GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Amaris »

Image

- Front Ouest : La France est 'libérée' ;-) Par contre le Lusitania a été coulé... Ce qui arrête la guerre sous-marine pour le moment (fin des -20pp/tour pour l'Anglo-Francais). Je n'ai pas les moyens de poursuivre la guerre sous-marine (40pp la carte) et en plus cela pourrait déclencher l'entrée en guerre des Etats-Unis. A Manchester les Anglais n'ont pas hésité à bombarder leur propre population pour nous éjecter de la ville ; fin de l'aventure anglaise...

- Front Sud : L'armée des Alpes est ré-organisée pour la conquête de l'Italie. Il faudra me dire si tu as les moyens de prendre Venice tout seul ou si l'aide des mes troupes est bienvenue ;-)

- Front Est : Le Russe a tenté une attaque sur Konisberg. Il a même amener sa flotte pour bombarder la ville. L'assaut a été repoussé avec peu de perte et le Russe s'est replié. Sauf sa flotte qui gît maintenant au fond des eaux (un destroyer et un croiseur de perdu de mon côté). J'ai poursuivi l'offensive à l'est avec des pertes a peu près équivalente dans les deux camps mais j'ai un peu avancé. Un corps de cavalerie a été envoyé entre les lignes russes pour voir si je peux le déborder (mais sans grand espoir). Deux nouveaux corps d'infanterie et un d'artillerie ont été affecté à ce front. Les renforts de l'ouest se sont mis en route et ne seront sur le front pas avant trois ou quatre tours.

- Les 20pps d'aides mensuels ont été envoyés.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Reborn »

Image

Du bombardement, principalement pour ce tour.
L'unité italienne isolée a été éradiquée comme prévu.

L'Italie a amené en face de moi 4 corps d'infanterie et un corps d'artillerie. Une fois que mes propres renforts seront à la frontière, j'aurais toujours une infériorité numérique car les corps italiens comprennent autour de 70 rifles en général.
En clair, pour le moment, la prise de Venise est tout sauf imaginable. Mes renforts sont dilués dans les trois fronts que j'ai à gérer.

En Egypte, l'Anglais me bombarde mais perd deux artilleries au passage. J'en fais de même sur ces troupes sans artillerie. Le résultat est de suite plus encourageant.
Je vais peut être tenter un assaut au prochain tour.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Amaris »

@ von Aasen : oui dès le premier tour.

@ Reborn : ok pour Venice, mes troupes vont donc s'y diriger prenant les Italiens à revers.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par von Aasen »

La carte a tenu 15 tours? :shock: :shock: :shock: :-o :-o :ko:

Elle a 25% d'être annulée par tour, pas étonnant que l'Ouest tombe!
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Reborn »

von Aasen a écrit :La carte a tenu 15 tours? :shock: :shock: :shock: :-o :-o :ko:

Elle a 25% d'être annulée par tour, pas étonnant que l'Ouest tombe!
Ca m'aurait bien aidé dans notre partie. :lolmdr:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par von Aasen »

Elle a tenu 6 tours quand même, c'est déjà beaucoup! 15 tours, c'est le coup de (mal)chance du siècle :ko:
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Amaris »

Image

- L'offensive commence doucement en Italie, un corps italien est repoussé et quasi encerclé dans les Alpes ; le gros des troupes est arrivé à Turin.

- A l'est de l'artillerie essentiellement. Une seule attaque qui ne donne rien :( A noter que le Russe a amener deux corps d'infanterie et un d'ingénieur pour construire une forteresse au nord de mon dispositif... Un nouveau corps d'artillerie a été affecté à ce front et un autre corps d'artillerie a fini son long voyage depuis la France.

- Les 20pps d'aides ont été envoyés à l'Autriche-Hongrie.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Reborn »

Image

Le statu-quo en Galicie a assez duré. La forteresse me barrant la route est détruite et nos troupes avancent enfin après des mois de replie. Un corps d'infanterie et un autre d'ingénieur sont quasiment rayés de la carte.
En face de moi, il y a surtout de l'artillerie et les QG ennemis. Mais où est passé la vague humaine russe ?

