QG league 2012

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

QG league 2012

Message par Urial »

Bonjour a tous,

Je lance ce nouveau Topic pour la futur saison de BB du qg !

Pour reprendre les idées (n'hesitez pas a signaler toutes erreurs) :

Un league avec deux division si on est 8 ou 12

Reprise pour la D1 des equipes de la saison 2011 (pour ceux qui le veulent), les autres commenceront en D2.

Voila il y a des questions auquel il va falloir repondre comme : permettons nous au equipe ayant un TV inferieur en D1 de faire des matchs de pré saison pour remonter leur tv a un seuil plus proche de celui de la moyenne haute du la ligue 2011?

A quel TV commencons nous la D2?

Proposition de lilan : 1500 (soutenu par Synidoc

a bientot pour la S2012 messieurs ! :ok:

Pour l'instant les gens interressé sont :

Lilan
Urial (Nain)
GA
Synidoc (D1)
Room
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: QG league 2012

Message par GA_Thrawn »

Ca pourrait m’intéresser...

Question: si j'ai une équipe inscrite dans la ligue auld world, je peux la "désinscrire" pour l'inscrire dans cette ligue ci?

Sinon j'aime bien commencer à basse TV et monter mon équipe...démarrer déja à 1300/1400 ça me botte moins... :|
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: QG league 2012

Message par Lilan »

Oui, tu peux.

1300/1400 c'est pas beaucoup ;) (2 joueurs de remplacement basiques pour des elfes c'est 140 de TV, sans avoir pris un seul lvl). Partir à basse TV c'est favoriser les équipes bourines qui partent blindées de blocages, aussi, et pénaliser les équipes "de long terme". 1500 je trouve ça bien, c'est un juste milieu.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: QG league 2012

Message par Urial »

bah tout dépend a combien sont les equipes de D1 ^^

a priori plus que 1500, mais c'est on jamais, le but est quand meme que la D1 reste la D1 ! :D

pour ma part 1500 ca me parait bien, c'est juste ce qu'il faut pour avoir plein de chataigne garde avec des nains :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: QG league 2012

Message par Sinydoc »

Partant evidemment pour défendre mon titre.

Une bonne tv permet à beaucoup d'équipe d'atteindre une assise défensive et offensive suffisante, je penche donc vers le 1500 aussi (je ne me souviens plus quelle est la tv des premiers).
Ma collection de jdp : ici
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: QG league 2012

Message par Urial »

je te note syni !

de toute facon vous avez pas encore fini la saison 2011 si ?

les anciens, qu'elles idées avez vous pour la remise a niveau des equipes premières? le faite de pouvoir remonter les equipes les plus basse en TV demande des regles de contrôle stricte pour ne pas avoir une equipe de onze joueurs avec 1800 de tv ^^

tout le monde doit jouer le jeu et essaye de ne pas abuser :) mais comme je ne suis pas un ancien, je pense que le mieux et que les veterans de la saison fassent entre eux les regles pour la remise a niveau ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Seb27
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 111
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 9:13 am

Re: QG league 2012

Message par Seb27 »

Moi je serais partant aussi, mais ce qui me gêne un peu c'est de voir de plus en plus d'équipes bourrines en partant a haute TV, faudrait pas que la ligue se transforme en matchmaking ... :|
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: QG league 2012

Message par Lafrite »

Seb27 a écrit :Moi je serais partant aussi, mais ce qui me gêne un peu c'est de voir de plus en plus d'équipes bourrines en partant a haute TV, faudrait pas que la ligue se transforme en matchmaking ... :|
Je ne vois pas comment pallier à l'éternel problème, problème qui est surtout situé chez les joueurs qui ne jouent que ces races là, chacun prend l'équipe qui lui plaît le mieux.

