Pro

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Pro

Message par rooom »

Que pensez vous de la competence pro?
Sur qui la considérer vous et en combientieme (si ca existe :o: ) competences?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
ZeCid
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. oct. 20, 2009 11:07 pm
Localisation : La Madeleine (59)

Re: Pro

Message par ZeCid »

C'est un hasard ou tu m'as lu sur Esprit tout à l'heure ?
La compétence "pro" est vraiment mauvaise, et d'autant plus quant elle est choisie à la place de "blocage" ou "esquive". Utiliser "pro", cà veut dire 1 chance sur 2 de voir un turnover se produire, au lieu d'user une relance d'équipe. Ce jeu étant déjà bien suffisamment garni en incertitudes angoissantes, je trouve qu'il est préférable de n'en point rajouter une couche et s'infliger une perte supplémentaire en points de santé mentale.
C'est pas que "pro" est si pourri, mais ya toujours mieux à choisir. A la limite sur un passeur Khemri ou autre joueur de balle ayant 2 en agi, cà peut être pertinent. Mais même un lanceur orc ou un coureur nain, ya toujours mieux à faire.
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..." (P.Desproges)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Pro

Message par rooom »

Ce n'est pas un hazard :chicos:

J'aurai pu poster sur Esprit mais j'aime pas trop devoir aller sur plusieurs forums :oops:

Bien sur si j'ai poste ici c'est parce que je trouvais ton opinion sur "Pro" trop dure mais surtout pas tres argumente :chicos:

Je vois au moins deux situation dans laquelle je prend Pro:
- second double sur un big guy.
- Des bloqueurs nains ayant deja guarde/chataigne/stabilité. pas sur tous mais c'est utile sur quelques uns. Cela permet de relancer les blocages a 2 dés qui ne font pas tomber l'adversaire mais qui ne sont pas vitaux au risque certe de prendre un double skull.
- Sur les blitzer en genéral une fois qu'on a tacle ou strip ball puis chataigne. C'est pas un choix évident mais ca se discute avec tacle glissé et guarde.
A la limite sur un passeur Khemri ou autre joueur de balle ayant 2 en agi, cà peut être pertinent
La par contre j'ai du mal a suivre. Pourquoi? Il aura de toute facon "sure hand" et "passe" donc ne pourra pas rerelancer avec pro.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
ZeCid
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. oct. 20, 2009 11:07 pm
Localisation : La Madeleine (59)

Re: Pro

Message par ZeCid »

Ah ouais donc non même pas :chinois:

Sur le big guy qui fait un 2ème double d'accord. Mais sur un nain ayant guarde/chataigne/stabilité nan, ya "projection" qui est bien mieux, voir "frénésie".
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..." (P.Desproges)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Pro

Message par rooom »

Pour "frénésie", ce n'est pas superieure a pro sur ces nains, certes tu n'as pas a faire 4+ pour relancer les double fleche ou fleche/both down mais cela oblige tout un positionement pour toujours avoir 2 dés au second jet. Sans compter que meme si c'est rare ne poursuive pas ou un peu plus courement ne poursuive pas.

Pour projection,
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: Pro

Message par lemarseillais »

J'ai aussi apporté ma pierre à l'édifice sur Esprits au cas où tu n'aurais pas vu :wink: .


Pro, c'est plutôt une compétence accessoire qu'on prend sur un joueur qui a déjà un très haut niveau et pour qui on ne sait pas trop quoi prendre en 6e compétence et sur qui on va mettre pro pour sécuriser un peu plus son jeu. Mais cela reste rare.
C'est plus souvent une fantaisie pour diversier un peu ses joueurs car une fois qu'on a le trio de base sur un TQ (blocage, esquive, tacle), et qu'on a pas accès à force, pas fait de double ou 10 et +, et bien on commence à prendre différentes compétences pour diversifier son équipe. Un pro peut se justifier alors si on veut en faire un joueur chargé d'aller souvent faire des actions compliquées.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Pro

Message par rooom »

J'avais vu aussi :chicos:

Je suis d'accord qu'en general c'est plus une 5-6eme compétence pour la plupart des joueurs.

Mais sur certains joueurs elle peut faire office de 3-4 eme competence:
Sur un tueur de troll apres chataigne et stabilité ou si on a eu un double pas de coté a la place de stab -> ce sera en géneral plus rentable que tacle je trouve par exemple: plus de chance de réussir a pousser hors du terrain, un peu moins de chance de faire tomber contre les esquive mais plus contre les non esquive. Sans compter que cela peut aider sur une action exceptionelle ou l'on doit faire une ou deux esquive ou que la relance du tour a éte maloncontreusement perdu sur un double crane :lolmdr:
Sur les vampires apres blocage, esquive c'est souvent en balance avec pas de coté.
Bon les vampires c'est assez particulier bien sur et ca dépends aussi beaucoup du roster de base (nombre de vampire/reroll) mais plus on a de vampire meilleur pro est puisque'on a moins de reroll. Avec des relance a 70k, cela renforce aussi la valeur de pro ( c'est d'ailleurs une remarque plutiot géneral valable aussi pour leader que ces comp sont meilleures quand la relance d'équipe est chere).
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: Pro

