Brainstorming Sins of a Solar Empire - Entrenchment
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Bon je suis un peu rouillé à Entrechment, aussi je vais profiter de mes congés pour enchaîner trois parties avec chacune des factions. Une bonne occasion pour revenir sur chaque, merci de compléter ou de me contredire si je me plante
Chapitre 1 : Les Vasari
A priori, leur point fort sont les missiles. Ils n'ont pas de bâtiment anti base mais leurs bases sont mobile et peuvent être construites plus rapidement en terrain hostile. Elles peuvent remplacer les ports commerciaux et produire des crédits pour leurs sections civiles.
Leur éclaireur peut capturer les sites d'extraction indestructibles ou déminer.
Chapitre 1 : Les Vasari
A priori, leur point fort sont les missiles. Ils n'ont pas de bâtiment anti base mais leurs bases sont mobile et peuvent être construites plus rapidement en terrain hostile. Elles peuvent remplacer les ports commerciaux et produire des crédits pour leurs sections civiles.
Leur éclaireur peut capturer les sites d'extraction indestructibles ou déminer.
Re: Brainstorming Sins of a Solar Empire - Entrenchment
Face à une IA difficile, il n'y a pas photo, elle prend les planètes plus vite que moi aussi le coût de la base plantée en douce permet de prendre le dessus et de casser les renforts.
A noter que les casseurs de base TEC sont très faible s'ils ne sont pas couverts par une flotte conséquentes, l'IA m'a collé deux 2 Kols (1 niveau 4 et 1 niveau 1), 2 percheron et 4 casseurs de bases en face je n'avais que mon Jarrasul Evacuator et ma base (1 niveau en attaque et 2 en défense mais à peine à 4000 points de coque, 1 en hangar) et j'ai triomphé.
A noter que les casseurs de base TEC sont très faible s'ils ne sont pas couverts par une flotte conséquentes, l'IA m'a collé deux 2 Kols (1 niveau 4 et 1 niveau 1), 2 percheron et 4 casseurs de bases en face je n'avais que mon Jarrasul Evacuator et ma base (1 niveau en attaque et 2 en défense mais à peine à 4000 points de coque, 1 en hangar) et j'ai triomphé.
Re: Brainstorming Sins of a Solar Empire - Entrenchment
Le déploiement de base chez l'ennemi ou en territoire neutre marche très bien avec les Vasari mais nécessite de s'y tenir et de ne pas développer trop sa flotte, avoir les 4 labo militaires permettant la recherche de l'accélération de la construction est indispensable.
Dans ma partie après avoir perdu deux planètes l'IA difficile s'est retranchée dans l'autre moitié du système et lutte sur le front de la culture.
On va voir si j'arrive maintenant à lui prendre une autre position avec une petite flotte (et une base).
Dans ma partie après avoir perdu deux planètes l'IA difficile s'est retranchée dans l'autre moitié du système et lutte sur le front de la culture.
On va voir si j'arrive maintenant à lui prendre une autre position avec une petite flotte (et une base).
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- Foudre de Guerre
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Re: Brainstorming Sins of a Solar Empire - Entrenchment
Face aux TEC tu disposes de vaisseaux globalement plus puissants et résistants, notamment tes croiseurs lourds. En fin de partie, ca ne devrait pas te poser trop de difficultés. Et en début, tes éclaireurs t'assurent un surcroît de ressources via les extracteurs neutres.
Les vasari sont probablement la race la plus difficile à maîtriser. Perso, je n'y arrive pas (correctement).
Bah, tu es face à une IA TEC : si tu ne ploies pas sous le nombre, en fin de partie, tu devrais la balayer sans difficultés.
Les vasari sont probablement la race la plus difficile à maîtriser. Perso, je n'y arrive pas (correctement).
Bah, tu es face à une IA TEC : si tu ne ploies pas sous le nombre, en fin de partie, tu devrais la balayer sans difficultés.
"Donnez-moi des Hommes décidés à se faire casser la gueule, et je vous ferai de la bonne tactique."
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)
Général Dragomiroff
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Re: Brainstorming Sins of a Solar Empire - Entrenchment
Je viens de me faire balayer à la culture et mon assaut à échouer, la base TEC est immonde même si on peut l'éviter un temps.
