EUROPA AFLAME : Coté Allié

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: EUROPA AFLAMES : Coté Allié

Message par Elvis »

8 SEPTEMBRE 1940

La France est vaicue et la République renversée....
Le nouveau gouvernement signe l'armistice et l'ensemble de l'armée francaise est démobilisée.
La Bulgarie rejoint l'Axe

Image
Image

Le Royaume Uni reste seul en guerre
En France, les unités allemandes et en particulier la Lufwaffe s'installe sur les côte de la Manche, arrété par un bras de mer, nommé la Manche

Image
Image

Heureusement, la pression poltique internationale menée par le PM W Churchill porte ses fruits. Les USA offre du matériel et en particulier de precieux chars au Riyaume Uni
Grace a cet afflux de matériel nous pouvons former de nouvelles unités qui serviront au cas où les teutons décident d'apprendre à nager

Image
Image

La batterie cotière construite sur les falaises de Douvres a une portée suffisante pour atteindre la France et les terrains d'aviation où sont parqués des Ju87 et des Stukas leur infligeant quelques dégats.

En Afrique du Nord les Italiens avancent en Egypte

Image
Image

Nous les attendons patiemment sur nos lignes de défense à El Alamein afin de completer nos effectifs en blindés et les laissant ainsi s'épuiser sous le soleil loin de leur base de ravitaillement
De plus nous venons de voir nos défenses renforcées par l'apparition de la 31ème Division blindée Indienne

Image
Image

En Afrique Orientale, les affaires tournent bien pour nous.
Après avoir encerclé et éliminé le corps italien au sud de l'Ethiopie, les sud africains encerclent maintenant Mogadiscio et sa garnison
Ensuite la route sera ouverte vers Adis Abeba.
En effet, les italiens ont concentré toute leurs forces au Nord pour tenter d'arreter nos troupes qui poursuivent néanmoinsleur progression.

Image
Image

Dans les Etats Baltes, le gouvernement est abasourdie par la chute de la France qui seule pouvait garantir leur indépendance.
Sous la pression soviétique, ils sont obligés de démobiliser leur force, et l'Armée Rouge entre aussitot dans le pays.
Ils faudra cependant amener nos ingenieurs car l'ensemble du réseau ferré devra être remis aux normes de l'URSS

Image
Image

Au Nord de la finlande, les finlandais ont repris la ville strétgique de Petsamo, mais pour quelques jours seulement, car ils en sont aussitôt délogés et obliger de fuir dans les collines coupés de leur lignes de ravitaillement, condamnés ainsi à une fin à très court terme.
En Norvege, les allemands sont enfin parvenus à prendre Narvik, profitant de la démobilsation du Corps Epeditionnaire Francais
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Des shermans en 40 ! :gne:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Elvis

Message par Elvis »

oui, je crois qu'ils se sont un peu emballés là...
En fait je pense qu'il sagit d'une erreur du jeu car j ai recu par un event le 1er lend lease US, peut être plus tot que prevu et dans ce lend lease il y a ces shermans, sans considération avec la date actuelle....
Normalement, il aurait été plus réaliste de recevoir des M3 Lee....

Mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir.....

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

Pour venir à la défense du jeu

Il faut aussi voir qu'il est très difficile de parametrer chaque unité avec l'évolution du materiel pendant tout le conflit.

Pour info, j'ai aussi certaines unités soviétiques avec quelques T34/76 ...

Mais tout comme le T34/76, la production de Sherman n a pas débuté et donc je n ai aucun moyen de remplacer mes pertes pour ces materiels avant 1943....

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Sauf que la production du T34/76 a commencé en 40 je crois, à quelques dizaines d'exemplaires, puis un gros milliers en 1941, donc ce n'est pas délirant qu'une division blindée russe en ait en 1940. Le Sherma, c'est effectivement plus choquant.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
jmlo

Message par jmlo »

Bébert a écrit :Sauf que la production du T34/76 a commencé en 40 je crois, à quelques dizaines d'exemplaires, puis un gros milliers en 1941, donc ce n'est pas délirant qu'une division blindée russe en ait en 1940. Le Sherman, c'est effectivement plus choquant.
Oui les premiers exemplaires sortent d'usine en 42 et même son prédécesseur Lee/Grant n'était pas sorti d'usine en 40 !

