Nouveau scénario WaW sur advanced tactics: on y joue?

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Nouveau scénario WaW sur advanced tactics: on y joue?

Message par Bébert »

Aillééééé

J'ai terminé (pour l'instant) mes modifs sur le scénario.

Il est en ligne sur le site advanced tactics:

http://www.advancedtactics.org/scenario.php?nr=81

Les changements principaux sont indiqués en anglais (enfin, dans mon anglais à moi avec mes fautes à moi) sur ce fil:

http://www.matrixgames.com/forums/tm.as ... =&#2010787

Pour ceux qui ne manient pas trop la langue des ultramanchots, les changements concernent essentiellement:

la production des bateaux. Les croiseurs, cuirassés et porte-avions sont beaucoup plus chers.

Les aéronefs qui vont sur les porte avions aussi, de même d'ailleurs que les autres aéronefs: la production en masse d'avions devient plus difficile (enfin, l'exercice a tout de même ses limites).

Certaines unités ont vu leur design sensiblement évoluer: ainsi des TD qui ne sont plus des heavytanks en moins chers, mais des vrais TD, tueurs de chars, pas chers mais fragiles, en tout cas pour les premiers, et pas dispos en 39, faut attendre d'avoir armor II et gun II.

Création de l'artillerie automotrice, qui est moins chère qu'un canon+1 camion ou un halftrack, plus cher que le canon tout seul, un peu blindé, et qui n'apparaît qu'avec gun III + armor III.

Sinon, sur le scénario lui-même, il y a 5 régimes, Allies, Germany, Japan, Soviet Union et China.

L'entrée en guerre des USA (son intégration dans le régime Allies) se fait progressivement, et n'est complète qu'avec l'attaque du Japon.

Au départ il n'y a que les allies et les germains.

Les soviétiques se réveillent apparement lors de l'anéantissement de la Pologne (octobre ou novembre 40 en général)

Les japs se réveillent lors de la mise en palce de Vichy.

Les teutons doivent attaquer à l'est avant 1942 s'ils veulent bénéficier de la surprise, mais celle-ci peut-être diminuée si les soviétiques ont eu le temps de mettre en place leur ligne de défense (75% de leurs unités à 4 hex de la frontière). Le soviétique peut prendre l'initiative si, en 1941, il a plus du double des unités allemandes déployées à la frontière, ou si les forces allemandes excèdent 1700pp à la frontière, ou 2600 après l'entrée en guerre des balkans minors.

Les japonais peuvent lancer une offensive majeure en Chine, mais ils ont alors 6 mois pour déclencher leur attaque surprise contre les USA, sinon, ils n'ont plus la surprise. Loffensive majeure contre la Chine se déclenche automatiquement lors de l'attaque allemande contre les soviétiques.

Sinon, la recherche est un peu simplifiée par rapport à la version de base, et les coûts de recherche vont en augmentant (les niveaux III sont à 300 pp, les niveaux IV à 450pp), de manière à ralentir la recherche.

Voili voilou :D

On teste quand vous voulez! Je crois que Balder et Rominet ne seraient pas opposés à prendre une nation mineure (il n'y en a que 2, les chinois et le japon, les autres sont plutôt gros).
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Nouveau scénario WaW sur advanced tactics: on y joue?

Message par jagermeister »

Je prendrai bien l'Allemagne et il resterai donc alors l'Ouest et l'URSS, tu participes ?


Le Japon est pas vraiment une nation mineure et jouera son rôle je pense.


L'Italie est comprise avec l'Allemagne ?
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Nouveau scénario WaW sur advanced tactics: on y joue?

Message par Bébert »

En fait je prendrai bien l'ouest, c'est assez contraignant et plutôt complique au début, mais je pense qu'après ça sarrange. Je ne sais pas si le russe est passionnant, il est très peu mécanisé au début, et ses troupes sont un peu éparpillés. Pas passionnant au début. En plus, là, je suis en cours de test, et l'hiver 39/40 est particulièrement rigoureux, des malus de readiness de 43 puis de 50%, ça pompe les ressources!

Oui, l'Italie rejoint l'axe lors de la prise de Lille, les axis minors (hongrie et roumanie) rejoignent l'axe lors de la prise de Belgrade ou de Sofia, ou au plus tard lors de Barbarossa. Les allied minors (Benelux, danemark et Norvège) soit rejoignent l'ouest s'ils sont attaqué, soient lorsque l'axe joue sa carte "Blitzkrieg à l'ouest", qui lui permet d'occupper sans coup férir Copenhague, Oslo et les forts d'Eben Emaël, en plus du malus de 50% contre les troupes alliées: en réalité, c'est le seul moyen pour l'axe de prendre l'avantage sur les alliés en avril 40 (ou en mai, s'il le souhaite), si l'allié ne se gaspille pas en vaines attaques contre la ligne Siegfrid.

Tu as ouvert un peu le scénar?
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Nouveau scénario WaW sur advanced tactics: on y joue?

Message par jagermeister »

Bébert a écrit :Tu as ouvert un peu le scénar?
Oui j'ai regardé et joué quelques tours çà peut être intéressant mais c'est dommage que l'Italie n'est pas séparée car çà va être du boulot pour l'axe, enfin c'est jouable.


Si Urial est intéressé il pourrait prendre l'URSS, la guerre d'hiver est-elle simulée ?
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Nouveau scénario WaW sur advanced tactics: on y joue?

Message par Bébert »

Oui, il y a un event pendant le premier hiver qui donne 8000 supply au russe et ajoute 50% de malus à la readiness de l'axe. Mais cela peut être anticipé par des surstocks de supply chez le teuton.

En réalité, j'ai rajouté des unités au russe par rapport à la version 34, je pense que le russe doit être plus difficile à battre que dans la version antérieure, mais l'allemand a tout de même un gros avantage de départ. C'est sûr que c'est la plus grosse nation a jouer, le teuton.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Nouveau scénario WaW sur advanced tactics: on y joue?

Message par jagermeister »

La guerre contre la Finlande en hiver 39 ?
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Nouveau scénario WaW sur advanced tactics: on y joue?

Message par Bébert »

Ha non, je parlais de la première contre offensive russe.

La guerre contre la Finlande, à mon avis, non, la Finlande est intégrée aux "Axis minor", donc si l'Urss lui déclare la guerre (pas essayé, d'ailleurs, je ne sais pas si c'est possible), la Finlande ET la Roumanie Et la Bulgarie rejoignent l'axe, qui est en guerre contre les soviéts, je suppose. Je crois que le problème n'est pas réellement traité, et j'avoue que je me suis pas posé la question. Ce serait assez compliqué, il faudrait faire un régime spécifique pour la Finlande, et lui donner des conditions de rejoindre un block assez précises, je ne suis pas sûr que ce soit réellement possible.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Nouveau scénario WaW sur advanced tactics: on y joue?

Message par Urial »

ok pour la russie :)

bien que je suis un neophyte donc les alliés vont devoir me donner moult conseil lors de la guerre ! :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Nouveau scénario WaW sur advanced tactics: on y joue?

Message par von Aasen »

Il y a encore une place? Je prendrais bien un mineur, ou alors l'URSS, mais celle-ci est déjà occupée apparement :P
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Nouveau scénario WaW sur advanced tactics: on y joue?

Message par Urial »

Y a quoi comme pays?

Chine - USA - WEST pour les alliés?

URSS tout seul pour les coco ?

Japon - Axe pour les mechant?

Y a deja de "pris" (enfin pour ma part rien de definitif :p)

AXE : JAG

URSS : "Urial" mais je suis pret a jouer la chine ou le japon sans probleme :)

USA :

WEST :

Japon :

Chine :

j'ai tout bon ? :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Nouveau scénario WaW sur advanced tactics: on y joue?

