SOASE : menace barbare
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- Foudre de Guerre
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SOASE : menace barbare
Sic transit pirati mundi...
La présence de pirates dans le jeu original faisait l'effet d'une petite cerise sur le gros gâteau à la crème tant leur menace peinait à dépasser le frissement pavlovien du joueur habitué aux hordes de Rome Total War : barbarian Invasion. Les pirates en effet avaient la puissance de feu d'un lance pierre et le blindage de la casserole de ma grand mère. Plus aptes à donner des points d'expérience à son adversaire plutôt qu'à réellement le mettre à terre.
Avec l'extension Diplomacy, leur intérêt a été considérablement relevé. D'abord par la possibilité de leur confier moult missions en dehors des raids habituels, contre monnaie sonnante et trébuchante. Mais surtout, par leur capacité à ajuster leur niveau de puissance en fonction du développement de la flotte des joueurs de la carte.
Le problème, c'est qu'entre une impuissance pathétique d'octogénaire milliardaire face à la bimbo blonde qu'il vient d'épouser et une raideur invincible à mi chemin entre le pitbull enragé et l'éléphant en rut, il y avait peut-être un juste milieu à trouver. Je viens de tenter d'assaillir une base pirate de toute fin de partie avec ma flotte développée au maximum (la même que sur la page précédente, mais avec 6 capital ships supplémentaires). J'ai dû retraiter après la perte de 3 capital ships et quelques vaisseaux. Voici un screen vous détaillant les caractéristiques d'un type de vaisseau et le nombre de la flotte pirate (juste celle en défense de leur planète ) :
Et, pour le délire, les caractéristiques de leurs tourelles de défense (type TEC avec un sort de FLAK) :
En espérant qu'un prochain patch calme cela, n'utilisons l'option "pirates" qu'à bon escient s'il vous plaît MDR (ou prions qu'un joueur TEC pointe ses canons destructeurs sur leur planète).
La présence de pirates dans le jeu original faisait l'effet d'une petite cerise sur le gros gâteau à la crème tant leur menace peinait à dépasser le frissement pavlovien du joueur habitué aux hordes de Rome Total War : barbarian Invasion. Les pirates en effet avaient la puissance de feu d'un lance pierre et le blindage de la casserole de ma grand mère. Plus aptes à donner des points d'expérience à son adversaire plutôt qu'à réellement le mettre à terre.
Avec l'extension Diplomacy, leur intérêt a été considérablement relevé. D'abord par la possibilité de leur confier moult missions en dehors des raids habituels, contre monnaie sonnante et trébuchante. Mais surtout, par leur capacité à ajuster leur niveau de puissance en fonction du développement de la flotte des joueurs de la carte.
Le problème, c'est qu'entre une impuissance pathétique d'octogénaire milliardaire face à la bimbo blonde qu'il vient d'épouser et une raideur invincible à mi chemin entre le pitbull enragé et l'éléphant en rut, il y avait peut-être un juste milieu à trouver. Je viens de tenter d'assaillir une base pirate de toute fin de partie avec ma flotte développée au maximum (la même que sur la page précédente, mais avec 6 capital ships supplémentaires). J'ai dû retraiter après la perte de 3 capital ships et quelques vaisseaux. Voici un screen vous détaillant les caractéristiques d'un type de vaisseau et le nombre de la flotte pirate (juste celle en défense de leur planète ) :
Et, pour le délire, les caractéristiques de leurs tourelles de défense (type TEC avec un sort de FLAK) :
En espérant qu'un prochain patch calme cela, n'utilisons l'option "pirates" qu'à bon escient s'il vous plaît MDR (ou prions qu'un joueur TEC pointe ses canons destructeurs sur leur planète).
"Donnez-moi des Hommes décidés à se faire casser la gueule, et je vous ferai de la bonne tactique."
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)
Général Dragomiroff
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- Boudi
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Re: SOASE : menace barbare
Parce qu'il s'entraine en solo, en plus. Alors que j'attends mon fichier CMBB.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
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Re: SOASE : menace barbare
Ils m'ont déjà pété une base Vasari sur ma capitale.
