[Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Leaz a écrit ::clap: Hourra la France se redresse et combat l'ogre germanique avec toute la fureur de ses ancêtres ! :clap:
Des renforts d'Inde nous parviendrons bientôt, et les positions boches seront emportées à la lance :D
Image
Sinon tes deux derniers tableau sont quand même trés instructifs : tu lui a fais subir quand même énormément plus de pertes que toi depuis le début de la guerre a en croire les statistique, et malgré la récente claque !
Attention quand même à bien voir les proportions, le tableau des pertes subies a comme plus haut point 1121 Powerpoints, alors que celui des pertes infligées voit son plus haut point à 507 Powerpoints. Faut adapter en conséquence et là le tableau est tout de même moins glorieux pour moi, même si je crois que je lui ai infligé un peu plus de pertes. Au prochain tour je posterai les chiffres "bruts" avec un calcul du différentiel de pertes basé sur les points de production détruits (et non les Powerpoints, une mesure un peu aléatoire à mon humble avis). :)
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Balder »

Image
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Urial »

ouaip ! ^^

je te file pas n'importe quoi :D

mais j'arrive pas a bouger comme je veux et c'est bien trop frustrant :|
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Joli rétablissement Balder, en effet la sainte Russie m'a l'air en bon état! 72 artilleries :shock: Je n'en ai pas le tiers ...

On dirait qu'il y a de belles manoeuvres à faire contre Griffon, je vois un QG et de l'artillerie exposées ...
Reborn n'a pas l'air trop fort en Prusse, il aura un mal fou à y envoyer des renforts vu le gouffre qu'est devenu le front Ouest et la prise de Munich.

Félicitations pour cette conquête d'ailleurs, il en fallait de l'audace pour aller dans la tanière du loup :D Elle vient au meilleur moment, Reborn a de gigantesques pertes à combler, son allié vacille et il a perdu Bruxelles, Strasbourg doit être dans un sale état aussi. Production abyssale + grosses pertes + allié faible + ennemis costauds = pas vraiment une bonne situation :twisted:
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Balder »

Urial a écrit :mais j'arrive pas a bouger comme je veux et c'est bien trop frustrant :|
Je n'ai effectué qu'un transfert stratégique. Pas besoin d'en faire plus.
L'ottoman a bien avancé, mais ses forces - visibles - ne sont pas supérieurs aux tiennes.

Par contre je sais pas comment tu as fait pour acheter autant d'artillery, tout en passant en rifle II et artillery II, mais c'est une bonne chose. :clap:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Urial »

ouaip :)

j'avais pas de souci concernant les forces en présence, juste que j'arrivais pas avec ce satané redep ! grrr :D

bonne chance les gars mettez leur une raclée ! :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Balder »

von Aasen a écrit :Joli rétablissement Balder, en effet la sainte Russie m'a l'air en bon état! 72 artilleries :shock: Je n'en ai pas le tiers ...
Tout compte fait, se sont les orcques et elfes de Blood Bowl qui ont perturbé l'état major russe. :lolmdr:
Une bonne reprise en main et c'est reparti. :epee:
von Aasen a écrit :On dirait qu'il y a de belles manoeuvres à faire contre Griffon, je vois un QG et de l'artillerie exposées ...
Reborn n'a pas l'air trop fort en Prusse, il aura un mal fou à y envoyer des renforts vu le gouffre qu'est devenu le front Ouest et la prise de Munich.

Félicitations pour cette conquête d'ailleurs, il en fallait de l'audace pour aller dans la tanière du loup :D Elle vient au meilleur moment, Reborn a de gigantesques pertes à combler, son allié vacille et il a perdu Bruxelles, Strasbourg doit être dans un sale état aussi. Production abyssale + grosses pertes + allié faible + ennemis costauds = pas vraiment une bonne situation :twisted:
Oui, pas mal de possibilités sur le front Est, c'est pourquoi je ne considère pas le front de Crimée comme prioritaire.
Je suis étonné que Jag ne mette pas plus de puissance sur ce front - 1 seul corps d'artillerie.
Te met il la pression en Égypte ?
Ou alors, il attends la chute de Belgrade pour intervenir dans les balkans.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Il y a en effet du monde en Egypte, mais les troupes ne servent pas à grand chose. Il a upgradé ses troupes comme un malade et a même des triplans! Ça ne lui sert à presque rien mais si ça lui fait plaisir ... :lolmdr:
Il ne tire même pas avec sa nombreuse artillerie sur mes troupes non-protégées (les hex où je n'ai pas placé d'artillerie). Peut-être que son niveau de reconaissance ne lui permet pas de voir la composition de mes troupes? Sinon ce serait vraiment bizarre ...

Ah tiens pour l'autrichien, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux taper sur ses QG que sur son artillerie. Les staffs tu ne peux pas les remplacer par PP et ça fait très mal!
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Urial »

j'ai pilloné le par griff a chaque tour !

doit y avoir plus de munition a moi chez lui que lui n'en a dans ses reserves ! :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Tour 16

L'offensive d'automne de l'Allemagne me fait perdre tout mon saillant vers Bonn. Les pertes sont assez lourdes (3 corps d'infanterie démolis), mais les Prussiens y ont laissé des plumes aussi.

