Crane épais

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Crane épais

Message par rooom »

Je me demandais ce que vous pensez de cette compétence. Elle parait tres peu utile au premier abord. Sur quel joueur est elle valable et en combientieme comp????

Et j'aime pas les competences inutiles et j'aime bien les builds originaux alors au boulot :pascontent:

:chicos:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
ZeCid
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. oct. 20, 2009 11:07 pm
Localisation : La Madeleine (59)

Re: Crane épais

Message par ZeCid »

Sur n'importe quel joueur ya toujours mieux à prendre, exactement comme "pro".

Tes saurus il en faut surtout 1 avec esquive en force + blocage + tacle pour éviter les échappées, un gars qui peut faire des blitz même s'il est marqué par un adversaire.
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..." (P.Desproges)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Crane épais

Message par rooom »

??? Qui a parler de saurus lol

Je recherche juste une utilité potentielle a la compétence meme si c'est pour etre la 7eme du build sur un halfling :chicos:

Quand a 'pro', c'est une compétence utile sur de nombreux joueur en 4eme parfois 3eme (edit: on va pas reprtendre cette discussion :lolmdr: :chicos: )
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
ZeCid
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. oct. 20, 2009 11:07 pm
Localisation : La Madeleine (59)

Re: Crane épais

Message par ZeCid »

Avoir une équipe avec pleins de gobelins crâne épais oui pourquoi pas... sauf qu'il faut un double et que le 1er double c'est toujours pour blocage ou lutte.
Donc au 2ème double sur des minus, mouais.
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..." (P.Desproges)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Crane épais

Message par rooom »

Pour moi ca ne vaut pas le cout sur les minus ( l'exemple du halfling c'etait pour montrer ma determination parce qu'un halfling de niveau 7... je l'ai viré depuis des lustres lol).

J'arrive pas a trouver mais je vais perseverer meme ca va etre dur je le sens :lolmdr:

Je vais commencer par quelques caclculs pour voir vraiment quels sont les effets deja.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
ZeCid
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. oct. 20, 2009 11:07 pm
Localisation : La Madeleine (59)

Re: Crane épais

Message par ZeCid »

Sur les lourds cà vaut pas le coup car ils sont rarement KO, sur les légers mieux vaut des compétences pour éviter les coups que pour en atténuer les conséquences.
Quand j'ai dit cà j'ai tout dit :chinois:
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..." (P.Desproges)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Crane épais

Message par rooom »

Oui intuitivement c'est ca mais j'aime bien avoir les chiffres pour confirmer.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Hasdrubal
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 102
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2011 1:47 pm

Re: Crane épais

Message par Hasdrubal »

1-0 pour les nains de Syni, cet emplumé marque au tour 16 après un match de folie.

Une blessure de chaque coté mais un de mes blitzers récolte d'un -1 à l'armure... :pascontent:


On n'a pu su valider le match... Lafrite, Zecid :help


Edit: je me suis trompé, surement la conséquence de ma défaite crève cœur... :oops:
Un gentil modo pourra peut être déplacer tout ça dans la bonne section?

Pas
:chair:
Modifié en dernier par Hasdrubal le ven. mai 20, 2011 3:37 pm, modifié 1 fois.
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Crane épais

Message par Sinydoc »

C'est pas le bon fil :p
Ma collection de jdp : ici
Hasdrubal
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 102
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2011 1:47 pm

Re: Crane épais

Message par Hasdrubal »

Sinydoc a écrit :C'est pas le bon fil :p
OUPS...

