SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu
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Y en t il parmi vous qui serait intéressé par une partie multijoueur Sins of a Solar Empire Entrechment ou Diplomaty en coopératif contre des IA ?
Selon la formule suivante nombre d'IA difficile associées = nombre de joueur humains + 1.
S'il y a des gros joueurs parmi les volontaires on peut encore relever le niveau de difficulté, on jouerai sur une carte moyenne pour donner une chance aux IA (ou un répit pour nous avant la défaite).
Selon la formule suivante nombre d'IA difficile associées = nombre de joueur humains + 1.
S'il y a des gros joueurs parmi les volontaires on peut encore relever le niveau de difficulté, on jouerai sur une carte moyenne pour donner une chance aux IA (ou un répit pour nous avant la défaite).
Modifié en dernier par efelle le jeu. mars 04, 2010 6:25 pm, modifié 1 fois.
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- Foudre de Guerre
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Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative
Me ! De préférence sur Diplomacy pour tester ses nouveautés ! Mais sinon, tant pis : va mos pour Entrenchment.
On peut coller 1 IA Insane si on veut du vrai challenge.
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"Donnez-moi des Hommes décidés à se faire casser la gueule, et je vous ferai de la bonne tactique."
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)
Général Dragomiroff
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Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative
Si tu participes c'est obligatoire !
On a beaucoup à apprendre de toi.
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Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative
Pas d'autres volontaires pour tenter l'aventure : Boudi, Lafrite, Nicodédé62 ?
- Boudi
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Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative
Vendredi je peux pas être présent. A moins que ta question soit sur le plus long terme, dans ce cas là oui.
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Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative
pour ma part je suis blindé niveau gpo.
Je passe !
du moins tant que j'aurais pas fini l'une de mes gpo (y a plus de chance que je finisse civ4 avant celle de vic ^^)
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- Boudi
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Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative
Il est vrai qu'avec ma PPO Victoria et mes PBEM sur AACW (un tour prend plus d'une heure, et je reçois 5 fichiers par semaine de Lilan) , je suis bien blindé aussi. D'où mon absence vendredi prochain, qui risque au demeurant de se répéter. Vaut mieux pas trop compter sur moi en fait, à l'instar d'Urial. (si je veux pas divorcer )
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Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative
Oui, mais ça dépend quel jourefelle a écrit :Pas d'autres volontaires pour tenter l'aventure : Boudi, Lafrite, Nicodédé62 ?
Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative
Boudi a écrit :Vendredi je peux pas être présent. A moins que ta question soit sur le plus long terme, dans ce cas là oui.
Ce n'est pas pour cette semaine, n'étant pas disponible non plus.Lafrite a écrit : Oui, mais ça dépend quel jour
Sans compter que je commence à peine à découvrir Diplomatie.
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Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative
Pour les kamikazest et l'anecdote, Diplomacy rajoute 2 niveaux d'IA supplémentaires au dessus de Insane. J'ai essayé une partie ce week-end et me suis pris une branlée magistrale Il faut probablement être à 2 contre 1 de ces IA pour pouvoir rivaliser : apparemment, elles ont, à ce niveau, un générateur automatique de flottes
Ex : la carte est de type petite. L'IA en possède les 2/3 et m'attaque avec 1 CS, 10 cuirassés, 5 vaisseaux de siège, 8 portes avions, 15 frégates lance missiles et 15 frégates légères et 10 frégates FLAK (environ, je compte pas la dizaine de cello commander et robotic cruiser). Je les repousse avec peine et moins de 2 min plus tard...moins de 30 sec plus tard...une nouvelle vague encore plus grosse m'arrive dans la gueule ! J'ai déclaré forfait quand les kodiak cruisers ont atteint le nombre de 20 et ai perdu mon capital Ship de niveau 10.
Ex : la carte est de type petite. L'IA en possède les 2/3 et m'attaque avec 1 CS, 10 cuirassés, 5 vaisseaux de siège, 8 portes avions, 15 frégates lance missiles et 15 frégates légères et 10 frégates FLAK (environ, je compte pas la dizaine de cello commander et robotic cruiser). Je les repousse avec peine et moins de 2 min plus tard...moins de 30 sec plus tard...une nouvelle vague encore plus grosse m'arrive dans la gueule ! J'ai déclaré forfait quand les kodiak cruisers ont atteint le nombre de 20 et ai perdu mon capital Ship de niveau 10.
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Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative
Au niveau difficile, je survie si j'arrive à prendre un bon départ mais elle me met une pression pas possible surtout que je tente d'avoir l'achievement : Fear of iceberg.
Mine de rien les conseils de développement de Nécroproject font un bien fou, si j'avais jouer défensif comme d'habitude je me serais fait balayer.
