avant, qui était déjà assez moche, a pris un coup supplémentaire. Enfin ce sera camouflé par les piéces que je devrais ajouter par la suite.
Au vu du résultat de la 1ére semaine de construction, je dois admettre que le bois de balsa c'est sympa (facilement découpable et léger) mais extrémement friable, avec un rendu assez moche. Donc je pars sur autre chose : le balsa me sers désormais de structure intérieure, sur laquelle je viens ensuite poser la feuille de polystyrol pour masquer le bois. C'est plus net, mais ça prend encore plus du temps :

J'ai bien dû passer prés de 2 heures pour avoir un résultat potable de 2 petites piéces ne dépassant pas les 7cm sur 3 ...
Je commence ensuite à placer selon la même méthode les premiéres piéces des superstructures.

Une bonne grosse pause méritée, du coup. Je place juste les espéces de petits ailerons sur le côté, afin de les avoir aussi bien en haut qu'en bas.

Et avant de poursuivre dans les superstructures, il va bien falloir que j'arrange un peu la jointure des 2 côtés de la coque supérieure, toujours aussi hideuse. Je sens que je vais m'amuser ...

Plusieurs centaines de photos extrêmement détaillées faites par les maquettistes lors de la construction des décors/armes/engins spatiaux lors de la premiére trilogie. La partie sur les destroyers stellaires est excellente et me donnera une trés bonne base de travail pour faire quelque chose de potable. Par contre le bouquin n'arrivera pas avant une bonne 10aine de jours, donc autant avancer. J'ai retourné la maquette pour la mettre dans la bonne position, placé la coque supérieure et commencé à mettre au crayon les emplacements des premieres structures.

Autant la jointure des piéces inférieures était potable, autant là ça tourne à la catastrophe

L'avant, qui était déjà assez moche, a pris un coup supplémentaire. Enfin ce sera camouflé par les piéces que je devrais ajouter par la suite.
Au vu du résultat de la 1ére semaine de construction, je dois admettre que le bois de balsa c'est sympa (facilement découpable et léger) mais extrémement friable, avec un rendu assez moche. Donc je pars sur autre chose : le balsa me sers désormais de structure intérieure, sur laquelle je viens ensuite poser la feuille de polystyrol pour masquer le bois. C'est plus net, mais ça prend encore plus du temps :

J'ai bien dû passer prés de 2 heures pour avoir un résultat potable de 2 petites piéces ne dépassant pas les 7cm sur 3 ...
Je commence ensuite à placer selon la même méthode les premiéres piéces des superstructures.

Une bonne grosse pause méritée, du coup. Je place juste les espéces de petits ailerons sur le côté, afin de les avoir aussi bien en haut qu'en bas.

Et avant de poursuivre dans les superstructures, il va bien falloir que j'arrange un peu la jointure des 2 côtés de la coque supérieure, toujours aussi hideuse. Je sens que je vais m'amuser ...

-
- Calimero
Puisque ça sera peint, il te suffit de combler ça avec un espèce de mastic non? :bricoleurdudimanche:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- mad
Ah oui tiens, pas bêteGA_Thrawn a écrit :Puisque ça sera peint, il te suffit de combler ça avec un espèce de mastic non? :bricoleurdudimanche:

Ça devrait être plus simple que ce que j'avais en tête, puisque ce n'est finalement qu'une histoire de remplissage de rainure. EN lissant le tout, ça devrait passer.
J'ai ressorti mon métre, le côté droit est 4mm plus bas que le côté gauche, c'est pour ça qu'il y a ce jour affreux. Et comme je n'ai pas envie de redémonter tout et d'arracher les panneaux pour avoir quelque chose d'égal, je vais prendre ta solution

-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
oui il existe meme du mastic special pour le modelisme... mais vue la taille de ton "engin" va falloir du lourd je pense ! un bon pot de mastic bois devrais etre plus rentable 

Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- mad
Bon, je profiterais du boulot demain pour aller prendre du mastic, mais aussi de la colle. J'ai bien du en mettre 1/2 litre, et il m'en faudra certainement encore autant
J'ai continué les superstructures vers l'arriére. Comme tout construire en biais est assez compliqué, j'ai fait des espéces de ... euh ... de coffrages à angle droit, qui me permettront par la suite de rajouter les pans obliques.

Il doit me manquer encore un niveau à construire, avant d'installer la protubérance où l'on trouve les boucliers et le centre de commandement. Mais ça commence à prendre doucement forme.

Et dire qu'il a fallu encore une demi journée de plus pour ça
Je reprendrais aprés le taf, donc vraisemblablement mardi

J'ai continué les superstructures vers l'arriére. Comme tout construire en biais est assez compliqué, j'ai fait des espéces de ... euh ... de coffrages à angle droit, qui me permettront par la suite de rajouter les pans obliques.

Il doit me manquer encore un niveau à construire, avant d'installer la protubérance où l'on trouve les boucliers et le centre de commandement. Mais ça commence à prendre doucement forme.

Et dire qu'il a fallu encore une demi journée de plus pour ça

Je reprendrais aprés le taf, donc vraisemblablement mardi
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Chéri on fait à manger ce soir ?
Euh non j'ai pas le temps j'ai encore du boulot sur ma maquette, ce sera soirée sandouiches et chips plutôt.

Euh non j'ai pas le temps j'ai encore du boulot sur ma maquette, ce sera soirée sandouiches et chips plutôt.

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
-
- Super Rieur
Ouah, Madounet, trop bravo pour ta maquette !!
Elle est vraiment bien, toutes mes félicitations !! Pour quelqu'un qui se dit "pas bricoleur", le moins qu'on puisse dire c'est que tu t'en sors bien !!

Elle est vraiment bien, toutes mes félicitations !! Pour quelqu'un qui se dit "pas bricoleur", le moins qu'on puisse dire c'est que tu t'en sors bien !!

la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..