le retour de la vengeance du monde en flamme [CEA GS2.0]
- Kara Iskandar
- Académicien du topic

Re: le retour de la vengeance du monde en flamme [CEA GS2.0]
Il y'a du mieux par rapport à la 1e partie, mais en face il vend chèrement sa peau ! 
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
-
Bébert
- Académicien du topic

- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Oui, c'est tout de même difficile. Il a utilisé tous les pp français pour produire des mauvaises troupes de basses qualité, mais ça fonctionne assez bien comme tactique en défense.
17 juillet, la Seine est atteinte...

la recherche progresse

L'Italie est entrée en guerre, je créé des labos pour améliorer la qualité des troupes et de l'infanterie...

Les pertes montent toujours...des deux côtés...

Début août, la seine est franchie, mais la progression est toujours aussi difficile

On organise la défense de Tobrouk, dès fois que les anglais attaquent...

Les pp italiens sont investis dans 2 nouveaux labos...

Et quelques pp sont investis dans un leader ayant un bonus défensif, pour Tobrouk.

26 août, voici un aperçu des pp reçus pour l'instant chaque tour...la chute de la France devrait rapporter 10pp environ de plus par tour.

Les français ont à nouveau contre-attaqués, mais sans dommages importants...

On fait encore une fois le ménage, paris est bombardé, et les italiens attaquent courageusement le sud de la France...je ne sais pas ce qui se passera de ce côté là à l'armistice.

Un nouveau convoi approche de l'angleterre, au tour prochain, je ne le louperai pas, celui-là...

Les pertes françaises me donnent confiance, elles sont plus qu'élevées. Si le différentiel de qualité est le même lors de Barbarossa, j'ai un chance de survivre

17 juillet, la Seine est atteinte...

la recherche progresse

L'Italie est entrée en guerre, je créé des labos pour améliorer la qualité des troupes et de l'infanterie...

Les pertes montent toujours...des deux côtés...

Début août, la seine est franchie, mais la progression est toujours aussi difficile

On organise la défense de Tobrouk, dès fois que les anglais attaquent...

Les pp italiens sont investis dans 2 nouveaux labos...

Et quelques pp sont investis dans un leader ayant un bonus défensif, pour Tobrouk.

26 août, voici un aperçu des pp reçus pour l'instant chaque tour...la chute de la France devrait rapporter 10pp environ de plus par tour.

Les français ont à nouveau contre-attaqués, mais sans dommages importants...

On fait encore une fois le ménage, paris est bombardé, et les italiens attaquent courageusement le sud de la France...je ne sais pas ce qui se passera de ce côté là à l'armistice.

Un nouveau convoi approche de l'angleterre, au tour prochain, je ne le louperai pas, celui-là...

Les pertes françaises me donnent confiance, elles sont plus qu'élevées. Si le différentiel de qualité est le même lors de Barbarossa, j'ai un chance de survivre

« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
-
Maximus
- Foudre de Guerre

- Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
- Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
- Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
- Meilleur jeu 2011 : ETW
Pour le sud de la France, a mon avis, ca fera comme dans beaucoup d'autre jeux du genre, les gains italiens sera perdu...
mais ca ralentit déja le taux de "regénération" des francais et te fournit quelque gain de pp pour l'italie.
mais ne dépense pas trop de pétrole non plus...
L'event Vichy est obligatoire?
mais ca ralentit déja le taux de "regénération" des francais et te fournit quelque gain de pp pour l'italie.
mais ne dépense pas trop de pétrole non plus...
L'event Vichy est obligatoire?
-
Bébert
- Académicien du topic

Non, l'event Vichy n'est pas obligatoire (c'est à moi d'accepter ou non la reddition française si je prends paris), mais j'ai assez perdu de temps comme cela, et qui plus est, je suppose que dans ces conditions l'AFN continue la guerre et la flotte française reste en place, ce qui ne m'arrange pas outre mesure, la flotte italienne ne tient pas la route en méd, pas la peine de rajouter des bateaux gratis à l'allié.
Je préfère que l'allié attaque Vichy qui passera axe automatiquement dans ce cas là.
Je préfère que l'allié attaque Vichy qui passera axe automatiquement dans ce cas là.
-
Bébert
- Académicien du topic

Le tour 20 (15 sptembre) commence par une bonne nuvelle: de sérieux progrès sont faits dans la production, l'Allemagne passe à 120% de rendement (autrement dit, chaque PP de la carte m'en rapporte en réalité 1,2).

