SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Space Opera - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Message par necroproject »

c'est pratique mais de préférence, il faut s'en servir pour viser les vaisseaux de soutien. Le seul gros inconvénient de ce sort est qu'il bouffe de l'antimatière pour les 3 autres, surtout malice et shield regeneration, qui sont indispensables en plein combat.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Message par Leaz »

shield regeneration est sur le vaisseau "colonisateur" pas sur le vaisseau psychique il me semble. C'est surtout revanche qui est utile, malice je trouve son utilité plutot limité (ou alors j'ai pas compris comment fonctionner ce pouvoir).
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Message par efelle »

Concernant les pirates autant ils sont une plaie en début de partie autant en fin avec une base vasari développée au maximum je ne suis même plus leurs attaques.

A noter que leur comportement est stupide et ne s'adapte pas à la défense : les vaisseaux lourds attaquent les tourelles qui défendent la planète pour ouvrir une brèche aux frégates de bombardements qui restent à distance. Pendant ce temps les frégates légères traquent les navires de de commerce. Résultat la base élimine les frégates de bombardement puis va s'occuper des navires lourds qui sont pris entre deux feux.
La chasse et les tourelles en place éliminent les frégates légères des pirates...
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Message par efelle »

En passant c'est une impression où les CS de soutien (Dunov/Rapture/Antorak) ne valent pas trop le coût (sauf stratégie spécifique avec le Rapture) et ne sont joués que par l'IA ?
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Message par necroproject »

Ca dépend des camps. Les CS de soutien advent par exemple, sont extrêmement pratiques. Je connais bien moins ceux des autres. Mais on reste dans ce schéma classique qui veut qu'un CS de soutien, par nature, ne vient qu'après d'autres CS.

Le problème le plus épineux, surtout pour les TEC et les Vasari, c'est de choisir entre CS de combat (type cuirassé ou porte avion) et CS de colonisation.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Message par Boudi »

Avec un CS colonisation, tu te traines plus les vaisseaux colonisateurs hyper fragiles à la suite de ton armada.

Avec le CS "bombardeur" de planète accompagnés de quelques vaisseaux de siège, la planète ennemie ne fait pas long feu.

Ma dernière flotte de CS était constituée d'un cuirassé, deux porte-avions, 3 CS de soutien : colonisateur, destructeur de planète, et CS de commandement (soutien aux autres CS tels qu'un meilleur ciblage des ennemis, reconstitution des boucliers etc...)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Message par efelle »

Boudi regarde le wiki : ce que tu appelles CS de commandement c'est le CS de soutien. :mrgreen: :lolmdr: :lolmdr:

Les CS de bombardements sont suffisamment brutaux pour appuyer celui de combat la seule différence étant que le second a toutes ses armes en frontal ce qui le rend moins efficace contre les hordes de frégate.

Jouant Vasari, les frégates de colonisation me sont indispensables vu qu'on peut les transformer en base.

En tant que Vasari j'essaye d'aligner trois CS dans cet ordre : combat, puis le carrier et enfin celui de bombardement.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Message par Boudi »

Oui, je t'avoue ne plus avoir les noms en tête, sauf celui du cuirassé dédié à Helmut Khol. :chicos:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Message par necroproject »

efelle a écrit :Boudi regarde le wiki : ce que tu appelles CS de commandement c'est le CS de soutien. :mrgreen: :lolmdr: :lolmdr:

Les CS de bombardements sont suffisamment brutaux pour appuyer celui de combat la seule différence étant que le second a toutes ses armes en frontal ce qui le rend moins efficace contre les hordes de frégate.

Jouant Vasari, les frégates de colonisation me sont indispensables vu qu'on peut les transformer en base.

En tant que Vasari j'essaye d'aligner trois CS dans cet ordre : combat, puis le carrier et enfin celui de bombardement.
Bon schéma de mon point de vue, très cohérent. De toute façon, tout le monde le sait, les CS TEC sont tous de gros cubes identiques. Il n'y a que les Vasari et l'Unité qui disposent d'un éventail de vaisseaux classes et meurtriers.
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Message par Lilan »

Hop! Je "déterre" un vieux sujet pour des histoires de chiffres...

J'ai bouclé ma première partie au bout de 4h34 pour vaincre 2 IA en hard. C'est pas super performant je trouve... Vous auriez quelques conseils pour bien démarrer son développement?
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Message par efelle »

Une masse de frégate en début de partie à vue de nez, je n'y pas rejoué depuis vu le caractère hautement addictif des parties. Envoie un MP à Necroproject pour qu'il passe, c'est lui le pro.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Message par Boudi »

Madame Efelle et p'tit Efelle ont mis le hola. :o: :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Message par Boudi »

Sinon moi 2 IA hard je suis incapable de les battre. Tu as désactivé les pirates ou pas ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Message par efelle »

Aha ha ! J'ai vaincu 3 IA Hard moaaaa avec les pirates !
Et je me suis fait fumé par toute la famille sauf le petit dernier (mais bon à 18 mois, il ne l'a ramenait pas encore sur mes occupations) pour cause de 6 heures passées d'affilé sur un écran un dimanche. :oops: :ko: :siffle:
Modifié en dernier par efelle le lun. août 09, 2010 10:56 am, modifié 1 fois.
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Message par Lilan »

Boudi a écrit :Sinon moi 2 IA hard je suis incapable de les battre. Tu as désactivé les pirates ou pas ?
Oui, j'ai désactivé les pirates, je torve le système nullisimme (et à priori, je ne suis pas le seul!!) d'autant que l'IA fait du sniping d'enchère contre le joueur humain...

Pour info : le jour ou j'ai installé le jeu, je me suis fait engueulé car j'ai oublié de me coucher...

Je suis quand même partant pour une partie un de ces jours :)
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Répondre

Retourner vers « Space Opera - SciFi - 4X »