Mine de rien les conseils de développement de Nécroproject font un bien fou, si j'avais jouer défensif comme d'habitude je me serais fait balayer.
Modifié en dernier par efelle le lun. mars 01, 2010 1:23 pm, modifié 2 fois.
- Boudi
- Khan Océanique
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Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative
En jouant en difficile contre l'IA, 1v1 avec une petite carte dont je ne me souviens plus le nom, mais courte et agressive, je ne m'en sors pas contre l'IA. Je lui inflige des pertes terribles, j'ai du lui décrire 5 CS sans en avoir perdu une seul, excusez du peu, mais rien n'y fait, cette IA surboostée continue de m'en envoyer régulièrement. Je ne sais pas où elle prend les sous.
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Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative
Sur ce genre de carte, il faut être hyper agressif et coloniser à toute vitesse.
Il y a un fossé énorme entre l'IA normale et la difficile.
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- Foudre de Guerre
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Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative
@Boudi : Pour ton étonnement, il te faut simplement penser à voir plus grand. Plus gros. Plus nombreux. Et ne pas focaliser sur les CS : l'IA en fait beaucoup mais ce n'est pas forcément judicieux.
@Efelle : content d'apprendre que ton niveau a augmenté, surtout que tu n'as pas eu besoin de te prendre une douzaine de branlées comme moi sur le net
Conseils stratégiques de base :
- Hors les stratégies de rush couillues, LE truc c'est d'effectivement pousser aussi vite et loin que possible son empire vers une planète qui pourra faire office de verrou et où l'on disposera 99% de ses défenses. La plupart du temps, on ne parviendra qu'à faire le barrage sur 2 ou 3 planètes, mais c'est déjà mieux que laisser l'empire ouvert à tout vent.
- Et ne pas hésiter à laisser quelques planètes non colonisées en arrière, quitte à les prendre plus tard : la priorité doit être à la formation d'une ligne de front compacte.
- Une fois la défense établie, le critère le plus important, c'est la construction à l'endroit adéquat (le plus proche du front possible) d'une ou deux, ou trois, usines à frégate pour alimenter l'imminent combat.
Pour ce qui est de la culture et de l'efficacité économique :
- l'efficacité économique dépend de plusieurs facteurs (population sur la planète pour les revenus, caractéristiques particulières de cette dernière offrant des bonus, nombre d'extracteurs pour le minerai), dont un est assez facilement ajustable : le taux d'allégeance. Plus il est élevé et plus la planète, non seulement rapportera d'argent, mais plus ses extracteurs de minerai seront efficaces.
- ce taux d'allégance dépend d'abord de la proximité avec la planète capitale (qui, sauf exception, devra toujours être une planète terrestre car ce sont les plus riches)
- il dépend ensuite de plusieurs variables. A ce titre, la culture permet de booster de +10% le taux d'allégeance. Il est ensuite possible de l'augmenter encore grâce à certaines technologies. Pour les advents, une technologie économique de fin de niveau (8 temples) permet d'ajoueter encore 15% à l'allégeance globale. Et une technologie disponible sur les stations de combat (Starbase) permet d'en ajouter encore (il me semble) 30%. Ainsi, il est possible de tirer jusqu'à un peu plus de 20 or/sec de sa planète capitale.
- les 2 derniers upgrades cités sont propres aux advents et je ne sais si les TEC et vasari disposent d'équivalents (au moins pour la starbase). Ils coûtent extrêmement chers et ne sont à réserver que si la partie s'éternise.
- les TEC et vasari disposent également (et contrairement aux advents) de raffineries. Celles-ci augmentent la capacité de production des extracteurs. Mais elles coûtent cher et leur gain reste marginal. Le plus efficace est de les construire, soit en masse (sur une planète désertique), soit, surtout, sur une planète à côté de laquelle se trouvent un ou plusieurs systèmes neutres avec extracteurs de minerais.
Enfin, petit truc de combat que j'avais donné à Efelle lors de notre rencontre et que Nicodédé a utilisé lui aussi contre moi :
- dès que vous arrivez sur une planète, si votre adversaire fait mine de construire des défenses, détruisez les constructeurs. Ils sont minuscules, donc pas faciles à cliquer, mais assez fragiles et très longs à regénérer par la planète (d'où l'intérêt, réciproquement, d'augmenter ses slots de défense sur les planètes susceptibles d'être attaquées : non seulement ils permettent la construction de davantage de bâtiments de défense, mais ils augmentent aussi le nombre de vaisseaux de construction).
- les unités font et subissent des dégâts spécifiques (type pierre feuille ciseaux). il existe des minis guides sur le net. Cela dit, si l'on veut ne pas se prendre la tête, retenir que les unités lourdes (type croiseur Kodiak TEC) sont plus résistantes qu'elles en ont l'air sur le papier quand elles affrontent des frégates lance missiles.