Je pense du coup que c'est plus un bug du scenar (et non du jeu) ce qui n'as rien de choquant vu sa taille et sa complexité. ça fait juste bizarre ! ;)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Elvis

Message par Elvis »

A savoir également c'est que la 31eme Divison blindée est un 'One shot' pour le moment

En effet, à part les camions, l'infanterie et les canons AC de 2 pdr, je n'ai pas de production pour les Sherman, les Stuart, les M3A1, les Greyhound, les fusiliers antichars, les jeeps, les canons 25 pdr, l'infanterie lourde....

Donc mes pertes ne pourront pas être comblées....

Elvis

Message par Elvis »

22 SEPTEMBRE 1940

La guerre continue d'embraser l'Europe
Après la Bulgarie et l'Italie c'est au tour de l'Espagne de rejoindre l'Axe

Image
Image

En poussant l'Espagne dans son camp, l'Allemagne bouscule l'ordre de bataille en Europe
Le Portugal, et sa faible armée, se retrouvent aux cotés des alliés alors que déjà les premières unités espagnole traversent la frontière.
La plus grande menace réside à Gibralatar. Il est fort peu probable que la garnison du Rocher, même bien retranchée puisse résister à l'armée espagnole.
Y envoyer des renforts ne serait qu'un sacrifice inutile de soldats britanniques qui ne ferait que retarder l'échéance.
Mais l'entrée de l'Espagne relance la guerre civile dans la péninsule : Plusieurs unités de guerrila ressortent les armes cachées il ya 4 ans...

Image
Image

Mais en choisissant Madrid, l'Allemagne pousse les francais a reprendre le combat
Cependant, l'armée d'armistice est completement désorganisée et peu équipée.
En France, il y a fort à parier que l'armée allemande encore présente après la campagne de France achevera les quelques unités présantes sur le continent.
Le conflit se poursuivra en Afrique du Nord, si nous avons assez de temps pour réorganiser l'armée francaise....

Un malheur n'arrivant jamais seul, les allemands ont encourager les nationalistes irakiens à se révolter.
Quleques unités britannique dont la 10eme divison indienne sont envoyées mater les rebelles et reprendre Bagdad

Image
Image

Heureusement nous pouvons compter sur le soutien des USA, qui s'ils restent en dehors du conflit continuent de nous envoyer du materiel : 50 destroyers ainsi qu'assez d'avions pour equiper un nouveau groupe de chasse de 150 P40 ainsi qu'un groupe de bombardier moyens.

En Afrique Orientale, nous laissons de coté Mogadiscio. Bien qu'encerclée, la garnison ne semble pas souffrir du manque de raviatillement, certainement du fait de la présence d'un port dans la ville.
La course vers Adis Abeba se poursuit : Nous ouvrons un corridor de ravitaillement depuis Berbera

Image
Image

Elvis

Message par Elvis »

6 OCTOBRE 1940

L'offensive espagnole se poursuit au Portugal et les unités de Franco sont maintenant aux portes de Lisbonne et de Porot

Image
Image

Les unités espagnoles ont facilement balayé les defenses portugaises.
Malheureusement avec la menace d'invasion de l'Angleterre, de nombreuses unités allemandes se massant sur les cotes de la Manche, il est impossible d'y envoyer des renforts.
Les espagnols ont tenté une premiere attaque sur Gibraltar, mais ont été facilement repoussés sans pertes sensibles pour nos défenseurs.

Image
Image

La France ayant repris le combat, le mot d'ordre est l'évacuation du territoire métropolitain pour gagner l'afrique du Nord. La supériorité des forces italo allemandes nous étant bien trop défavorable.
Dès que les quelques unités francaises combattantes atteignent les rives de la Mediterranée, elles emabrquent pour la Tunisie où quelques italiens ont déja franchi la frontière.
En Egypte, les premières unités italiennes ont également atteint nos positions à El Alamein

Image
Image

En Afrique oreintale, les italiens refluent vers Adis Abeba. Nos unitrés occupant alors aussitot les positions délaissées par l'ennemi.

Image
Image

La bonne nouvelle vient de Finalnde. Apres avoir bousculer les finlandais et occuper Petsamo, les unités soviétiques peuvent maintenant s'enfoncer dans l arriere pays laissé sans defense, prenant à revers les positions défensives ennemie et coupant par la même leurs lignes de raviatillement

Image
Image

Elvis

Message par Elvis »

13 OCTOBRE 1940

En France, les italiens et les allemands poursuivent leur avance dans ce qui fut pour un temps très court la France de Vichy.
Les espagnols se sont aussi cassé les dents sur Gibraltar pendant que les unités de guerilla se dispersent à travers la péninsule.

