[Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

C'est aussi un peu à ça que servent ces sujets :mrgreen:

L'allemand a combien d'infanterie à Königsberg? Si c'est environ 50-70, tu peux y aller avec beaucoup d'infanterie (150 minimum) et ton artillerie (au moins autant que lui). Il y aura de la casse mais son artillerie prendra cher aussi :P Et surtout, en perdant Königsberg, ça deviendra chaud brûlant pour Reborn :D

Mon rapport devrait arriver dans la journée :signal:
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Balder »

3 unité d'infanterie, un mélange de rifles et machines gun, dont les valeurs sur le counters sont de 7, 48 et 51 - n'ayant pas subi de bombardements mais non retranchées. Une autre unité qui ne tardera pas à le rejoindre. Ça doit représenter entre 75 et 100 rifles. A cela tu ajoute un QG et une flotte ( valeur de 999).

Il me faut acheminer des troupes pendant l'hiver, en évitant qu'elles ne se fassent bombarder, voir tenter d'encercler la ville. Peu être en passant par Varsovie. :)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Urial »

bonne idée :)

tu n'aurais pas une carte du coin pour que je me fasse une idée? :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Le QG et la flotte ne valent rien en défense face à de l'infanterie, par contre le reste c'est du lourd. Je crois qu'il vaut mieux contourner la ville et continuer à avancer en Autriche-Hongrie, même si le chemin est long jusqu'aux prochains centres de production!
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Balder »

Urial a écrit :tu n'aurais pas une carte du coin pour que je me fasse une idée? :mrgreen:
Voici.
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Situation mitigée je dirais. À ta place je foncerais sur Berlin via Varsovie ou un pont sur l'Oder que tes pionniers auront construits :chicos:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Urial »

C'est surtout la survie de la serbie qui m'impressionne ^^

ta réussi a la tenir en vie depuis le debut :)

chapeau ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Tour 17

L'intensité des combats diminue, les Allemands lachent du terrain tout en faisant donner leur artillerie sur les troupes épuisées qui ont mené l'assaut. Presque pas de pertes chez l'ennemi, on sent que Reborn ne peut se permettre de grands sacrifices et se limite aux options prudentes.

Image

Mention spéciale à la chasse franco-anglaise qui descend 75% des forces aériennes allemandes sur le front Ouest 8-)
Au Moyen-Orient, c'est la routine habituelle. Jag a été très effrayé par la perte d'une artillerie (il a bombardé mon artillerie, j'y ai aussi perdu un régiment), il a replié ses canons vers l'arrière. Tant mieux, mes propres artilleurs arrosent copieusement les Ottomans sans risque. Les troupes d'en face sont si affaiblies que je pourrais bien passer à l'offensive. Mais devant le manque de troupes sur place et la priorité absolue accordée au front Ouest, je reste calme.

Priorité à l'Ouest donc, où je lève 200 bataillons d'infanterie, en plus des 100 issus de la production régulière qui viendront combler les pertes encourues. Le prochain axe d'offensive reste encore à définir, malheureusement il y aura très peu d'opérations ce tour. Reborn est très faible mais son repli lui permet de souffler un instant, et comme je l'avais annoncé l'armée française est elle aussi dangereusement saignée. La mort dans l'âme, je limite donc les attaques au strict minimum ...

Image

Image

Reborn a encore un ratio de pertes favorable, il m'a infligé 29% de pertes de plus qu'inversement depuis le début de partie.
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Balder »

Qu'est ce qu'un bataillon ?
1 sous-formation du jeu composant une unité ?

C'est à dire que tu as levé, via PP, 6 corps d'armée ?
:?:

Avec ce jeu on est loin de TOAW avec ses comptes précis des effectifs. :o:
J'espère que Vic va mener à terme son nouveau projet de remodeler tout ça. :P
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

En effet je compte une sous-unité d'infanterie (1 Rifle) comme un bataillon, une sous-unité d'artillerie (Artillery) comme un régiment d'artillerie (vu les coûts de production). Une unité comprenant des sous-unités est pour moi un corps d'armée. C'est ce qui me parait le plus réaliste sur ce scénario :)

J'ai levé 200 rifles via PP (4x la carte infanterie) et 100 rifles via centres de production. Bien sur, je fais gaffe aux niveaux d'état-majors, mais je n'ai pas de grands problèmes sur ce point vu mes pertes ...
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Reborn »

J'avais planifié une grande attaque pour prendre Lilles et détruire ton front en utilisant les armes chimiques. Pour cela, je m'étais calmé deux tours pour reprendre de l'orgo et réorganiser mes troupes. Et paf, le tour précédant mon offensive, tu utilises les gaz et massacre mes armées. C'est là que j'ai perdu la guerre à l'Est, à un tour près. :sad:

Par contre, la puissance russe des derniers tours est incompréhensible. Comment as-tu ramené autant de monde en si peu de temps ?
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Reborn »

von Aasen a écrit :Lis-voir notre topic diplomatique et tu trouveras les réponses :wink:
C'est pas celui-là ? :gne:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Ben si, tu peux y voir qu'Urial accumulait les troupes mais avait des problèmes avec le transport. Du coup vous pensiez qu'il était faible, alors qu'il y avait une gigantesque armée russe coincée dans des embouteillages! :D

Pour ton offensive sur Lille, tu as négligé le fait que moi aussi, je récupèrais de l'orga pendant que tu te préparais. En plus avec mes actions cards je pouvais lancer des centaines de bataillons à peu de frais dans la bataille quasi-instantanément! Et fallait pas me laisser l'occasion de balancer des gaz sur tes troupes :twisted:
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Balder »

Quand j'ai repris le russe, je trouvais des armées de crèves la faim, mais dotés d'une artillerie considérable. :shock:
Sur le coup, j'y ai vu une armée qui allez se faire balayer par les troupes ennemis.
Et puis, j'ai regardé l'état de vos propres troupes. Elles n'étaient guère mieux lotie.
J'ai réapprovisionné et c'est reparti. :D

Pour moi la chute de Koenigsberg va être longue et/ou douloureuse.
Tous ces corps d'artillerie me coutent cher en supply.
Jag et Griffon ont encore de quoi me faire avoir des sueurs froides sur ce front. :lolmdr:
Enfin, bon je pense que la ville sera à moi courant l'année 1916. :D
Répondre

Retourner vers « Advanced Tactics »