Page 1 sur 1

Advanced Tactics Gold

Posté : sam. mars 26, 2011 9:24 pm
par griffon
vient de sortir sur Matrix !

je ne sais pas ce que cela vaut

mais j'arrete d'acheter des jeux

j'en ai trop , et certains tres bons ,

que je n'ai pas le temps de pratiquer !

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : dim. mars 27, 2011 10:37 am
par Largo
un de tes jeux préférés,il a peu de temps encore :siffle:

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : dim. mars 27, 2011 2:15 pm
par griffon
toujours sur mon DD !

pourquoi cette question ? :D

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : dim. mars 27, 2011 4:11 pm
par Largo
griffon a écrit : pourquoi cette question ? :D
parce que je n'entendais plus parler de ce jeu ( pas de AAR sur le QG de façon général)
et ton poste pour la sortie de cette version Gold,était une occasion de faire un peu le point sur ce jeu qui a quand même connu un franc succès à sa sortie. :chinois:

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : dim. mars 27, 2011 5:41 pm
par griffon
en tout cas ca reste un de mes jeux préférés

un je préféré que je n'ai pas le temps de pratiquer

alors à quoi bon acheter la version Gold :pigepas:

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : dim. mars 27, 2011 7:29 pm
par duncan
Moi j'aimerais bien l'acheter mais où et comment ?
Il a pas l'air en vente chez Matrix... :pigepas:

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : dim. mars 27, 2011 7:58 pm
par jmlo
griffon a écrit :en tout cas ca reste un de mes jeux préférés

un je préféré que je n'ai pas le temps de pratiquer

alors à quoi bon acheter la version Gold :pigepas:
Traduction : ce jeu est une bouse infâme à fuir absolument :o:

c'est pas facile à décrypter le griffonisme faut des années de pratique :o:

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : dim. mars 27, 2011 10:03 pm
par GA_Thrawn
Ce jeu est une bouse infâme oui! :o:

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : dim. mars 27, 2011 10:14 pm
par Boudi
:mrgreen: J'aime les avis mesurés.

C'est quoi qui vous révulse à ce point ?

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : dim. mars 27, 2011 10:22 pm
par jmlo
Boudi a écrit ::mrgreen: J'aime les avis mesurés.

C'est quoi qui vous révulse à ce point ?
C'est pas mon avis mais celui de griff décodé :o:
Perso j'ai pas vraiment d'avis sur ce jeu à part que je n'ai pas envie d'y jouer (et donc pas de l'acheter même à 3$ ! )

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : dim. mars 27, 2011 11:09 pm
par Largo
loin de moi de lancer une polémique :chicos:

je voulais simplement savoir si le jeu était encore pratiqué en coulisse .... ;)

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : dim. mars 27, 2011 11:38 pm
par Nicodédé62
Hum, j'allais lancer le sujet. Trop tard.... :siffle:
J'attends surtout cette version pour relancer mon mod Armageddon empire, et j'aimerais pourquoi démarrer un mod warhammer battle ou 40000, j'hésite....

Image

Image

Sinon, je ne crois pas que le jeu soit sorti. Il n'est pas en vente,si ? :pigepas: ...

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : lun. mars 28, 2011 6:37 am
par Boudi
Non, il n'est pas encore sorti. C'est un autre aspect du griffonisme. :lolmdr:

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : lun. mars 28, 2011 9:41 am
par Balder
Largo a écrit :je voulais simplement savoir si le jeu était encore pratiqué en coulisse .... ;)
Ça doit bien faire plus d'un an que je n'y ai pas joué.
Mon meilleur souvenir étant le scénario ww1 que nous avons joué à plusieurs.
Les autres parties sur le front Est n'ont pas donnés le résultat escomptés. C'était une promenade militaire allemande, suivi d'une promenade militaire soviétique avec fin en 1942.

Actuellement, je suis passé sur TOAW, peu être bientôt sur Wite également.

Si je compare ces 2 wargame à l'échelon opérationnel :
+ Le replay. Toaw devrait s'en inspirer.
Tu as une barre de progression qui te permet de te positionner.
Tu peux aller directement au combat suivant et éviter de visualiser les fastidieux déplacements.
Tu vois le résultat des combats.
+ Une fois l'unité adverse reconnue, tu visualise ses effectifs à l'écran. Sous TOAW, il faut la combattre pour en connaitre sa composition et tu perds l'infos en sortant de la fenêtre des résultats.
+ Le supply et sa gestion, visualisation sont plus claires.
+ Tu peux créer tes unités, armées, tu gère la production.
+ Un éditeur de scénario très simple, tout est paramétrable.

- Les unités génériques (Chars léger, moyens et lourds de niveau I, II, III et IV).
- Tes unités attaquent tour après tour sans fatigue apparente. Le supply c'est bien, mais les unités récupèrent d'un tour à l'autre.
- L'obligation de home rule pour l'aviation surpuissante.

