A chaque fois ou presque c'est un souci cet endroit. Ça ne sert à rien, c'est l'horreur niveau infrastructure et faut toujours du monde pour l'occuper.Bébert a écrit : Le pripet, je vais avancer jusqu'à la limite de l'ancienne Pologne, pour ensuite rattrapper le cours du Dniepr...va falloir du monde pour sécuriser tout cela![]()
le retour de la vengeance du monde en flamme [CEA GS2.0]
- Kara Iskandar
- Académicien du topic

Re: le retour de la vengeance du monde en flamme [CEA GS2.0]
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
-
Maximus
- Foudre de Guerre

- Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
- Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
- Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
- Meilleur jeu 2011 : ETW
et si on le laisse vide?
il va y voir une opportunité de contra attaque qui devrait s'enliser facilement et surtout tu peu lui couper l'appro relativement facilement une fois ses unités engagées dans le marais en question!
Enfin... je m'enflamme un peu...
Attention à la crimée, ne la laisse pas russe, cela menacera trop l'ukraine!
il va y voir une opportunité de contra attaque qui devrait s'enliser facilement et surtout tu peu lui couper l'appro relativement facilement une fois ses unités engagées dans le marais en question!
Enfin... je m'enflamme un peu...
Attention à la crimée, ne la laisse pas russe, cela menacera trop l'ukraine!
-
Bébert
- Académicien du topic

- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
La Crimée est presque vide et facile à sécuriser...
10 septembre 1941, quelques progrès technologiques...

Des partisans sèment la panique en Normandie, puissamment aidés par la RN et la RAF, Cherbourg est menacé

On envoie des renforts...

En méditerranée, les brits sont à Benghazi. Iront-ils jusqu'à Tripoli?

Petit point sur les effectifs:
en mars 41

en septembre 41, 6 mois plus tard, c'est l'inflation des unités d'infanterie, il faut tenir le terrain.

Mais on continue, ce tour, à recruter en masse...

Au nord, on commence à s'organiser et on espère faire tomber Minsk

Au sud, les mines de Manganèse tombent à côté de Stalino, Kharkov est bombardé

Et des pertes toujours élevées côté soviétique

10 septembre 1941, quelques progrès technologiques...

Des partisans sèment la panique en Normandie, puissamment aidés par la RN et la RAF, Cherbourg est menacé

On envoie des renforts...

En méditerranée, les brits sont à Benghazi. Iront-ils jusqu'à Tripoli?

Petit point sur les effectifs:
en mars 41

en septembre 41, 6 mois plus tard, c'est l'inflation des unités d'infanterie, il faut tenir le terrain.

Mais on continue, ce tour, à recruter en masse...

Au nord, on commence à s'organiser et on espère faire tomber Minsk

Au sud, les mines de Manganèse tombent à côté de Stalino, Kharkov est bombardé

Et des pertes toujours élevées côté soviétique

« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
-
Bébert
- Académicien du topic

30 septembre, les dernières semaines de beau temps...
Quelques bonnes nouvelles à l'ouverture du tour

le fait est que la recherche italienne, même limitée à deux secteurs, progresse de manière satisfaisante

Stalino et Kharkov sont conquises, des pp en moins pour le soviétique. Mais il commence à y avoir du monde autour de Rostov...

Au nord on met un peu de pression sur leningrad, mais là aussi il commence à y avoir du monde...

A Cherbourg, c'est...compliqué (manquerait plus que les partisans prennent le port
)...

Et à Benghazi, c'est sans espoir, même avec une petite embuscade de soums italiens...

Quelques bonnes nouvelles à l'ouverture du tour

le fait est que la recherche italienne, même limitée à deux secteurs, progresse de manière satisfaisante

Stalino et Kharkov sont conquises, des pp en moins pour le soviétique. Mais il commence à y avoir du monde autour de Rostov...

Au nord on met un peu de pression sur leningrad, mais là aussi il commence à y avoir du monde...

A Cherbourg, c'est...compliqué (manquerait plus que les partisans prennent le port

Et à Benghazi, c'est sans espoir, même avec une petite embuscade de soums italiens...

-
Bébert
- Académicien du topic

20 octobre 1941, pluie et boue sur toute l'Europe...
A Cherbourg, la situation redevient un peu sous contrôle, je tape sur un cuirassier (ça doit coûter cher à réparer) et je bouche avec des soums l'accès vers Portsmouth, en espérant qu'un ou deux bateaux viennent s'y empaler. La GB est actuellement recouverte d'au moins trois voire quatre chasseurs et trois unités de bombardiers lourds. Il va me falloir un paquet de chasseur assez rapidement pour contrecarrer tout ça (pour l'instant, j'ai 4 chasseurs allemands, un chasseur italien totalement déclassé, un roumain et un hongrois).

