EUROPA AFLAME : Coté Allié

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: EUROPA AFLAME : Coté Allié

Message par Largo »

jmlo a écrit :
Largo a écrit : Mais est-ce que cela changerait la finalité du scénario? non,je ne pense pas.

les russes avaient aussi des panthers vers la fin mais il était noyé dans la masse des T34/85,JS-1, JS-2 et JS-3 ;)
les engins capturés c'est un détail . le pb c'est les centaines de d'engins&avions obsolètes présent dans l'OB à la fin du scénar pour les 2 camps , ça fausse la valeur des pions et le realisme de la simulation . c'est pas super important mais c'est quand même dommage pour un scenar si long à jouer.
tout à fait d'accord avec toi :cry:

mais bon cela peut être arrangé....tant qu'il y a de l'espoir ,il y a de la vie l'amusement :mrgreen:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

En même temps,ces vieux équipements, qu'ils soient encore là ou non, n'empêche pas la production des nouveaux modèle, c'est juste un "bonus" qui viens se rajouter sur les productions moderne, pourquoi ça nuirait a une division de panzer d'avoir un bataillon de vieux char en réserve ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Parce-ce que AMHA ça ne retranscrit pas la réalité. Les belligérants ne vont pas aller sacrifier des équipages formés dans des blindés, plus généralement des matériels, obsolètes, et qui deviennent des cercueils ambulants. Or, la corrélation entre un wargame et la réalité entre dans l'évaluation de la qualité du jeu.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

Boudi a écrit :Parce-ce que AMHA ça ne retranscrit pas la réalité. Les belligérants ne vont pas aller sacrifier des équipages formés dans des blindés, plus généralement des matériels, obsolètes, et qui deviennent des cercueils ambulants. Or, la corrélation entre un wargame et la réalité entre dans l'évaluation de la qualité du jeu.
Mouais, enfin l'axe a construit des panzer IV quasi jusqu'au bout, les châssis de tanks tchèques aussi, et on ne parle pas des avions axistes qui étaient désespérément les même du début à la fin de la guerre.
Effectivement, dans l'idéal il ne l'aurai pas fait, mais les impératifs de la production en décidait autrement.

Les tigers et panthers étaient très bien, okay, d'accord. Mais jamais ils n'ont pu être produits en grandes quantités, et de facto l'axe a fini le guerre avec des chars obsolètes. Pour le panzer I j'en sais rien, mais le panzer II a longtemps continué à servir, en char d'observation et de reconnaissance, certes, mais il continuait de servir.
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

On parle de Pz I, là. :wink: Le Pz IV n'avait pas un mauvais chassis, il a été ensuite équipé d'un canon long, son blindage a été renforcé, a été équipé de jupes, de moyens rapprochés de lutte antipersonnel, de lance-pots fumigènes, sans parler de son optique. Il jouait dans la catégorie du Sherman en 44.
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Petit Vince a écrit : Mouais, enfin l'axe a construit des panzer IV quasi jusqu'au bout, les châssis de tanks tchèques aussi, et on ne parle pas des avions axistes qui étaient désespérément les même du début à la fin de la guerre.
Effectivement, dans l'idéal il ne l'aurai pas fait, mais les impératifs de la production en décidait autrement.

Les tigers et panthers étaient très bien, okay, d'accord. Mais jamais ils n'ont pu être produits en grandes quantités, et de facto l'axe a fini le guerre avec des chars obsolètes. Pour le panzer I j'en sais rien, mais le panzer II a longtemps continué à servir, en char d'observation et de reconnaissance, certes, mais il continuait de servir.
Hum je ne suis pas un fanatique de l'armée hitlérienne mais je pense que tu te trompe : la production du Pz I à été arrêté en 1940 les Pz II de reco ne sont pas les même que ceux de 1940 .
Par contre c'est vrai que les allemands ont utilisés des châssis de vieux chars pour leurs canons automoteurs.
Pour le Pz III je ne sais plus et pour le IV boudi a répondu :)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

jmlo a écrit : Hum je ne suis pas un fanatique de l'armée hitlérienne mais je pense que tu te trompe : la production du Pz I à été arrêté en 1940 les Pz II de reco ne sont pas les même que ceux de 1940 .
Par contre c'est vrai que les allemands ont utilisés des châssis de vieux chars pour leurs canons automoteurs.
Pour le Pz III je ne sais plus et pour le IV boudi a répondu :)
Mououi, les PZII avaient changés... Sauf l'essentiel, i.e. un blindage trop faible et désespérément vertical, et un armement à la ramasse...

Pz III, je crois aussi que la prod' s'est arrêtée, voire limitée assez vite (trop faible à l'Est), mais je te rassure, je ne suis pas un fanatique non plus, je lit juste le blog de Diderville, et il n'a pas abordé le sujet!

N'empêche Boudi que tu as beau jeu de dire que le PZIV était à la hauteur du Sherman à la fin de la guerre, le Somua l'était déjà, mais l'ennemi à affronter possédait des T34 et JS2... :siffle:

De toute façon, ce n'est pas la qualité des chars qui a apporté la victoire, sinon l'axe aurait gagné, mais bien la quantité. C'est la quantité qui a fait du Sherman un "bon" char, et certainement pas ses qualités propres...
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

10 JUILLET 1944

En regardant les cartes d'etat major que lui présentent ses généraux, le camarade supreme Staline ne peut retenir un sourire enjoué...
La puissante Allemagne qui autrefois avait été toute proche d'anéantir l'Union Soviétique n'existait plus
Après la dernière bataille de Brest Litovsk, l'Allemagne n'était plus qu'un chateau de cartes qui s'écroulait
Danzig et Poznam libérées, Breslau conquise, Prague et Vienne à portée de main....
Il n'y avait plus que quelques irréductibles fanatiques isolés pour tenter de freiner la vague rouge qui deferlait sur ce qui aurait du durer 1000 ans....