:siffle:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Crane épais

Message par rooom »

Thick Skull
Av Penetrate Stun KO Cas Score
10 8.33% 6.02% 0.93% 1.39% .019
9 16.67% 12.04% 1.85% 2.78% .037
8 27.78% 20.06% 3.09% 4.63% .062
7 41.67% 30.09% 4.63% 6.94% .093
6 58.33% 42.13% 6.48% 9.72% .130
5 72.22% 52.16% 8.02% 12.04% .160
4 83.33% 60.19% 9.26% 13.89% .185
3 91.67% 66.20% 10.19% 15.28% .204
2 97.22% 70.22% 10.80% 16.20% .216
1 100.00% 72.22% 11.11% 16.67% .222

No Skills
Av Penetrate Stun KO Cas Score
10 8.33% 4.86% 2.08% 1.39% .024
9 16.67% 9.72% 4.17% 2.78% .049
8 27.78% 16.20% 6.94% 4.63% .081
7 41.67% 24.31% 10.42% 6.94% .122
6 58.33% 34.03% 14.58% 9.72% .170
5 72.22% 42.13% 18.06% 12.04% .211
4 83.33% 48.61% 20.83% 13.89% .243
3 91.67% 53.47% 22.92% 15.28% .267
2 97.22% 56.71% 24.31% 16.20% .284
1 100.00% 58.33% 25.00% 16.67% .292

Ces tables proviennet de http://slobb.doubleskulls.net/injury.php#16
Super ce site :ok:

On voit que crane epais est juste un peu moins bien que +1 AR quand on a une armure AR 7 (meme chance de sortir du terrain meme si plus de blessure pour crane epais).
Ajouter a cela, crane epais est un peu superieur a +1AR ecrasement. Protege mieux contre les gang fool, permet de relancer un KO pour laisser le joueur en jeu de facon plus probable.
Tres superieur face a griffes aussi et ce a tout les niveau d'armure 7+.

J'en conclu que crane epais pourrait etre envisagé sur un joueur AV 7 sur lequel on aurait pris +1AR si l'on pouvait. L'environement matchmaking étant aussi plus favorable pour crane epais (on se fout un peu des blessures par rapport a une ligue). A priori il faut avoir acces a force car sinon il y a des doubles plus interressants. Sur un simple 6+4 par exemple, cela pourrait avantagesement remplace le +1AR pour 10 de tv en moins.

Le truc c'est qu'il y a peu de jouer AV 7 avec acces aux comp de force :lolmdr:

Je vois 2 joueurs qui pourraient en faire usage:

le meilleur candidat :Berserker nordique apres coup puissant, ecrasement, tacle et jump up, pas de coté ou stabilité. Soit en 6eme comp sans boost de carac lol :lolmdr:
Il profite aussi pas mal de crane epais sur les fautes qui arriveront suite a ses écrasements. Crane epais semble alors particulierement adapté au min-max build qui va voir 1 ou deux jouers star dans l'equipe et le reste en rookie. Cela convient bien aux Nordiques, un berserker evolué est tres tres dur a gérer avec des joueurs en face a une ou 2 comp et le rookie nordique est l un des meilleurs du jeu. L'apo peut aussi etre conserver juste pour le berserker qui peut alors relancer les KO contre lui pour rester sur le terrain avec une meilleure chance. En plus en temps que star , il attire forcement les coups et doit donc les encaissé au mieux.


Blitzer amazone: Pour garder son gard sur le terrain. Certainement pas l'unde des premiere comp mais tard dans le build ca pourrait avoir un sens.

Les autres candidats évidents étant ceux qui n'ont pas le choix: les big guys avec juste acces a force qui n'auront pas fait de double/caracs et n'ont plus d'autre comp de force a prendre. Pour la plupart des big guys ce sera au niveau 6 en 5eme comp.

A tres haut TL en MM, crane epais est aussi la meilleure comp de protection contre les griffes/ecrasement/coup puissant/tacle des guerriers du chaos. Vive le squelette sur la ligne de scrimmage :notice:

Bref une comp pourrave comme prévu mais content d'avoir identifié quelques possibilités de l'utiliser.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: Crane épais

Message par Banane john »

Merci pour le décriptage :ok:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Crane épais

Message par rooom »

Une utilisation interressante de crane epais par un de mes adversaires: sur un thrall dans une equipe de vampire pour en faire une poche de sang ambulante :lolmdr:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « Blood Bowl »