GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par Bébert »

Le souci des contre-attaques locales, est que pour l'instant, elles me coûtent plus cher qu'à lui: non seulement je perd au moins autant de troupes que lui durant mon tour, mais en outre, lorsque son tour vient, mon readiness bas fait de mes troupes de première ligne des cibles plus faciles. Les 200 pertes durant le tour 3 sont le résultat de l'offensive au tour 2.

Il est acquis pour moi que je n'ai pas trop les moyens de faire autre chose que de tenter durant quelques tours de garder la ligne, et de prier pour qu'Amaris envahisse sérieusement la russie pour soulager l'autrichien (désolé Balder... :? ).

Pour l'hiver, tout dépendra du niveau de ravitaillement des unités, autrement dit, il va falloir que je booste la production de supply juste avant l'hiver, en espérant avoir toujours Lille d'ici là, de manière à garder un readiness aussi haut que possible, et poursuivre (si j'existe encore) la construction de fortifications. Si la France tient jusqu'en 1915, on a une chance de renverser un peu la situation, mais là, vu le début, je ne suis pas outre mesure optimiste (deux centres de prod en France, à Paris et à Lille, c'est vraiement juste...)
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par von Aasen »

Si tu as investi en artillerie (via PP) et que tu concentres tout sur un point du front, tu devrais avoir des résultats :) La machine de guerre allemande ne s'affaiblira pas si on elle n'est pas blessée et qu'elle garde le monopole absolu de l'initiative. Une troupe au readiness inférieur à 30 est une belle cible pour l'infanterie, une victoire y sera bien plus précieuse et tes tirs d'artillerie seront "rentabilisés".

Même avec un spectaculaire effrondement de l'Autriche-Hongrie, l'allemand conservera son armée en l'état à l'Ouest, et pourra percer pratiquement où il voudra. Ne compte pas trop sur une aide rapide de ce côté-là :?
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par Balder »

Et puis, je met la pression sur l'autrichien, mais il a de la ressource. Il est loin d'avoir besoin de l'aide du prussien pour l'instant.
Il recule en bonne ordre.
L'hiver arrive, avec sa baisse de readeness.
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par Balder »

Image

Varsovie est tombée. Je regrette de ne pas y avoir laisser le QG initial avec ses unités.
L'ensemble aurai certainement tenu plus longtemps.

J'ai pu rétablir le lien avec l'unité serbe isolé. Et pour éviter qu'elle ne se fasse occire au prochain tour, j'ai mis sont Loss% à 5%. J'espère au moins qu'elle retraitera en direction du Sud-Est.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par von Aasen »

D'expérience mettre les pertes d'une unité d'infanterie à 5% est une mauvaise idée, la troupe panique vite et dans le chaos de la retraite on a tendance à perdre pas mal d'unités quand même ... pour des pertes minimales chez l'adversaire :|
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par Bébert »

Bon, voici les dernières nouvelles de l'ouest (novembre 1914)

Tout d'abord, le désastre du mois (c'est à dire le rapport d'ouverture du tour) :ko:

Image

Il s'ensuit deux contre attaques locales, l'une au nord de Lille et l'autre au sud du plateau de Langres ou le germain commençait à vouloir tourner la Seine par le sud (je ne défend pas la vallée du Rhônes, ça me coûte trop de monde et je suis un peu juste suite aux désastres précédents)

Voici donc le front à la fin du tour, cela à au moins le mérite d'être relativement rationnel en terme d'occupation de l'espace :lol:

Image

Enfin, le rapport de fin de tour, le meilleur que j'ai obtenu depuis le début en terme de rapport pertes infligées/subies :siffle:
Image
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par Balder »

von Aasen a écrit :D'expérience mettre les pertes d'une unité d'infanterie à 5% est une mauvaise idée, la troupe panique vite et dans le chaos de la retraite on a tendance à perdre pas mal d'unités quand même ... pour des pertes minimales chez l'adversaire :|
:surrender:
Ben apparemment tu es dans le vrai. 19 dead sur 29 rifles. Avec, tout de même, l'unité dans le rouge du point de vue ravitaillement au moment de l'attaque. L'ennemi à bien manœuvré, lui coupant toute retraite au sud. Les 10 restants sont condamnés.

Pour le reste du front pas de changement, sauf Sebastopol pris par les turcs.
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par Balder »

Bébert via email a écrit :Bon, il est clair maintenant qu’ils mettent le paquet (pour le germain en tout cas), sur l’ouest. Ils ont pris Lille après un bombardement avec 40 unités d’artillerie III, excusez du peu !
Il peut percer ma ligne où il veut comme il veut, en me faisant des pertes en infanterie deux à trois fois supérieures aux siennes. Autrement dit, si tu ne vas pas au charbon contre l’Allemagne, c’est fichu car la France ne passera pas l’année 1915 dans ces conditions là.
Je profite de poster un point sur la situation pour répondre à ta requête.