Voilà...si cela peut aider...
Un excellent guide des unités :
http://forums.sinsofasolarempire.com/319926
@Efelle : content d'apprendre que ton niveau a augmenté, surtout que tu n'as pas eu besoin de te prendre une douzaine de branlées comme moi sur le net
Conseils stratégiques de base :
- Hors les stratégies de rush couillues, LE truc c'est d'effectivement pousser aussi vite et loin que possible son empire vers une planète qui pourra faire office de verrou et où l'on disposera 99% de ses défenses. La plupart du temps, on ne parviendra qu'à faire le barrage sur 2 ou 3 planètes, mais c'est déjà mieux que laisser l'empire ouvert à tout vent.
- Et ne pas hésiter à laisser quelques planètes non colonisées en arrière, quitte à les prendre plus tard : la priorité doit être à la formation d'une ligne de front compacte.
- Une fois la défense établie, le critère le plus important, c'est la construction à l'endroit adéquat (le plus proche du front possible) d'une ou deux, ou trois, usines à frégate pour alimenter l'imminent combat.
Pour ce qui est de la culture et de l'efficacité économique :
- l'efficacité économique dépend de plusieurs facteurs (population sur la planète pour les revenus, caractéristiques particulières de cette dernière offrant des bonus, nombre d'extracteurs pour le minerai), dont un est assez facilement ajustable : le taux d'allégeance. Plus il est élevé et plus la planète, non seulement rapportera d'argent, mais plus ses extracteurs de minerai seront efficaces.
- ce taux d'allégance dépend d'abord de la proximité avec la planète capitale (qui, sauf exception, devra toujours être une planète terrestre car ce sont les plus riches)
- il dépend ensuite de plusieurs variables. A ce titre, la culture permet de booster de +10% le taux d'allégeance. Il est ensuite possible de l'augmenter encore grâce à certaines technologies. Pour les advents, une technologie économique de fin de niveau (8 temples) permet d'ajoueter encore 15% à l'allégeance globale. Et une technologie disponible sur les stations de combat (Starbase) permet d'en ajouter encore (il me semble) 30%. Ainsi, il est possible de tirer jusqu'à un peu plus de 20 or/sec de sa planète capitale.
- les 2 derniers upgrades cités sont propres aux advents et je ne sais si les TEC et vasari disposent d'équivalents (au moins pour la starbase). Ils coûtent extrêmement chers et ne sont à réserver que si la partie s'éternise.
- les TEC et vasari disposent également (et contrairement aux advents) de raffineries. Celles-ci augmentent la capacité de production des extracteurs. Mais elles coûtent cher et leur gain reste marginal. Le plus efficace est de les construire, soit en masse (sur une planète désertique), soit, surtout, sur une planète à côté de laquelle se trouvent un ou plusieurs systèmes neutres avec extracteurs de minerais.
Enfin, petit truc de combat que j'avais donné à Efelle lors de notre rencontre et que Nicodédé a utilisé lui aussi contre moi :
- dès que vous arrivez sur une planète, si votre adversaire fait mine de construire des défenses, détruisez les constructeurs. Ils sont minuscules, donc pas faciles à cliquer, mais assez fragiles et très longs à regénérer par la planète (d'où l'intérêt, réciproquement, d'augmenter ses slots de défense sur les planètes susceptibles d'être attaquées : non seulement ils permettent la construction de davantage de bâtiments de défense, mais ils augmentent aussi le nombre de vaisseaux de construction).
- les unités font et subissent des dégâts spécifiques (type pierre feuille ciseaux). il existe des minis guides sur le net. Cela dit, si l'on veut ne pas se prendre la tête, retenir que les unités lourdes (type croiseur Kodiak TEC) sont plus résistantes qu'elles en ont l'air sur le papier quand elles affrontent des frégates lance missiles.
Voilà...si cela peut aider...
Un excellent guide des unités :
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- Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
- Localisation : St-Etienne, FRANCE.
Re: Sins of a solar empire : Partie coopérative
Sans doute, mais pas facile. Au moment où tu as obtenu ton 1er CS gratuit accompagné de 2-3 frégates de combat et que tu files vers le 1er astéroïde mitoyen pour démarrer ton empire, l'IA attaque déjà ta planète mère avec une flotte d'un CS accompagné de 20 frégates. Tu n'as même pas eu le temps de bâtir un misérable canon Gaus.efelle a écrit :Sur ce genre de carte, il faut être hyper agressif et coloniser à toute vitesse.
Il y a un fossé énorme entre l'IA normale et la difficile.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
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