PBEM de l'été

Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

PBEM de l'été

Message par Amaris »

Bon comme la partie Great War bis est à l'arrêt :-( et que j'ai encore quelques semaines de temps libre devant moi, je recherche un ou plusieurs adversaires pour une partie endiablée cet été (je dois pouvoir jouer 1 tour / jour voir plus si besoin :siffle:) ; de préférence sur un scénario WW II (avec une préférence pour le front de l'Est de ma part).

Comme je joue déjà une partie en miroir sur Russia 41, je suis prêt à me lancer dans un 'monster game' comme The Great Patriotic War, Ostfront, ou encore Operation Barbarossa ; dans le cas d'un duel ou jusqu'à 6 joueurs sur The Great Patriotic War.

A plusieurs joueurs, sait-on jamais, il y a aussi la dernière version de WaW Revised 1Q Beta qui est sortie il y a peu de temps ; par contre je n'ai aucune idée si ce scénario est équilibré et 'jouable'...

Il y a aussi le scénario European Diplomacy, jouable jusqu'à 9 joueurs :shock: , simulant le jeu diplomatie avec Advanced Tactics :twisted:.

Avis au(x) amateur(s), répondre ici, merci.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: PBEM de l'été

Message par Urial »

il y aura pas un scenario avec un théatre asiatique?

je me serais bien fait une partie avec la chine ou le japon moi :P
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: PBEM de l'été

Message par Balder »

Comme dit dans le post PBEM - Great War partie bis, je suis partant pour une nouvelle partie.

The great patriotic war à 6 serait le pieds. Reste à réunir le nombre de personne.

Sinon je suis aussi intéressé par Ostfront, ou encore Operation Barbarossa.

Ce qui me rebute un peu sur WaW est l'impression qu'il y a beaucoup de règles à connaitre pour bien jouer. Et elles sont en anglais. :cry:
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: PBEM de l'été

Message par Reborn »

Je serais partant, mais comme on m'a coupé ma connexion internet à mon logement étudiant jusqu'à la fin du mois, ça va être tendu de jouer pendant la semaine prochaine.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: PBEM de l'été

Message par Balder »

Comment fais tu pour les parties en cour ? :siffle:

Après si tu es sur de récupérer ta connexion au premier aout... nous sommes déjà le 23, il faut réunir 6 personnes - pour GPW par exemple. A mon avis, il te suffit d'accéder a ton adresse mail une fois pour récupérer la save puis une autre pour la renvoyer dans la semaine.
En plus, tu prends le soviet sud west - dernier joueur du tour - et là tu fais tout de chez toi. :chicos:
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: PBEM de l'été

Message par Balder »

Amaris a écrit :Comme je joue déjà une partie en miroir sur Russia 41...
C'est quoi donc ? :D
Tu joue contre toi même ?

Le terme miroir me fais plus penser au scénarios ou le terrain est identique des 2 cotés.
Dans le genre The War for El Dorado
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: PBEM de l'été

Message par Reborn »

Balder a écrit :Comment fais tu pour les parties en cour ? :siffle:
Elles sont bloquées ou je les bloque, c'est au choix. :chicos:

Mais pour une semaine, je devrais pouvoir me débrouiller. Faudrait que je récupère ma clé USB.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: PBEM de l'été

Message par Amaris »

Balder a écrit :
Amaris a écrit :Comme je joue déjà une partie en miroir sur Russia 41...
C'est quoi donc ? :D
Tu joue contre toi même ?

Le terme miroir me fais plus penser au scénarios ou le terrain est identique des 2 cotés.
Dans le genre The War for El Dorado
Nope c'est en fait deux parties en PBEM, simplement on échange les camps pour la seconde partie ;-)
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: PBEM de l'été

Message par Balder »

C'est original. :ok:

Ton adversaire serait il intéressé pour nous rejoindre dans cette nouvelle partie ?
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: PBEM de l'été

Message par Balder »

Bon et bien, voilà 6 jours de passés, et plus de nouvelles.

A ce rythme, ce PBEM n'aura plus rien à voir avec les vacances d'été. :D

Il faudrait d'abord se mettre d'accord sur le scénario.
Et si besoin, lancer un appel sur d'autres sites pour atteindre les 6 joueurs.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: PBEM de l'été

Message par Amaris »

A croire que tout le monde est à la plage 8-)

Mon adversaire ne pourra malheureusement pas nous rejoindre...

