Besoin d'aide: Unité unique

Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 16, 2008 9:26 am

Besoin d'aide: Unité unique

Message par Nicodédé62 »

Bonjour à tous,

Je sollicite l'aide de tout les fanas de la seconde guerre mondiale. Je cherche à rajouter des unités "uniques" pour les différents camps sur ATG.
Il y à en tout 7 camp: allemand, anglosaxon, russe, français, arabe, japonais, chinois, africain.

Donc je demande votre aide pour implanter des unités pour diversifier les camps et permettre ainsi un plus grand plaisir en jeux.
J'ai déjà quelques idées:

-Waffen ss > allemand, infanterie et blindés
-Porte avions léger > anglosaxon, japonais, (france?)
-Lance roquette > allemand (véhicule léger comme le russe), anglosaxon (version blindé) [le russe à déjà son modèle]
-Commissaire > russe
-Troupes du NKVD > russe
-Supertank > allemand, anglosaxon, francais, russe [ normalement, seul l'allemand à accès a cette technologie ]
-Milice > tout les camps [normalement, seul le chinois à cette technologie]


Je n'ai pas trop de mal à trouver des unités unique pour les allemands, russes et anglosaxons mais c'est surtout le reste ou je n'ai pas d'info pour rajouter des unités spéciales.

Je n'ai pas trouver non plus d'info sur le net, si vous avez des sites, je suis preneur... :wink:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Besoin d'aide: Unité unique

Message par Bébert »

Les V1 et V2? Je ne sais pas s'il y en a dans la version de base.

Idem, bombe A (au moins pour anglosaxons, russes et allemands...avec un coût important en recherche, qui se débloquerait après bomber lvl 4 - faut bien un vecteur - et ressources spécifiques pour la construire - eau lourde/matières fissiles - ce serait un bombardier stratégique spécial avec très grosse puissance et coût très important)

Les kamikazes, je crois qu'il y en a.

Des commandos types lrdg pour les anglos saxons: des sortes de inf élite avec la capacité de déplacement des camions, la capacité AT des bazzoukas, une grosse capacité de reco et de firtivité et la possibilité d'être aéroportés.

Les italiens avaient des hommes grenouilles, aussi.

Un malus pour le staff des français? (mauvais C3i, même pour l'époque)?

Sinon, pour avoir des waffen SS, pas sûr que ce soit vraiment pertinent, car ces troupes regrouppaient le pire et le meilleur, et de plus, quant aux meilleurs, ils n'étaient pas si meilleurs que ça comparés à l'élite de l'armée allemande (la PanzerLehr et la 116.PzD en Normandie ont été aussi bonnes que la 12.SS PzD ou que la 17.SS Pzgrd). En revanche, il y avait des unités antipartisans chez les teutons (sorte de milice améliorée, efficace contre les partisans, mais pas super au combat).
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 16, 2008 9:26 am

Re: Besoin d'aide: Unité unique

Message par Nicodédé62 »

Salut Bébert,
Bébert a écrit :Les V1 et V2? Je ne sais pas s'il y en a dans la version de base.
Oui, il y à déjà le v1, v2 et même v3 :siffle: .
Idem, bombe A (au moins pour anglosaxons, russes et allemands...avec un coût important en recherche, qui se débloquerait après bomber lvl 4 - faut bien un vecteur - et ressources spécifiques pour la construire - eau lourde/matières fissiles - ce serait un bombardier stratégique spécial avec très grosse puissance et coût très important)
Ca pourrait le faire, mais les ressources ne se débloquent pas. Elles pourront s'accumuler dès le départ et avec une bonne production en fin de partie, j'ai peur que ça ne parte en cou.lle dans tout les coins...

