[advanced tactics] questions diverses

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

[advanced tactics] questions diverses

Message par Urial »

Bonjour comme j'ai plein de questions autant pas polluer les autres posts et surtout permettre aux futurs nouveaux de retrouver facilement les questions deja posées :)

Donc ma question sur l'aar etait :

j'ai une question, comment peut ton envoyer les renforts mis dans un qg, rapidement dans les troupes au front?

Une autre question etait :

Comment envoyer les renforts d'un Qg rapidement au division sous ses ordres?

bon maintenant les questions nouvelles :D

- Sur quel qg dois je mettre mes staffs pour qu'ils donnent des bonus a mes divisions? celui directement au dessus d'eux ou le premier qui me sert de depot?

- a quel distance un qg donne ses bonus de staff?

- comment mettez vous les Armes lourdes dans vos unités?

- les camions et les chevaux transporte du ravitaillement, mais peuvent ils transporter des troupes? si oui combien?

merci d'avance pour vos reponses :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: [advanced tactics] questions diverses

Message par efelle »

Pour les transfert stratégiques deux méthodes :
1 envoi de sous unités (blindés, infanterie...) vers un QG ou une division. La capacité de transport du QG émetteur est prise en compte (notre de sous unités de transports présentes dans le QG).

2 déplacement stratégique d'une division entière tu sélectionnes ta cible détermine quel QG donne sa capacité de transport et tu cliques sur la destination.

Image

Pour le staff, les QG ne compte que pour les divisions qui dépendent directement d'elles. Un QG d'armée commandant 5 sous QG demande peu de staff par contre un sous QG avec 22 divisions va en nécessité des plétores (depend aussi de la quantité de sous unités).

Pour la distance c'est au pif, tant que tout le monde est dans le vert no problem.

Qu'entends tu par arme lourde ?

Pour la capacité de déplacement des unités de transport (carry) clic sur l'image du canasson pour avoir les détails : par défaut et de mémoire un canasson transport 10 points (soit un canon ou 10 infanteries), un camion 20 points, un cargo 50.
NB : les blindés peuvent transbahuter un peu d'infanterie (pratique pour les scouts).
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [advanced tactics] questions diverses

Message par Urial »

merci !

pour les armes lourdes, je parle de mortier, bazooka et mitrailleuse :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: [advanced tactics] questions diverses

Message par efelle »

1 pour 10 et présence selon les besoins : mortiers c'est de l'appui donc toujours, mitrailleuse c'est défensif et bazooka anti blindés.
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: [advanced tactics] questions diverses

Message par Balder »

- a quel distance un qg donne ses bonus de staff?
Voici ce que j'avais lu sur le forum matrix : La portée du QG est 5 hex pour 100% d'efficacité et puis ça décroît par palier de 20%.
@efelle
La distance dont tu parle - en vert -est celle du ravitaillement. Urial parle du bonus au combat.
- comment mettez vous les Armes lourdes dans vos unités?
En général je constitues mes unités en me référant à celles initialement placées dans le scénario.
- les camions et les chevaux transporte du ravitaillement, mais peuvent ils transporter des troupes? si oui combien?
Voir la réponse d'efelle.
J'ajouterai que si tu place 10 camions avec un canasson. L'unité ira à la vitesse de l'unité la plus lente. Le canasson sur route par exemple. Ce serai un mauvais calcul, il vaudrait mieux mettre 20 canassons que les camions.
Les chevaux.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: [advanced tactics] questions diverses

Message par Bébert »

Pour moi, une unité d'infanterie type serait 30 rifle, 5 mortar, 5 MG, 5 à 10 scouts, et 5 canassons. C'est à mon sens l'unité la plus polyvalente, même si le support n'est pas très nombreux. Je ne me sers pas beaucoup des AT guns et Infantry gun, j'ai peut-être tort.