A l'ouverture, je m'aperçois que Paris a été renforcé et que la flotte britannique est retournée dans ses ports...

Je course le convoi au large des côtes d'Irlande, qui disparaîtra ce tour (mais un autre va arriver juste au nord à la fin de mon tour)

pendant ce temps là, ma bonne Whermacht (dont certains unités sont un peu fatiguées tout de même), échoue à prendre Paris. Je tente également, sans succès, la prise de reims.
le bon côté, c'est que les italiens vont profiter un tour de plus des PP du sud de la France et vont même arriver à Bordeaux...
Mais ce qui est inquiétant (mais ce n'est pas une surprise), c'est la baisse de mon pétrole, sans bouger les bateaux italien, je suis en déficit d'environ 10 unités par tour. Vivement que la roumanie me rejoigne...il faudra faire des stocks durant l'hiver.

Je met en production ma 5ème flottille de Sous-Marin, de quoi dans le futur couvrir un gros bout de l'atlantique.

A l'ouverture, je m'aperçois que Paris a été renforcé et que la flotte britannique est retournée dans ses ports...

Je course le convoi au large des côtes d'Irlande, qui disparaîtra ce tour (mais un autre va arriver juste au nord à la fin de mon tour)

pendant ce temps là, ma bonne Whermacht (dont certains unités sont un peu fatiguées tout de même), échoue à prendre Paris. Je tente également, sans succès, la prise de reims.
le bon côté, c'est que les italiens vont profiter un tour de plus des PP du sud de la France et vont même arriver à Bordeaux...
Mais ce qui est inquiétant (mais ce n'est pas une surprise), c'est la baisse de mon pétrole, sans bouger les bateaux italien, je suis en déficit d'environ 10 unités par tour. Vivement que la roumanie me rejoigne...il faudra faire des stocks durant l'hiver.

Je met en production ma 5ème flottille de Sous-Marin, de quoi dans le futur couvrir un gros bout de l'atlantique.

- Boudi
- Khan Océanique
La France ne serait-elle pas un chouïa trop forte ? 
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
Bébert
- Académicien du topic

A mon avis, non, dans un certain nombre de parties dont j'ai lu les AARs, si la France est mal défendue, elle tombe dans les temps, voire avant.
Mais là, il a pris une excellente stratégie défensive en restant sur les fleuves et en produisant beaucoup de petites unités à 15pp, qui font masse et que je suis bien obligé de détruire vu sa position sur 3 lignes. Il a aussi rameuté tout ce qu'il a pu des garnisons en place au début. La France étant condamnée, il peut gaspiller ses pp français (qui sont spécifiques) et son manpower français. Au final, c'est la meilleure stratégie défensive en début de partie. Dans les AAR que j'ai lu, avec un français plus aggressif sur la défense de la Belgique par exemple, ça marche moins bien. Il faut voir que l'attaque au travers d'un fleuve entraîne un malus de 50%, et si l'unité est retranchée (un tour sur place sans bouger), il y a un malus supplémentaire de 20%. Vu la carte, il y a une succession de fleuves à traverser, et paris est au sud de la seine sur la carte.
Les pertes anglaises sont en revanche mesurées, il a économisé ses avions, et il n'a sacrifié qu'un seul corps. Donc la GB est défendue, je ne vais pas me risquer dans une invasion de la GB au printemps 41.
Mais là, il a pris une excellente stratégie défensive en restant sur les fleuves et en produisant beaucoup de petites unités à 15pp, qui font masse et que je suis bien obligé de détruire vu sa position sur 3 lignes. Il a aussi rameuté tout ce qu'il a pu des garnisons en place au début. La France étant condamnée, il peut gaspiller ses pp français (qui sont spécifiques) et son manpower français. Au final, c'est la meilleure stratégie défensive en début de partie. Dans les AAR que j'ai lu, avec un français plus aggressif sur la défense de la Belgique par exemple, ça marche moins bien. Il faut voir que l'attaque au travers d'un fleuve entraîne un malus de 50%, et si l'unité est retranchée (un tour sur place sans bouger), il y a un malus supplémentaire de 20%. Vu la carte, il y a une succession de fleuves à traverser, et paris est au sud de la seine sur la carte.
Les pertes anglaises sont en revanche mesurées, il a économisé ses avions, et il n'a sacrifié qu'un seul corps. Donc la GB est défendue, je ne vais pas me risquer dans une invasion de la GB au printemps 41.
- Kara Iskandar
- Académicien du topic