Message par Reborn »

J'ai reçu le jeu, donc dispo pour un mineur. :wink:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Nouveau scénario WaW sur advanced tactics: on y joue?

Message par Urial »

tu veux pas plutot jouer l'Urss et moi je joue un mineur?

comme reborn je suis un neophyte :)

ce serait dommage de voir la russie manger par l'axe par mon manque de connaissance :D

Moi et reborn on pourrais se faire un duel Chine-japon ^^

pour les usa, il en parle comme une entité seul et pas comme une partie de West c'est pour cela que je l'ai mis a part mais je ne sais pas comment ce passe l'entrer en guerre des usa, si elle devient une partie de West ou si elle reste seul :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Nouveau scénario WaW sur advanced tactics: on y joue?

Message par Bébert »

Comme pays il y a (par ordre de jeux et joueurs intéressés):

Germany: Jagermeister
Japan: Urial
Allies: Bébert
Soviet Union: Von Aasen?
China: Bébert

Pas sûr de l'ordre pour les deux derniers, d'ailleurs.

Donc il reste Japon et China.

Au demeurant, la Chine peut être jouée soit par le joueur soviétique soit pas le joueur allié, si les joueurs de l'axe sont partant et si on a du mal à trouver un volontaire.

Il faut également que l'on se mette d'accord sur les règles optionnelles: je ne pense pas qu'il y ait de souci pour cocher les unités spéciales, pour cocher "rising production - je pense même que c'est nécessaire pour le teuton et le japonais - ou pour ne pas cocher les différents bonus (qui accroissent la production des régimes concernés), en revanche, si on coche la possibilité pour l'allié de contrer la carte "blitzkrieg à l'ouest" du germain, il faut bien y réfléchir.

Les deux cartes alliées (la France est préparée à la guerre, et l'Angleterre participe plus activement à la défense de la France) absorbent quasiment tout le budget en pp des alliés entre septembre 1939 et mai 1940, donc pas d'upgrade d'unités, mais la première annule le malus en readiness de la carte allemande, et la seconde interdit à la carte "Vichy established" de produire ses effets (pas de reddition massive des unités alliées en France). Du coup, cela devient très difficile pour le teuton qui a vraiment un front ouest à gérer.

Attention, également, l'autonomie des unités navales de surface est réduite, ils ne peuvent emporter du ravitaillement que pour 8 tours (ça fait tout de même 8 mois en mer sans être ravitaillé, c'est énorme pour l'époque) à condition de rester à 100% de readiness, ce qui peut descendre à 4 mois en cas de readiness inférieure à 90%. Je l'ai fait en particulier pour obliger les alliés comme les japonais à s'assurer la conquête de bases terrestres relais s'ils veulent aller loin. En clair, si le Japon veut frapper en Californie, il devra prendre nécessairement Pearl Harbour, et si les alliés perdent les Philippines, Wake et Midway, ils devront les reconquérir s'ils veulent arriver un jour à Tokyo. De mémoire, je n'ai réduit la capacité en stockage de supply que pour les subs I (pour les subs II, ils ont une capacité supérieure) et je ne l'ai pas réduite pour les cargos: transférer un cargo avec tout son ravitaillement d'un QG vers une unité navale permet donc d'apporter un peu de ravitaillement, en cas de panne sèche au milieu de l'Océan.

La capacité "Hide" des subs est accrue, ils sont quasiment indétectables sauf si on ne coche pas "Hide antisupply", ce que je recommande. C'est une façon d'obliger les alliés à produire beaucoup de destroyer pour protéger la liaison USA/GB. Mais les subs qui ne font pas d'antisupply deviennent quasiment invisibles :D
Modifié en dernier par Bébert le ven. janv. 30, 2009 12:48 pm, modifié 2 fois.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Répondre

Retourner vers « Advanced Tactics »