Une GPO Advanced Tactics sur la 1ère GM?

Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Une GPO Advanced Tactics sur la 1ère GM?

Message par Bartimeus »

Sympas cette idée, dommage quie je n'ai pas le jeux mais je vais suivre les AAR qui découleron de cette parti avec un grand plaisir ! Bonne chance !
Olives et Paix
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: Une GPO Advanced Tactics sur la 1ère GM?

Message par Balder »

Balder a écrit :Pour les pays, j'ai une préférence pour l'Autriche-Hongrie ou la Russie. Uniquement de par leur position géographique, j'ai pas encore joué ce scénario.
efelle a écrit :Vu la décision de Jagermeister ça sera le russe... ;)
Je prends donc l'Autriche Hongrie.
Si on se retrouve à 6 - après tout pourquoi pas, on peu toujours essayer - alors ça ne me dérange pas de prendre l'ottoman.

Mais toi Von Aaasen, tu ne te prononce pas sur ton choix?
il reste l'allemagne, Italie et Ottoman.
La serbie n'est pas jouable? :twisted:

Pour la version, je suis en 1.20.
Si je passe en 1.20b, cela ne risque t'il pas de nuire à ma PBEM sur GPW? :evil:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Une GPO Advanced Tactics sur la 1ère GM?

Message par von Aasen »

Je viens de mettre à jour la liste des participants et leurs préférences, voir le bas de mon premier post. Pour moi ça tombe bien, j'ai un peu d'expérience avec l'Allemagne et sa situation en 1914 est intéressante :) (toute autre motivation est exclue :siffle: )

Pour le rythme, je pensais à 2 ou 3 fichiers par semaine.

Pour la version ... la 1.20b n'apporte qu'un petit correctif qui ne fait pas grand sens sur ce scénario. Soit on le rajoute (mais je crois qu'il y avait eu une erreur chez moi en tentant de l'installer), soit Jag l'enlève chez lui :)

Je regarderai pour les pays qu'on peut encore jouer dans la matinée. De mémoire, il reste la Serbie et la Bulgarie, mais ça risque d'être ennuyeux. Par contre, ne sous-estimez pas l'Italie, elle peut rapidement devenir problématique pour l'austro-hongrois et/ou l'allemand!
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Une GPO Advanced Tactics sur la 1ère GM?

Message par GA_Thrawn »

Vous laissez prendre l'allemagne à Von Aasen à vos risques et périls... :siffle:
Ne venez pas râler si les casque à pointe sont à Paris en septembre 1914 :chicos:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: Une GPO Advanced Tactics sur la 1ère GM?

Message par Balder »

GA_Thrawn a écrit :Vous laissez prendre l'allemagne à Von Aasen à vos risques et périls... :siffle:
Ne venez pas râler si les casque à pointe sont à Paris en septembre 1914 :chicos:
Mais ou est ce un problème. :mrgreen:

Signé : Autriche Hongrie. :evilfume:
von Aasen a écrit :Pour le rythme, je pensais à 2 ou 3 fichiers par semaine.
Tu parles de 2 ou 3 tours?
Parce que chaque sauvegarde de chaque participant représente un fichier.
Pour la version ... la 1.20b n'apporte qu'un petit correctif qui ne fait pas grand sens sur ce scénario. Soit on le rajoute (mais je crois qu'il y avait eu une erreur chez moi en tentant de l'installer), soit Jag l'enlève chez lui :)
ça m'arrangerai de laisser la 1.20, pour m'éviter tout problème avec ma partie actuelle.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Une GPO Advanced Tactics sur la 1ère GM?

Message par efelle »

Je reste en 1,20b de mon côté.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Une GPO Advanced Tactics sur la 1ère GM?

Message par Boudi »

Une double install n'est pas possible ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Une GPO Advanced Tactics sur la 1ère GM?

Message par von Aasen »

GA_Thrawn a écrit :Vous laissez prendre l'allemagne à Von Aasen à vos risques et périls... :siffle:
Ne venez pas râler si les casque à pointe sont à Paris en septembre 1914 :chicos:
Contre l'IA j'ai pris jusqu'a février 1916 dans ma première partie :o:

@ Balder: je pensais à 2-3 tours complets par semaine, selon les disponibilités de chacun bien sur

Pour autant que je sache le patch 1.20b ne change pour ainsi dire rien (rend des scénarios jouables qui butaient sur un bug dans les constructions navales pour autant que je sache). Je propose que nous deux l'installons, au cas où tu ne pourrais continuer ta partie, tu peux toujours faire une réinstall, ou, comme le suggère Boudi, une double installation. Celà te conviendrait-il?