J'étudie la possibilité d'une offensive qui amènerai l'armée du nord, du Niemen à la vistule. De toute façon, pas avant le printemps.
Mais même avec le beau temps, est ce que cette armée est suffisamment puissante pour lutter contre le germain ?
. Les autres AAR (Effelle et Urial s'y sont cassé les dents il me semble).
. Je suis passé à artilleryIII, il me faut encore riflesIII pour être à son niveau.
. Ma bourde, avec la flotte de la mer noire anéantie, m'oblige à envoyer mon armée de réserve en Crimée pour contrer tout débarquement Ottoman.
. Mes 2 autres armées occupent l'autrichien.
. Je n'ai pas les moyens de compenser mes pertes actuelles en hommes. :ko:

Bref, ne compte pas sur moi dans l'immédiat et je ne suis pas sur d'être efficace. :?
Image
Alors, dans l'immédiat, je me contenterai de te donner quelques conseils - que tu applique peu être déjà. :oops:

J'ai vu que tu avais construit des défenses. J'imagine qu'elles volent en éclats face au 40 canons dont tu parles.
Utilise le tir de contre batterie en y plaçant de l'artillerie. C'est comme ça que Reborn à perdu 4 artillery sur 14 lors d'un bombardement - je n'y avais placé qu'une unité de 5 canons. Tu y adjoins 1 ou 2 unités de fantassins avec machine gun, du génie pas loin pour réparer. L'ensemble bien retranché lui fera mal. Tu inversera le nombre de pertes lors des assauts ennemis.

Par contre je suis étonné par le rapport de pertes. Tes troupes étaient elles bien ravitaillées?

Autre chose, n'a tu pas, dans les actions cartes, des options intéressantes à jouer ?
Enfin là Van Aasen pourrai mieux te conseiller que moi sur le sujet. :)

Et puis bientôt, l'Italie entre en guerre à nos cotés, ça leur donnera un front supplémentaire à gérer.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par von Aasen »

Balder, avec ta cavalerie en réserve à Lemberg, tu ne pourrais pas déborder l'aile droite autrichienne? Ca l'obligera à y déployer des troupes et tu sembles pouvoir y être ravitaillé.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par Bébert »

C'est juste histoire de lui mettre la pression, et de détourner des moyens qu'il va utiliser à l'ouest. S'il concentre toute son artoche sur un point de mon front, je suis laminé. C'est ce qu'il a fait à Lille, et ce fut impressionnant.

Bon, j'ai des screens, je vous montrerais, mais je ne pense pas tenir l'année 1915 en France.

D'un autre côté, je vais commencer à ennuyer l'Ottoman du côté de l'Egypte dans pas longtemps (le tour prochain, je débarque en Palestine de la cavalerie).
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par Balder »

von Aasen a écrit :Balder, avec ta cavalerie en réserve à Lemberg, tu ne pourrais pas déborder l'aile droite autrichienne? Ca l'obligera à y déployer des troupes et tu sembles pouvoir y être ravitaillé.
Erreur, cette zone est le piège ou est tombé Effelle dans notre partie. Elle est très mal ravitaillée, fleuve à traverser, forets et puis les montagnes. :surrender:
Pour passer tout ça, il faudrait construire une route. :?
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par griffon »

chuuuuuut ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par Bébert »

Petit compte rendu des derniers tours.

Voici une image du front au T5 (novembre 14)
Image

Voici le rapport fin de tour du T5

Image

Les tours 6 et 7 ont été particulièrement coûteux en pertes, avec entre 100 et 150 unités d'infanteries détruites chaque tour, pour un taux de remplacement de 50 à 90 unités. La guerre sous-marine limitée qui coûte 20PP par mois obère toute chance d'upgrade, car la productions en ces mois d'hiver sont principalement tournés vers le ravitaillement et le renforcement des lignes par achat d'unité.

Mais la prise de Lille a tout de même coûté cher aux teutons.

Voici le front à la fin du tour 7 (janvier 1915)

Image

Le rapport d'ouverture du tour au tour 8 est moins désasterux que les précédents: les pertes alliées sont toujours du même niveau, mais les pertes allemandes grimpent.
Image

Une offensive terrestre permet aux allemands de gagner du terrain et d'arriver de plus en plus prêt de Paris

Image

Mais la forme du front permet de concentrer tous les tirs d'artilleries sur ce même hexagone lorsque vient le tour de la contre-attaque (soient 27 unités d'artilleries, l'allemand disposant sur le front ouest de 40 à 45 unités d'artilleries)
Image

La contre offensive terrestre est par contre un plein succès, aneantissant presque les 2 corps allemands. L'hexagone libéré n'est en revanche pas occuppé compte tenu de son caractère exposé.

Image

Le bilan de fin du tour est donc l'un des meilleurs depuis le début, mais la situation est très tendue. Paris est preque à portée des canons allemands.

Image
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par Balder »

Image
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: GWbis - QG de l'Entente. [Den deutschsprachigen Raum]

Message par Bébert »

Bon, voici le front en avril 1915.

Je viens de perdre 13 artillerie, autant dire que je suis définitivement surclassé dans ce secteur :ko:

Image

Voici le bilan à la fin du tour...ce n'est pas mauvais, mais les pertes infligées sont loin d'égaler celles subies sur l'ensemble du mois, et celui du T9 est lamentable. Donc, je peux difficilement gagner, alors que la capacité de prod de l'Allemagne est supérieure à la mienne.

Image
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Répondre

Retourner vers « Advanced Tactics »