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Alors pour les joueurs on aurait :
Jag -> Germany
Urial -> Japon
Bébert -> West
Von Aasen -> URSS
Reborn -> Chine
Elvis
Amaris
Pas d'inquiètude on lancera une autre partie, la seule chose importante c'est d'avoir des joueurs motivés prêts à aller au bout.
Bébert a écrit :Au demeurant, la Chine peut être jouée soit par le joueur soviétique soit pas le joueur allié, si les joueurs de l'axe sont partant et si on a du mal à trouver un volontaire.
Il faut également que l'on se mette d'accord sur les règles optionnelles: je ne pense pas qu'il y ait de souci pour cocher les unités spéciales, pour cocher "rising production - je pense même que c'est nécessaire pour le teuton et le japonais - ou pour ne pas cocher les différents bonus (qui accroissent la production des régimes concernés), en revanche, si on coche la possibilité pour l'allié de contrer la carte "blitzkrieg à l'ouest" du germain, il faut bien y réfléchir.
Les deux cartes alliées (la France est préparée à la guerre, et l'Angleterre participe plus activement à la défense de la France) absorbent quasiment tout le budget en pp des alliés entre septembre 1939 et mai 1940, donc pas d'upgrade d'unités, mais la première annule le malus en readiness de la carte allemande, et la seconde interdit à la carte "Vichy established" de produire ses effets (pas de reddition massive des unités alliées en France). Du coup, cela devient très difficile pour le teuton qui a vraiment un front ouest à gérer.
Attention, également, l'autonomie des unités navales de surface est réduite, ils ne peuvent emporter du ravitaillement que pour 8 tours (ça fait tout de même 8 mois en mer sans être ravitaillé, c'est énorme pour l'époque) à condition de rester à 100% de readiness, ce qui peut descendre à 4 mois en cas de readiness inférieure à 90%. Je l'ai fait en particulier pour obliger les alliés comme les japonais à s'assurer la conquête de bases terrestres relais s'ils veulent aller loin. En clair, si le Japon veut frapper en Californie, il devra prendre nécessairement Pearl Harbour, et si les alliés perdent les Philippines, Wake et Midway, ils devront les reconquérir s'ils veulent arriver un jour à Tokyo. De mémoire, je n'ai réduit la capacité en stockage de supply que pour les subs I (pour les subs II, ils ont une capacité supérieure) et je ne l'ai pas réduite pour les cargos: transférer un cargo avec tout son ravitaillement d'un QG vers une unité navale permet donc d'apporter un peu de ravitaillement, en cas de panne sèche au milieu de l'Océan.
La capacité "Hide" des subs est accrue, ils sont quasiment indétectables sauf si on ne coche pas "Hide antisupply", ce que je recommande. C'est une façon d'obliger les alliés à produire beaucoup de destroyer pour protéger la liaison USA/GB. Mais les subs qui ne font pas d'antisupply deviennent quasiment invisibles