Edit: voilà le texte pour la 1.20b:
Advanced Tactics Community a écrit :Small hotfix for v1.2

It turns out that the most recents World at War scenarios have some 0 power point sftypes in them. I guess the shiphulls. Anyway that caused some AI bugs in some cases. I changed the engine so it can handle the 0 power point sftypes.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Une GPO Advanced Tactics sur la 1ère GM?

Message par efelle »

Autant être sur le dernier patch (et non je ne me complique pas la vie en double installant, je manque de temps libre pour me prendre la tête avec l'informatique). Si vous ne pouvez pas passer en 1,20 b, tant pis je laisserai ma place à quelqu'un d'autre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Une GPO Advanced Tactics sur la 1ère GM?

Message par von Aasen »

On verra bien, pour ma part je suis passé en 1.20b, mais je peux réinstaller en cas de besoin.

Je confirme les pays que j'ai nommé disponibles, par contre la Serbie et la Bulgarie ne sont pas jouables par des humains. Je propose de mettre les pays encore libres en AI normale, comme ça il n'y aura pas d'avantages pour l'un ou l'autre côté (Italie + Serbie / Empire Ottoman + Bulgarie), sachant qu'on ne peut rien changer pour Serbie et Bulgarie.

Il faudra aussi voir comment on fait pour les technologies, si l'on s'impose une limite ou non (l'allemand peut atteindre assez rapidement Rifle III, Triplane II et Artillery III, pour 1915 ça me semble un peu exagéré historiquement, en termes de gameplay, ça colle assez).

Le scénario contient aussi un supplément d'action cards pour les parties entre humains. Grâce à elles ont peut transférer des PP chez ses alliés qui pourront les investir dans des troupes via d'autres action cards spécialement concues à cet effet. On peut aussi investir 20 PP en propagande pour garder le war weariness à un niveau gérable (au bout de 18 tours tout le monde aura une révolte s'il ne contre pas avec de la propagande).
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Une GPO Advanced Tactics sur la 1ère GM?

Message par jagermeister »

GA_Thrawn a écrit :Vous laissez prendre l'allemagne à Von Aasen à vos risques et périls... :siffle:
Ne venez pas râler si les casque à pointe sont à Paris en septembre 1914 :chicos:
Les poilus ne laisseront pas passer les teutons. :angry:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Une GPO Advanced Tactics sur la 1ère GM?

Message par jagermeister »

Quel est l'ordre de jeu ?


Surtout n'envoyez pas de tour à mon adresse msn je la consulte plus.




J'envoie mon adresse mail sur simple demande par mp. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Une GPO Advanced Tactics sur la 1ère GM?

Message par griffon »

plus de place ?

(l'ottoman et l'Italie c'est de la guignolade dans ce scénario )

nous avons , ici , déja échoué un PBM sur ce scénario

car trop de participants découragés par des pays pas intéressants ! :?

les plus intéressants sont AH et Russie ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Une GPO Advanced Tactics sur la 1ère GM?

Message par von Aasen »

Malheureusement les places sont déjà prises :confus:
À moins que tu veuilles quand même l'Italie ou l'Empire Ottoman bien sur (personnellement je pense que l'Italie joue un assez grand rôle sur ce scénario, mais bon à toi de voir).

Au cas où tu ne voudrais pas, il y aura sûrement d'autres occasions, GA_Thrawn est aussi déjà en train de trépigner d'impatience, bientôt il craquera et achètera le jeu :chicos:

@ Jag: l'Allemagne débute, ensuite c'est au tour de l'Autriche-Hongrie, ensuite ... je sais pas :lol: Je crois que vient d'abord l'Ouest puis la Russie, en tous cas c'est ce qui ressortait du replay des tours de l'IA!
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Une GPO Advanced Tactics sur la 1ère GM?

Message par jagermeister »

von Aasen a écrit :GA_Thrawn est aussi déjà en train de trépigner d'impatience, bientôt il craquera et achètera le jeu :chicos:
Lui aussi va rejoindre le côté obscur. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Advanced Tactics »