Ce sont les 2 premiers points négatifs qui me ferais préféré TOAW.

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : lun. mars 28, 2011 1:21 pm
par Largo
Balder a écrit :
Largo a écrit :je voulais simplement savoir si le jeu était encore pratiqué en coulisse .... ;)
Ça doit bien faire plus d'un an que je n'y ai pas joué.
Mon meilleur souvenir étant le scénario ww1 que nous avons joué à plusieurs.
Les autres parties sur le front Est n'ont pas donnés le résultat escomptés. C'était une promenade militaire allemande, suivi d'une promenade militaire soviétique avec fin en 1942.

Actuellement, je suis passé sur TOAW, peu être bientôt sur Wite également.

Si je compare ces 2 wargame à l'échelon opérationnel :
+ Le replay. Toaw devrait s'en inspirer.
Tu as une barre de progression qui te permet de te positionner.
Tu peux aller directement au combat suivant et éviter de visualiser les fastidieux déplacements.
Tu vois le résultat des combats.
+ Une fois l'unité adverse reconnue, tu visualise ses effectifs à l'écran. Sous TOAW, il faut la combattre pour en connaitre sa composition et tu perds l'infos en sortant de la fenêtre des résultats.
+ Le supply et sa gestion, visualisation sont plus claires.
+ Tu peux créer tes unités, armées, tu gère la production.
+ Un éditeur de scénario très simple, tout est paramétrable.

- Les unités génériques (Chars léger, moyens et lourds de niveau I, II, III et IV).
- Tes unités attaquent tour après tour sans fatigue apparente. Le supply c'est bien, mais les unités récupèrent d'un tour à l'autre.
- L'obligation de home rule pour l'aviation surpuissante.

Ce sont les 2 premiers points négatifs qui me ferais préféré TOAW.
Merci pour ce post ( à ta comparaison avec un jeu bien connu en ce qui me concerne)

Par contre,y-a-t-il d'autres joueurs de AT actuellement ou le jeu a été mis un peu de coté par les motivés de AT (Amaris,Elvis...ect)?

note: j'ai failli acheté AT à sa sortie ( editeur,design,...ect, me plaisait bien).La construction des unités étant un point en positif par rapport à TOAW (en plus du réplay ;) ), mais aussi un inconvénient en ce qui concerne l'équilibrage des sénarios.


rem: 2 jeux n'appartiennent pas à la même époque et ni à la même catégorie. Je m'explique :dans AT,le joueur peut construire ces unités et les améliorer par contre, dans TOAW,même si dans certains sénarios (souvent long) il y a des améliorations, ce n'est pas le fait du joueur.Donc, AT rejoint la catégorie des jeux comme EUIII,HOI.

Enfin, n'oublions pas que TOAW est sorti ,il y a déjà quelques années (+10 années pour la première version)

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : lun. mars 28, 2011 1:37 pm
par duncan
Merci pour la comparaison détaillée TOAW vs AT. :clap:
Pour le probléme de promenades, est ce que c'est le moteur de jeu qui est défaillant ou des lacunes
dans le design des scenarios ce qui semble plus facilement correctible.
Puisque HoI est évoqué, y a t il une gestion d'events et une grandeur de carte qui permettraientt d'envisager un scénario couvrant toute la WWII ?

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : lun. mars 28, 2011 2:28 pm
par Balder
Largo a écrit :Merci pour ce post ( à ta comparaison avec un jeu bien connu pour mon coté!)...
duncan a écrit :Merci pour la comparaison détaillée TOAW vs AT. :clap: ...
J'aimerai la même comparaison entre Wite et Toaw(Fite). Je vais terminer de lire la doc française du premier avant de demander la comparaison entre les deux à ceux qui les pratiques.
Enfin, si quelqu'un est partant, qu'il crée le post sur le sujet. Ce serait bienvenu. ;)
duncan a écrit :...
Pour le probléme de promenades, est ce que c'est le moteur de jeu qui est défaillant ou des lacunes
dans le design des scenarios ce qui semble plus facilement correctible.
Puisque HoI est évoqué, y a t il une gestion d'events et une grandeur de carte qui permettraient d'envisager un scénario couvrant toute la WWII ?
La promenade militaire allemande du début est nécessaire pour donner la qualité aux germains face à la quantité russe.
Ensuite le russe garde sa quantité et gagne en qualité (bonus). Cela se corrige via l’éditeur de scénario.
Et puis le russe bénéficie de beaucoup de points de production convertible en supply, points de recherche et unités. Pourquoi pas, mais il faudrait limiter la production dans les usines (il est possible de paramétrer la production de chars à Stalingrad, supply à Bakou, infantery et avions à Moscou...). Si tu n'as qu'une usine capable de produire des chars, tu seras incapable de constituer des dizaines de divisions blindés.
Avec Amaris nous avions limité, via Home rule, la recherche soviétique (la technologie de niveau 4 n'était autorisée qu'en 44).
Ça se corrige donc, mais trouver un bon compromis n'est pas facile. :surrender:

Il y a gestion des events. Plus poussé avec la version Gold d'après ce que j'ai lu.
Tu peux jouer sur de grandes cartes (tu as des scénarios sur Barbarossa mais aussi sur le pacific et sur le front européen).

