Page 4 sur 6
Re: Distant World
Posté : lun. janv. 10, 2011 1:17 pm
par Urial
ouaip ils sont fort chez matrix ! c'est même pas eu qui prog ce genre d'add on !
J'imagine deja un scenario Bajoran-Fede-cardassien-Dominion !
va falloir que je regarde comment je peux le faire avec l'outil de création de map
Re: Distant World
Posté : jeu. oct. 27, 2011 7:21 pm
par Locke
Re: Distant World
Posté : ven. oct. 28, 2011 10:08 am
par Valentin
Yep
Ce produit m'intéresse aussi. J'adore le 4X.
Ce jeu il a été traduit par la communauté ou les mécanismes du jeu ne le permet pas encore?
Car mon anglais est corek mais sans plus.
++
Re: Distant World
Posté : dim. oct. 30, 2011 1:30 am
par Locke
Aucun signe de patch français aux dernières nouvelles je le crains
Re: Distant World
Posté : dim. avr. 07, 2013 11:21 am
par Locke
Re: Distant World
Posté : sam. sept. 28, 2013 8:48 pm
par Galadas
Mundus Bellicus, soucieux de vous faire découvrir des jeux variés et de qualité, vous propose aujourd'hui le test de
Distant Worlds. Ce 4X est un "ovni" de la
Grande Stratégie, un genre de jeu passionnant mais parfois mal connu du public. Ainsi, nous espérons que vous découvrirez un peu plus son étendue.
Découvrez maintenant notre test en cliquant
ici
Re: Distant World
Posté : ven. mai 30, 2014 9:48 am
par Locke
Le jeu et ses quatre extensions (Return of the Shakturi, Legends, Shadows et Universe) sont disponibles sur Steam à 45€. Les vieux de la vieille peuvent également enregistrer leurs clés séries sur le site de Matrix pour obtenir une grosse réduc' sur Universe. Au vu du contenu (et de celui à venir par la communauté qui dispose désormais de vrais outils de modding), je ne saurais trop vous recommander d'en profiter, c'est une perle de 4X !
Re: Distant World
Posté : mar. juin 03, 2014 3:02 pm
par edm59
J'avoue que je suis tenté mais l'absence de PBEM me refroidit. L'ia semble correcte sur ce que j'ai pu lire à droite à gauche.
Quels sont vos avis ici ?
Re: Distant World
Posté : mar. juin 03, 2014 4:08 pm
par griffon
je l'ai depuis la sortie de la première version
mais je l'ai , malgré un premier bon contact , rangé sur l'étagère pour cause manque de temps
tout en me promettant de le ressortir (avec beaucoup d'autres)
lorsque j'aurais du temps libre à foison !
Re: Distant World
Posté : lun. juin 09, 2014 9:34 am
par Reborn
Jeu acquis.
Et quand on commence, il y a vraiment de quoi faire.
Re: Distant World
Posté : lun. juin 09, 2014 9:36 am
par Lafrite
Re: Distant World
Posté : lun. juin 23, 2014 3:02 pm
par Reborn
Allez, quelques questions aux vétérans de ce jeu.
- Défendez-vous vos bases de minages (boucliers, armement minimal) ?
- Niveau colonisation, vous y allez franco et colonisez à tour de bras ou vous vous limitez aux systèmes les plus rentables et/ou stratégiques ?
- Y a-t-il des merveilles à avoir à tout prix ?
- Quel rapport bouclier/armure faut-il pour ses vaisseaux ? Je suis parti sur un rapport 2/1 (800 boucliers pour 400 armures par exemple) mais ça tient plus du pifomètre qu'autre chose.
Re: Distant World
Posté : mar. juin 24, 2014 7:13 pm
par Locke
Les armes sur les stations sont souvent inutiles. Le mieux est de mettre des boucliers pour temporiser en cas de raid avec un collecteur d'énergie pour ne pas avoir à consommer de fuel. Il ne faut jamais hésiter à coloniser tous les systèmes à portée, tant qu'ils sont de bonne qualité. Je n'ai jamais réussi à atteindre l'ère des merveilles
Et je vais également au pifomètre pour l'armure, le mieux est de comparer avec les vaisseaux adverses (en les capturant par abordage) et s'adapter en conséquence.
Re: Distant World
Posté : lun. juil. 14, 2014 6:51 pm
par Reborn
Apparemment, l'annihilation d'une planète entière à coups de bombes atomiques est assez mal perçue par les autres empires.
Mais le pire c'est que la mauvaise réputation dégrade aussi la satisfaction de vos citoyens. Et par effet boule de neige, j'ai du réduire mes taxes pour éviter la guerre civile dans mon empire.
Du coup, je suis au bord de la faillite car j'ai atomisé une planète de 6 milliards d'aliens contrôlée par des pirates.
Re: Distant World
Posté : ven. juil. 18, 2014 1:53 pm
par Pocus
Roooh c'est pas bien cela!
Je vais m'y remettre,à DW (Universe), vu que vacances dans qq semaines. J'espère que cette fois le secteur civil acheminera ce qui est nécessaire aux spatioports en moins d'un an, c'était ce qui m'avait fait arrêté le jeu de la dernière extension. A noter que si vous colonisez à tout va avec demande de spatioports de partout en parallèle, vous risquez l’asphyxie du secteur civil qui patinera grave.