GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par Balder »

Voici ou en est la Russie.
Je fuis Varsovie. :surrender:
Je me prends une tôle à Constantinople. J'étais persuadé que les bateaux étaient plus vulnérables au mouillage.

Image

En Serbie, le comptage des morts est équivalent des deux cotés. 50-60.
L'autrichien va tenter de me prendre Skopje.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par von Aasen »

L'allemand est à la mode en ce moment dans les titres d'AAR :fume2:

Par contre ça ne veut pas dire grand-chose, le plus ressemblant serait "Der deutschsprachige Raum", l'espace (les régions, les territoires) germanophones. Mais heu, sur un AAR de l'Entente, j'ai du mal à comprendre :confus:

En tous cas l'Alliance a l'air de mettre le paquet à l'Est :?
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par Balder »

C'est la traduction google de "interdit aux germanophones".

Je me doutais bien qu'il y aurai erreur de traduction. :lolmdr:
Personnellement, j'ai appris l'allemand avec la 7éme compagnie... "...Rester groupir..."
C'est qu'avec tout ces posts sur la WW1, on ne sait plus quoi trouver comme titre. :P

C'est peu glorieux à l'Est, mais l'Ouest ne va pas mieux.
je cite Bébert (mail) :
"Ben c’est pas glorieux chez moi. Ma droite est enfoncée, et la contre-attaque est coûteuse…."
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par Bébert »

Oui, il faut que je poste quelques screens. Mais à l'ouverture du tour, j'ai découvert que j'avais perdu près de 160 Rifle et 4 artillerie, contre une trentaine de pertes chez l'adversaire... :lol:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par Bébert »

Le rapport d'ouverture du tour1 se passe de commentaire...

Image

D'autant que le teuton se met aussi à la guerre sous-marine limitée.

Image

L'attaque s'est faite par la Belgique, d'abord par une vigoureuse préparation d'artillerie

Image

Ensuite, deux attaques d'infanterie dégagent le terrain devant Bruxelles

Image

Image

Enfin, le teuton se jette sur Bruxelles et y anéanti un corps d'artillerie

Image

Il n'y a plus d'aile gauche française.... :ko:

La réaction française mènera à la presque disparition d'un corp de bôche dans les plaines du nord, mais avec des pertes sensibles côté français.

Je décide de consacrer les quelques PP dont je dispose à acquérir aussitôt la tech Rifle III.

Je dépense également des PP a faire arriver des MG sur Paris, et ma production va être orientée sur ce tour vers la biffe et les MG, ainsi que quelques troupes du génie, car il va vite falloir faire des tranchées...

A la fin du tour, une ligne de front est rétablie tant bien que mal.

Image

Le rapport des pertes n'est toutefois pas engageant...

Image
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par von Aasen »

C'est normal, tu ne peux rien faire contre la perte de l'armée belge et de Bruxelles! C'est le coup de départ classique de l'allemand à l'Ouest ;)

Concentre tes troupes et frappe là où ça fait mal pour gagner du temps! :P
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par Bébert »

En revoyant les screens, je m'aperçois qu'effectivement l'armée belge doit avoir un sérieux malus en readiness au tour 1. Du coup, je comprend mieux.

Il n'empêche que la situation est tout de même sérieuse, il est en supériorité numérique, et d'entrée de jeux, je perds trois corps d'armée, lui un seul... :surrender:

J'espère pouvoir upgrader rapidement en rifle III (il faut 25 d'XP par unité) pour tenir un peu le front. :roll:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par von Aasen »

Attention les réserves d'infanterie allemandes sont énormes. Tu vas encaisser sec en 1914!
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par Bébert »

Bon, nouvelles taules au tour 2 et au tour 3. J'ai les screens, il faut que je les mette en forme, mais franchement, ce n'est pas engageant. Au tour 3, je perds 200 biffe (environ) 4 artillerie, et lui 68 biffes.

Je lui inflige quelques pertes en retour - une grosse vingtaine, pas de quoi casser trois pattes à un canard, à mon avis, le Konprinz, ça va lui en toucher une sans faire bouger l'autre.

En revanche, j'ai commencé la construction de fortifications (ben oui, c'est la guerre des tranchées, non?), tout le monde est upgradé depuis ce tour en Rifle III ET MG III, et le front descend en ligne droite de la mer à la Seine en passant par Lille.

En plus, en redistribuant mes unités, j'ai un tas de corps "vides" sur Paris qui me serviront à y mettre mes renforts.

A partir du tour prochain, je ne produirais plus que de la biffe, des MG et de l'artoche (là, j'ai encore 10 unités du génie pour completer mon second corps du génie, histoire de construire des tranchées plus vite).

