EUROPA AFLAME : Coté Allié

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: EUROPA AFLAMES : Coté Allié

Message par Elvis »

8 JUIN 1941

Début de la campagne de Grece.
Les allemands perdent pres de 500 appareils dans des missions de bombardement et d appui au sol.
Mais à l'Est, les bulgare parviennent à s'enfoncer en Grece en longeant la cote de la Mer Egée.
Il nous est impossible de les combattre sans degrnir et désorganiser nos defenses.
Aussi nous depechons un Corps d'armée grec vers l'Est afin de les contourner et de couper leurs lignes de ravitaillement.
A l'Ouest, les Italiens échouent lamentablement dans leur tentatvive de percer le front, même si nos pertes sont sensibles...

Pour l'instant, pas de signe d'unités allemandes prenant part à cette campagne....

Image

En fait, il y a bien des unités allemandes, mais plus au sud : La Kriegsmarine agit de concenrt avec la Regia Marina pour bombarder nos positions en Crete, tenu par la 4eme division indienne d infanterie.
Nos reconnaissances confirment la présence du Bismarck parmis les unités ennemies.

Image

Image
Le Bismarck

Un raid aérien parti d'Egypte parvient à couler 6 destroyers ennemis mais aussi à préciser la composition du groupe Bismarck.

Image

Afin de conserver la maitrise de la Méditerranée, et du fait de l'abscence de la Kriegsmarine dans l'Atlantique, les unités de la Royal Navy, dont le groupe de combat du King GeorgeV nouvellement constitutée quitte l'Angleterre pour rejoindre l'Egypte en passant par le Cap de Bonne Esperance, en Afrique du Sud, du fait de la perte de Gibraltar.
Nos navires devraient arriver selon nos estimation à la mi juillet....

Image
Le HMS King George V

Aux Etats Unis, toujours neutres dans ce conflit, les usines Martin sortent de leurs chaines de production le B26C qui équipe certaines escadrilles britanniques.

Image

Image

Les usines Consolidated quant à elles présentent leur nouvel appareil, un bombardier lourd : le B24D, qui n'est malheureusement pas utilisé par le Bomber Command de la RAF

Image

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Re: EUROPA AFLAME : Coté Allié

Message par Elvis »

22 JUIN 1941

Le front grec a craqué et les rares survivant de l'armée helenne tente de se replier vers Athenes
En face, c'est la quasi totalité de l'armée bulgare qui mene l'offensive secondée par de nombreuses unités allemandes - au moins celles là on ne risque pas de les voir sur un autre théatre d'opération

Image

En cette fin Juin, l'armée soviétique se voit doter de nouveaux équipement

Un nouveau char de combat prometteur : le T34
Il ne s'agit que d'un prototype à 10 exemplaires semaines, mais si il est concluant, les usines pourraient augmenter leur rythme de production considérablement prochainement

Image
Image

Mais c'est surtout en artillerie que l'Armée Rouge s'équippent

Des canons anti char de 45mm
Image

Des obusiers de 122mm...
Image

...et de 152mm
Image

mais aussi des lance-roquettes katysha de 132mm
Image

Autre signe significatif du renouveau de l'Armée Rouge : 400 cadres politiques viennent rejoindre les rangs des unités soviétiques chaque semaine.

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

29 JUIN 1941

La Grande Guerre Patriotique vient de débuter
Les allemands, les hongrois, les bulgares, les finlandais et leurs nouveaux alliés roumains franchissent la frontière soviétique, malgré le pacte de non agression

Image

Au nord, nos premières lignes ont pris de plein fouet l'offensive ennemie
Les positiopns des etats baltes ont été balayées et en Pologne orintale, l'ennemi a avancé de plusieurs centaines de kilometre

Image

Au Sud, les roumains et leurs alliés ont pu reprendre la Bessarabie uniquement défendues par quelques unités frontalières

Image

Cette attaque contre l UnionSoviétique a surpris le Kremlin, mais le PolitBuro réagit rapidement en organisant la levée immédiate de troupes supplémentaires.
De mêmpe qu'en Yougoslavie et en Grece, les mouvements communistes s'organisent dans les maquis

Image

En Grece, la messe est quasiment dite : Au nord, la défense grecque s'écroule, et il ne reste plus que quelques points de résistance pour défendre la route d'Athenes

Image

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Au vue des screens,tu avais prévu l'attaque de Grif ? (beaucoup de troupes à une 100Km par rapport à la frontière)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Elvis

Message par Elvis »

En fait, l'Armée Rouge est en effet en position défensive.

L'idée est effectivement d'attirer les forces ennemies plus loin en URSS et l'objectif est de les contenir jusqu'à l hiver

Raisons :
- les unités de l Axe sont bien supérieures en qualité à celle de l URSS : Il me faut du temps pour les renforcer (vivement les T34) - donc il ne sert à rien de les envoyer au combat aussi tôt.
- Les forces de l Axe sont déjà prepositionnées pour les combats à la frontière : il faut les attirer plus loin pour désorganiser son dispositif et user son ravitaillement.
- Ralentir la progression ennemie en le forcant à combattre quelques ilots de resistance avancés
- Meilleures positions défensive derriere les fleuves.

