PPO SoaSE : 12 et 19 mars 2010

Space Opera - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: PPO SoaSE : 12 et 19 mars 2010

Message par efelle »

Toi et Lafrite contre Boudi ?
Pour lui prouver que les défenses servent à quelque chose ?

Sinon vous pouvez bloquer les équipes, non ?
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: PPO SoaSE : 12 et 19 mars 2010

Message par Boudi »

Bon ben je vais pas me retrouver seul contre Necro, y'a aucun suspens. :lolmdr: Alors à une prochaine fois.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: PPO SoaSE : 12 et 19 mars 2010

Message par necroproject »

on peut s'amuser à torcher une IA si tu veux t'entraîner...ou bien tadjoindre une IA pour t'aider...tout est négociable :mrgreen:
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: PPO SoaSE : 12 et 19 mars 2010

Message par necroproject »

On a finalement fait un jeu d'alliance contre 2 IA hard sur une map minuscule et on leur a mis la pâté. Boudi a vraiment bien progressé. Du coup, cela intéresserait-il d'envisager un réseau cette semaine ?
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: PPO SoaSE : 12 et 19 mars 2010

Message par Boudi »

Elvis est revenu du Viet_Nam, je reprends la PPO Victoria. Je pourrai faire quelques séances ponctuelles SOASE lorsque les sessions Victoria sauteront, mais c'est imprévisible sinon à quelques jours.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: PPO SoaSE : 12 et 19 mars 2010

Message par Boudi »

Boudi a écrit :Autre question :

Sur cette partie, que nous a apporté Diplomacy ? :gne:
necroproject a écrit :C'est très simple, cher Boudi : les pirates ! tellement balèzes qu'Efelle n'est pour ainsi dire jamais sortit de son système solaire et n'a pas pu t'empêcher d'y prendre pied.

Raison de plus pour les écoper. Que reste-t-il alors de Diplomacy ? Eh bien justement, les options diplomatiques, mais que l'on a jamais pu mettre en oeuvre faute de temps. Les cartes prises sont un chouïa trop petites et l'on se fout trop rapidement sur la gueule. Il faudrait donc :
- soit des cartes un peu plus grandes afin d'avoir le temps de développer ces technologies (extrêmement puissantes, je pèse mes mots).
- soit convenir d'un "peace time" envisageable sur des cartes de la configuration de celle d'hier (systèmes solaires séparés donc on évite de se foutre sur la gueule). Mais en ce cas, je recommande d'utiliser carrément les options de départ "quickstart" pour gagner du temps.
Ben oui mais tellement balèzes qu'on est obligé de les squeezer pour jouer, du coup Diplo nous fait perdre les pirates ! Ensuite effectivement on n'a pas utilisé une seule fois les options diplomatiques, et je doute qu'elles soient beaucoup utilisées. Elles ont peut-être un côté fun en solo contre l'ia, mais semblent surfaites en multi.

Bref, Diplo n'apporte pas grand chose, sinon rien, pour qui préfère jouer en multi.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: PPO SoaSE : 12 et 19 mars 2010

Message par necroproject »

En fait, à condition de prendre son temps, en partie équilibrée à 4 joueurs, les technos diplomatiques valent vraiment le coup. Un exemple, à la louche : l'une des dernières technos diplomatiques des advents permet d'avoir 2 escadrons d'avion de plus par vaisseau porteur (porte avion, capital ship, hangar de défense...).
Il existe aussi une option "victoire diplomatique" mais je n'ai pas encore saisi de quoi il en retournait, il faudrait aller voir sur le site.

C'est effectivement très sympa en solo contre l'IA parce que cela permet des combinaisons diplo' sympa, d'autant qu'il existe désormais des moyens d'influencer (positivement) tes adversaires pour les faire basculer dans ton camp, en + de la traditionnelle "mission à remplir".

Enfin Diplo étant tout simplement la dernière extension, c'est elle qui bénéficiera des derniers patchs et de la communauté la plus importante sur le net.

NB : pour les pirates, on peut espérer qu'un prochain patch...en 1vs1, c'est mortel, en 2vs2, c'est encore trop par contre en 3vs3, les pirates, n'immobilisant "que" 1/3 des joueurs, c'est déjà plus supportable.
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: PPO SoaSE : 12 et 19 mars 2010

Message par necroproject »

Une petite dispo la semaine prochaine ?
Répondre

Retourner vers « Space Opera - SciFi - 4X »