En tout cas on dirait bien qu'il n'a pas daigné défendre le front des Alpes.
Tant mieux pour les Italiens.
Tant mieux pour les Italiens.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
-
Bébert
- Académicien du topic

le fait est que cette importance donnée à Paris est assez "ahistorique", finalement. Dans la réalité, paris a été déclarée ville ouverte, et c'est bien le fait qu'il n'y avait plus vraiment d'armée française en ligne au 17 juin 1940 en France qui a conduit à l'armistice. Si je devais modéliser cela, je crois que je conditionnerai l'armistice à la chute de Lyon, Orléans et Bordeaux ou Nantes.
-
Bébert
- Académicien du topic

15 octobre...
Quelques bonnes nouvelles

Si la météo est bonne, je devrais enfin prendre Paris...et elle est bonne (ouf)

Mais avant cela, il faut couler quelques pp, je suis à portée de ses bombardiers, mais tant pis, 17 pp en moins pour la GB vaut bien le coût des réparations de mes soums.

Côté terrestre, la situation n'est pas mauvaise au départ...un de mes corps blindés a pris un méchant bourre-pif, mais il n'a pas disparu. Paris a reçu des renforts, mais ça pourrait passer tout de même.

Et ça passe (enfin)

Après cette victoire chèrement acquise, la France demande l'armistice...Vais-je accepter?

Ben ouiiii, tout de suite....!

Quelques bonnes nouvelles

Si la météo est bonne, je devrais enfin prendre Paris...et elle est bonne (ouf)

Mais avant cela, il faut couler quelques pp, je suis à portée de ses bombardiers, mais tant pis, 17 pp en moins pour la GB vaut bien le coût des réparations de mes soums.

Côté terrestre, la situation n'est pas mauvaise au départ...un de mes corps blindés a pris un méchant bourre-pif, mais il n'a pas disparu. Paris a reçu des renforts, mais ça pourrait passer tout de même.

Et ça passe (enfin)

Après cette victoire chèrement acquise, la France demande l'armistice...Vais-je accepter?

Ben ouiiii, tout de suite....!

-
Bébert
- Académicien du topic

Petit bilan des pertes, la conquête de la France m'aura coûté cher...

Mais les avancées technologiques se succèdent à un bon rythme: au tour 23, de nouvelles bombes et capacités pour les stuckas

au tour 24, ce sont les unités d'infanterie mécanisées qui gagnent en puissance

A la suite de l'entrée en guerre côté axe de la Roumanie et de la Hongrie, on prépare la campagne de Yougoslavie. L'Hiver n'est pas la saison idéale mais le temps presse...

Mais les avancées technologiques se succèdent à un bon rythme: au tour 23, de nouvelles bombes et capacités pour les stuckas

au tour 24, ce sont les unités d'infanterie mécanisées qui gagnent en puissance

A la suite de l'entrée en guerre côté axe de la Roumanie et de la Hongrie, on prépare la campagne de Yougoslavie. L'Hiver n'est pas la saison idéale mais le temps presse...

-
Maximus
- Foudre de Guerre

- Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
- Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
- Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
- Meilleur jeu 2011 : ETW
La campagne de Yougoslavie est elle vraiment nécéssaire?
Certe cela augmentera ton experience, mais vu le cout de la campagne de france, ne veut il pas mieux faire une impasse?
Cela conditionne l'entrée de la Roumanie dans l'Axe?
Certe cela augmentera ton experience, mais vu le cout de la campagne de france, ne veut il pas mieux faire une impasse?
Cela conditionne l'entrée de la Roumanie dans l'Axe?
- sylvain_pva
- Barbara Cartland du post

visiblement non puisque la roumanie est déjà dans son camp (cf dernier screen)Maximus a écrit :Cela conditionne l'entrée de la Roumanie dans l'Axe?
D'après mes souvenirs, s'il ne le fait pas maintenant, il arrivera un moment où les Yougoslaves se déclarent pour les Alliés, donc autant prendre les devant. En même temps, c'est une vraie plaie avec les partisans qui spawnent régulièrement.