Distant World

Space Opera - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Distant World

Message par el_slapper »

un mois plus tard, il est bien? Le test sur canard PC m'a mis l'eau à la bouche, mais ils previennent que les bogues restent nombreuses à gâcher le plaisir.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Distant World

Message par griffon »

il y a un énorme patch qui viens de sortir

ah si j'avais du temps
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: Distant World

Message par Lionel »

Moi je l'ai laisser tomber car trop gros jeux pour de l'occasionnel, trop de paramètre, et on en voit jamais le bout (même si j'aime bien c'est assez démesuré)
Image
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Distant World

Message par Lilan »

Mister Griff, il en est ou ce jeu, niveau patchs?
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Distant World

Message par griffon »

un autre vient de sortir !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 16, 2008 9:26 am

Re: Distant World

Message par Nicodédé62 »

Oui, on en est à la 1.060 et j'ai un peu l'impression d'être béta tester :siffle: .

Pour ceux que ça intéresse, j'ai retranscris l'univers de Gratuitous Space Battles dans un mod: http://www.wix.com/nicodede62/nicodede62
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Distant World

Message par Locke »

Je songe à le prendre pour Noël (en avance :chicos: ), j'ai bien envie de replonger dans le 4x. Ya eu du neuf depuis ?
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Distant World

Message par Locke »

Ouais bon en fait j'me suis visionné quelques vidéos, passé quelques tests et je suis en train de le télécharger :siffle: :acheteurcompulsif:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Distant World

Message par GA_Thrawn »

Comment trouve tu le jeu alors Locke?
Prenant? Accessible?
Comment se comporte l'IA? :o:
:signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Distant World

Message par Locke »

Prenant oui, comme le disait Griffon, c'est fou ce que la galaxie se met à gargouiller de vie, entre les créatures intergalactiques qui te bouffent tes vaisseaux égarés et te faisant sauter un pop-up tous les deux secondes, les vaisseaux de commerces échanger denrées et matériaux entre les planètes, les croiseurs de passagers transportant des migrants à la recherche d'une vie nouvelle, un bon point là dessus.

Par contre, niveau accessibilité... Je pense que ça dépend des paramètres de la partie. Ayant un goût pour le gargantuesque, j'ai tout de suite embrayé sur une partie à 1400 étoiles et 19 IA aléatoires, j'ai rapidement déchanté :lolmdr: L'IA se comporte bien, à défaut de proposer du multi', mais le problème, c'est justement que c'est une IA: à partir d'une certaine taille, si tu entre en conflit avec un empire voisin, c'est une sacrée galère de gérer correctement ses flottes, et on se retrouve souvent à voir une "Strike Force" de quelques navires détruire tranquillement tes mines planétaires pendant que ta flotte s'évertue à la poursuivre en arrivant toujours à la bourre, et ce jusqu'à ce qu'un pop-up ne t'avertisse qu'une flotte ennemie en a profité pour envahir une de tes planètes :ko: En revanche, chapeau pour l'automatisation des tâches par l'IA, ton économie ne s'écroule pas inéxorablement comme ça pouvait l'être sur Victoria :chicos: Les seules choses que je garde sous mon contrôle sont la diplomatie, l'intelligence, la technologie et le design des vaisseaux (assez riche au passage, ya un paquet de composants pour custom ses vaisseaux).

L'IA est un poil bourrin dans son expansion et s'emparera de chaque système qu'elle peut coloniser. Quand on a deux civilisations côte-à-côte, ça finit par donner un gloubiboulga assez bordélique. Je reprocherais aussi la facilité de certaines races à pouvoir s'expandre, comme les races aquatiques qui peuvent coloniser dès le départ les planètes océaniques bien plus nombreuses que les planètes continentales.

Mais dans l'ensemble, c'est un très bon jeu, je me suis jamais autant éclaté depuis Rebellion, il faut juste paramétrer soigneusement sa partie, de sorte à ce que ça ne se barre pas rapidement en foutoir général :signal:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Distant World

Message par GA_Thrawn »

Merci bien pour ton avis détaillé. :ok:
Je crois que je vais profiter de la promo pour l'acheter. J'y aurais pas mis le prix originel mais là ça peut valoir le coup!

Au fait cette histoire de manip à faire avant de lancer le jeu évoquée par griffon au début de sujet c'est de l'histoire ancienne?
Plus besoin de faire ça si je patche avant de lancer le jeu? :signal:

On s'ennuie pas trop? Y'a des trucs à faire quand même? (à moins que t'automatise tout? :lolmdr: )
Et les combats c'est bien fichu?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Distant World

Message par Pocus »

Il n'est pas exempt de défauts, comme la mauvaise répartition de tes ressources par les navires civils (pas possible de prendre la main), la diplo basique et exploitable, le design des vaisseaux qui reste très linéaire (rien à voir avec la richesse d'un MOO2) et quelques autres soucis, notamment sur le fait que l'interface est lente à s'afficher (ca doit être les composants .NET, oups à priori!!).

Sinon au final il reste très bien, et le fait d'avoir un secteur civil est vraiment amusant. Les bases de pirates à dégommer, l'histoire que l'on découvre avec le retour des Shakturi, le système pseudo réaliste des planètes tournant en temps réel et pas mal d'autres goodies. Je le conseil quand même aux apprentis 4x spatiaux.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Distant World

Message par GA_Thrawn »

MOO2? C'est quoi? :euh:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Distant World

Message par Sinydoc »

Master of Orion 2 ?
Ma collection de jdp : ici
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Distant World

Message par Pocus »

oui... Les design de vaisseaux dans MOO2 n'étaient pas unidimensionels comme à DW, j'entend par cela qu'il y avait des variation extrêmes (et viables) dans les designs, comme un vaisseau tirant que par l'avant, ou bien que sur les coté, ou bien avec des armes modifiées en perce blindage, ou bien qui a des rayons tracteurs, ou répulseurs, ou compagnies de marines d'assaut, etc. DW n'en est pas encore là, bien que l'arbre de tech de l'extension soit un progrés majeur.

Space Empire V est pas mal coté design également, trés riche. Dommage que l'univers n'ait aucune saveur.
Répondre

Retourner vers « Space Opera - SciFi - 4X »