Message par lemarseillais »

pas de côté = glissade controlée ? Je suppose que oui mais je ne vois pas en quoi cela t'aide pour blitzer glissade contrôlée.
Quant à mettre tacle sur un tueur de troll, pourquoi pas, ça se fait, mais quand je parlais de la trilogie (blocage, esquive, tacle) c'était pour des TQ qui n'avaient rien à la base. Un tueur n'est pas un TQ ^^
Et puis il a 2 en agi, alors lui mettre pro pour relancer des esquives..bof bof. Il te faudrait réussir un 4+ puis un 2e pour vraiment réussir l'esquive en question. Mais pourquoi pas. Cependant, à la limite, pro sur le blitzeur nain, dans ton exemple, me semble plus pertinent.

Pour les vampires, effectivement, pro est plus intéressant. De manière générale, de toute façon, tous joueurs qui pour "jouer" doit faire des jets de dés que les autres ne font pas (soit de sang, solitaire, stupidité, se relever, etc) aurait intérêt à se voir équiper de la compétence pro. Pas n'importe quand non plus, il y a des compétences plus urgentes à prendre avant. Mais un vampire avec pro en 3e comp, pourquoi pas.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Pro

Message par rooom »

pas de côté = glissade controlée ? Je suppose que oui mais je ne vois pas en quoi cela t'aide pour blitzer glissade contrôlée
Pour les frénetiques c'est soit stab soit glissade controlée pour éviter de sortir du trerrain apres avoir eux meme sortie quelqu un du terrain.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
ZeCid
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. oct. 20, 2009 11:07 pm
Localisation : La Madeleine (59)

Re: Pro

Message par ZeCid »

rooom a écrit :Pour "frénésie", ce n'est pas superieure a pro sur ces nains, certes tu n'as pas a faire 4+ pour relancer les double fleche ou fleche/both down mais cela oblige tout un positionement pour toujours avoir 2 dés au second jet. Sans compter que meme si c'est rare ne poursuive pas ou un peu plus courement ne poursuive pas.

Pour projection,
Bah oui projection :mrgreen:

Cà sert tout le temps, cà permet de créer plus facilement des brèches, même quand l'adversaire tombe pas, ou bien de le repousser sur une case où un coéquiper va pouvoir tenter un blocage à son tour.

Super pratique pour prendre l'avantage en mélée quant on est englué dans des corps à corps, ce qui arrive de temps en temps :mrgreen: avec les nains.
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..." (P.Desproges)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Pro

Message par rooom »

Oui j'allais dire pour projection que
1) C'est pas compatible avec frenesie que tu préferias a pro donc a la comp d'apres tu prends pro :chicos:
2) Certes c'est pratique mais c'est pas non plus vital. C'est bien a petite dose. Je le mettrai en 4eme comp sur 1/3 des bloqueurs qui n'ont pas fait de double, un autre tiers de pro et sans soute un tiers d'intrépide.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: Pro

Message par lemarseillais »

rooom a écrit :J'avais vu aussi :chicos:

Mais sur certains joueurs elle peut faire office de 3-4 eme competence:
Sur un tueur de troll apres chataigne et stabilité ou si on a eu un double pas de coté a la place de stab -> ce sera en géneral plus rentable que tacle je trouve par exemple: plus de chance de réussir a pousser hors du terrain, un peu moins de chance de faire tomber contre les esquive mais plus contre les non esquive. Sans compter que cela peut aider sur une action exceptionelle ou l'on doit faire une ou deux esquive ou que la relance du tour a éte maloncontreusement perdu sur un double crane :lolmdr:

Mais c'était pas du tout clair ton explication. Ca manque d'une ponctuation savament disposée ^^
J'avais compris que tu disais qu'avoir glissade controlée était plus utilse que tacle pour mettre au sol l'adversaire. Ce qui n'a pas de sens.
J'ai compris maintenant que tu comparais pro et tacle.
Cela ne chance rien au fait que pro, sur un blitzeur oui, sur un tueur bof bof bof.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
ZeCid
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. oct. 20, 2009 11:07 pm
Localisation : La Madeleine (59)

Re: Pro

Message par ZeCid »

nan j'ai dit "projection, voir frénésie" ce qui veut dire que je préfère projection :notice:
et pas non plus "projection et frénésie".

Pour les 4 premières compétences d'un 3/4 nain je prendrais toujours (sans double) garde, chataigne, stabilité, projection.
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..." (P.Desproges)
Répondre

Retourner vers « Blood Bowl »