SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Space Opera - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Message par efelle »

Y en t il parmi vous qui serait intéressé par une partie multijoueur Sins of a Solar Empire Entrechment ou Diplomaty en coopératif contre des IA ?
Selon la formule suivante nombre d'IA difficile associées = nombre de joueur humains + 1.
S'il y a des gros joueurs parmi les volontaires on peut encore relever le niveau de difficulté, on jouerai sur une carte moyenne pour donner une chance aux IA (ou un répit pour nous avant la défaite).
Modifié en dernier par efelle le jeu. mars 04, 2010 6:25 pm, modifié 1 fois.
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Message par necroproject »

Me ! De préférence sur Diplomacy pour tester ses nouveautés ! Mais sinon, tant pis : va mos pour Entrenchment.

On peut coller 1 IA Insane si on veut du vrai challenge.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Message par efelle »

Si tu participes c'est obligatoire ! :mrgreen: :lolmdr: :lolmdr:

On a beaucoup à apprendre de toi. ;)
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Message par efelle »

Pas d'autres volontaires pour tenter l'aventure : Boudi, Lafrite, Nicodédé62 ?
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Message par Boudi »

Vendredi je peux pas être présent. :confus: A moins que ta question soit sur le plus long terme, dans ce cas là oui.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Message par Urial »

pour ma part je suis blindé niveau gpo.

Je passe !

du moins tant que j'aurais pas fini l'une de mes gpo (y a plus de chance que je finisse civ4 avant celle de vic ^^)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Message par Boudi »

Il est vrai qu'avec ma PPO Victoria et mes PBEM sur AACW (un tour prend plus d'une heure, et je reçois 5 fichiers par semaine de Lilan) , je suis bien blindé aussi. D'où mon absence vendredi prochain, qui risque au demeurant de se répéter. Vaut mieux pas trop compter sur moi en fait, à l'instar d'Urial. (si je veux pas divorcer :lolmdr: )
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Message par Lafrite »

efelle a écrit :Pas d'autres volontaires pour tenter l'aventure : Boudi, Lafrite, Nicodédé62 ?
Oui, mais ça dépend quel jour :signal:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Message par efelle »

Boudi a écrit :Vendredi je peux pas être présent. :confus: A moins que ta question soit sur le plus long terme, dans ce cas là oui.
Lafrite a écrit : Oui, mais ça dépend quel jour :signal:
Ce n'est pas pour cette semaine, n'étant pas disponible non plus. ;) :signal:
Sans compter que je commence à peine à découvrir Diplomatie. :mrgreen:
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Message par necroproject »

Pour les kamikazest et l'anecdote, Diplomacy rajoute 2 niveaux d'IA supplémentaires au dessus de Insane. J'ai essayé une partie ce week-end et me suis pris une branlée magistrale :lolmdr: Il faut probablement être à 2 contre 1 de ces IA pour pouvoir rivaliser : apparemment, elles ont, à ce niveau, un générateur automatique de flottes :ko:

Ex : la carte est de type petite. L'IA en possède les 2/3 et m'attaque avec 1 CS, 10 cuirassés, 5 vaisseaux de siège, 8 portes avions, 15 frégates lance missiles et 15 frégates légères et 10 frégates FLAK (environ, je compte pas la dizaine de cello commander et robotic cruiser). Je les repousse avec peine et moins de 2 min plus tard...moins de 30 sec plus tard...une nouvelle vague encore plus grosse m'arrive dans la gueule ! J'ai déclaré forfait quand les kodiak cruisers ont atteint le nombre de 20 et ai perdu mon capital Ship de niveau 10. :lolmdr:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Message par efelle »

Au niveau difficile, je survie si j'arrive à prendre un bon départ mais elle me met une pression pas possible surtout que je tente d'avoir l'achievement : Fear of iceberg. :ko:
Mine de rien les conseils de développement de Nécroproject font un bien fou, si j'avais jouer défensif comme d'habitude je me serais fait balayer.
Modifié en dernier par efelle le lun. mars 01, 2010 1:23 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Message par Boudi »

En jouant en difficile contre l'IA, 1v1 avec une petite carte dont je ne me souviens plus le nom, mais courte et agressive, je ne m'en sors pas contre l'IA. Je lui inflige des pertes terribles, j'ai du lui décrire 5 CS sans en avoir perdu une seul, excusez du peu, mais rien n'y fait, cette IA surboostée continue de m'en envoyer régulièrement. Je ne sais pas où elle prend les sous. :confus:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Message par efelle »

Sur ce genre de carte, il faut être hyper agressif et coloniser à toute vitesse.
Il y a un fossé énorme entre l'IA normale et la difficile.
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Message par necroproject »

@Boudi : Pour ton étonnement, il te faut simplement penser à voir plus grand. Plus gros. Plus nombreux. Et ne pas focaliser sur les CS : l'IA en fait beaucoup mais ce n'est pas forcément judicieux.