Benghazi est tombé, petit dommage à un destroyer anglais, gros dommage à un soum italien. Deux chasseurs allemands en Sicile.

Petite précision sur les conditions de reddition de l'Italie: il faut que l'allié prenne Rome, ou prenne trois villes importantes (celles qui sont cerclées en rouge). Sinon, en variante, si l'allié prend Tunis (ce qui suppose de déclarer la guerre à Vichy), il n'a besoin de prendre que deux villes italiennes parmi celles cerclées en rouge, idéalement la Sicile suffit.

je lance le recrutement de trois nouveaux corps d'infanteries, mais après cela, il faudra que je dépense mes pp idéalement pour l'upgrade progressif de toutes mes unités, la réparation de celles qui sont abîmées et la production de chasseurs...

Au nord, on remet un peu plus la pression sur Leningrad, mais on s'arrêtera là dans l'immédiat...et on construit la ligne de front. Pas d'image du sud, mais gros renforcement des troupes soviétiques autour de Rostov et le long du donets vers Kharkov. J'ai un trou dans mes lignes entre Kiev et Kharkov, mais il devrait être rapidement comblé...

Les pertes soviétiques augmentent encore un peu, mais on n'est plus dans la grande période de l'été 41.

Petit point sur les recherches allemandes, je vais avoir droit à un nouveau bonus d'orga et la nouvelle tech en radar va permettre aux villes/ports etc...d'avoir une défense antiaérienne. Le niveau 3 en dogfight sera le bienvenu...

A Cherbourg, la situation redevient un peu sous contrôle, je tape sur un cuirassier (ça doit coûter cher à réparer) et je bouche avec des soums l'accès vers Portsmouth, en espérant qu'un ou deux bateaux viennent s'y empaler. La GB est actuellement recouverte d'au moins trois voire quatre chasseurs et trois unités de bombardiers lourds. Il va me falloir un paquet de chasseur assez rapidement pour contrecarrer tout ça (pour l'instant, j'ai 4 chasseurs allemands, un chasseur italien totalement déclassé, un roumain et un hongrois).

Benghazi est tombé, petit dommage à un destroyer anglais, gros dommage à un soum italien. Deux chasseurs allemands en Sicile.

Petite précision sur les conditions de reddition de l'Italie: il faut que l'allié prenne Rome, ou prenne trois villes importantes (celles qui sont cerclées en rouge). Sinon, en variante, si l'allié prend Tunis (ce qui suppose de déclarer la guerre à Vichy), il n'a besoin de prendre que deux villes italiennes parmi celles cerclées en rouge, idéalement la Sicile suffit.

je lance le recrutement de trois nouveaux corps d'infanteries, mais après cela, il faudra que je dépense mes pp idéalement pour l'upgrade progressif de toutes mes unités, la réparation de celles qui sont abîmées et la production de chasseurs...

Au nord, on remet un peu plus la pression sur Leningrad, mais on s'arrêtera là dans l'immédiat...et on construit la ligne de front. Pas d'image du sud, mais gros renforcement des troupes soviétiques autour de Rostov et le long du donets vers Kharkov. J'ai un trou dans mes lignes entre Kiev et Kharkov, mais il devrait être rapidement comblé...

Les pertes soviétiques augmentent encore un peu, mais on n'est plus dans la grande période de l'été 41.

Petit point sur les recherches allemandes, je vais avoir droit à un nouveau bonus d'orga et la nouvelle tech en radar va permettre aux villes/ports etc...d'avoir une défense antiaérienne. Le niveau 3 en dogfight sera le bienvenu...

- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Très sympa a lire, ça donne envie en tout cas de s'y mettre. Ce jeu a l'air un bon compromis entre la complexité et le fun a jouer.
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
-
Bébert
- Académicien du topic

C'est effectivement très jouable. Il y a des mécanismes qui mériteraient d'être revus, mais aussi une petite communauté qui travaille sur le mod Grand Stratégy et qui arrive en faire quelque chose de très correcte. En bref, un wargame pas prise de tête, même si je dois être un des seuls à jouer avec les pions OTAN
On arrive à faire deux ou trois tours par soir, tout de même avec mon adversaire (un espagnol)
On arrive à faire deux ou trois tours par soir, tout de même avec mon adversaire (un espagnol)
-
Amaris
- Foudre de Guerre