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : lun. mars 28, 2011 2:28 pm
par Boudi
Largo a écrit :Enfin, n'oublions pas que TOAW est sorti ,il y a déjà quelques années (+10 années pour la première version)
Ca ne semble pas l'empêcher d'être bien meilleur qu'AT, selon les avis exprimés ici.

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : lun. mars 28, 2011 2:29 pm
par Boudi
Et tous les problèmes d'équilibrage d'AT qui hypothèquent le jeu viennent du fait qu'il est beaucoup trop ouvert.

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : lun. mars 28, 2011 2:48 pm
par Lafrite
Ca ne semble pas l'empêcher d'être bien meilleur qu'AT, selon les avis exprimés ici.
Faut voir ce qu'on cherche, en style 4X AT est plus qu'agréable. C'est juste que la facilité d'emploi de l'éditeur de scénario a fait naitre des projets pour lesquels AT avait moins été spécifiquement conçu que TOAW.

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : lun. mars 28, 2011 4:52 pm
par Largo
Boudi a écrit :
Largo a écrit :Enfin, n'oublions pas que TOAW est sorti ,il y a déjà quelques années (+10 années pour la première version)
Ca ne semble pas l'empêcher d'être bien meilleur qu'AT, selon les avis exprimés ici.
Cela dépend de ce que l'on recherche.TOAW a été développé plus pour des batailles ou un ensemble de batailles.
On y trouve la notion de fatique,de composition détaillée des unités, l'utilisation de matériel spécifique(que l'on peut créer s'il n'existe pas)

Pas de recherche mais purement des batailles avec des mises au repos des unités....
la chaîne de commandement est "statique".
Pas question de changer l'OOB en court de bataille,c'est peut-être une si pas la raison de son non développement dans TOAW ( souligné plusieurs fois par Griffon)
néanmoins,c'est un truc intéressant dans AT (je le reconnais :oops: )

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : lun. mars 28, 2011 7:17 pm
par griffon
le C3C c'est le gros plus par rapport à TOAW en effet

la logistique aussi

mais quel cauchemar de devoir "refitté" chaque unité à la mano ....... :D

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : mar. mars 29, 2011 9:50 am
par Bébert
AT est un excellent jeux qui mériterait d'être essayé dans sa version originale (jeux de stratégie conquête), et qui permet en plus beaucoup de chose si on maîtrise la construction de scénario (ce qui n'est pas totalement mon cas :lol: ).

Le problème est de "tester" les cénarii que l'on créé, et ce n'est pas si simple - c'est surtout très long. Bref, ce peut être un formidable hobby pour un retraité, tout est modifiable, y compris la léthalité des unités etc...

Bref, potentiellement la meilleure des boîtes à outils qui soient.

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : mar. mars 29, 2011 2:04 pm
par duncan
ATG devrait à priori être mieux encore. Ce qui a l'air sympa aussi c'est les alliances et les donations de troupes/ressources en multi.
C'était déjà dans AT ?

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : mar. mars 29, 2011 5:56 pm
par Balder
Les alliances existent sur AT.
Mais pas de transfert de troupes/ressources. Et un allié ne peu entrer sur tes hex sans mettre le bazar. :cry:
Exemple : Si tu envois une division du GAN en Crimée, elle traverse le territoire attribué au GAC et lui coupe ces voies de ravitaillement. :chair:

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : mer. mars 30, 2011 5:11 pm
par Nicodédé62
Bon, c'est annoncé.
Ceux ayant AT recevront une ristourne de 15$ sur AT gold. Ma foi, ca se prend, bien que j'attends de voir le prix final :evil: .

http://www.matrixgames.com/news/783/Dis ... tics:.Gold!

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : mer. mars 30, 2011 5:40 pm
par Balder
Je verrai bien le prix final correspondre à celui d'AT actuellement : 37 €.
Ça le ferait à 20 € environ pour les possesseur d'AT.

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : mer. avr. 13, 2011 11:56 am
par Lafrite
Tiens, dans la catégorie "L'Histoire ça mène à rien tout" je viens de voir que le programmeur de AT est.. Historien 8-)

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : mer. avr. 13, 2011 2:02 pm
par Balder
Editorial: Advanced Tactics - Gold Edition Developers Diary
Trouvé dans les Flashs de Cyberstratège
Il apporte quand même quelques petits plus, très intéressant.

