GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Amaris »

Resumé d'avant tour :

- Victoire dans les airs : à l'ouest 2 biplans sont abattus et 1 à l'est grâce à nos deux groupes d'interceptions (5 biplans).

- Front ouest : comme prévu une contre attaque repousse les deux corps qui avaient détruit une grande partie de l'artillerie ennemie. 71 bataillons d'infanterie perdus dans nos rangs contre seulement 25 de tués...

Front Est : le russe avance sur Konigsberg, 3-4 corps d'infanterie avec 1 corps d'artillerie.

Mai 1915 :

- Front ouest : une grande offensive est lancée au nord de Paris, objectif : dégager les accès pour mettre le siège de Paris. Après une vigoureuse préparation d'artillerie, nos hommes passent à l'atttaque.

Image

- Front sud : Turin est entre nos mains grâce à l'avancé d'un corps d'infanterie. La ville de Munich et les Alpes sont gardées par une nouvelle armée.

Image

- Front est : 6 corps d'infanterie et 2 d'artillerie se lancent à la rencontre des russes. On va en découdre le tour prochain.

Image

Bilan du tour : 170 bataillons d'infanterie, 10 de staff, et 1 artillerie détruite pour seulement 25 bataillons perdus de notre côté. Alors que nous avons produit 150 bataillons d'infanterie et 24 de Machinegun ce tour. La bataille de France n'est pas encore gagnée mais elle est presque perdue pour nos ennemis.

Comme d'habitude 20pp d'aide ont été envoyé à l'Autriche-Hongrie.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Reborn »

Image

Tour très sanglant en Galicie. Le Russe a lancé une grande offensive contre mes positions.
Au final, je tiens mais je perd une unité entière d'ingénieur et beaucoup de rifles. Le constat est à peu prêt le même pour Bébert.

Il a rassembler ces forces au centre et il va être dur de tenir. Je ne doute pas que le sang va à nouveau couler à flot au prochain tour.

En Serbie, la situation est bloquée. Le Serbe s'est retranché avec une quantité impressionnante de troupes dans Belgrade. Mes précédentes tentatives de bombardement s'étant terminées par des pertes d'artilleries de mon côté, je vais figer la situation. Inutile de perdre des ressources dans une guerre d'attrition.

En Italie, mes troupes se positionnent peu à peu.

Image

En Égypte, j'ai tenté un 1ère assaut sur Suez, sans succès. Les machine guns ennemies ont clairsemé mes rangs, mais l'industrie ottoman corrigera cette erreur sans peine.
Quoi qu'il en soit, j'oblige du coup l'Anglais à amener des renforts dans cette région du monde. :twisted:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par von Aasen »

C'est vrai que pour la Serbie c'est assez moisi ... mets un peu d'artillerie sur tes troupes au front (le serbe ne les attaquera sûrement plus, de peur de prendre des pertes en artillerie) et laisse mijoter ça jusqu'a ce que tu sois triomphant à l'Est. Tu pourras alors réduire peu à peu Belgrade avec de l'artillerie sur voie ferrée (très chère!) ou des avions (moins chers mais beaucoup moins efficaces aussi ...).

Un petit truc pour l'artillerie sur voie ferrée: on peut "l'upgrader", mais c'est une erreur du créateur du scénario. Parce qu'on se retrouve avec de l'artillerie I si on le fait ... donc éviter aussi l'upgrade automatique via QG.

À l'Est ton front me parait assez solide, c'est l'essentiel. L'allemand se chargera de l'offensive et il a l'air bien parti pour finir la France en temps record. Tu dois donc te contenter de tenir ce que tu possèdes encore. La seule perte importante possible pour l'instant c'est Varsovie, donc ça devrait aller!
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Amaris »

A l'ouest le Francais se replie autours de Paris. J'en profite pour lancer une offensive pour prendre la rive nord de la Seine. Nos pertes sont minimes sur ce front pour ce tour.

En rouge nos attaques et en bleu les simples mouvements.

Image

A l'est le Russe recule déjà ! Je lance mes troupes à leur poursuite. J'affecte un nouveau corps d'infanterie et un corps de cavalerie (entouré en vert) à Hindenberg.

Image

Au sud, rien de nouveau, je tiens toujours Turin sans réaction de l'Italien pour le moment.

20pp d'aide économique ont été envoyé à l'Autriche-Hongrie.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Reborn »

Suez est attaqué par nos troupes et en partie contrôlé. Mais l'efficacité reste globalement du côté anglais.
Les côtes étant protégées, tout se joue dans cette région.

Pour l'Autriche, c'est la crise.

Image

L'ennemi ayant percée nos lignes, je lance un repli de la moitié du front de Galicie. Le Russe a une supériorité numérique très importante et l'ouverture d'un nouveau front en Italie n'aide pas à la défense du pays.