C'est vrai que cela a l'air fort tentant. Rien de mieux qu'un AAR pour donner envie.
Ceci dit l'extension GS 2.0 est elle compatible avec l'IA ? Car il me semble me rappeler que la version GS 1.2 ne fonctionnait pas avec l'IA.
Mais histoire de changer de la ww2
, quelqu'un a déjà testé la version Napoléonienne de la série (http://www.matrixgames.com/products/362 ... eon.at.War) ? Parce que le critique dans la presse font peur
De même des nouvelles de la version ww1 (http://www.matrixgames.com/products/385 ... .Great.War.) ?
Ceci dit l'extension GS 2.0 est elle compatible avec l'IA ? Car il me semble me rappeler que la version GS 1.2 ne fonctionnait pas avec l'IA.
Mais histoire de changer de la ww2
Pour l'IA, a priori, oublie. Pour la version Napo, je l'avais testé pour jeux-strategie je crois. C'est pareil sauf que l'artillerie remplace l'aviation avec ceci de formidable que tu peux donc tirer à plusieurs hexs de distance, ce qui en fait quand même des artilleries très puissantesAmaris a écrit :C'est vrai que cela a l'air fort tentant. Rien de mieux qu'un AAR pour donner envie.![]()
Mais histoire de changer de la ww2, quelqu'un a déjà testé la version Napoléonienne de la série (http://www.matrixgames.com/products/362 ... eon.at.War) ? Parce que le critique dans la presse font peur
De même des nouvelles de la version ww1 (http://www.matrixgames.com/products/385 ... .Great.War.) ?
-
Bébert
- Académicien du topic

+1 pour l'IA, c'est jouable en prenant l'axe jusqu'en 42 (voire 43 si tu repousses Barbarossa à 42), après ça devient n'importe quoi, il n'y a plus de challenge.
En réalité, l'IA alliée ne tient pas la route, l'IA soviétique peut représenter un certain challenge la première fois. cela permet tout de même de tester quelques options stratégiques comme d'essayer un sealion (et même contre l'Ia il faut presqu'un an pour prendre toute l'angleterre en commençant en juillet 40). mais contre un adversaire humain, la relative simplicité des mécanismes et le fait de pouvoir être joué rapidement est assez confortable
.
En réalité, l'IA alliée ne tient pas la route, l'IA soviétique peut représenter un certain challenge la première fois. cela permet tout de même de tester quelques options stratégiques comme d'essayer un sealion (et même contre l'Ia il faut presqu'un an pour prendre toute l'angleterre en commençant en juillet 40). mais contre un adversaire humain, la relative simplicité des mécanismes et le fait de pouvoir être joué rapidement est assez confortable
-
Bébert
- Académicien du topic

Bon, tout allait bien à la fin du tour 42, il pleut, certes, mais je me disais que j'attendrai le tour de "severe winter" et son malus de 35 sur l'effectiveness des troupes pour opérer un retrait, en particulier au sud...

ce que je ne saivais pas, noob que je suis, c'est que le "severe winter" commence à la fin de mon tour, et donc au début du tour allié...Autrement dit, le 29 novembre, il fait pluvieux quand je joue et severe winter quand mon adversaire joue
Voici le résultat...(avec des méchants sibériens qui déboulent en plus), apparemment, contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel, le malus d'hiver ne joue pas pour le camp allié, en plus

Qui plus est, le severe winter a aussi un effet sur les valeurs de combat, de sorte que même mes pzK sont inefficaces, et les possibilités de mouvements sont très réduites, je gère donc comme je peux en faisant venir par train des renforts, en upgradant les unités que je peux upgrader, et en essayant de deviner ce qui va se passer. Mais je ne suis guère optimiste, je vais me faire rayer la Whermacht de la carte...

ce que je ne saivais pas, noob que je suis, c'est que le "severe winter" commence à la fin de mon tour, et donc au début du tour allié...Autrement dit, le 29 novembre, il fait pluvieux quand je joue et severe winter quand mon adversaire joue
Voici le résultat...(avec des méchants sibériens qui déboulent en plus), apparemment, contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel, le malus d'hiver ne joue pas pour le camp allié, en plus

Qui plus est, le severe winter a aussi un effet sur les valeurs de combat, de sorte que même mes pzK sont inefficaces, et les possibilités de mouvements sont très réduites, je gère donc comme je peux en faisant venir par train des renforts, en upgradant les unités que je peux upgrader, et en essayant de deviner ce qui va se passer. Mais je ne suis guère optimiste, je vais me faire rayer la Whermacht de la carte...

- Boudi
- Khan Océanique
Tu es en train de te faire encercler. 
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- sylvain_pva
- Barbara Cartland du post

faut dire que y'a du monde en face dans le coin...
- Kara Iskandar
- Académicien du topic

Aïe, l'hiver s'annonce bien mal... 
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
-
Bébert
- Académicien du topic

Oui ça j'avais vuBoudi a écrit :Tu es en train de te faire encercler.