La démo disponible (sur Clubic)

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: La démo disponible (sur Clubic)

Message par jagermeister »

Pour Stalingrad c'est partiellement rectifié, il suffit juste d'aller modifier des lignes dans des fichiers. :siffle:


Image


Me reste à trouver comment mettre la province en "urban".



Et changer le nom de la province que j'ai "échangée" avec Stalingrad.



Par contre c'est la merde, Kalach est au mauvais endroit aussi. :lolmdr:


Va falloir tout refaire on dirait. :ko:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: La démo disponible (sur Clubic)

Message par SeNTEnZa »

jagermeister a écrit :Me reste à trouver comment mettre la province en "urban".
das le fichier province.csv ou world ou map, en général i ly a un type de terrain.

retrouve une province de type urban (berlin) pour voir le codage
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: La démo disponible (sur Clubic)

Message par Emp_Palpatine »

En voyant cette carte et à la réflexion, je me pose les hypothèses suivantes:

- Para en a rien à faire, de loin la plus grave;
- Para a voulu améliorer son système de provinces et de déplacement, bref, de plus grandes possibilités de manoeuvre. Résultat, on arrive aux fondamentaux de tout bon wargame: les hexagones ou assimilés. Mais comme Para veut pas faire des Hexagones pour effrayer VonKevin1995, nouvel inscrit sur leur forum, ils maquillent leurs provinces... Mais regardez bien... On s'en approche des hexagones.
Mais voilà, ils ne savent pas faire, les hexagones. Ca ne s'improvise pas! Et on obtient une carte avec de grandes incohérences, des distorsions, une projection raté. Leur carte me fait penser à certaines cartes de qualité moyenne qu'on trouve dans des scenars Operationnal Art of War. Des amateurs qui font des cartes sans grande expérience, avec des résultats au mieux peu esthétiques, au pire distordus... aux mêmes endroits que la carte de para! Frontière Nord-nord ouest de la France, Bretagne, Russie.
Bref, vous jouez sur un brouillon fait par des amateurs qui tâtonnent vers l'hexagone.
Modifié en dernier par Emp_Palpatine le mer. août 05, 2009 4:08 pm, modifié 1 fois.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: La démo disponible (sur Clubic)

Message par jagermeister »

Clamency. :ko:



Et le reste est moyen.


Image
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: La démo disponible (sur Clubic)

Message par jagermeister »

SeNTEnZa a écrit : das le fichier province.csv ou world ou map, en général i ly a un type de terrain.

retrouve une province de type urban (berlin) pour voir le codage
C'était possible dans HOI2 mais pour HOI3 il faut modifier la carte, si quelqu'un sait comment faire............. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: La démo disponible (sur Clubic)

Message par mad »

25 mn sur la démo, c'est le temps que j'ai tenu.
Trés grosse déception, bien sur, la carte, et cette volonté imbécile de faire de la 3D (brouillone et ratée, mais surtout sans interet à part rendre le jeu moins fluide), sans compter cette absurdité sans nom consistant à representer de la même façon plaines, montagnes ou deserts. Personellement Hoi1 ou 2 ne me dérangeaient pas du tout là dessus, faire du clinquant pour rendre un jeu moins efficace, c'est un sacré paris pour ramener les joueurs gogos, mais sinon ... mouais :crouge:

Niveau vitesse, mouais là aussi, au début des combats avec la Pologne (peu nombreux) l'heure sur hoi semble s'écouler sur 1 à 2 seconde en vitesse trés rapide, ce qui d'office me pousse à penser que si mon pc tient plus ou moins la route en général, hoi3 en multi, ce n'est de fait pas pour moi (et même en solo, je commence à me dire qu'il ne tiendrait pas la route pour 1941)
Ce qui m'ennuie surtout, c'est que j'ai l'impression que les graphismes bouffent beaucoup pour un résultat merdique (et ça, ça me fout la rage)

Niveau possibilités intrinséques au jeu, elles me semblent interessantes (on retrouve les changements de ministres, les décisions politiques qui remplacent les curseurs) même si peut être un peu fouillies (niveau technologie, l'arbe n'est franchement pas clair, mais de mémoire, dans Hoi1, avec le choix des affuts ou des embouts de mitrailleuse, ça devait sembler tout aussi bordélique pour qui n'avait jamais mis les pieds chez Paradox, donc à voir)

Niveau combats, des petits détails trés interessants (nombre d'hommes impliqués pour les batailles, nombre de morts de chaque côté --> niveau AAR ça peut donner des choses excellentes, un peu à l'image de l'apparition, sur le 2, de l'historique précis sur les navires en ayant coulé d'autres) et d'autres concepts dont je ne mesure pas totalement la finalité pratique même s'ils semblent interessants (percée, encerclement, etc... bref ces informations qui apparaissent désormais plus facilement lors des combats)
Par contre cela semble aussi confirmer que, pour qui ne veut pas déléguer à l'IA (ce que je comprends totalement, n'aimant pas ça non plus), la gestion d'un front de l'est, ou d'opérations combinées en Asie du sud est (voir un front de l'est avec un débarquement en Normandie :D ) deviendra difficilement gérable pour une seule personne du fait de l'échelle du jeu (planétaire avec une gestion de brigades ou de quelques divisons max / province)