Une bataille navale a également eu lieu en Adriatique. A force égale, notre marine a pourtant été défaite. :evil:

Edit :
Amaris, suivant l'évolution en Galicie, je serais peut être forcé à replier mes troupes présents en Pologne plus au sud. De fait, Varsovie et sa région pourrait être vide de troupes.
Etant donné la situation actuelle, je crains d'y être obliger dans un ou deux tours.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Amaris »

Cher allié,

Je pense qu'il faut absolument que tu conserves Varsovie pour sa production.

Maintenant si tu as besoin de tes troupes je peux tenter de venir protéger la ville des hordes slaves tout en te laissant son contrôle (avec aussi le contrôle de la ligne de chemin de fer en bleu sur le plan pour relier Varsovie au reste de l'Autriche). Car de mon côté le Russe n'est pas très offensif. Je dois pouvoir détacher 6 corps d'infanterie et 2 corps d'artillerie pour tenter de diminuer la pression russe en menant une offensive comme cela :

Image

Il faudra 2 tour pour que mes troupes arrivent au contact du Russe près de Varsovie. De plus il faut que je l'empêche de prendre Konigsberg ; il faut donc se coordonner. A la limite si tu peux tenir encore 1 ou 2 tour seul Varsovie, ça me permettrait de défaire l'armée russe au nord pour pouvoir obliquer à l'est ensuite. Sinon bah avec 2 corps d'infanterie plus les renforts je devrais pouvoir tenir Konigsberg tout en venant t'aider mais ça risque d'être plus délicat ; tout dépend donc de toi mais il est hors de question de laisser l'Autriche-Hongrie s'effondrer sous les coups du Russe.

Par rapport à l'Italie, la prise de Turin doit bien le gêner (il a dû perdre 1/4 de sa production). Il a fait le choix de venir t'embêter et dédaignant le reprise de Turin... De plus je compte mener une offensive sur Rome en partant de Turin d'ici 3-4 tours max (le temps de ramener des renfort : j'avais prévu un franchissement des alpes par les mangeurs de spaghettis mais ils ne sont pas venus... Du coup j'ai 2 corps d'infanterie et 1 corps d'artillerie qui doivent faire le tour des Alpes par la France pour attaquer l'Italie).

Maintenant la France est sur le point de tomber, dans 1 ou 2 tour je pense ; ce qui va me permettre de ramener sur le front de l'est une grande partie de mes troupes (une quinzaine de corps d'infanterie et 4 à 5 corps d'artillerie), l'autre partie devant rester en France pour empêcher un débarquement anglais.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Reborn »

Si des renforts allemands sont confirmés, je pense pouvoir tenir deux tours la voie ferrée.
Mais rien n'est garantie, les pertes sont lourdes dans le coin.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par von Aasen »

Reborn a écrit :Si des renforts allemands sont confirmés, je pense pouvoir tenir deux tours la voie ferrée.
Mais rien n'est garantie, les pertes sont lourdes dans le coin.
Tes troupes ont pourtant l'air d'être en bon état :?:
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Amaris »

Front Ouest :

Image

Paris est tombée ! Après les préparations d'usages qui m'auront coûté six artilleries, un seul assaut avec trois corps d'infanterie suffit à prendre la ville. J'en profite pour envoyer deux corps d'infanterie vers l'Italie bien que le calme règne à Turin. Le 'nettoyage' du reste des armées Franco-Anglaise ne devrait qu'une simple formalité.

Front Est :

Image

J'ai fait mouvement comme annoncé. Mes premières troupes sont arrivées au contact mais elles n'ont pas pû attaquer. Seules mon attillerie a pû faire quelques dommages chez l'ennemi. Deux nouveaux corps d'infanterie et un d'artillerie ont été affectés à l'est.

Les pertes sont lourdes (surtourt l'artillerie mais j'ai des réserves amplement suffisante pour ce front) mais elles n'excèdent pas en ce qui concerne l'infanterie, ma production. Je compte renforcer encore et toujours le front de l'est et porter mon effort principal sur la Russie. De toute façon je n'ai pas la flotte nécessaire pour tenter un débarquement en Angleterre. A voir une fois chassée du continent comment l'Angleterre va réagir...

Les 20pp d'aides ont été envoyés à l'Autriche-Hongrie.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Reborn »

Image
L'offensive russe continue et la perte de la voie ferrée est confirmée. Je lance une contre-offensive sur la pointe ennemie avec succès mais chaque perte est dure pour l'Autriche-Hongrie.
C'est d'autant plus vrai que l'Italie et la Serbie assure également la pression et cherche visiblement à couper mes différentes voies de ravitaillements dans tout le pays.

Pour le moment, ça tient mais les ressources manquent clairement pour combattre les trois nations.

A noter qu'une partie du ravitaillement ira désormais directement au QG près de Varsovie afin de contrer la perte de la voie ferrée en Galicie.

