Advanced tactic Gold est disponible

Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 16, 2008 9:26 am

Re: Advanced tactic Gold est disponible

Message par Nicodédé62 »

Bébert, si tu le souhaite, on peut faire une partie à deux, le scénario sur le pacifique me tente bien ;) .

Tien moi au courant.

Edit: Au fait, sur quelle scénario à tu vu qu'il y avait des coques, des moteurs à produire pour les unités avancées ?
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Advanced tactic Gold est disponible

Message par Bébert »

Sur le scénario WAW ATgold édition.

Pas regardé encore le scénar pacifique.

Sinon, WAW ATgold édition, ça ne te tente pas? Ceci dit, j'avoue qu'il est apparemment assez simple à jouer côté axe, mais plus difficile côté allié, les alliés partant démunis de tout avec pleins de priorités, plein de pétrole, et pleins de lacunes partout ailleurs... :lol:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 16, 2008 9:26 am

Re: Advanced tactic Gold est disponible

Message par Nicodédé62 »

Ok, merci pour le nom du scénario. La modification est importante, je vais jeter un oeil pour savoir comment ils ont intégré de nouvelles ressources, ça m'intéresse de mon coté.

Je vois que ce scénario n'est jouable qu'a deux ? Ca me tente bien, ça fait longtemps que je n'ai pas jouer à AT, donc je risque d'être rouillé au départ.
En plus y'a plein de nouvelle option, et me connaissant je vais me prendre une belle branlée avant de comprendre les nouveautés. Comme sur nos parties de dom3 ou ulm se retrouvé bombarder par la magie sans rien comprendre :siffle: :siffle: ;) .

Allez soyons fou, je t'envoie un mp cette aprem ou dans la soirée.
Modifié en dernier par Nicodédé62 le lun. mai 02, 2011 4:21 pm, modifié 1 fois.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Advanced tactic Gold est disponible

Message par Bébert »

Prend tes marques, je te laisse le choix du camp :wink:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 16, 2008 9:26 am

Re: Advanced tactic Gold est disponible

Message par Nicodédé62 »

Ben, je prendrais bien l'axis si tu dit que c'est plus facile :siffle: .
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Advanced tactic Gold est disponible

Message par Bébert »

Je pense que le début pour l'axe est plus facile, lorsqu'il s'agit juste de terrasser la Pologne et de prévoir le reste en s'habituant au jeux tranquillement. En gros l'axe commence en produisant beaucoup de PP, donc il a la possibilité de booster sa prod dès le départ, de construire éventuellement un 2nd centre de recherche (et donc de doubler sa recherche tactique) voire un ou plusieurs centre de prod de supply. En revanche, sur l'essai que j'avais commencé (une grosse demi douzaine de tours), le seul fait d'envahir la Pologne posait des soucis de carburant. Au premier tour, tout va bien, et au second, certaines unités mécanisées se sont retrouvées à cours de fuel - la construction d'une usine chimique peut être une nécessité. par ailleurs, l'axe ne dispose que de blindés légers au début...dont la moitié "obsolète", donc impossibles à upgrader.

L'ouest commence en produisant la moitié des PP de l'axe (environ), et en plus il en a moitié moins dès le départ, avec en plus des unités éparpillées dans tout le globe, le HQ supprême allié étant situé au canada (ça peut se changer ceci dit)... Bref, ça doit être duraille de jouer allié jusqu'à la fin 41/mi 42.

Si tu rentres un peu dans le scénario, tu verras que dès le premier tour, tu peux passer le ratio de prod de l'axe (hors alliés) de 50 à 75%, et ensuite assez rapidement tu peux passer la prod des européens (conquis je suppose) à 100% avec les PP produits, tout en atteignant inf II, tank II et fighter II avant le printemps 40, alors que la France n'est même pas "awake" :roll:

Pendant ce temps là, l'ouest produit allègrement 120PP par tour, et il lui en faut 547 pour arriver à passer sa propre prod de 50 à 75%, et 500 pour éveiller la France (si l'axe ne l'a pas mangé avant).
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 16, 2008 9:26 am

Re: Advanced tactic Gold est disponible

Message par Nicodédé62 »

Merci pour les tuyaux, je te mp mon adresse mail.
Je vais faire quelque tour pour m'échauffer et on lance avant la fin de semaine ?
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Advanced tactic Gold est disponible

Message par Bébert »

Parfait pour moi :signal:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Advanced tactic Gold est disponible

Message par Bébert »

Bon, j'ai avancé un peu mon test jusqu'en mai 40, la route est étroite pour les 2 camps et l'Italie est à la ramasse, il ne semble pas qu'elle puisse se voir transférer des ressources par son allié (axe) seulement des PP. L'idée serait peut-être de ne la réveiller que lors de l'attaque des Pays Bas, puis de lui transférer massivement des PP à ce moment pour l'aider à améliorer sa prod, ce qui sous-entend une grosse réserve de pp avant l'attaque côté teuton...Bref, toute une stratégie à prévoir.

De même, si la France est réveillée avant l'attaque initiale allemande, et si elle rejoint le camp allié avant (trois ou quatre tours avant), cela devient très difficile d'opérer une conquête rapide de la France, sauf à attaquer quasiment dès la chute de la Pologne ou à produire a lot of big tank, heavy artillery and assault infantry.

Bref, pour l'axe, il y a un très très gros travail de planification à faire dès le premier tour, prévoir la prod des prec (pilote, engine, steel) pour ensuite sortir du gros blindé, de la grosse artillerie lourde et du gros avions en grand nombre (et encore dans mon test, l'axe a réussi à faire basculer dans son camp Danemark et Norvège très tôt).

Un vrai challenge... :D
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: Advanced tactic Gold est disponible

Message par Balder »

Vous pourrez nous faire, sans forcément aller jusque l'AAR, un petit topo sur ce qu'apporte les nouveautés ?
Donner vos impressions par rapport à celles-ci.
duncan
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 17, 2011 1:46 pm
Contact :

Re: Advanced tactic Gold est disponible

Message par duncan »

Je ne connaissais pas le jeu, j'ai acheté et j'aime beaucoup.
Il y a énormément de paramétres à prendre en compte et énormément de possibilités.
Je vais le découvrir tranquillement mais je ferai partie des candidats pbem dès que j'ai un peu pratiqué le bestiau.
"L'ennemi est bête ! Il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui."
Répondre

Retourner vers « Advanced Tactics »