Ce qui m'ennuie, c'est que le 1er m'avait scotché et que je m'étais jeté sur le second. Or là, la démo du 3éme m'a tout simplement grandement refroidis. En même temps j'aime bien la gestion d'un pays et la gestation d'un plan (avec les constructions remontant 3 ans avant) donc me jeter ainsi dans la bataille d'une démo sans avoir eu le temps d'astiquer mon fusil, c'est peut être ça qui me rebute, peut être ? Je vais suivre les aventures des autres joueurs, mais je me tâte encore pour savoir si, pour une fois, je ne vais pas faire l'impasse sur cette version.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: La démo disponible (sur Clubic)

Message par jmlo »

Emp_Palpatine a écrit :Je ne suis pas très bon en géographie Russe, mais Tsaritsin, c'est pas sensé être bien plus au Nord? :lolmdr:
Les fleuves sont faux également, surement à cause des hexagones ( ça me fait penser à "gun of august" ;) dont la carte est complètement déformé :sad: )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: La démo disponible (sur Clubic)

Message par Emp_Palpatine »

Exact!

Mais disons que Frank Hunter a l'excuse d'être tout seul et de ne pas sortir d'extensions et de versions platinium à 75€. :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: La démo disponible (sur Clubic)

Message par jagermeister »

Bon la carte est en partie ratée mais le reste est tout de même pas mal du tout, HOI3 à un potentiel énorme et va se bonifier avec le temps.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: La démo disponible (sur Clubic)

Message par Urial »

oui le systeme ma l'air pas mal du tout :)

il va falloir juste s'investir un peu pour comprendre la mecanique :roll:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: La démo disponible (sur Clubic)

Message par Lafrite »

Ce qui m'ennuie, c'est que le 1er m'avait scotché et que je m'étais jeté sur le second. Or là, la démo du 3éme m'a tout simplement grandement refroidis.
Entre temps tu as vieilli :siffle:

Je crois que le moteur a un certain potentiel mais j'attendrai sans peine une version 'Gold' ou 'Complete' (accompagné d'un upgrade de mon PC :lolmdr: )
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: La démo disponible (sur Clubic)

Message par GA_Thrawn »

On pourrait avoir une vue du sud-ouest que je rigole moi aussi? :mrgreen:
(tout le monde n'est pas belge ou nordiste! :x :o: )
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9515
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: La démo disponible (sur Clubic)

Message par aheuc »

jagermeister a écrit :Bon la carte est en partie ratée mais le reste est tout de même pas mal du tout, HOI3 à un potentiel énorme et va se bonifier avec le temps.
Oui j'ai trouvé aussi qu'il y a beauxoup de bonnes idés :

- Nottament la possibilité de customiser ses divisions en changeant à son gout la comosotion des brigades : Du coup on peut faire des divs d'infanterie avec deux brigades, à l'italienne :clap:

- La possibilité aussi de customiser avions et navires : Du coup on peut mettre des blindages et des armeemnts de pointes tout en gardant les vieux systèmes propulsions, histoire de gratter un peu sur les coûts de production :chicos:

- La possibilité pour une nation de gagner des compétences en recherche en fonction des techs recherchées, alors que sous HOI2 chaque pays était tributaire une fois pour toute des équipes de recherche dispos. Du coup c'était mal barré pour l'italien de rechercher des techs pointus en éléctroinique et sciences des fusées :sad:

A contrario je suis un peu déçu par le coté diplo : On ne voit plus apparemment la liste des dirigeants des autres pays ?! :| Je trouvais que ça avait un aspect sympa et un petit coté pédagogique :lol:

Par contre est-ce que quelqun sait si on aura la possibilité, comme dans la réalité de "refondre" les batiments navals obsolètes ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: La démo disponible (sur Clubic)

Message par Emp_Palpatine »

aheuc a écrit : A contrario je suis un peu déçu par le coté diplo : On ne voit plus apparemment la liste des dirigeants des autres pays ?! :| Je trouvais que ça avait un aspect sympa et un petit coté pédagogique :lol:
Tout à fait! J'en ai appris des dirigeants des années 30!

Sinon, c'est effectivement intéressant cette histoire de techs et de composition des divisions... Mais ne faut-il pas être un number crusher pour en tirer l'essentiel?
Modifié en dernier par Emp_Palpatine le mer. août 05, 2009 8:06 pm, modifié 1 fois.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: La démo disponible (sur Clubic)

Message par Elvis »

Emp_Palpatine a écrit : (...)
Mais comme Para veut pas faire des Hexagones pour effrayer VonKevin1995, nouvel inscrit sur leur forum, ils maquillent leurs provinces...
(...)
:lolmdr:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron III »