Depuis j'upgrade systématiquement la base d'un niveau en offensif pour les déblayer.
Depuis j'upgrade systématiquement la base d'un niveau en offensif pour les déblayer.
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- Foudre de Guerre
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Re: SOASE : menace barbare
Euh là c'est carrément une flotte de :
40 portes avions (150 avions dont 100 bombardiers)
50 illuminators
20 frégates Flak
20 croiseurs destra
10 croiseurs de soutien
2 capital ships (niveau 10 et 4) type mothership avec regénération de bouclier
4 capital ships de combat (type maximos bourrinos, niveau 4)
2 CS porte avions (niveaux 10 et 4)
2 CS de soutien (niveau 10 et 10)
Toutes améliorations effectuées et avec des sorts de zone procurant + 22% de dégâts pour les unités normales et +30% au avions.
Et j'ai dû retraiter...sans même m'être frotté aux tourelles !
@Boudi : tu vas l'avoir, la suite, ne t'inquiète pas
40 portes avions (150 avions dont 100 bombardiers)
50 illuminators
20 frégates Flak
20 croiseurs destra
10 croiseurs de soutien
2 capital ships (niveau 10 et 4) type mothership avec regénération de bouclier
4 capital ships de combat (type maximos bourrinos, niveau 4)
2 CS porte avions (niveaux 10 et 4)
2 CS de soutien (niveau 10 et 10)
Toutes améliorations effectuées et avec des sorts de zone procurant + 22% de dégâts pour les unités normales et +30% au avions.
Et j'ai dû retraiter...sans même m'être frotté aux tourelles !
@Boudi : tu vas l'avoir, la suite, ne t'inquiète pas
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Re: SOASE : menace barbare
J'avais vu mais même en visiteur chez soi, ils sont casse pieds maintenant.
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Re: SOASE : menace barbare
Oui, tu n'as plus l'effet "bon, au pire, on fait un détour par leur base, on les pourrit et on en est débarrassés pour le restant de la partie". Non, là, je ne vois que 3 solutions :
- un joueur TEC qui fait mumuse avec son canon ultime
- plusieurs joueurs qui se coalisent avec des flottes monstrueuses
- un seul joueur, qui se la joue kamikaze avec de nombreux CS et cherche ni plus ou moins la destruction directe de la planète au mépris des défenseurs...souffre de pertes horribles.
- un joueur TEC qui fait mumuse avec son canon ultime
- plusieurs joueurs qui se coalisent avec des flottes monstrueuses
- un seul joueur, qui se la joue kamikaze avec de nombreux CS et cherche ni plus ou moins la destruction directe de la planète au mépris des défenseurs...souffre de pertes horribles.
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Re: SOASE : menace barbare
Le joueur kamikaze je n'y crois pas, un astéroïde tombe moins vite qu'un CS coincé dans un tel nid de frelons.
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Re: SOASE : menace barbare
1. Faut y aller avec nombre de CS et protégé par d'autres vaisseaux.
2. De préférence avec des CS spécialisés en bombardement planétaire (ex : le CS advent de ce type anéantit 40% des points de vie d'une planète en 40 sec avec son sort ultime).
2. De préférence avec des CS spécialisés en bombardement planétaire (ex : le CS advent de ce type anéantit 40% des points de vie d'une planète en 40 sec avec son sort ultime).
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- Meilleur jeu 2008 : TOAW
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Re: SOASE : menace barbare
pour les pirates....l'esprit n'y est pas du tout....en général les pirates sont solitaires...
par contre,ils ont l'habitude de tomber aux mauvais moments et à disparaitre très rapidement après avoir fait leur coup.
ceci n'est qu'un conception toute personnel qui n'a rien avoir avec ce jeu
par contre,ils ont l'habitude de tomber aux mauvais moments et à disparaitre très rapidement après avoir fait leur coup.
ceci n'est qu'un conception toute personnel qui n'a rien avoir avec ce jeu
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -