GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Boudi »

von Aasen a écrit :Elle a tenu 6 tours quand même, c'est déjà beaucoup! 15 tours, c'est le coup de (mal)chance du siècle :ko:
Probabilité = 0,75^15 = 0.013363461 soit 1 chance sur 100.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Amaris »

Image

- En Italie, Venice est tombée ! L'Italie ne devrait plus tenir longtemps...

- A l'est je n'avance pas... Une attaque sur la forteresse défendant le pont sur la Vistule a été repoussée. Le reste a été du bombardement. Vivement la fin de l'hivers...

- Tjrs les 20pp d'aides envoyés.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Reborn »

Image

Aucune attaque lancée avec un hiver aussi rigoureux. Chat échaudé craint l'eau froide, comme on dit.
Le bombardement et l'aviation font leur office en envoyant quelques soldats de plus dans la tombe.

Avec la prise de Venise par l'Allemagne, l'armée d'Italie fait mouvement le long de l'Adriatique pour prêter main forte à l'armée des Balkans.
Avec une telle force, la Serbie ne tiendra guère longtemps.

Image

En Egypte, je replie sagement mes troupes derrière le Nil et ses puissantes fortifications. Même si l'espoir de prendre Alexandrie n'est pas encore définitivement enterré, les prochaines objectifs seront probablement ailleurs. Peut être à nouveau en Crimée où le russe semble avoir dégarni Sebastopol ou bien en Grèce lorsque Belgrade tombera enfin.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Amaris »

Boudi a écrit :
von Aasen a écrit :Elle a tenu 6 tours quand même, c'est déjà beaucoup! 15 tours, c'est le coup de (mal)chance du siècle :ko:
Probabilité = 0,75^15 = 0.013363461 soit 1 chance sur 100.
:shock: J'aurai mieux fait de jouer au loto ;-)

D'ailleurs pour un tel event ca serait mieux d'avoir un % qui augmente progressivement en fonction des tours pour éviter une part trop importante du hasard (si AT permet de scripter ça bien entendu).
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Amaris »

Image

- en France un 'raid' de 2 airship est intercepté au-dessus d'Antwerp par mes chasseurs :lol: Est-ce le repérage d'un futur débarquement ?

- en Italie, près de Gênes un corps allemand encerclé s'est défendu avec acharnement :D Du coup c'est un corps italien qui s'est retrouvé encerclé et détruit :siffle: Bologne est violement bombardée mais mon assaut y est repoussé...

- en Galicie le Russe retraite ! Mes troupes le tallonne de près. Une attaque est menée pour détruire un corps d'infanterie.

- Par contre le Russe fortifie la rive nord de la Vistule... Je bombarbe la forteresse défendant le pont, et je commence la construction d'un nouvel axe pour franchir cette satané rivière entre Vilnus et Grodno. Le reste des renforts de l'ouest sont maintenant arrivé sur le front. Dès la fin de l'hivers une offensive généralisée sera possible.

- 20pp d'aides ont été envoyés à l'Autriche-Hongrie.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par von Aasen »

La partie est pliée non?

Fais attention à ton ravitaillement en Italie, en prenant le col des Alpes qui te manque, tu pourrais racourcir considérablement le chemin de Berlin vers tes troupes :)
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Amaris »

@ von Aasen : A voir... Pour l'Italie c'est assez clair effectivement, le Russe a l'air de se replier et de ne pas avoir beaucoup de troupes mais est-ce un piège ? Parce que j'ai aucune idée des effectifs de l'Anglais....

Pour le col des Alpes je sais bien ! Mais il y a une bande d'un hexagone appartenant à l'Autriche-Hongrie que je ne peux n'y franchir n'y conquérir :-( C'est vraiment un point faible d'AT de ne pouvoir traverser le territoire de ses alliés :-(
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Reborn »

Image

En Galicie, mes troupes poursuivent les Russes en retraite. La ville entre eux et nous est prise en payant le prix du sang.

En Serbie, le siège de Belgrade vient de commencer ! Notre supériorité est totale sur tous les points. Le problème serbe n'en est définitivement plus un.
L'armée d'Italie a maintenant fusionné avec l'Armée des Balkans et va être chargé de détruire les unités serbes désormais coupées de tout ravitaillement.
Aucune évacuation ne sera autorisée. 8-)

En Egypte, rien de neuf. On se bombarde mutuellement. :lolmdr:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Amaris »

Image

- En Italie, Bologne est tombée. Les pertes ont été lourdes mais compensées. Prochain objectif Rome :-)

- A l'est la course est lancée. J'ai détaché cinq corps d'infanterie et un d'artillerie vers Kiev en pourchassant le Russe. J'ai pris soin de te laisser le contrôle de la ligne de chemin de fer menant à Kiev où je pense le Russe va se retrancher.

- J'ai ramené le reste pour renforcer le 'groupe nord' sur le front de la Vistule. Le Russe se fortifie a tout va mais j'espère pouvoir le déborder...
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Reborn »

Image

A l'Est, rien de nouveau. La poursuite continue.
Une reconnaissance aérienne semble montrer que la ville de Kiev est blindée de troupes.

Image

En Egypte, la machine de guerre anglaise se réveille. Plusieurs mouvements en direction de mes flancs sont détectés et allègrement bombardés.
Mais il reste à savoir combien de temps je vais pouvoir tenir la rive est du Nil face à un ennemi de plus en plus fort. La production ottomane ne fait clairement pas le poids.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Amaris »

Image


- En Italie, l'Italien a reculé sa ligne de défense suite à la perte de Bologne :-) J'ai continué à l'attaquer en détruisant deux corps d'infanterie :-) Par contre j'ai en face des Rifle III, des Machineguns III et de l'artillerie III :shock: Ca a dû couter très cher à l'Anglais...

- En Russie, j'avance avec quatre corps d'infanterie et un d'artillerie pour bombarder Kiev et ainsi aider l'Austro-Hongrois. J'ai construit un pont et j'ai pû enfin franchir cette 'rivière'... Résultat j'ai encerclé trois corps russe (dont un d'artillerie) :twisted: à Grodno et j'ai bombarbé Vilnus et Minsk :twisted: sans pouvoir les ataquer ce tour.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Reborn »

Image

J'arrive aux portes de Kiev, qui subit un tout premier bombardement.
La Serbie est définitivement coupée du monde, mais l'assaut sur Belgrade n'est pas encore envisageable.

Image

L'Anglais poursuit sa tentative d'encerclement. Sa pince Nord est détruite sur place.
Le dispositif est plus solide que jamais.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Amaris »

Image

- En Italie l'offensive se poursuit. Plusieurs corps sont repoussés et une grande partie de l'artillerie adverse est détruite. A Rome avant décembre ? ;-)

- A l'est j'ai dû stopper ma progression vers Kiev ; je suis en limite de mon ravitaillement :? Il me faudrait construire une route mais ca ne sera pas pour de suite... J'ai laissé un corps d'infanterie et un d'artillerie dans le coin et j'ai bombardé un rassemblement de HQ Russe au nord de Kiev.

- Les grandes manoeuvres débutent. A Grodno l'artillerie adverse a été détruite et la ville est sous mon contrôle. Les deux corps russe sont maintenant piégés dans les marais du Pripet. La jonction ferroviare a été établi. Vilnus et Minsk laissé libre de troupe par le Russe ont été prises. Les panzer divisions foncent en direction de Moscou ;-) Hindenberg (HQ bleu) va poursuivre sur Moscou, et si possible se rabattre sur Saint-Pétersbourg et l'encercler. Tandis que le Prince Héritier (HQ gris) va mener l'assaut sur Riga. Ca doit devenir difficile pour le Russe...

- Et toujours les 20pp d'aides.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par von Aasen »

Amaris a écrit :- A l'est j'ai dû stopper ma progression vers Kiev ; je suis en limite de mon ravitaillement :? Il me faudrait construire une route mais ca ne sera pas pour de suite...
Pourquoi ne pas créer un QG intermédiaire à la place? :)
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Reborn »

von Aasen a écrit :
Amaris a écrit :- A l'est j'ai dû stopper ma progression vers Kiev ; je suis en limite de mon ravitaillement :? Il me faudrait construire une route mais ca ne sera pas pour de suite...
Pourquoi ne pas créer un QG intermédiaire à la place? :)
De toute façon, Amaris peut se concentrer au Nord pour profiter de la trouée dans le front russe. J'espère pouvoir percer le front russe au niveau de Kiev (qui semble en plus avoir été déserté :shock: ).

Tu as commencé à créer une flotte ? Ça pourrait être intéressant en obligeant l'Anglais à renforcer sa propre marine.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Répondre

Retourner vers « Advanced Tactics »