Image
Image

En Afrqiue du Nord, les italiens se sont arrétés en Egypte à quleques kilometres d'ElAlamein. Leur but est sans doute d'empecher une offensive britannique pendant qu'il mene une offensive en Tunisie.
On remarque également l'arrivée d'éléments allemands, des unités de Luftwaffe venu supporter les troupes du Duce.
Mais leur base est à portée des canons de la Royal navy : Une bonne occasion de sortir nos navires de la rade d'Alexandrie

Image
Image

Une quarantaine d'appareil sera détruit au sol

Image
Image

En Afrique Orientale, les choses s'accélèrent.
Pour une raison étrange, la garnison de Mogadiscio a quitté ses cantonement pour remonter vers le nord.
L'occasion est trop belle, et des unités de milice sud africaines sont débarquées dans la ville laissées sans défenses
En Erythrée, le front est également rompu, et nos chars roulent vers Adis Abeba tandis que les derniers élements italiens sont pourchassés

Image
Image

En fin de semaine, l'ensemble de la cote est sous controle, les italiens éliminés d'Erythrée, et une unité du génie a été débarquée d'Egypte pour consolider nos lignes de ravitaillement (reconstruction des ponts entre Mogadiscio et Adis Abeba)

Image
Image

Elvis

Message par Elvis »

20 OCTOBRE 1940

La garnison de Gibraltar résiste toujours.
Je n'ai aucune idée des pertes subies par les espagnols, mais à la vue de la résistance du rocher, je pense envoyer quelques renforts.
Mlaheureusement, les allemands lancent une offensive aérienne au dessus de la Manche en initiant la Bataille d'Angleterre...

Image
Image

re : je n'ai pas trop compris la résolution de cet event : il y aurait une probabilité de 50% que l'Allemagne gagne(ou perde) cette bataille. En cas de victoire, l'Allemagne gagne 8500 points de transport maritime ainsi que quelques unités amphibies, en cas de défaite un groupe de bombardier est retiré....

En France, il n'y a plus d'espoir d'évacuer les dernieres unités vers l'Afrique du Nord. Les Italiens ont encerclé nos troupes.
En Bourgogne, les unités de maquisards se répandent dans la campagne

Image
Image

Une dernière unité de garnison a cependant pu quitter le territoire metropolitain pour débarquer à Tanger laissé sans défense par les espagnols et aider à rétablir la situation au maroc qui se complique de jour en jour.

Image
Image

Enfin, en Afrique Orientale, Adis Abeba n'a jamais été aussi proche.
Cette semaine a été laissée à nos troupes pour se reposer et completer leurs effectifs et leur stocks de ravitaillement avant de lancer l 'ultime offensive la semaine prochaine

Image
Image

Elvis

Message par Elvis »

27 OCTOBRE 1940

Ca chauffe en méditeranée occidentale

Image
Image

Les choses se compliquent sérieusement à Gibraltar.
Le dernier assaut a détruit la garnison et coulé les quelques derniers navires francais qui gardaient la rade.
La 51Div embarque en urgence à Southamton pour le rocher.
Afin d'aider nos hommes, la RAF se met à l ouvrage en attaquant les positions ennemies.
Sans grands érsultats cependant, mais esperons que nos bombes ont quelques peu désorganisé les espagnols

Au Maroc, la prise de Tanger a forcé les espagnols a remonter vers le nord, et momentanement écarté la menace sur Casablanca

Image
Image

En Finlande, les choses bougent finalement en notre faveur
Grace à la prise de Petsamo au nord, nous pouvons maintenant dérouler dans le dos des finlandais, coupant leur ravitaillement et les forcant à quitter leurs positions bien établies.

Image
Image

En Afrique orientale, les italiens sont bousculé et nous ne sommes plus qu'à quelques kilometre du but ultime : Adis Abeba

Image
Image

Elvis

Message par Elvis »

3 NOVEMBRE 1940

Les espagnols lancent un nouvel assaut sur Gibraltar, mais les hommes de la 51 Division les repoussent

Image
Image

Malheureusement cette nouvelle attaque montre l'impossibilité de défendre Gibraltar face à l'ensemble de l'armée espagnole.
Nopus décidons donc d'évacuer Gibraltar et de débarquer la 51div a Casanblanca où elle pourra se refaire une santé et être plus utile au Maroc...

Image
Image

En Méditerranée, l'ensemble de la flotte italienne est de sortie pour harasser les forces francaises en Tunisie

Image
Image

L'occasion de sortir la Royal navy et de venir affronter la terrible Regia Marina

Image
Image

Nous disposons d'une superiorité aérienne, mais la marine italienne dispose d'une puissance redoutable et tous ses navires sont là, en ordre de bataille.
Une terrible bataille s'engage alors, et les marins des 2 camps font preuve d'heroisme et de sacrifice faisant de cette bataille le plus grand affrontement naval de l'histoire...

