Bébert via email a écrit :Bon, il est clair maintenant qu’ils mettent le paquet (pour le germain en tout cas), sur l’ouest. Ils ont pris Lille après un bombardement avec 40 unités d’artillerie III, excusez du peu !
Il peut percer ma ligne où il veut comme il veut, en me faisant des pertes en infanterie deux à trois fois supérieures aux siennes. Autrement dit, si tu ne vas pas au charbon contre l’Allemagne, c’est fichu car la France ne passera pas l’année 1915 dans ces conditions là.
Je profite de poster un point sur la situation pour répondre à ta requête.
J'étudie la possibilité d'une offensive qui amènerai l'armée du nord, du Niemen à la vistule. De toute façon, pas avant le printemps.
Mais même avec le beau temps, est ce que cette armée est suffisamment puissante pour lutter contre le germain ?
. Les autres AAR (Effelle et Urial s'y sont cassé les dents il me semble).
. Je suis passé à artilleryIII, il me faut encore riflesIII pour être à son niveau.
. Ma bourde, avec la flotte de la mer noire anéantie, m'oblige à envoyer mon armée de réserve en Crimée pour contrer tout débarquement Ottoman.
. Mes 2 autres armées occupent l'autrichien.
. Je n'ai pas les moyens de compenser mes pertes actuelles en hommes.
Bref, ne compte pas sur moi dans l'immédiat et je ne suis pas sur d'être efficace.

Alors, dans l'immédiat, je me contenterai de te donner quelques conseils - que tu applique peu être déjà.
J'ai vu que tu avais construit des défenses. J'imagine qu'elles volent en éclats face au 40 canons dont tu parles.
Utilise le tir de contre batterie en y plaçant de l'artillerie. C'est comme ça que Reborn à perdu 4 artillery sur 14 lors d'un bombardement - je n'y avais placé qu'une unité de 5 canons. Tu y adjoins 1 ou 2 unités de fantassins avec machine gun, du génie pas loin pour réparer. L'ensemble bien retranché lui fera mal. Tu inversera le nombre de pertes lors des assauts ennemis.
Par contre je suis étonné par le rapport de pertes. Tes troupes étaient elles bien ravitaillées?
Autre chose, n'a tu pas, dans les actions cartes, des options intéressantes à jouer ?
Enfin là Van Aasen pourrai mieux te conseiller que moi sur le sujet.
Et puis bientôt, l'Italie entre en guerre à nos cotés, ça leur donnera un front supplémentaire à gérer.