BloodBowl LE à 10€ sur Impulse

lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: BloodBowl LE à 10€ sur Impulse

Message par lemarseillais »

J'avais bien deviné que tu préconisais cela pour cette raison d'une progression plus rapide. Je ne le nie pas.
Toutefois, l'approche est différente. Toi tu vises à avoir le plus rapidement possible 16 xp sur tes bloqueurs quitte à perdre en efficacité pour ton équipe pendant quelques temps.
Moi je défends l'approche contraire qui est de prendre en priorité ce qui augmentera l'efficacité de l'équipe.

La différence c'est que si tu tombes contre des lourds dans ta poule, tu souffriras nettement plus du manque de garde que moi et tu diminueras d'autant tes chances de vaincre. Et faire des sorties avec châtaigne contre des nains ou des orks c'est possible (comme c'est possible sans) mais ça reste tout de même très aléatoire de compter sur l'acquisition d'une supériorité numérique pour vaincre. Alors que garde c'est une garantie que ce sera efficace.

N'oublis pas ! Danton est le Mal ! :chicos:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: BloodBowl LE à 10€ sur Impulse

Message par Urial »

une equipe de nain a moins de 6 match, est plus efficace que toutes les equipes de gros bourrin a niveau equivalent ^^

pourquoi ? grace a Blocage ! et avec chataigne tu a bien plus de chance de les sortir... pour ma part tu n'est pas moins efficace.

par contre passé six match, il te faut garde pour faire la différence, car l'ennemi commence a avoir blocage en masse :)

surtout que pour les gros tu as toujours tes tueurs.

comme d'hab, le tout est de savoir se deplacer et gere les aident pour faire tomber un par un les gros :D

Ps : Le dantonisme c'est le mal ! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: BloodBowl LE à 10€ sur Impulse

Message par GA_Thrawn »

Urial tu es un vil optimisateur. :o:

L'urialisme c'est le mal. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: BloodBowl LE à 10€ sur Impulse

Message par Urial »

Ah mais a blood bowl tu est obligé ! c'est pas ma faute ! c'est une deformation ludique :mrgreen:

J'ai pas arreté de joué en championnat sur plateau a ce jeu notamment au championnat de france (et l'un de mes amis, a qui j'ai tout appris est allé avec l'equipe de france en championnat du monde a Nottigham :o:)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: BloodBowl LE à 10€ sur Impulse

Message par lemarseillais »

Je suis évidemment d'accord avec toi sur le fait que les nains ne sont pas du tout désavantagés par rapport aux autres bourrins lors des 1er matchs. Toutefois, comme tu le dis, passé les 5-6 1er matchs ça commence à devenir plus ardu pendant plusieurs match le temps que tu commences à cumuler les gardes (car on est d'accord qu'un seul garde ça ne suffit pas). Ce qui fait qu'entre le 6e et le 12e match environ, tu en chies pas mal.

Si tu procèdes dans l'autre sens (prio garde), tu n'en chies pas au début normal car les nains sont abusés :mrgreen: puis quand les autres bourrins commencent à avoir blocage, toi tu commences à avoir des gardes. De fait tu ne subis pas le trou d'efficacité mentionné ci-dessus. Et quand les autres commencent à avoir blocage, garde et/ou châtaigne, toi aussi tu commences à cumuler les châtaignes ne plus de garde.

PS : Danton est un gros boulet. Tu le savais ? :chicos:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: BloodBowl LE à 10€ sur Impulse

Message par Urial »

ah je pense que tu n'a jamais eu un vrai probleme :)

moi par exemple, pendant un championnat, j'ai voulu faire le fino, je me suis dit : aller moite moite garde chataigne

resultat des courses, les guerriers du chaos avec Blocage chataigne (ou griffe) et garde, alors que mes pauvres nains avec garde.. n'avait que garde ! et que mes nains qui avait commencé avec chataigne avaient garde et stab en prime.

Chataigne c'est efficace, tu sort des joueurs tu créais un desequilibre sur le terrain et tu gagne de l'xp. c'est tout benef. ^^ essayé c'est l'approuver :)

PS : tu savais que danton avait un probleme avec une guillotine? il l'aurait oublié dans son fondement ! :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: BloodBowl LE à 10€ sur Impulse

Message par lemarseillais »

Mouais ça va peut dire grand chose comme ça.
Par expérience je te dirai que si des guerriers du chaos ont déjà 3 compétences et que toi tu n'en as qu'une (même en ayant pris garde en 1er), sachant que les guerriers prennent blocage en 1er 99/100 (donc n'ont pas chataigne comme les nains pour vite pexer), c'est que tu as soit une poisse énorme (pas de blessure, pas de jdm), soit c'est un nain qui a joué bien peu de match que ton adversaire, soit tu es de mauvaise foi et tu essayes de m'embobiner pensant avoir à faire à un bleu :pascontent: :chicos:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: BloodBowl LE à 10€ sur Impulse

Message par GA_Thrawn »

En fait ce jeu c'est une mauvais nouvelle pour mes nerfs.
Ca m'énerve à un point à chaque fois que l'un de mes abrutis de joueur se rate en faisant une passe à 1 mètre ou en ramassant le ballon! :pascontent: :chair:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: BloodBowl LE à 10€ sur Impulse

Message par rooom »

Mouhahahaha je connais le feeling, ta santé mentale va s'en ressentir... Leger d'abord le changement sera mais crescendo s'amplifiera.
Tu vas devenir désagréable au boulot que tu perdras... Tu seras iritable avec ta femme qui te quiterras... de toi meme dégouté tu te pendras...

Bloodbowl plus qu'un jeu, une ligne de vie :chicos:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: BloodBowl LE à 10€ sur Impulse

Message par Banane john »

rooom a écrit :Mouhahahaha je connais le feeling, ta santé mentale va s'en ressentir... Leger d'abord le changement sera mais crescendo s'amplifiera.
Tu vas devenir désagréable au boulot que tu perdras... Tu seras iritable avec ta femme qui te quiterras... de toi meme dégouté tu te pendras...

Bloodbowl plus qu'un jeu, une ligne de vie :chicos:
j' ai bien fait de l 'acheter alors ?
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: BloodBowl LE à 10€ sur Impulse

Message par Urial »

bien sur ! :twisted:

blague a part, j'ai passé ma soirée... sur un match (en solo) ! :shock:

Il a durée 42 tours... contre des elfes de 1840 et moi 1140 ^^ avec des necromantiques.

pfff avec une equipe d'elfes sylvain j'aurais collé 4-0 a des necro ^^

ben l'ia non ... elle a pris 3-2 mouhahahha :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: BloodBowl LE à 10€ sur Impulse

Message par Banane john »

j' ai testé les Amazones, je les trouves assez costaudes, elles sont plus balezes que les elfes en combat non ?
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: BloodBowl LE à 10€ sur Impulse

Message par Lafrite »

Banane john a écrit :j' ai testé les Amazones, je les trouves assez costaudes, elles sont plus balezes que les elfes en combat non ?
Oui, mais moins agiles et un peu plus lente
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: BloodBowl LE à 10€ sur Impulse

Message par Urial »

ouaip ca va tant qu'elle ne recontre pas une equipe de nain ^^

apres c'est la berezina :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: BloodBowl LE à 10€ sur Impulse

Message par Banane john »

Que pensez vous du Chaos ?
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Répondre

Retourner vers « Blood Bowl »