EUROPA AFLAME : Coté Allié

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: EUROPA AFLAME : Coté Allié

Message par Elvis »

von Aasen a écrit :Ne faudrait-il pas minimiser le nombre de hexs attaqués pour faire durer les combats le plus longtemps possible? Après tout le seul hex qui t'intéresse vraiment, c'est celui qui ravitaille Berlin au centre, non?
J attaque en fait 4 hex par semaine :
1 au Nord par les americains (3 directions differentes)
1 à l'Ouest par les anglais (2 directions differentes)
1 au Sud par les Sovietique (3 directions differentes)
1 au Sud Est par les Sovietique (1 direction)
1 au Nord Est par les Sovietiques ( 2directions differentes)

Le but est
a/ D obtenir le meilleur ratio possible en mobilisant le plus de troupes possibles pour mon attaques
b/ Maximiser au possible le nombre d attaque : En effet, il faut que j use ses troupes pour eviter des rotations d effectifs, ou qu elles soient mise en reserve tactique pour supoporter les defenses des autres unités attaquées....

Car comme dirait Mick Jagger : Time is on my Side, Yes it is !
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

comme von Aasen le suggère,coté russe ,je concentrerai tout sur un hex....question de percer la noix :siffle:

tu as affaire maintenant aux derniers fanatiques....ceux qui ne se rendront jamais :chicos:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Elvis

Message par Elvis »

13 NOVEMBRE 1944

Le Marechal Boudi ne souhaite pas decevoir le camarade Staline, aussi les instructions données aux commissaires politiques sont claires : tout homme qui n avance pas vers l'ennemi sera abattu sur place sans autres formes de jugement !
(Troupes mises en Ignore Losses )

Mais chaque coin de rue, chaque quartier de la capitale allemande est defendue avec acharnement...

Image

C'est donc au prix de lourdes pertes que l Armée Rouge parvient enfi à s emparer des quartiers Est de la ville...

Image

Pendant que l'on s'etripe dans les rues de Berlin, les alliés ont lancé l'operation Salami afin de s emparer des terrains d aviation danois, dernier refuge de la Luftwaffe....
Les parachutistes americains liberent Copenhague, et seul la peninsule du Jutland reste aux mains du tyran

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Que fait la Luftwaffe en Suède ? :?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Enfin des progrès, la noix est craquée!
Tu vas pouvoir exhumer mon corps qui pourrit dans la cour de la prison de Spandau et me faire enterrer en grande pompe en tant que résistant de la première heure au griffonisme :o:
Elvis

Message par Elvis »

20 NOVEMBRE 1944

Dans les rues de Berlin, on se bat au corps à corps, on s'etripe, on s'entretue dans une frénésie totale..
Attaques et contre-attaques se succedent, jettant des vagues humaines dans la fournaise de l'enfer...

Image

Mais la victoire ne fait plus aucun doute, car bien que les forces griffoniennes jettent toutes leurs dernières ressources dans la bataille, enfants et veillards, l'etau se resserre chaque semaine sur sa tanière...

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

stratcom a écrit :Que fait la Luftwaffe en Suède ? :?
Griffon n'est pas un joueur "qui s'attache aux détails".
La neutralité de la Suède, il s'en cogne. :roll: :ko:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

il n'avait pas declarer la guerre a la suede le pere griff?

ca fait tellement un bail que je ne m'en rappel plus ;D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Les suédois sont rentrés en guerre du coté de l'axe quand les russes ont menacé Helsinki.

Nul doute qu'ils doivent regretter maintenant :lolmdr:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Et sinon, Elvis, comment précisement as-tu craqué la noix? :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis

Message par Elvis »

sval06 a écrit :Les suédois sont rentrés en guerre du coté de l'axe quand les russes ont menacé Helsinki.

Nul doute qu'ils doivent regretter maintenant :lolmdr:

Non la Suède est toujours neutre, (c'est juste que les hex sont considérés proaxis et quand je prends un aerodrome, l IA redirige les escadrilles vers de nouveaux terrains 'amis', mais ne sait pas faire la difference entre pays neutre proaxis comme la Suède et les zones effectivement encore sous controle Axis (Danemark et Norvege)

Nous avons officiellement lancé un ultimatum à la Suede pour que les escadrilles allemandes soient redirigées vers la Norvege ou saisies par le gouvernement suedois (dissolution des unités)
Déjà, plusieurs unités soviétiques se sont massées le long de la frontiere suedoise dans le golfe de botnie....

Elvis

Message par Elvis »

Emp_Palpatine a écrit :Et sinon, Elvis, comment précisement as-tu craqué la noix? :o:

A la sovietique : :chicos:

Un maximum d artillerie et des troupes en 'ignore losses'
Mes unités detruites ou trop amochées étant remplacées aussitot par de nouvelles unités venant de la seconde ligne....

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

C'était le seul moyen de passer de toute façon. :o:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

salut Elvis ca boume ? :signal:

Bel AAR au demeurant ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis

Message par Elvis »

27 NOVEMBRE 1944

Bain de sang dans les rues de Berlin !

Malgré la résistance acharnée de quelques fanatiques, nos forces parviennent à avancer et controler les parties Sud et Est de la ville, tandis que les américains pénétrent par le Nord...
Désormais, on se bat autour du Reichtag défendu par quielques blindés de ce qui fut la Division H Goering...!

Image

L Operation Salami, la derniere large operation des alliés dans cette guerre est un succès !

Nos parachustiste qui avaient été largués loin en territoire ennemi au dessus du Danemark, voient avec soulagement et après plusieurs semaines coupés de leur ravitaillement, les chars de la 12 eme US division blindée US venir les relever...

Image

Répondre

Retourner vers « AARs divers »