HOI3 , le breakthrough , enfin ?

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Message par GA_Thrawn »

Leur jeu sur le japon sorte de sous-CK a été plutôt bien testé sur cyberstratège. Vicky 2 avec son futur patch est plutôt bon. EUIII est bon après les extensions et les patchs.
Je suis donc confiant pour CK2.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7270
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Message par Reborn »

GA_Thrawn a écrit :Vicky 2 avec son futur patch est plutôt bon.
:accident:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Message par Leaz »

Pour m'être remis a Vicky 2 en ppo avec deux amis le jeu reste quand même trés bon et vraiment sympathique a jouer.. si ce n'est leur ****** de code réseau de ***** qui fait planter le jeu au bout d'un ans quand on avance dans le temps (vers 1880) et ce, même en vitesse minimum. :x

Ce qui est d'autant plus rageant que le jeu est fun a jouer a plusieurs et qu'il donnerait des GPO fantastiques, mais non.. il faut que Paradox bâcle le côté multi qui fait pourtant la force de ses jeux.. :| :cry:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Message par griffon »

mad a écrit :J'aime bien l'idée de "patch payant" :lolmdr:
Enfin bon tout a été dit sur Paradox. Capable du meilleur (EU1/EU2/HOI) et dont je me souviendrais longtemps des belles GPO, des jeux enthousiasmant sortis avec des patchs gratuits réguliers et sans aucune extension payante.
Et puis la boite capable du pire depuis la 1ére extension payante de Hoi2 :sad:

HOI2 était quand meme meilleur que HOI

et EU3 est , pour moi , leur meilleur jeu ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Message par rooom »

Je trouve aussi qu'EU3 est le meilleur de paradox. Apres HOI2 et Vicky2 sont aussi tres bien. Meme si Vicky2 manque un peu de rejouabilité solo.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Message par Pepsi »

Rien ne surpassera EU2. :D
Même après 10 ans...j'y suis toujours aussi fan. La situation n'est jamais la même d'une partie à une autre.

Il y a toujours pas mal de joueurs sur le forum anglo (je suis sur une partie de 12-13 joueurs en ce moment :) )

Eu3...trop un jeu "facile" à mon avis. Trop facile de tuer un pays. Trop facile d'attendre que ses stacks se reposent. Trop facile de conquérir avec les cores aléatoires. Trop facile de faire de l'argent avec le trade à fond dès le début. Trop facile de bouffer des pays avec l'union personelle. Trop facile de vassalizer 3-4 electeurs et hop HRE à vie...
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11916
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Message par mad »

griffon a écrit :
mad a écrit :J'aime bien l'idée de "patch payant" :lolmdr:
Enfin bon tout a été dit sur Paradox. Capable du meilleur (EU1/EU2/HOI) et dont je me souviendrais longtemps des belles GPO, des jeux enthousiasmant sortis avec des patchs gratuits réguliers et sans aucune extension payante.
Et puis la boite capable du pire depuis la 1ére extension payante de Hoi2 :sad:

HOI2 était quand meme meilleur que HOI

et EU3 est , pour moi , leur meilleur jeu ! :D
Pour Hoi, je crois avoir preferé le 1er au 2éme (même si ce dernier était, c'est vrai, plus abouti) car c'était, justement, le premier, et les GPO étaient dantesques (Ca tient aussi peut être à une époque, sur Benzo, et ces parties avec Chal, Aheuc/Voreppin, Chapoto, Boudiboudi, etc ... bref une communautée naissante). EU2, formidable, c'est sur.
Pour la suite, même si l'une des versions de EU3 (HTTT) est bien finalisée, elle rentre pile poil dans ce que je deteste : les add-ons et patchs payants pour faire, à partir d'un jeu raté, un bon jeu.
Les versions successives d'un même jeu devraient être proposées gratuitement à ceux qui, dés le début, ont donné de l'argent à Paradox sans avoir de retour en terme de qualité. Ou alors on est proche de l'arnaque ...

C'est bien pour ça que, le plus souvent possible, j'évite désormais de donner mon argent à Paradox : ils ne le méritent plus.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Message par Lafrite »

C'est bien pour ça que, le plus souvent possible, j'évite désormais de donner mon argent à Paradox : ils ne le méritent plus.
Paradox mérite ton argent.. quand ils regroupent les AddOn en une nouvelle version (EU3 Complete puis Chronicle) :mrgreen:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Message par GA_Thrawn »

Lafrite a écrit :
C'est bien pour ça que, le plus souvent possible, j'évite désormais de donner mon argent à Paradox : ils ne le méritent plus.
Paradox mérite ton argent.. quand ils regroupent les AddOn en une nouvelle version (EU3 Complete puis Chronicle) :mrgreen:
Exactement. il suffit de le savoir, je n'achète plus un jeu para dès sa sortie, j'attends qu'ils regroupent le jeu et les add-ons et une promo. Et là ca vaut le coup. :D
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Message par Largo »

je sens que les foudres de l'enfer vont s'abattre :chicos:

voici une nouvelle extension annoncée pour HOI III :siffle:

http://www.wargamer.fr/their-finest-hou ... of-iron-3/

maintenant que j'ai mis mon grain de sel, je sors ======> :mrgreen:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Message par SeNTEnZa »

Sortir des add-ons pour HOI3, c'est à la limite de la profanation de cadavre...
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Message par sylvain_pva »

j'espère que t'as pas acheté le jeu quand même :mrgreen:
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Message par Fernando Torres »

Du pipeau, comme d'hab.
Le plus drôle, c'est qu'en dépit de son titre, l'xp n'apporte rien sur les combats aériens.
Ils amusent la galerie avec de nouvelles unités uniques et les plans d'opération historiques sur la carte (génial !) mais ne s'attaquent pas aux vrais pbs du jeu : IA euthanasiée dans le Pacifique, déséquilibre total France/Allemagne et j'en passe...
Les devs initiaux sont partis sur d'autres jeux et ont refilé le bébé à des devs peu expérimentés qui ne savent pas du tout où donner de la tête. Bref, Paradox est devenue une usine, faut pas s'étonner..
Image
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Re: HOI3 , le breakthrough , enfin ?

Message par Lucifer »

Fernando Torres a écrit : Les devs initiaux sont partis sur d'autres jeux et ont refilé le bébé à des devs peu expérimentés qui ne savent pas du tout où donner de la tête.
Cela ne te rappelle pas Doomsday? Il s'est passe exactement la meme chose.
J'ai aussi pense que le titre est un pied de nez a "Darkest Hour" :goutte:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron III »