J'ai laissé l'IA se reprendre et hop le coup de Jarnac et mes revenus sont en chûte libre, apparemment la capacité de contrôle anti révolte de la base ne s'applique qu'aux structures et pas à la planète.
Je m'installe et ma flotte se tient à distance de la base ennemie.
On a gagné ! Reste plus que la base à liquider !
Duel de base et pas de bol, l'ennemi va envoyer des renforts dont les ignobles lance missiles.
Je commence à discerner une méthode mais c'est vrai les Vasari sont pas évidents à maitriser.
J'ai laissé l'IA se reprendre et hop le coup de Jarnac et mes revenus sont en chûte libre, apparemment la capacité de contrôle anti révolte de la base ne s'applique qu'aux structures et pas à la planète.
Je m'installe et ma flotte se tient à distance de la base ennemie.
On a gagné ! Reste plus que la base à liquider !
Duel de base et pas de bol, l'ennemi va envoyer des renforts dont les ignobles lance missiles.
Je commence à discerner une méthode mais c'est vrai les Vasari sont pas évidents à maitriser.
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- Foudre de Guerre
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Re: Brainstorming Sins of a Solar Empire - Entrenchment
Normalement, les vasari sont considérés comme une race de Hit and Run, pas un truc de gros bourrin. Use et abuse de leurs frégates lance-missiles avec le shield negation activé.
Tips : pourquoi ne regroupes-tu pas l'affichage par types de vaisseaux ?
Edit : je viens de voir les stats de la base TEC que tu attaques...franchement, contentes-toi de zigouiller et coloniser la planète et passe au système suivant en laissant la starbase intacte.
Tips : pourquoi ne regroupes-tu pas l'affichage par types de vaisseaux ?
Edit : je viens de voir les stats de la base TEC que tu attaques...franchement, contentes-toi de zigouiller et coloniser la planète et passe au système suivant en laissant la starbase intacte.
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Général Dragomiroff
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Général Dragomiroff
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- Leaz
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Re: Brainstorming Sins of a Solar Empire - Entrenchment
Moi j'aime pas les base, c'est trop cher et ça prend trop de temps, pour le même investissement on peut avoir une bonne grosse flotte qui est beaucoup plus mobile et permet d'aller voir chez le voisin si on y est..
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
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- Foudre de Guerre
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Re: Brainstorming Sins of a Solar Empire - Entrenchment
Certes, mais justement, ta flotte, elle a pas toujours le temps d'aller et venir aux 4 coins de la map. La starbase te permet de gagner du temps (face à une grosse invasion) et de repousser une petite. Sans parler des trucs de vicieux comme la capacité d'empêcher la perte de la planète, l'expansion culturelle, le port de commerce, la population à l'intérieur (suivant les espèces)...
La starbase, c'est le bouchon qui te permet d'éviter la pénétration à sec quand tu as le dos tourné.
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Re: Brainstorming Sins of a Solar Empire - Entrenchment
Les bases Vasari ne bloquent l'invasion culturelle. Par contre j'ai pris le coup et je confirme que le collage de base chez l'adversaire est efficace et permet en début de partie d'éviter d'aligner des flottes immenses qui vous bouffent l'économie...
Par contre l'accélération de la construction de bases n'est à pratiquer qu'avec trois planètes sous contrôle sinon on hypothèque son développement avec l'impasse en recherches civils.
Après deux planètes prises à l'IA et une bataille très tendue, je me sens à l'aise avec mon Devastator. Le Sikandra carrier l'a sauvé in extremis. Je ne développe pas d'Evacuator dans cette partie, il est trop faible en début de partie. Le Power Surge du Devastator lui garantie une durée de vie confortable.
A ce point de la partie, j'ai l'avantage économique et défensif. J'accrois la pression culturelle et renforce mes positions et ma flotte...
... tout en maintenant l'entretien à un bas niveau afin de générer du cash rapidement.
Le début de la fin pour l'IA, elle ne fait plus que se défendre et mes navires se concentrent d'abord sur les torpilleurs Orgov.
Au final, voici ma flotte au maximum de son effectif dans la partie, les cuirassés vont du niveau 9 à 6. Les éclaireurs sont là pour éliminer les mines.
La dernière bataille avant la victoire culturelle, la base est construite suffisamment rapidement pour participer à la bataille.
De toute façon, j'ai besoin d'elle pour neutraliser la base adverse, l'améliorer est plus rapide que de construire une flotte...