Concernant le scénario, GPW ne souffre t'il pas de déséquilibre ? Je demande ca après avoir parcouru ton AAR et celui de Ro-Minet sur le front sud ;-) En particuliers sur la question du lancap Russe.

Sinon en attendant de réunir 4 autres volontaires :roll: , une 'petite' partie en duo ca te tente ?
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: PBEM de l'été

Message par Balder »

Amaris a écrit :Concernant le scénario, GPW ne souffre t'il pas de déséquilibre ? Je demande ca après avoir parcouru ton AAR et celui de Ro-Minet sur le front sud ;-) En particuliers sur la question du lancap Russe.
:cry: Malheureusement oui, et je pense qu'il faudra faire une règle maison sur le sujet - ne pas faire de mouvement stratégique avec une unité ayant combattue. Ou bien éditer le scénario pour en limiter le landcap. :siffle:
Amaris a écrit :Sinon en attendant de réunir 4 autres volontaires :roll: , une 'petite' partie en duo ca te tente ?
Pour d'autres volontaires, Reborn à l'air intéressé.
Si nous sommes d'accord pour tenter ce scénario, nous pouvons faire un appel sur les site stratégium et cyberstratège...
Voir, si tu maitrise l'anglais (parce que moi c'est loin d'être le cas), proposer un 3 (Amaris, Reborn et Balder) vs 3 anglos sur le site Matrix. :D

Sinon je suis Ok pour une partie en duo. Même un monster game.
Que valent Ostfront ou operation Barbarossa ?
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: PBEM de l'été

Message par Amaris »

D'après ce que j'ai pû en voir (après quelques tours de jeu contre moi-même) :

Ostfront : un tas de SFTypes non générique, une production faible, l'essentiel des renforts étant à priori scriptés. Une grande carte 140x120, une tonne d'unités de chaque côté ; a priori le plus complexe des deux. Pas mal de chose sont scriptées comme les renforts, mais aussi la recherche, etc. Peut-être aussi le plus 'historique' des deux ; à confirmer par ce que je suis incapable de voir si l'oob est fantaisiste ou pas.

Operation Barbarossa: une carte plus petite 100x100, des SFTypes génériques. La production a l'air massive par contre... Une tonne aussi d'unité mais c'est normal pour ce genre de monstre. Une option pour activer les tirs de contre batterie est aussi disponible :-) Sans doute plus facile à prendre à main, plus proche d'AT que le premier.
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: PBEM de l'été

Message par Balder »

Operation Barbarossa n'est il pas un GPW revu ?
J'aime bien " Fighter II,III,IV -50% vs. Inf/tank", c'est pénible une aviation qui anéantit tout sur son passage. 8-)

J'ai lu pas mal de choses sur le front de l'est, mais de là à me souvenir de qui/quoi intervient quand...Alors l'aspect historique d'Osfront, je n'en tiendrait pas trop compte dans mon jeu.
D'ailleurs qu'est ce que Germany T1 pre-combat admin - Tank Refits ?

Je ne suis pas difficile, les deux me conviennent.
Je te laisse aussi le choix du camps.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: PBEM de l'été

Message par Amaris »

Oui Operation Barbarossa est basé sur GPW, voir même une 'évolution'. La dernière version est la 1407 si j'en crois son topic chez Matrix. Dans la liste des modifications j'ai aussi remarqué le : All 4 main fronts of the Soviets got only 5 trucks instead of 10 making strategic retreats in turn 2 less easy. Donc le problème du lancap Russe de GPW est reglé semble t'il.

Les 'Refits Cards' d'Ostfront permettent de mettre à niveau une unité après une avancée technologolique de ce que j'ai pû en voir... Bon j'avoue ne pas avoir encore tout compris dans Ostfront :ko:

Bref pour un premier monster game, je me sentirai plus à l'aise sur Operation Barbarossa. Pour le camp, je préfère les Rouges, histoire de jouer le même camp dans mes diverses parties :D Quid de l'option de counterartillery ?
Répondre

Retourner vers « Advanced Tactics »