Mes questions ^^

Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1800
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 5:24 pm
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW
Localisation : assez logiquement derriere mon ordi...

Re: Mes questions ^^

Message par Maximus »

La zone de tacle (8 cases autour du joueur) a un effet offensif et défensif

En offensif : Si un opposant (Robert) se fait attaquer par un coéquipier (Kevin) alors qu'il se trouve dans la zone de tacle et que le joueur au centre de la zone de tacle (Brendan) n'est pas lui-même dans la zone de tacle d'un autre opposant (sauf si compétence spécifique (garde?)) alors Brendan pourra apporter son soutien à Kevin pour son attaque

En défense ->Même principe avec un soutien défensif et en plus le tacle en sortie: Si un opposant (Michel) sort d'une case de la zone de tacle de Brendan, un jet de dé est effectué pour voir si Brendan arrivera a faire une belle cuillère de vicelard! Attention ca marche pour une sortie de case seulement:si il entre dans une case sans en sortir, il n'y a pas de test. Si il passe dans deux cases et ressort ensuite, il y aura deux lancements successifs... A noter que la compétence esquive permet d'éviter un tacle par tour...

Etre dans une zone de tacle influence aussi en négatif pour les lancers et la reception de balle. (sauf compétence sang-froid) :notice:
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Mes questions ^^

Message par Sinydoc »

Attention, esquive ne permet pas du tout d'eviter une zone de tacle, mais permet, pour le joueur ayant la compétence, de relançer un jet d'esquive raté à condition qu'il n'y ait pas de joueur adverse ayant la compétence tacle adjacent à lui au moment ou il quitte la zone.
Ma collection de jdp : ici
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: Mes questions ^^

Message par Banane john »

Si j' ai bien compris un truc que Zecid avait dit je sais plus ou; c' est "esquive ne sert à rien, 1 point d' agilité en plus c' est mieux" ( il avait rajouté, " bande de larves" ). :shock:

ce que je me demande moi c' est, si blocage multiple vaut le coup sur un orc noir ?

Pour Maximus, je m' y pers dans tous ces noms, par contre la coupe du monde de rugby va commencer là, et le pov banane jaune, n' a po anal + donc il est obligé de partir à l' autre bout de l' ile chez son popa pour voir les match ( le hic c' est le fuel, j' aime beaucoup popa).

Donc y a t' il un moyen de voir les match sur le net ( meme payant, mais pas trop...) ?
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Mes questions ^^

Message par Urial »

bah blocage multiple pour un orc noir ca sert quand il joue contre des snotlings... sinon non ca ne sert pas a grand chose :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Mes questions ^^

Message par Sinydoc »

Blocage multiple permet de bloquer deux joueurs adjacent mais chacun à un bonus de + 2 en force donc un gars de base passe à 5, en fait cette compétence n'est utile que sur l'homme arbre ou une momie qui a 6 en force et encore sans blocage c'est tenté le turnover vaut mieux 3 des que deux fois deux dés.

Pour esquive et le point d'agi oui et non, 2+ c'est à peu prés egal à 2 fois 3+ mais l'avantage d'esquive c'est que ca te protége sur les blocages si l'autre n'a pas tacle. Après le point d'agi sert aussi pour les receptions et les passes.
Ma collection de jdp : ici
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1800
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 5:24 pm
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW
Localisation : assez logiquement derriere mon ordi...

Re: Mes questions ^^

Message par Maximus »

Banane john a écrit :et le pov banane jaune,
:shock: Je viens seulement de comprendre le jeu de mot de ton pseudo :ko:

Mon dieu, ma vivavicité d'esprit m'étonne tous les jours :surrender:
Hasdrubal
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 102
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2011 1:47 pm

Re: Mes questions ^^

Message par Hasdrubal »

Banane john a écrit : et le pov banane jaune, n' a po anal +
Il y a aussi un jeu de mots avec anal ? :pigepas:







:oops:
Répondre

Retourner vers « Blood Bowl »