Ou, mettre une sorte de V1 avec 1 en "max attacked" mais beaucoup d'attaque en 1 round de combat. Le tout très, très, très cher....
Les kamikazes, je crois qu'il y en a.
Oui d'ailleurs, ça fait bizarre de construire et d'embarquer ces kamikazes. Dommage que ce ne soit pas une option, après pourquoi ne pas faire pareil au sol (infanterie kamikaze après les dernières tech pour simuler la fin de guerre ?)
Des commandos types lrdg pour les anglos saxons: des sortes de inf élite avec la capacité de déplacement des camions, la capacité AT des bazzoukas, une grosse capacité de reco et de firtivité et la possibilité d'être aéroportés.
Les anglosaxons ont déjà le "ranger", il est identique au rifle mais à un meilleur entrenchment. Une unité commando ne serait pas du luxe, mais on le limite seulement au anglosaxons ? Les allemands n'en avait t'il pas ?
Les italiens avaient des hommes grenouilles, aussi.
Il n'y à pas d'italiens en randoms game :siffle: ;) . Ca peut se rajouter, mais les graphismes ne sont pas la (je parle bien sur des nouveaux graphismes d'ATG, ou les figurines apparaissent sur le pion).
Un malus pour le staff des français? (mauvais C3i, même pour l'époque)?
Hum, je vois ou tu veux en venir, mais impossible avec le moteur. Au lancement d'une partie random, le moteur assigne une unité spécifique de hq pour tout les joueurs. Je peux rajouter un autre staff comme le commissaire pour les russes, mais je cherche plus des avantages que des inconvénients. Sinon ils en faudrait pour les autres camps aussi.
Sinon, pour avoir des waffen SS, pas sûr que ce soit vraiment pertinent, car ces troupes regrouppaient le pire et le meilleur, et de plus, quant aux meilleurs, ils n'étaient pas si meilleurs que ça comparés à l'élite de l'armée allemande (la PanzerLehr et la 116.PzD en Normandie ont été aussi bonnes que la 12.SS PzD ou que la 17.SS Pzgrd). En revanche, il y avait des unités antipartisans chez les teutons (sorte de milice améliorée, efficace contre les partisans, mais pas super au combat).
Oui, j'y ai penser aussi, je pencherais plus maintenant plus sur des panzergrenadiers.
Pour les antipartisans, j'ai mis une milice pour tout le monde sauf le chinois qui garde son unité unique, mais qui à une meilleure attaque que la milice standard.
Et deuxième problème, les partisans ne sont pas intégrés au moteur. A moins que je rajoute une unité partisane pour chaque camp avec une bonne zoc et un mouvement plus rapide que l'inf de base avec une demande de 0 en supply. Attention au arrière... je vais y penser.

Merci pour ton aide, si tu à d'autres idées je suis preneur, surtout pour le camp francais, africain, chinois et arabe. Les autres camps, y'a du choix, mais je ne voudrais pas déséquilibré en donnant plus à un camp.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Besoin d'aide: Unité unique

Message par Leaz »

Les africains et les arabes c'est dur dur quand même étant donnés qu'ils sont sous domination franco-britannique a l'époque :?

Peut être mettre les troupes coloniales ? Du genre le bataillon de nord africains qui a servis mais sous drapeau français ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 16, 2008 9:26 am

Re: Besoin d'aide: Unité unique

Message par Nicodédé62 »

Salut Leaz.

Je ne comprend pas non plus le choix des éditeurs à vouloir intégrés ces deux camps qui n'ont jouer qu'un rôle mineur pendant la ww2.
(il y avait bien d'autre camp mineur qui aurait été intéressant à jouer...)
Je vais peut être essayer de les supprimés et donné par exemple des troupes coloniales marocaines aux francais ( ca tombe bien, pas trop d'idée non plus).

Merci pour l'idée :clap: .
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Besoin d'aide: Unité unique

Message par Urial »

Français legion etrangere, unité coloniale

pour les autres c'est peu interressant :chauvin: :o: :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1800
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 5:24 pm
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW
Localisation : assez logiquement derriere mon ordi...

Re: Besoin d'aide: Unité unique

Message par Maximus »

Le long range units pour les anglais? Qui pourrait se rapprocher des bédouins pour les arabes?
Répondre

Retourner vers « Advanced Tactics »