La problematique de ce dispositif est d'éviter au maximum la destruction des unités avancées de l Armée Rouge dont j aurai certainement besoin plus tard.

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Tu aurais de quoi former une contre-attaque solide au cas où l'ennemi deviendrait trop insouciant? Disons, de quoi couper un corps d'armée?
Elvis

Message par Elvis »

Pour l'instant je ne fais que réorganiser mes troupes en défense, mais effecftivement je ne m interdis pas quelques manoeuvres offensives, en particulier pour couper les lignes de ravitaillement, toujours dans l objectif de ralentir la progression Axis.
Il est hors de question de penser à une bataille sérieuse pour le moment et surtout de désorganiser mes positions defensives sur les axes Leningrad/Moscou/Stalingrad...

Elvis

Message par Elvis »

13 JUILLET 1941

Cela fait 15 jours que l offensive Axis a débuté en URSS

Image

La majorité des combats ont eu lieu en Pologne orientale et dans les ex Etats Baltes. Vilnius est tombé avec la Lithuanie, mais Riga resiste toujours

Image

Au Sud, la progression ennemie est beaucoup plus limitée.
Certes la Bessarabie est perdue mais l'ennemi na fait que contourner nos positions autour d'Odessa sans avoir encore engagé le combat.

Image

En Grece, si les germano bulgare continuen leur avance, ils n ont pas encore atteint Athenes

Image

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Comment se portent les unités allemandes qui t'attaquent? À quel pourcentage de force se situent-elles?
Elvis

Message par Elvis »

Ben le probleme c'est que j en sais rien...
Je n ai droit qu replay du tour et je ne sais pas quels sont les details du combat...

Pour avoir plus d'info, il faudrait que je provoque moi mêrme des combats, mais pour l instant c'est plutôt la marche arriere qui est de mise au sein de mes unités

La seule chose que je vérifie c'est la marque de ravitaillement/etat des unités allemandes au contact et déjà plusieurs sont en statut jaune / orange voire meme rouge pour certaines...

Il va falloir que Von griffon fasse une pause pour regrouper et reposer ses unités, ainsi que réparer les lignes de ravitaillement sur ses arrières (pont et lignes de chemin de fer detruits).

Elvis

Message par Elvis »

20 JUILLET 1941

L'allemagne engage toute ses forces dans cette guerre contre l'URSS qui a pris les forces soviétiques par surprise.
Mais déjà la mobilisation des forces prolétariennes porte ses effets, et de nombreuses unités de milice rejoignent les rangs de l'Armée Rouge

Image

Au nord, les allemands ont pris Riga, et déjà quelques unités ont franchi la Dvina
Un peu plus au sud, l'ennemi entre en Bielorussie

Image

Au sud, la progression allemande est plus limitée et se heurte sans succès contre nos fortifications sans parvenir à les détruire

Image

A noter, un corps de troupe de montagne allemand a tenté de percer nos lignes tout au nord en venant de Norvege Septentrionale.
Mal leur en a pris car leurs forces sont isolées et désormais encerclées

Image

En Grece, les allemands sont aux portes d'Athenes. Le premier assaut a été repoussé, mais malheureusement l'issue ne fait plus aucun doute quand on voit la disparité des forces en présence

Image

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Largo a écrit :Au vue des screens,tu avais prévu l'attaque de Grif ? (beaucoup de troupes à une 100Km par rapport à la frontière)
J'aime bien cette question. :chicos:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Boudi a écrit :
Largo a écrit :Au vue des screens,tu avais prévu l'attaque de Grif ? (beaucoup de troupes à une 100Km par rapport à la frontière)
C'est bien là le souci avec des wargames, faut pas être grand devin pour savoir que tôt ou tard l'allemagne va se jeter sur l'URSS... :siffle:

Le seul suspense est de savoir quand, sur quels axes, et avec quelles forces (ce qui fait déjà pas mal d'interrogations), sachant qu'en règle générale, pour l'URSS, plus c'est tard, mieux c'est , et que pour l'allemagne, ce ne doit être ni trop tôt, sauf à viser une victoire très rapide, ni trop tard, car chaque jour qui passe permet à l'URSS de mieux se préparer.

Il n'empêche que malgré l'imperfection de ce moteur de jeux, ce scénario est tout de même bien tentant :D
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Elvis

Message par Elvis »

Boudi a écrit :

Je trouve ma disposition assez réaliste tout de même

L' Armée Rouge n'est pas en guerre, et je ne vois pas l intéret de masser toute l'Armée soviétique à la frontière...(sauf si je m'appretais à envahir moi même l allemagne)
J avais assez de troupes en Pologne Orientale et dans les Etats baltes, y compris aux frontières, pour simuler une occupation militaire de ces régions.

Donc effectivement je savais que Griffon allait un jour ou l autre attaquer, mais je crois etre rester assez RP et réaliste dans la disposition de l Armée Rouge avant Barbarossa...

Répondre

Retourner vers « AARs divers »