Des ressources différentes.
De l'acier, des moteurs et même les pilotes peuvent être une ressource.

Le tout est que ce soit correctement exploité dans les scénarios. ;)

Malheureusement, il y a toujours la notion de char léger, moyen et lourd.

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : lun. avr. 25, 2011 10:04 pm
par Bébert
Les notions de chars léger, moyens et lourds sont intéressantes également, et réalistes, dans les faits. Les alliés et l'URSS ont utilisés des chars légers et rapides (M5 stuart par exemple) jusqu'à la fin de la guerre, alors que les teutons ont retiré les chenilles pour leurs engins de découvertes.

En fait AT est tellement modifiable que tu peux aussi modifier l'arbre de recherche, le simplifier, ou le compliquer, subordonner la découverte de tel type de matos à d'autres découvertes...Dans mon essai de scénar, je crois que j'avais mixé les recherches de canon AT et char moyen pour que l'on puisse découvrir des chasseurs de char, et on ne pouvait trouver "bazooka" qu'à partir d'infanterie III je crois.

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : mar. mai 31, 2011 7:51 am
par duncan
Pour compléter la comparaison TOAW vs ATG quel est le temps de jeu de l'IA durant un tour, parce que
je viens d'abandonner 2 parties ATG en raison de la lenteur de l'IA qui s'accroît au fur et à mesure des tours.
Attendre 10 minutes son tour pour moi est rédhibitoire. :ko:
Et s'il ne me reste que les petites maps à jouer, ATG va finir au placard en solo et ne sera ressortira que pour de la pbem (et encore.... sans jeu en solo difficile de maîtriser le jeu pour des pbem).
Est ce que sur TOAW l'attente est aussi longue ?

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : mar. mai 31, 2011 11:31 am
par Balder
Sur quel taille de scénario?

J'ai en effet souvenir que sur de grande carte, Great patriotic war notamment, AT était long.
ATG annonce un temps IA plus cour. :roll:

Un grand champ de bataille, de nombreuses unités a gérer, 10 mn ne me semble pas énorme sur une grande carte, genre front de l'est.

Ordre d'idée sur TOAW.
Je joue Directive 21, front de l'est avec des centaines d'unités de chaque coté.
Mon tour me prend 2h environ, L'IA met moins de 8 mn. ;)

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : mar. mai 31, 2011 12:48 pm
par griffon
je suis d'accord avec Balder

dans les wargames sur ordinateur le gens se plaignent du niveau

de l'IA mais refusent de lui laisser 10 mn de temps de calcul

meme si un adversaire humain sur carte

mettrait plusieurs heures sur un jeu équivalent

il y a une contradiction quelque part ! :cry:

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : mar. mai 31, 2011 12:55 pm
par griffon
la puissance de calcul des machines étant tellement importante

que ce serait dommage de ne pas en profiter

meme si cela n'apporte pas grand chose au final

ca ne peut pas faire de mal ! :D

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : mar. mai 31, 2011 12:57 pm
par griffon
Balder a écrit :Sur quel taille de scénario?

J'ai en effet souvenir que sur de grande carte, Great patriotic war notamment, AT était long.
ATG annonce un temps IA plus cour. :roll:

Un grand champ de bataille, de nombreuses unités a gérer, 10 mn ne me semble pas énorme sur une grande carte, genre front de l'est.

Ordre d'idée sur TOAW.
Je joue Directive 21, front de l'est avec des centaines d'unités de chaque coté.
Mon tour me prend 2h environ, L'IA met moins de 8 mn. ;)
comment trouves tu "directive 21" ?

le meilleur scénar sur TOAW selon moi

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : mar. mai 31, 2011 5:24 pm
par Balder
griffon a écrit :
Balder a écrit :...
Je joue Directive 21, front de l'est avec des centaines d'unités de chaque coté.
Mon tour me prend 2h environ, L'IA met moins de 8 mn. ;)
comment trouves tu "directive 21" ?

le meilleur scénar sur TOAW selon moi
Je n'en suis qu'au début du scénario, c'est donc un peu tôt pour juger. :oops:
Je le joue lorsque mes PBEM m'en laissent le temps. Et en ce moment, quand j'ai le temps, je découvre Pride of Nations.:D

Ma première impression est qu'il y a vraiment énormément d'unités à gérer. :ko:
Mais ce n'est pas rédhibitoire. ;)

Re: Advanced Tactics Gold

Posté : mer. juin 08, 2011 7:54 am
par Bébert
Bon, si quelqu'un veut essayer le scénario WAW révisé pour ATG? :fume2: