Bombardement Stratégique...

Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Bombardement Stratégique...

Message par Azerty »

Alors voilà, cela fait un petit moment que je cherche aussi bien sur le wiki du jeu que sur des forums, mais je n'arrive toujours pas à savoir si il est possible de s'attaquer aux ressources stratégiques par la voie aérienne et si oui, comment le faire ?... :?
N'étant pas sur les forum Paradox et étant donné que d'après ce que j'ai pu lire, vous avez une sacrée expérience sur cette série, je m'adresse à vous... :roll:
Merci d'avance ! :D
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Bombardement Stratégique...

Message par DarthMath »

Dans les premières versions, tu avais une mission bombardement stratégique dans la liste, tu choisissais une région et hop, voilà ... Ca attaquait les usines, les ressources, les bâtiments construits, etc ...
Je ne pense pas qu'ils l'aient modifié dans les suivants ... :confus:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Bombardement Stratégique...

Message par Azerty »

Pourtant, quand j'observe le déroulement, du bombardement sur les Usines de Roulement à billes de Schweinfurt, si l'industrie locale est touchée, ainsi que la production de matières premières et la DCA qui les protégeaient, la ressource hautement stratégiques semble n'avoir pas subit la plus petite égratignure :pascontent: ( ou alors, ce ne serait pas mit dans le rapport de fin de mission ? :pigepas: )...
Modifié en dernier par Azerty le dim. sept. 02, 2018 9:10 am, modifié 1 fois.
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Bombardement Stratégique...

Message par von Aasen »

Il s'attaque éventuellement d'abord aux usines, puis aux ressources, puis à l'infrastructure de transport? Dans Hearts of Iron II, c'était long et incroyablement cher de mener une campagne de bombardement stratégique efficace.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Bombardement Stratégique...

Message par Azerty »

Ce n'est pas ça, il tape sur tout ce qui est dans le domaine industriel et ce qui le ce qui le protège en même temps, mais pas moyen de s'attaquer aux ressources stratégiques qui étaient pourtant des points... stratégiques pour l'effort de guerre... :surrender:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Bombardement Stratégique...

Message par Azerty »

Je le savais déjà, mais ils ne disent rien sur les ressources stratégiques... :?
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Bombardement Stratégique...

Message par Azerty »

Il est donc possible de mettre à feu et à sang un pays, à l'exception,de ses ressources stratégiques, ses civils, ses centres gouvernementales et de recherche et ses sites de stockages de matières premières... :ko: Comment peut t'on oublier tant de choses... :chair:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Bombardement Stratégique...

Message par von Aasen »

Ha oui mais bon, il n'y a pas grand-monde ici qui t'aurait conseillé de l'acheter :lolmdr:
Maurice Morisson

Re: Bombardement Stratégique...

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le mar. mai 15, 2018 1:00 am, modifié 1 fois.
Maurice Morisson

Re: Bombardement Stratégique...

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le mar. mai 15, 2018 10:57 pm, modifié 1 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Bombardement Stratégique...

Message par von Aasen »

Une fois que tu es complètement pété de points de production, c'est pas mal le bombardement stratégique. Elvis m'avait ratatiné mon Japon aussi avec ça, mais bon les USA peuvent se le permettre. Pour l'Allemagne aussi pourquoi pas, en fin de partie après avoir battu l'URSS, vu que ça ne bouffe presque rien en manpower, qui devrait être le problème principal à ce stade.

@Azerty: je ne sais pas pour le III mais sur le II, cela ne valait pas le coup de faire baisser la production de matières premières. Trop de sites de production éparpillés, trop de stocks, trop de pertes si l'ennemi a installé des canons antiaériens, et toujours le risque de se faire surprendre par une chasse providentielle ...
Maurice Morisson

Re: Bombardement Stratégique...

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le mar. mai 15, 2018 10:57 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron III »