Il reste la league des léger pour expérimenter un autre type de jeu.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: QG league 2012

Message par Urial »

bah par rapport au matchmaking, tu as une chose ici que tu n'aura jamais la bas (ou presque) le fairpay ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: QG league 2012

Message par GA_Thrawn »

Seb27 a écrit :Moi je serais partant aussi, mais ce qui me gêne un peu c'est de voir de plus en plus d'équipes bourrines en partant a haute TV, faudrait pas que la ligue se transforme en matchmaking ... :|
Mettons une règle pour obliger urial à jouer une autre équipe que nains ou orcs. :mrgreen:

Nan je taquine mais là ou je suis d'accord, c'est que je trouve dommage qu'on retrouve toujours les mêmes équipes, typiquement beaucoup trop d'orcs à mon gout, mais on peut pas forcer les gens à jouer des races qui leur plaisent pas :confus:
Moi de toute façon je suis pas un optimisateur, donc je suis pas un grand danger dans la ligue. :lol:

En regardant la ligue 2011 y'a quand même trois équipes d'orcs,c'est à dire un tiers des équipes engagées? :sad: Je trouve ça dommage pour l’intérêt et la diversité des matchs.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: QG league 2012

Message par Lilan »

Seb27 a écrit :Moi je serais partant aussi, mais ce qui me gêne un peu c'est de voir de plus en plus d'équipes bourrines en partant a haute TV, faudrait pas que la ligue se transforme en matchmaking ... :|
Sauf erreur, il existe largement de quoi contrer les équipes physique (en tête : parade/esquive/glissade contrôlée/blocage). Et quand tu joues léger, tu sais que tu vas te faire sortir des gens, y compris par d'autres équipes légères... La différence c'est que contre une équipe physique tu payes l'erreur cash en dents cassées. Tandis que contre une équipe légère, l'erreur se paye cash au tableau d'affichage.

Comme le dit Urial, la différence ici c'est le fair-play. Personne ne vas mettre 310 00 dans la caisse en début de match pour sortir Morg'N'Thorg contre une équipe de Gob qu'on domine déjà de 1400 de TV...
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: QG league 2012

Message par Lilan »

GA_Thrawn a écrit :Mettons une règle pour obliger urial à jouer une autre équipe que nains ou orcs. :mrgreen:
Le mec qui m'a fait le plus de sorties graves en un match à ce jour reste un elfe sylvain (3 morts, 1 blessure grave, 1 commotions grave et 2 commotions)... :siffle: Et pourtant il n'avait pas châtaigne sur ses danseuses. ;)
Modifié en dernier par Lilan le mar. oct. 25, 2011 8:36 am, modifié 1 fois.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: QG league 2012

Message par GA_Thrawn »

Lilan a écrit :
Comme le dit Urial, la différence ici c'est le fair-play. Personne ne vas mettre 310 00 dans la caisse en début de match pour sortir Morg'N'Thorg contre une équipe de Gob qu'on domine déjà de 1400 de TV...
C'est du vécu? :ko: :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Seb27
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 111
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 9:13 am

Re: QG league 2012

Message par Seb27 »

Oui mais rien ne nous oblige a optimiser les équipes lourdes pour quelles deviennent des tueuses d'équipes en revanche ...

Pourquoi ne pas mettre son équipe en ligne et les autres coachs votent pour dire si elle peut rejoindre la ligue ? ça limiterait le nombre de chataignes, écrasement et Cie ...

On a déjà vu Has et Zecid quitter des ligues a cause de ça et j'avoue que cela m'amuse de moins en moins de perdre des matchs parce que je me fait démembrer mon équipe
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: QG league 2012

Message par Lilan »

GA_Thrawn a écrit :
Lilan a écrit :
Comme le dit Urial, la différence ici c'est le fair-play. Personne ne vas mettre 310 00 dans la caisse en début de match pour sortir Morg'N'Thorg contre une équipe de Gob qu'on domine déjà de 1400 de TV...
C'est du vécu? :ko: :lolmdr:
Demande à Lafrite. C'est du réel. :surrender:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Répondre

Retourner vers « Blood Bowl »