@Efelle : content d'apprendre que ton niveau a augmenté, surtout que tu n'as pas eu besoin de te prendre une douzaine de branlées comme moi sur le net :lolmdr:

Conseils stratégiques de base :
- Hors les stratégies de rush couillues, LE truc c'est d'effectivement pousser aussi vite et loin que possible son empire vers une planète qui pourra faire office de verrou et où l'on disposera 99% de ses défenses. La plupart du temps, on ne parviendra qu'à faire le barrage sur 2 ou 3 planètes, mais c'est déjà mieux que laisser l'empire ouvert à tout vent.
- Et ne pas hésiter à laisser quelques planètes non colonisées en arrière, quitte à les prendre plus tard : la priorité doit être à la formation d'une ligne de front compacte.

- Une fois la défense établie, le critère le plus important, c'est la construction à l'endroit adéquat (le plus proche du front possible) d'une ou deux, ou trois, usines à frégate pour alimenter l'imminent combat.

Pour ce qui est de la culture et de l'efficacité économique :
- l'efficacité économique dépend de plusieurs facteurs (population sur la planète pour les revenus, caractéristiques particulières de cette dernière offrant des bonus, nombre d'extracteurs pour le minerai), dont un est assez facilement ajustable : le taux d'allégeance. Plus il est élevé et plus la planète, non seulement rapportera d'argent, mais plus ses extracteurs de minerai seront efficaces.
- ce taux d'allégance dépend d'abord de la proximité avec la planète capitale (qui, sauf exception, devra toujours être une planète terrestre car ce sont les plus riches)
- il dépend ensuite de plusieurs variables. A ce titre, la culture permet de booster de +10% le taux d'allégeance. Il est ensuite possible de l'augmenter encore grâce à certaines technologies. Pour les advents, une technologie économique de fin de niveau (8 temples) permet d'ajoueter encore 15% à l'allégeance globale. Et une technologie disponible sur les stations de combat (Starbase) permet d'en ajouter encore (il me semble) 30%. Ainsi, il est possible de tirer jusqu'à un peu plus de 20 or/sec de sa planète capitale.
- les 2 derniers upgrades cités sont propres aux advents et je ne sais si les TEC et vasari disposent d'équivalents (au moins pour la starbase). Ils coûtent extrêmement chers et ne sont à réserver que si la partie s'éternise.
- les TEC et vasari disposent également (et contrairement aux advents) de raffineries. Celles-ci augmentent la capacité de production des extracteurs. Mais elles coûtent cher et leur gain reste marginal. Le plus efficace est de les construire, soit en masse (sur une planète désertique), soit, surtout, sur une planète à côté de laquelle se trouvent un ou plusieurs systèmes neutres avec extracteurs de minerais.

Enfin, petit truc de combat que j'avais donné à Efelle lors de notre rencontre et que Nicodédé a utilisé lui aussi contre moi :
- dès que vous arrivez sur une planète, si votre adversaire fait mine de construire des défenses, détruisez les constructeurs. Ils sont minuscules, donc pas faciles à cliquer, mais assez fragiles et très longs à regénérer par la planète (d'où l'intérêt, réciproquement, d'augmenter ses slots de défense sur les planètes susceptibles d'être attaquées : non seulement ils permettent la construction de davantage de bâtiments de défense, mais ils augmentent aussi le nombre de vaisseaux de construction).
- les unités font et subissent des dégâts spécifiques (type pierre feuille ciseaux). il existe des minis guides sur le net. Cela dit, si l'on veut ne pas se prendre la tête, retenir que les unités lourdes (type croiseur Kodiak TEC) sont plus résistantes qu'elles en ont l'air sur le papier quand elles affrontent des frégates lance missiles.

Voilà...si cela peut aider... :mrgreen:

Un excellent guide des unités :
http://forums.sinsofasolarempire.com/319926
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative

Message par Boudi »

efelle a écrit :Sur ce genre de carte, il faut être hyper agressif et coloniser à toute vitesse.
Il y a un fossé énorme entre l'IA normale et la difficile.
Sans doute, mais pas facile. Au moment où tu as obtenu ton 1er CS gratuit accompagné de 2-3 frégates de combat et que tu files vers le 1er astéroïde mitoyen pour démarrer ton empire, l'IA attaque déjà ta planète mère avec une flotte d'un CS accompagné de 20 frégates. Tu n'as même pas eu le temps de bâtir un misérable canon Gaus.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Space Opera - SciFi - 4X »