L'italien parvient à me faire reculer d'un hex sans me faire grand mal. Mais les renforts sont arrivés et la situation est désormais bloquée sur ce front. Ce ne sont pas les deux corps d'artillerie italiens qui changeront la donne.

En Serbie, l'assaut serbe est une folie. Mes troupes étaient retranchées en montagne avec un bon readiness.
Ne risquant plus de nouvelles attaques venant de Belgrade, je repousse un corps d'infanterie serbe et isole ainsi sa cavalerie.
Au Nord de Sarajevo, je détruis également un corps de cavalerie qui faisait de la reconnaissance depuis déjà plusieurs tours.

Ce tour a été vraiment dur pour la Serbie. :lolmdr:

Image

L'offensive contre l'Egypte est enfin lancé. Le pont séparant nos troupes d'Alexandrie est pris avec très peu de pertes.
Je me paye le luxe d'attaquer le QG anglais avec mes avions. :twisted:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Amaris »

Image

- L'offensive est lancée en Italie, une faible résistance est rencontrée. Néanmoins l'Italien a massé des troupes à Bologne et sa flotte se ballade au large... Vu mes effectifs la campagne d'Italie s'engage plutôt bien.

- A l'est le Russe recule au nord pour revenir au position du début de la guerre... Sauf que j'ai beaucoup plus d'effectifs sur ce front :twisted: Le mot d'ordre est en avant. Une seule attaque pour repousser un corps d'infanterie en Galicie plus des bombardements d'artillerie.

- Tjrs les 20pp d'aides ;-)
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Reborn »

Image

A la suite de ton offensive, l'Italien se replie perdant tous les bénéfices de sa campagne contre l'Autriche.
L'un des objectifs majeurs est de rouvrir la route longeant l'Adriatique afin de pouvoir ravitailler convenablement nos troupes arrivées à Sarajevo.

Parlons justement de la Serbie. La cavalerie est isolée et quasiment détruite. En quelques tours, c'est la moitié de l'armée Serbe qui a été détruite.
J'en profite pour commencer un mouvement tournant autour de Belgrade. A l'Ouest de la ville, je reprends également Sarajevo. Aucune unité repérée dans les environs.

En Galicie, l'hiver m'empêche de lancer une opération d'envergure. Je me contente de bombarder (et de perdre au passage 3 artilleries).

Image

L'offensive est un succès. L'ennemi est obligé de se replier vers Alexandrie. Malheureusement, là aussi, l'hiver m'empêche de continuer mon avance (le fameux hiver egyptien !? :? ).
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Amaris »

Image

- En Italie malgré le bombardement de l'artillerie italienne basée à Bologne, l'offensive se déroule bien. Un corps d'infanterie est balayé et mes troupes sont au porte de Venice.

- A l'est je poursuis mon offensive. 3 corps d'infanterie franchissent la Vistule (?) tandis que mon artillerie détruit la fortication russe protégeant le seul pont sur la Vistule.

- Un assaut est lancé en Galice, et 1 corps d'intanterie russe est repoussé, j'avance du coup mes troupes.

- 20pp d'aides ont été envoyés à l'Autriche-Hongrie.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Reborn »

L'Italien ne va pas tenir longtemps.
Sait-tu quelles sont ses villes qui produisent ?
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Amaris »

Sait-tu quelles sont ses villes qui produisent ?

De mémoire :
- Turin (en ma possession),
- Rome,
- Venice.

Par contre je me demande bien ce que me (nous) réserve l'anglais...
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: GWbis - QG de l'Alliance [Interdit à l'Entente]

Message par Reborn »

Image

En Galicie, mon attaque est couteuse pour les deux parties mais on continue à avancer. C'est le principal.
L'Italien recule toujours plus ses positions tandis que la Serbie sent la pression autrichienne tout autour d'elle.

En Egypte, mon attaque éclaircie violemment mes rangs. Malgré une supériorité en troupe et un readiness ennemi abyssal, l'hiver me coûte un nombre très important de rifles.
Ca va être lon à recompléter pour l'Empire Ottoman.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Répondre

Retourner vers « Advanced Tactics »