PPO SoasE.

Space Opera - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: PPO SoasE.

Message par necroproject »

On est bien tous sur entrenchment ? Le nom de ton channel Dédé ? Sinon ,héberge une partie et indiques-nous le pass...
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: PPO SoasE.

Message par necroproject »

Hep, le mot de passe, ce serait sympa, bande de :gne:

Edit : désolé, plus c'est simple et plus c'est difficile à trouver :lolmdr:
Modifié en dernier par necroproject le sam. févr. 27, 2010 12:03 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: PPO SoasE.

Message par Boudi »

Le MDP est toujours : QG

Rentré à minuit, Lafrite ??? La partie est terminée, tu pourras jouer la prochaine. Moi je ne serai pas là vendredi prochain par contre.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: PPO SoasE.

Message par necroproject »

On vient de finir, désolé Lafrite...sniff

Edit : la prochaine fois, prendre une map plus grande peut-être...le paradoxe est qu'on a failli rester bloqués sur un bout d'espace aussi étriqué :lolmdr:

Edit 2 : jamais vu autant d'attaques à la Starbase (au moins 5 starbases Vasari construites puis upgradées avec amour). je propose d'appeler désormais cette stratégie l'efellisme. :ko:
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 16, 2008 9:26 am

Re: PPO SoasE.

Message par Nicodédé62 »

Juste un conseil pour la prochaine, même si il faut faire plusieurs session. AGRANDISSONS la carte, ça éviteras les rush de certaines races ( :siffle: ) et permettras de jouer plus tranquillement.

Enfin, je dit ça mais c'est mon point de vue. Franchement sur cette partie, j'étais presque tout le temps en combat et presque jamais a développer :evil: . Du coup, ma techno était très en retard.

N'empêche, ça c'est jouer a pas grand chose au début car si j'avais calmer le rush de néo et réussi a tuer le capital ship de boudi (je l'ai poursuivi très loin celui la :lolmdr: ), on aurait eu une chance. Je me suis retrouver a court de métaux très vite et je n'ai pas eu vraiment le temps de communiquer avec efelle, bien que j'aurais pu lui en redonner une partie.

Tout ça, pour dire que j'aime bien les parties tranquilles mémères :chicos: .
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 16, 2008 9:26 am

Re: PPO SoasE.

Message par Nicodédé62 »

Lafrite a écrit :Whouaaa, z'avez réussi à clôturer une partie en une session, ça a du être violent :lolmdr:
Ben la carte était moyenne (16 planète pourtant), mais très proche l'un de l'autre. On c'est vite bouffer le nez :ko: .
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: PPO SoasE.

Message par necroproject »

En même temps, le rush, c'est une question de vie ou de mort : pour aller à la frégate lance-missile intermédiaire, vitale d'un point de vue militaire, il faut :
- 1 labo au vasari (2 pour la starbase)
- 2 au TEC
- 3 à l'advent

Considérant qu'il faut ajouter 2 autres labos pour coloniser une planète de glace (il n'y avait que ca et des asteroïdes), si on voulait se garder un peu de marge, fallait pas lambiner.

Bref il fallait bien que le joueur advent cherche à compenser à tout prix ce gap d'un ou deux labos par rapports à ses concurrents TEC ou Vasari.

Nicodédé en a été le plus victime, mais personne, je crois, n'a pu vraiment développer sa technologie (pour ma part, je n'ai jamais dépassé les 3 labos militaires) et tout le monde (mais Nicodédé plus que les autres) a souffert du manque de métal.

A noter que les pirates nous ont été très favorables et ont fortement contribué au dénouement heureux de la partie.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: PPO SoasE.

Message par efelle »

Ton analyse me semble juste mais je préfèrerai aussi une carte plus vaste... Sinon cela a été très violent, pour les starbases c'était la solution la moins chère (et fallait rentabiliser l'investissement) et ça a tout de même sauvé Nicodédé62 une fois.
Pas eu le temps de souffler. :ko:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: PPO SoasE.

Message par Boudi »

Nicodédé62 a écrit : car si j'avais calmer le rush de néo et réussi a tuer le capital ship de boudi (je l'ai poursuivi très loin celui la :lolmdr: )
J'ai été surpris que tu poursuives mon CS à travers la galaxie. :shock: Depuis la planète glacée où nous combattions, en passant par mon astéroïde mitoyen, c'était déjà surprenant, mais ensuite carrément sur ma planète mère. :ko: Mais là tu n'avais quasiment aucune chance. Tu n'attaquais qu'avec des frégates, mon CS luttait juste à côté de mon centre de réparation et d'un canon Gaus, et mon usine sortait des frégates à la chaine.