En fin de journée, la Regia Marina n'existe plus, seul 17 destroyers ont survécu

Image
Image

mais il va de même pour la Royal Navy....

Image
Image

(le tour s'est terminé juste après la résolution des bataille, donc je bn ai pas pu voir quel est l'état réel de mes flotte après ce combat.
Quiqu'il en soit, le Royaume Uni devrait avoir normalement plus de reserve en navire de combat et donc nous devrions completer nos forces plus facilement que l ennemi...)

En Irak, nous avons chasser les nationalistes, payés par les Marks allemands de la capitale Bagdad.
Quelle drole d'idée que de venir combattre dans ce coin de la terre où il n y a que des rochers et des deserts...

Image
Image

En Ethipie, nous avons pu une nouvelle fois bousculer les defenses italiennes et sommes désormais en vue d'Adis Abeba

Image
Image

Elvis

Message par Elvis »

10 Novembre 1940

Les espagnols entrent dans Gibraltar que nos troupes ont juste évacué...
Perdent pas de temps les bougres...
En Capturant Gibraltar, nos lignes maritimes sont désormais rallongées pour rejoindre l'Egypte et doivent désormais contourner le Cap de Bonne Esperance en Afrique du Sud...
La prise du richer permet aussi aux troupes de l'Axe d'augmenter leur capacité amphibie de 6000 points...

Image
Image

Une mauvaise n'arrivant jamais seul, les irakiens ont repris leur révolte et ont massacré la garnison anglaise à Bagdad, reprennant la ville par la même occasion...
Il ne subsiste dorénavant qu'une division d'infanterie Indienne pour rétablir le Rule Britannia

Image
Image

Aussitôt après s'être assuré du contrôle de Gibraltar, les espagnols depechent des renforts au Maroc et reprennent Tangers

Image
Image

En Afrique du Nord, les choses s'accelerent encore une fois.
Les italiens arrivent en force devant nos lignes de défense à El Alamein.
Quelles sont leurs intentions : mener une offensive sur Suez ou nous forcer à ramener des renforts d'Afrique Orientale ?

Image
Image

En tout cas, une chose est sûre : Avec la demonstration de force en Egypte, la prise de Gibraltar et les révoltes en Irak, il faut absolument rapatrier nos forces d'Afrique Orientale au plus vite
Pour ca 2 options : suspendre notre offensive ou prendre des risques et foncer sur Adis Abéba malgré l'état de fatigue de nos troupes.

Image
Image

Naturellement nous choisissons la seconde option et lancons l'assaut sur Adis Abeba.

Image
Image

En fin de journée, nous parvenons enfin à hisser l'Union Jack sur le palais colonial qu'occupait il y a encore quelques heures le Duc d'Aoste, maintenant en fuite avec ses troupes dans les montagnes au sud de la ville

En France, les maquisards continuent leurs opérations en Bourgogne sans rencontrer pour le moment le moindre allemand...

Image
Image

Elvis

Message par Elvis »

17 NOVEMBRE 1940

Avec la prise d'Adis Abeba, les italiens n'ont plus aucun espoir en Afrique Orientale et l'ensemble des troupes coloniales du Duce se sont rendues

Au Portugal, les espagnols sont enfin parvenus a entrer dans Lisbonne...

Image
Image

Plus aucun signe d activité ennemie en Ethiopie, nous allons pouvoir ramner nos troupes vers El Alamein, où les italiens viennent de se caser les dents, tentant certainement leur chance pour briser nos lignes de défense avant l arrivée de nos renforts

Image
Image

Par contre au Maroc, nous sommes obligés de rapatrier la 51 Div de Casanblanca vers l'Angleterre : Trop eprouvée par les combats à Gibraltar et avec l arrivée de nouvelles unités espagnoles, c'était faire courir nos hommes vers leur perte.

Image
Image

Autres nouvelles :
La Hongrie, La Bilgarie et la Roumanie viennent d ouvrir leurs portes à l'armée allemande... : Ca ne sent pas bon pour la Yougoslavie et la Grece
Les allemands fortifient leurs poisitions au Danemark, ce qui rend impossible un debarquement en coup de main dans la peninsule (en même temps, je ne m y serai pas risqué...)

Répondre

Retourner vers « AARs divers »