Mini PPO en coopératif Boudi/Lafrite sur SOSE - Entrenchment

Space Opera - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13359
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Mini PPO en coopératif Boudi/Lafrite sur SOSE - Entrenchment

Message par Lafrite »

Jeu coopératif 2 humains vs 2 IA pour nous permettre de maitriser une peu plus le jeu.

Lafrite : Advent
Boudi : TEC

Début sur les chapeaux de roues, à peine je viens de capturer l'astéroïde voisin de mon système de départ que les pirates débarquent, mon premier 'capital ship' et quelques frégates de défense en viendront heureusement à bout.

Par curiosité je déploie les 'Homing Mines' (nouvelle unité de entrenchment) autour de l'astéroïde capturé, cela s'avèrera assez efficace contre une attaque du joueur mauve et une autre incursion de pirate. Mais à quel coût ? Mystère, il faudrait que je lise la doc pour évaluer ça :siffle:

Les mines en action
Image

Boudi au prise avec une stations spatiale ennemie
Image

Après avoir développé bouclier et laser, je met plus l'accent sur le développement économique, cet aspect étant un des points faibles Advent qui m'a enfoncé dans la ppo Lafrite/Efelle/Boudi. Car sans capital dans le portefeuille.. pas de capital ships dans la flotte :lol:

A minuit je tiens 3 systèmes (1 astéroïde, ma planète de départ et une autre planète), subit une grosse attaque pirate sur mon astéroïde (correctement repoussée par mes mines) et suis en passe de capturer une autre planète voisine de mon monde.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Mini PPO en coopératif Boudi/Lafrite sur SOSE - Entrenchment

Message par Boudi »

Désolé pour le retard Lafrite, l'heure de RDV à 22h00 me perturbe. :wink: Je commence la soirée "en attendant" et après j'oublie. heureusement que nanette sur l'ordi m'a crié : "Lafrite te parle !" :ok:

Il est clair Lafrite que l'IA a pris l'ascendant sur nous. Elle a 12 planètes et nous 9 je crois. Il va falloir s'accrocher pour remonter. Cette base spatiale ennemie qui est venue se construire CHEZ MOI m'a bien dérouté, elle a taillé des coupes sombres parmis mes frégates, mais 3 capital ships en sont venus à bout.

Il faudra la poursuivre cette partie là !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13359
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Mini PPO en coopératif Boudi/Lafrite sur SOSE - Entrenchment

Message par Lafrite »

La suite de la partie.

Après avoir sécurisé 2 autres systèmes avec planètes, je les blinde en construisant/upgradant 2 bases spatiales et continue à développer mon économie. Petit à petit je renforce ma flotte principale et en crée une de seconde de secours, je lorgne alors sur Praetorius, un système clé qui contrôle l'accès à 6 autres systèmes.

La flotte principale du joueur mauve clair est basée là-bas, 2 warp plus tard (la flotte de secours ayant également fait le saut) le combat s'engage, seul changement par rapport au plan : une grosse flotte du joueur mauve foncé est également sur place :goutte:

Retraite générale, le joueur mauve foncé se lance à ma poursuite, à 1 contre 1 avec de plus le support d'une base spatiale remplie à ras bord de chasseurs et bombardiers sa flotte est anéantie. Retour vers Prateorius où je règle le sort de la flotte principale mauve clair.

2 prises de système plus loin, on peut considérer la partie comme finie tant l'IA 'difficulté normale' est à la ramasse au niveau militaire.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Mini PPO en coopératif Boudi/Lafrite sur SOSE - Entrenchment

Message par Leaz »

Ah oui l'ia en normale c'est pas la peine, moi d'habitude je met 3 ia, 2 en difficile et 1 en difficulté maximum avec le trait agressif, là ça dépote sec :siffle:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Mini PPO en coopératif Boudi/Lafrite sur SOSE - Entrenchment

Message par efelle »

Je l'avais dit.... :siffle:
Répondre

Retourner vers « Space Opera - SciFi - 4X »