Pour l'instant, ma stratégie est de gagner du temps et de fortifier ma défense. Lorsque j'aurai réussi (si je réussi) à faire une ligne solide, je construirai plus d'artoche et essaierai de l'user plus. C'est pas gagné, mais avec les passages en Rifle III et MG III, il va, j'espère, essuyer un peu plus de pertes :evil: .

A noter un début d'offensive turque au Moyen Orient, rien de bien grave pour l'instant.

Sinon, grosse déconvenue, pas moyen de faire des bombardements navals avec les BB... :roll:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par von Aasen »

Les corps vides tu peux les dissoudre, tu récupères un PP au passage, ça peut être utile pour arrondir les fins de mois :lol:
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par Balder »

Tu es sur que l'on récupère le PP.
Si oui, alors en effet tu peu dissoudre, tu ne perds rien en les recréant plus tard, si besoin.

Je trouve que tes tranchées sont une bonne idée. :)

Pour moi, ça peu aller. Faut dire que je ne me frotte pas au prussien, qui n'avance pas jusqu'à mes défenses.
La Bataille de Galicie a commencée.
Image
Avec mes conneries d'attaquer les ottoman dans leurs port, j'ai plus un bateau en mer noire. :ko:

A chaque tour il me survole avec ses airship, le tour prochain je lui réserve une surprise...J'ai constitué une chasse. :twisted:
Image
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par Bébert »

Bon, voici la situation du front au tour 3:

Image

Je n'ai fait aucune attaque directe ce tour, uniquement des attaques indirectes pour lui faire baisser son readiness en première ligne, en comptant ensuite sur le fait que mes troupes sont maintenant Rifle III et MG III, et donc, logiquement, que ses attaques vont être beaucoup plus coûteuses.

Je garde les unités vides pour les remplir au prochain tour, pour l'instant. Elles sont rattachées au bon HQ qui recevra également les renforts, donc chaque tour je vais pouvoir créer un nouveau corp (au moins) sans malus de readiness.

La Seine pourra faire éventuellement une ultime ligne de repli. Lille est particulièrement "blindé", notamment avec une unité de 20 MG que j'ai acheté au tour précédent et upgradé ce tour, et deux corps d'infanterie.

5 biplans sont également sur Paris, mais ils ne sont pas d'une grande efficacité en bombardement....

Les pertes sont abyssales, en trois mois, je perds 10 corps d'infanterie et 2 corps d'artillerie, et je ne recrute environ que trois corps d'infanterie. De son côté, il perd 200 infanterie (environ), soit 4 corps, qu'il a du remplacer entretemps. Autrement dit, il se maintien en effectif alors que pour moi, c'est la saignée.

Image

Bref, la situation est aussi tendue qu'un string de Jennifer Lopez.... :lol:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par von Aasen »

Balder a écrit :Tu es sur que l'on récupère le PP.
Sur et certain, c'est la méthode que j'ai utilisée dans mon autre partie pour surmonter les difficiles mois de la guerre sous-marine. Vu qu'on a que 40 PP à disposition, autant en faire le maximum, en rognant quelques PP de ci de là pour atteindre les 21 PP (biplans) ou 23 PP (artillerie).

La stratégie de Bébert est intéressante. Je n'avais pas du tout misé sur les pionniers, trop chers à mon goût (et pis les fortifs coûtent 1 PP, non merci). Et j'avais tenté tant bien que mal de maintenir une ligne de défense aussi avancée que possible, vu que la "profondeur" de la France est très limitée.

Ah par contre je dois te décevoir pour les unités "vides" et le readiness. Ton readiness sera à 10-15 quand tu y mettras des unités, à moins qu'il y ait encore un rifle ou deux dedans à 100 readiness, alors tu auras une chance de rester à 40-50 readiness après les transferts.

Bonne chance! :signal:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par Bébert »

Il me semble que le malus de readiness provient du changement de QG lors du transfert, et là, les corps vides sont rattachés au QG qui va recevoir et transférer les renforts...mais je me trompe peut-être. En tout cas, les offensives allemandes vont devenir de plus en plus coûteuses. En revanche, il misent manifestement sur une victoire à l'ouest d'abord, et ensuite seulement une attaque en russie.

Autrement dit, si l'action de Balder n'entraîne pas de réaction allemande, il faudra peut-être songer à une offensive directe en prusse orientale pour soulager le front ouest.

En tout, cas, vivement l'hiver :surrender:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par von Aasen »

L'hiver te sera aussi fatal qu'a eux :?

Si tu ne tentes pas de contre-attaques locales, l'allemand ne sera pas épuisé rapidement, sa production suffit à compenser ses pertes en offensive!

Pour le readiness, eh bien une unité vide n'a pas de readiness au départ, ce qui fait que tu commences à zéro :surrender:
Répondre

Retourner vers « Advanced Tactics »