Le moment le plus comique pour moi dans la partie, c'est quand Necro me demande d'attaquer la capitale de Nicodédé. J'y vais et suivant ses instructions, attaque son centre culturel. Puis arrivent à la fois un CS de Nico, et une flotte d'Efelle. Risquant alors d'y perdre mon CS, je choisis la retraite, et là Necro me dit en gros de rester, de détruire le Centre culturel. Là, l'épisode devient tendu, il y a la flotte d'Efelle, je lui reproche de m'envoyer à la mort et je quitte la planète.

Sauf que la flotte d'Efelle était celle de Necro. :oops: :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: PPO SoasE.

Message par efelle »

Je m'agaçais bien en début de partie du fait que mes premiers vaisseaux ne tentaient pas d'intercepter un éclaireur chez moi, c'était celui de Nicodédé62... :mrgreen:
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 16, 2008 9:26 am

Re: PPO SoasE.

Message par Nicodédé62 »

Boudi a écrit :J'ai été surpris que tu poursuives mon CS à travers la galaxie. :shock: Depuis la planète glacée où nous combattions, en passant par mon astéroïde mitoyen, c'était déjà surprenant, mais ensuite carrément sur ma planète mère. :ko: Mais là tu n'avais quasiment aucune chance. Tu n'attaquais qu'avec des frégates, mon CS luttait juste à côté de mon centre de réparation et d'un canon Gaus, et mon usine sortait des frégates à la chaine.
Ca c'est jouer a pas grand chose. Avant d'arriver sur ta planète mère, il était tomber a 180 Pv, j'ai cru pouvoir le finir, mais j'ai vite demi tour :surrender: .
Boudi a écrit :Le moment le plus comique pour moi dans la partie, c'est quand Necro me demande d'attaquer la capitale de Nicodédé. J'y vais et suivant ses instructions, attaque son centre culturel. Puis arrivent à la fois un CS de Nico, et une flotte d'Efelle. Risquant alors d'y perdre mon CS, je choisis la retraite, et là Necro me dit en gros de rester, de détruire le Centre culturel. Là, l'épisode devient tendu, il y a la flotte d'Efelle, je lui reproche de m'envoyer à la mort et je quitte la planète.

Sauf que la flotte d'Efelle était celle de Necro. :oops: :lolmdr:
:lolmdr: :lolmdr:
C'est pour ça, je me suis dit " ben merde, sont a deux et l'un s'en va" :lol: :lol: . C'est ce qui m'a sauver dans un sens, ta semi-retraitre. Mais une fois mes plateformes détruites, je n'ai jamais réussi a remonter :ko: .
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: PPO SoasE.

Message par necroproject »

C'est effectivement le moment le plus comique :lolmdr: et à peu près le dernier où j'ai sérieusement douté de la victoire : avec la flotte de Boudi s'enfuyant, Efelle a pu construire une starbase que nous n'avons d'ailleurs pas réussi à détruire et qui a sauvé la planète mère de Nicodédé. Pendant ce temps, Boudi était complètement envahi par la culture d'Efelle et menacé de perdre l'une de ses planètes.

A ce stade j'ai vraiment cru que c'était terminé.

Fort heureusement, en dépit de la starbase nous avons laminé la base de Nicodédé (je pensais à juste titre que tu mettrais très longtemps à repartir après un coup pareil et 2 CS de perdus), puis Boudi est parvenu à réagir en construisant des bâtiments culturels à son tour, contrant la tentative d'Efelle.

Quand à moi, je parvenais à saturer de culture le gros du système, ce qui m'assurait d'être mis au courant si d'aventure Efelle ou Nicodédé s'aventuraient à tenter de s'emparer d'une des 2 planètes neutres du centre. Surtout, enfin, mes premiers portes avions sortaient des usines et me permettaient d'espérer apporter une solution radiKale aux Stations de combat d'Efelle. Sans parler de mon CS qui, parvenu au niveau 7, puis 8, regénérait les boucliers de mes illuminators à toute vitesse.

A partir de là, la partie allait rapidement se plier, Nicodédé devant reconstruire sa base et Efelle n'ayant aucune flotte.

D'une manière générale, à la fin de la partie, Boudi a très bien réagi. Autant il a été un peu bousculé au début, autant il s'est bien reconstruit puis a pu lever une flotte conséquente et m'aider à porter l'estocade sur Efelle et Nicodédé. De mon côté, j'ai tenté de maintenir une pression maximale pour ne pas les laisser souffler et se concentrer sur l'un de nous deux de manière efficace, comme il nous était plus difficile, à Boudi et moi-même, de nous coordonner, comme le démontre l'épisode comique de la fuite de Boudi devant mes vaisseaux... :lolmdr:

NB : ter repetita, d'accord pour utiliser une map un peu plus grande.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: PPO SoasE.

Message par efelle »

La pression, je l'ai bien sentie aussi.

Sinon je ne suis pas disponible non plus la semaine prochaine.
Répondre

Retourner vers « Space Opera - SciFi - 4X »