Image

Surtout, il laisse beaucoup de points faibles en première ligne. Seuls 2/3 de son artillerie sont là pour soutenir l'infanterie au front, notablement renforcée (numériquement) mais toujours faible. L'ampleur des renforts allemands me fait penser qu'aucune nouvelle unité n'a dû arriver sur le front "italien" (Bavière) ou russe.

À noter qu'une grande partie des pertes allemandes est due à une attaque manquée sur Bruxelles ...

Je m'en prends donc à l'artillerie ennemie, un tir de barrage me coûte cher (toujours le fameux tir de contre-batterie) tout en amolissant les troupes de couverture allemandes, déjà faibles au départ et désormais susceptibles de fuir au moindre coup de feu. Le résultat est probant.

Image
Image

Reborn perd 3 corps d'artillerie et un corps d'infanterie, victoire! En prenant en compte mes renforts de ce tour, l'avantage allemand en artillerie est passé à 44 régiments contre 31 de mon côté. Par contre j'ai souvent de vieux canons alors qu'en face il n'y a que le dernier cri.

La deuxième opération vise un corps d'infanterie isolé, qui sera détruit sans grandes pertes. On voit sur ce screen que l'artillerie à Lille qui a soutenu les opérations devant Bruxelles a beaucoup souffert.

Image

Je ne serai sûrement pas en mesure de mener de grande offensive au prochain tour. Infanterie saignée, artillerie désorganisée, hiver approchant et bientôt investitions dans la paix à l'arrière pour éviter des rébellions, tout celà n'aide pas. Je tenterai peut-être un nouveau raid sur Strasbourg, qui est très maigrement défendue.

L'Ouest a désormais 35 000 points de production en Europe (+ 5000 en Égypte), l'Allemagne 40 000 (et si on compte la perte de Varsovie au prochain tour, 35 000). La perte simultanée de Munich et Bruxelles a été un dur coup. L'autrichien n'a pas l'air de pouvoir en finir avec le serbe et le russe reprend du mordant. Il n'y a que Jag qui se porte bien, mais il ne tente aucune offensive pour l'instant: le front égyptien est scellé et en Russie il n'y a pas grand-chose à chercher.

Image
Image
Image
Image
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Balder »

Image
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Urial »

comment as tu fait un redep pareil ! :ko:

j'ai vraiment rien compris a ce jeu moi ... :?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par von Aasen »

Très joli tout ça, surtout la prise de Varsovie :clap:
Tu as quoi à Munich? Par "2 sf d'artilleries" tu voulais dire deux unités d'artillery III?

On fait une sacrée équipe en tous cas, peut-être qu'on seras les premiers à gagner avec l'Entente sur ce scénario :lolmdr:
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Balder »

Urial a écrit :comment as tu fait un redep pareil ! :ko:
j'ai vraiment rien compris a ce jeu moi ... :?
Je n'ai pas l'impression d'avoir fait quoi que se soit de particulier. J'ai utilisé le potentiel que tu m'avais laissé.
Et le jeu n'y est pour rien. J'ai peu utilisé le fameux déploiement stratégique.
Le turque, objet de toute ton attention, n'est guère très offensif. Et il a raison car tu as doté l'armée du sud d'effectifs importants. Sur ce front, je compte y redéployer quelques corps d'artillerie et reprendre l'offensive pendant l'année 1916.

Je t'assure, ce jeu est génial, simple d'utilisation et facile à appréhender. Tous les joueurs de TOAW devraient s'y intéresser. :P
Je reste persuader que se sont les fourbes orques de Blood Bowl qui t'ont détourner du droit chemin. :o:
von Aasen a écrit :Très joli tout ça, surtout la prise de Varsovie :clap:
Tu as quoi à Munich? Par "2 sf d'artilleries" tu voulais dire deux unités d'artillery III?

On fait une sacrée équipe en tous cas, peut-être qu'on seras les premiers à gagner avec l'Entente sur ce scénario :lolmdr:
A munich se sont 2 sous-formations types qui y arrivent - pas 2 corps. C'est pas évident de ne pas se tromper dans les termes. Dans le jeu les unités sont les réservoirs contenant les sftypes.
Les Italiens y ont 3 corps d'artillerie. Pas de problème.

Et oui on fait une belle équipe de winner. :biere:
:chicos:
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: [Interdit a l'alliance] Diplomatie de l'entente !

Message par Balder »

Et bien rien de particulier pour ce tour, si ce n'est un mois de novembre sanglant, comme tous les mois.
Aucune avancée notable. C'est l'hiver, les soldats ont faim et froid...bla bla bla...

Konisgberg est bien défendue - 15 formations d'artillerie en plus de l'infanterie. :cry:
Faudrait peu être abriter mon artillerie derrière des fortifications pour les faire tirer sur la ville. Histoire de les mettre à l'abri des tirs de contre batterie.

Presque 15 jours entre les 2 tours :siffle: , c'est qu'il faut se rappeler des objectifs fixés au tour précédent.
Répondre

Retourner vers « Advanced Tactics »