Il reste encore à creuser notamment du coté des navires de soutien, les frégates assaillants améliorées aux maximum rendent bien des services, merci pour le conseil.
Par contre l'accélération de la construction de bases n'est à pratiquer qu'avec trois planètes sous contrôle sinon on hypothèque son développement avec l'impasse en recherches civils.
Après deux planètes prises à l'IA et une bataille très tendue, je me sens à l'aise avec mon Devastator. Le Sikandra carrier l'a sauvé in extremis. Je ne développe pas d'Evacuator dans cette partie, il est trop faible en début de partie. Le Power Surge du Devastator lui garantie une durée de vie confortable.
A ce point de la partie, j'ai l'avantage économique et défensif. J'accrois la pression culturelle et renforce mes positions et ma flotte...
... tout en maintenant l'entretien à un bas niveau afin de générer du cash rapidement.
Le début de la fin pour l'IA, elle ne fait plus que se défendre et mes navires se concentrent d'abord sur les torpilleurs Orgov.
Au final, voici ma flotte au maximum de son effectif dans la partie, les cuirassés vont du niveau 9 à 6. Les éclaireurs sont là pour éliminer les mines.
La dernière bataille avant la victoire culturelle, la base est construite suffisamment rapidement pour participer à la bataille.
De toute façon, j'ai besoin d'elle pour neutraliser la base adverse, l'améliorer est plus rapide que de construire une flotte...
Il reste encore à creuser notamment du coté des navires de soutien, les frégates assaillants améliorées aux maximum rendent bien des services, merci pour le conseil.
Re: Brainstorming Sins of a Solar Empire - Entrenchment
Chapitre 2 : Les TEC
Alors pas beaucoup de boucliers, des chasseurs non améliorables... Va falloir changer de méthode et aligner une vraie flotte notamment avec les navires réparateurs.
Alors pas beaucoup de boucliers, des chasseurs non améliorables... Va falloir changer de méthode et aligner une vraie flotte notamment avec les navires réparateurs.
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- Foudre de Guerre
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Re: Brainstorming Sins of a Solar Empire - Entrenchment
Finis de faire le petit joueur, va falloir te tapper la flotte de 80 vaisseaux minis
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Re: Brainstorming Sins of a Solar Empire - Entrenchment
Oui ça va être dur j'avais pris le pli de la base mobile tellement pratique qui pulvérise les frégates.
Par contre l'usage des croiseurs et bien plus évident. Que vas tu m'opposer au fait ?
Par contre l'usage des croiseurs et bien plus évident. Que vas tu m'opposer au fait ?
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- Foudre de Guerre
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Re: Brainstorming Sins of a Solar Empire - Entrenchment
Advents. Donc pas de risque que tu te prennes un rush de Starbase. Et c'est la race que je maîtrise le mieux (je me suis un peu remis à niveau avec les vasari au cas où, mais les tec, non, c'est au dessus de mes forces).
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Re: Brainstorming Sins of a Solar Empire - Entrenchment
Advent/Vasari c'est le duel le plus intéressant quand même !
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Re: Brainstorming Sins of a Solar Empire - Entrenchment
Merci à Necroproject pour l'entrainement et les conseils, par contre le test à grande vitesse n'a pas été concluant pour moi.
Les TEC ont une économie solide mais ont besoin de rapidement sortir les frégates lance missiles pour prendre les planètes neutres les mieux défendues (2 kodiak accompagnés).
Face aux advents, la chasse est surclassée. Investir dans les bombardiers est suicidaire, ils se font pliés très rapidement.
La base TEC est impressionnante mais nécessite d'être extrêmement bien placée sinon elle est inutile.
Le torpilleur Orgov à une portée plus longue que la base TEC mais ne résiste pas à son pouvoir de tempête.
Les TEC ont une économie solide mais ont besoin de rapidement sortir les frégates lance missiles pour prendre les planètes neutres les mieux défendues (2 kodiak accompagnés).
Face aux advents, la chasse est surclassée. Investir dans les bombardiers est suicidaire, ils se font pliés très rapidement.
La base TEC est impressionnante mais nécessite d'être extrêmement bien placée sinon elle est inutile.
Le torpilleur Orgov à une portée plus longue que la base TEC mais ne résiste pas à son pouvoir de tempête.