Image

En Roumanie, un semblant de front existait toujours, nous empechant de progresser plus en avant vers Bucarest

Image

Mais étrangement, si les allemands semblaient abandonner toute résistance contre l'Armée Rouge, ils redoublaient d'effort pour combattre contre les forces alliées....
Les nouvelles troupes venues d'Italie se positionnent derriere le Rhin, mais le XIX Corps US parvient à prendre intact les ponts de Koblenz et traverse en bon ordre le fleuve....

Image

Au Nord, la 11eme Blindé US a également percé les lignes ennemies et se trouve à quelques kilometres de Munster

Image

En Italie, les dernieres poches ennemies sont nettoyées et les villes de Turin, Milan, Venise et Trieste sont libérées, ainsi que toute la cote Sud francaise

Image

En Espagne, les francais se rapprochent de Madrid malgré une ultime tentative des espagnols de freiner leur avance
Les anglais débarquent au Portugal sans rencontrer la moindre résistance...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Message par Elvis »

17 JUILLET 1944

(Re : je me demande si Griffon aura un event pour l attentat du 20/Juillet44 :?: )

L'Armée Rouge atteint les rives de l'Oder
Encore un dernier effort et nous serons à Berlin !
Prague et Vienne sont également à portée de nos T34. D'ailleur les anglais qui viennent de libérer l'Italie sont entrés en Autriche et il est fort probable que le premier contact avec les unités soviétiques se fera sur le Danube.

Image

En Roumanie, l'ennemi resiste toujours avec coherence, même si nous grignotons petit à petit la ligne de front

Image

En Baviere, les Anglo-Canadiens assiegent Stutgart, tandis que les positions de la lignes Siegfried sont ignorées et laissées sur nos arrieres

Image

Dans le Bassin de la Rhur, les americains effectuent un large mouvement pour prendre au piege les unités chargées de la défense des centres industriels allemands

Image

Les unités blindées americaines recoivent du nouveau materiel :

le TD M36 et son canon de 90mm

Image
Image

ainsi qu'un autre Tank Destroyer : le M18 Hellcat

Image
Image

Une nouvelle version du Sherman avec un canon de 76mm

Image
Image

Mais vu que les soviétique ont détruit la quasi totalité de la PanzerWaffe, c'est surtout ce sherman equipé d un canon de 105mm qui sera plus utile contre l'infanterie ennemie

Image
Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

A Berlin avant Noël ? :o:
Elvis

Message par Elvis »

Surement

La seule echeance est la treve d'automne, mais je pense etre à Berlin d'ici fin Aout

Actuellement selon mes reconnaissance, la capitale du reich est surtout défendue par des unités HQ, très peu de d'unités combattante...

Elvis

Message par Elvis »

24 JUILLET 1944

L'Armée Rouge est devant l'Oder et nous n'avons pu prendre qu'un seul pont intact à Breslau
A Stettin, le passage le plus au Nord, les allemands opposent une resistance farouche...
Derriere le front, le NKVD s emploie a reduire les fortifications cotieres sur la Baltique

Image

En Europe Centrale, le III Corps Mecanisé de la Garde s'est emparé sans coup férir de Budapest, ce qui devrait, nous l'espérons, forcer les Hongrois à la capitulation
A Vienne, s'est retranché ce qui reste du Groupe Armee Sud allemand : Il va etre difficile de les deloger de l'ancienne capitale impériale
A Prague, les Allemands ont constitué une ligne de defense pour eviter que nous contournions l'Oder et remontions vers le Nord en direction de Berlin...

Image

En Europe Orientale, l'ennemi tient solidement le passage des cols des Carpates.
Mais l'essentiel des defenseurs est constitué de Hongrois. Si leur gouvernement capitule après la chute de Budapest, la voie devrait s'ouvrir d elle meme...
La perte de leur allié magyar devrait egalement secouer les roumains qui verraient une partie de leur defense devant Bucarest s'evanouir dans la nature...

Image

Sur le Front Ouest, les americains se sont emparés de Munster et Dortmund.
Le bassin industriel de la Rhur devrait tomber d'ici peu...
Tandis qu'un peu plus au sud, les britanniques achevent le passage du Rhin en prenant Francfort

Image

Les Canadiens ne sont pas en reste, puisqu'ils ajoutent à la liste des villes prises cette semaine, la cité de Stuttgart...

Image

jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

C'est la curée aussi bien à l'Est qu'a l'Ouest. :lolmdr:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Elvis

Message par Elvis »

pas aussi facile que cela en a l air

Je progresse rapidement, mais sur des terrains abandonnés par l'ennemi
Dès que je me heurte à des points de defense, c'est plus la meme chose : par exemple la nouvelle ligne de defense à Prague...

Certes, elle sera detruite mais il faudra que j y emploie les moyens, que je ramene des troupes etc...

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Elvis a écrit :24 JUILLET 1944

Le bassin industriel de la Rhur devrait tomber d'ici peu...
Ca se traduira par quoi en langage TOAW ?
Répondre

Retourner vers « AARs divers »