En défense, la DCA pourrait être un bon investissement. En tout cas, les chars en trop grand nombre finissent par bouffer beaucoup de pétrole, c'est donc à manier avec précaution.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: [advanced tactics] questions diverses

Message par efelle »

L'AT Gun je le réserve à la défense, généralement en ville, forêt ou sur fortification. Un ou deux dans une unité et je me sens rassuré quand je vois arrivé les casseroles et les blindés légers.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [advanced tactics] questions diverses

Message par Urial »

pas bete :)

j'ai du mal avec les armes supplémentaires, le choix me fait toujours hesitez et au final je ne créais qu'un type qui me parait le plus polyvalent :)

c'est une grossiere erreur, que je ne voulais pas renouveller dans AD Tac :)

par contre le transfert strategique d'un Qg vers ses troupes son a son niveau de transport?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: [advanced tactics] questions diverses

Message par Balder »

Urial a écrit :par contre le transfert strategique d'un Qg vers ses troupes son a son niveau de transport?
??? :D
La distance, et le nombre de SFtype (sous formations) que tu peux transférer vers tes unités dépends du landcap.
Chaque transferts de SFtype et transferts stratégiques puisent leur ressources dans le landcap.
La valeur de ce dernier est liée aux transports qui composent le QG.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [advanced tactics] questions diverses

Message par griffon »

Bébert a écrit :Pour moi, une unité d'infanterie type serait 30 rifle, 5 mortar, 5 MG, 5 à 10 scouts, et 5 canassons. C'est à mon sens l'unité la plus polyvalente, même si le support n'est pas très nombreux. Je ne me sers pas beaucoup des AT guns et Infantry gun, j'ai peut-être tort.

En défense, la DCA pourrait être un bon investissement. En tout cas, les chars en trop grand nombre finissent par bouffer beaucoup de pétrole, c'est donc à manier avec précaution.
c'est pour moi aussi la composition optimale !

avez vous déja essayé de l'artillerie divisionnaire ?

(inclue dans l'unité plutot qu'en corp séparé ?)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [advanced tactics] questions diverses

Message par Urial »

je me posais la question Griff justement

mais le probleme et qu'un tir de barrage de l'artillerie oblige l'unité a ne rien faire... en defense ce n'est pas grave (encore que pour une contre attaque...) par contre en attaque cela me parait compliqué :)


Balder : super ^^ j'ai ma reponse, meme si j'ecrit comme un pied tu me compris :p j'essayerais d'etre plus clair la prochaine fois :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: [advanced tactics] questions diverses

Message par Bébert »

Je pense que le gain d'une sous-formation artillerie dans une unité du front est limité. L'artillerie est chère. Si elle a une portée de 2 hex (je n'ai pas vérifié dans le cas général, mais c'est le cas dans beaucoup de scénarii), elle peut-être remplacée avantageusement par des mortiers ou des MG qui n'entravent pas la capacité de déplacement de l'unité, l'artillerie restant en seconde ligne. Si dans la résolution d'un combat, les unités de frontline se défont et que les unités "rear" se font attaquer, c'est très mauvais pour l'artillerie. Au prix que ça coûte, ce serait dommage.

A mon sens, les unités "infantry gun" sont plus adaptées pour servir de sous-formation "artillerie" dans une division ou un corps.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: [advanced tactics] questions diverses

Message par Reborn »

Je profite du topic pour poser ma 1ère question :
Quel scénario conseillez-vous pour un débutant (sachant que je n'ai fais que le court tuto pour le moment) ?
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: [advanced tactics] questions diverses

Message par von Aasen »

Je te conseillerais la ligne gothique '44 en jouant les Alliés. C'est pas trop dur mais il y a quand même du défi. C'est avec celui-là que j'ai commencé, je n'ai jamais fait de tutoriel mais par contre j'ai lu le manuel.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: [advanced tactics] questions diverses

Message par Amaris »

Etant débutant aussi j'ai eu du mal au début... Je te conseillerai après avoir fait le tutorial et passer aux exercice (dossier training dans les scénarios). Ensuite j'ai trouvé le scénario sur la guerre du désert (me souviens plus du nom...) très bien pour un débutant : pas de recherche, ni de production à gérer, pas d'unité navales, etc. Bref un bon scénario pour commencer doucement ; et autant commencer par jouer les allemands : jouer en offensif est plus facile qu'en défensif (enfin c'est mon avis perso).
Répondre

Retourner vers « Advanced Tactics »