Image

En Egypte, rien ... L'anglais a replié ses troupes sur Alexandrie et a appelé de nouveaux renforts, notamment un corps d'artillerie.
Je reste pour le moment sur mes positions le temps de renforcer moi aussi mes troupes.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Amaris »

Front ouest :

Image

- En France la destruction méthodique de l'armée anglo-francaise continue. Une partie des troupes est envoyés vers l'Italie pour mener une offensive vers Rome et détourner le maximum d'hommes de l'Autriche-Hongrie. Néanmoins il faudra attendre 1 ou 2 tour avant que l'offensive démarre (le temps de ramener les troupes).

- L'opération secrète 'Loups de Mer' est un succès : nos troupes ont débarqués en Angleterre ! Et nous avons pris Manchester ! :D
Il y a plusieurs mois j'avais envisagé un débarquement dans le dos du Russse pour lui ravir Riga. Hélas sans doute alerté par les mouvements de ma flotte au large de Riga, le Russe avait stationné un corps de cavalerie pour défendre la ville... J'ai donc changé de cible voyant que la Royal Navy restait au port. Partant de Hambourg, un simple cargo transportant un QG avec quelques troupes (environ 30 rifles) a longé les côtes du Danemark puis de la Norvège le mois derniers. Puis il a mis le cap au sud et a pu débarquer ses troupes à Manchester qui était sans défense. Le but est de gêner l'Anglais, voir pourquoi pas d'installer une tête de pont.

Front Est :

Image

- L'offensive se poursuit. Je n'ai toujours pas pû engager le combat contre les troupes Russes mais cela ne devrait pas tarder. Deux nouveaux corps d'infanterie ont été crée pour ce front (entourés en vert) et un corps d'artillerie a été ramené du front de l'ouest. Mes effectifs vont être de plus en plus conséquent sur ce front.

- Les 20pps d'aides ont été envoyés. Gaffe au niveau de mutinerie ;-)
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Reborn »

Bien joué !
Le débarquement couplé à la perte de Paris sont un rude coup pour les alliés. Avec la puissance allemande à l'Est, le Russe va connaître des jours sombres. :twisted:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Reborn »

Cela faisait un moment que je n'avais pas eu d'aussi bons tours.

Image

De tous les côtés, l'Entente lance des attaques, mais sans soutien ou si peu de l'artillerie, c'est un massacre sans nom. Je perds 70 rifles contre plus de 120 pour eux sans réelle perte de territoires.
A mon tour d'attaquer, et c'est la pointe russe qui est la cible. Un corps d'artillerie y passe. Voilà qui devrait assurer le contrôle de la voie entre Vienne et Varsovie (au cas où, une seconde voie est en cours de construction). :twisted:
Avec l'avancée allemande au Nord, je peux également envoyer un corps d'infanterie et de cavalerie en défense.

En Italie, j'encercle une unité qui voulait visiter Vienne. Un assaut italien est également repoussé sans peine.
La côte Adriatique est définitivement perdue, ainsi que les derniers bateaux au port.

En Serbie, l'ennemi se replie en laissant un nombre certain d'hommes derrière lui. Ici, la défense reste de rigueur.

Image

L'Empire Ottoman avance son artillerie à portée des Anglais. Les pertes sont faibles mais le signal est fort.
De nombreux renforts anglais vont probablement arrivés après la défaite en France. Mes ingénieurs sur place réfléchissent à une ligne de forteresse derrière le canal de Suez. :chicos:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Amaris »

- Front Ouest :

Image

L'Entente évacue la France. Un barrage d'artillerie pour leur dire adieu tandis que nos troupes les talonnent. A Manchester malgré l'hostilité de la population mes troupes se retranchent en attendant un assaut qui ne devrait tarder...

- Front Sud :

Image

Une partie de l'armée du front Ouest est dirigée vers le sud pour mener une offensive soit vers Rome soit vers Venice.

- Front Est :

Image

Mes troupes lancent leurs premiers assauts contre les Russes et ca se passe plutôt mal... Un deuxième assaut sera nécessaire pour les repousser. Des pertes importantes sur ce front pour ce tour mais encore une fois bien en dessous de ma production :twisted: Un nouveau corps d'infanterie est crée pour renforcer le front. Une partie de l'armée de l'ouest prend dès ce tour la direction de l'est. Il faudra tout de même plusieurs tours (3-4 ?) avant que ces troupes soient opérationnelles sur le front.

Les 20pp habituels ont bien été livrés ;-)
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Reborn »

Image

L'initiative est définitivement passée entre les mains de l'Alliance à l'Est. Le Russe tente bien une attaque mais sans succès.
A mon tour de faire parler la poudre et c'est encore un coup rude pour Balder qui perd 3 artilleries (enfin j'en perd 2 par la contre-batterie) et une cinquantaine de rifles.

Un corps italien est complètement isolé entre l'Autriche et la Hongrie.
L'arrivée de renforts italiens et d'une artillerie à portée de nos troupes prouvent que l'Italie souhaite prendre le contrôle de la ville qui les bloquent. Nos troupes auront forts à faire pour résister mais cela devrait passer.

En Egypte, l'unique action se résume à un bombardement tuant 3 rifles anglaises. :lolmdr:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Répondre

Retourner vers « Advanced Tactics »