Armada 2526

Space Opera - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Armada 2526

Message par GA_Thrawn »

Est ce que les batailles sont "épiques". j'aimais pas dans gal civ par exemple les 2 pauvres chasseurs qui se battaient en duel.
Est ce que là on à des vrais grandes flottes?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 16, 2008 9:26 am

Re: Armada 2526

Message par Nicodédé62 »

GA_Thrawn a écrit :Est ce que les batailles sont "épiques". j'aimais pas dans gal civ par exemple les 2 pauvres chasseurs qui se battaient en duel.
Est ce que là on à des vrais grandes flottes?

Oui j'ai eu un petit combat de 30 navires contre 60, mais le tout fait très brouillon. C'est pour ça que je vais aller trifouillé ces données :siffle: .
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Armada 2526

Message par Urial »

Nicodédé62 a écrit : Pour le combat spatial, ça fait penser a du Sins of solar empire, avec des combats de 3mn maxi. Enfin c'est un peu brouillon et pas fort appréciable. Avec une option automatique avec ses risques et périls :siffle: . Je suis en train de voir pour modifier les données pour rendre le combat plus intéressent en baissant leur accélération, leur vitesse et leur turnrate pour ressembler a du Sins tout cracher :D .
merci pour ce compte rendu ! :)

ca m'interresse l'idée de faire des batailles spatials :) quand une bataille ce lance, elle est fermé (pas de possibilité de rameuté des plethores de vaisseaux supp?)... si oui ce jeu va me plaire ! (surtout avec le mod que tu fais!^^)

je me laisserais peut etre tenté apres les fetes tiens ! :)

tu serais pas homme a nous faire un AAR maintenant ? ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 16, 2008 9:26 am

Re: Armada 2526

Message par Nicodédé62 »

Urial a écrit :merci pour ce compte rendu ! :)

ca m'interresse l'idée de faire des batailles spatials :) quand une bataille ce lance, elle est fermé (pas de possibilité de rameuté des plethores de vaisseaux supp?)... si oui ce jeu va me plaire ! (surtout avec le mod que tu fais!^^)

je me laisserais peut etre tenté apres les fetes tiens ! :)

tu serais pas homme a nous faire un AAR maintenant ? ;)
Quand une bataille se lance, tu n' a pas accès a des renforts. Mais si tu a envoyer plusieurs flottes au même endroit et quelles arrivent avec 1 tour de décalage, on peut considérer ça comme des renforts vu que les combats ne durent que 3 mn. Donc énorme flotte, plusieurs tours de combats :D .

Et pour l'AAR, ce n'est pas mon fort et je n'ai pas les compétences, ni le logiciels, ni vraiment le temps non plus, pour le faire, désoler. Quelqu'un d'autre par contre va se lancer dans l'aventure sur le forum de Cyberstratège, donc regarde de temps en temps, ou je posterais l'info ici.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Armada 2526

Message par Urial »

ah super ! voila une bonne nouvelle !

pour l'aar dommage, les meilleurs aar sont made in qg ! :)

pour les compétences, cela n'en demande pas vraiment ^^ juste blablaté sur ce que tu fais et faire un screen grace a fraps de temps en temps ^^

lance toi c'est gratifiant de faire des AAR :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Armada 2526

Message par Largo »

:hurle: je me suis enfin décidé.. :P

A moi la conquête galactique
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Armada 2526

Message par Urial »

et a nous ton AAR ! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Armada 2526

Message par Largo »

pour info ,un nouveau patch 1.024 est sorti pour Armada2526 :siffle:

voici un endroit pour le downloader :http://www.matrixgames.com/news/642/A.M ... rmada.2526
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Armada 2526

Message par griffon »

le "bouche à l'oreille" ( version internet ) est de plus en plus bon ?

qu'en est il réellement ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Armada 2526

Message par Largo »

griffon a écrit :le "bouche à l'oreille" ( version internet ) est de plus en plus bon ?

qu'en est il réellement ?
Honnêtement,je suis agréablement surpris.Ma crainte ,c'était d'avoir affaire à un jeu fort répétitif.

L'interface est agréable.Les tutos sont bien expliqués (pas besoin de lire le manuel ,....un jeu pour toi griffon :mrgreen: )
C'est du tour par tour ( pour ne pas me "dépayser" par raport à TOAW :oops: )

Pour les combats,je ne maitrise pas encore. Donc, je ne donne pas mon avis....il viendra plus tard.

La diplomatie est agréable mais pas parfaite ....(mais l'équipe Ntronium a l'air assez réceptive :P )
il a pas mal de races différentes (12 à confirmer dans le jeu de base)

la création d'alliance avec les autres races,c'est assez sympas.

AI n'est pas mauvais du tout ...il est très rapide.

je n'ai fais que 2 parties actuellement ( version de base pour la première et version patch 1.024 pour la 2ieme)

pour le multi, hotseat...je n'ai pas essayé (j'attends de voir si je trouve une ame charitable pour tester ça)


maintenant,il existe déjà des mods pour ce jeu (celui de Nicodédé notamment).
D'autres travaux sont en cours pour modifier les objets 3D :siffle:

De plus, Urial aimerait bien avoir un AAR...mais pour l'instant ,le temps me manque un peu ...mais bon,s'il est patient...on lui arrangera ça! ;)

note:C'est la première fois que je joue sur un jeu 4X :mrgreen:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 16, 2008 9:26 am

Re: Armada 2526

Message par Nicodédé62 »

Largo a bien résumer le jeu, les deux seul éléments négatifs que je peux lui donner sont:

-Son combat tactique, ses invasions a ch.., tout les vaisseaux ont la même taille ( largo travaille dessus en ce moment pour mon mod ), et la même vitesse. J'ai modifier tout cela dans mon mod en classant tout les vaisseaux dans 4 catégories bien distinctes (léger, normal, lourd, super lourd), je ne peux pas faire mieux.
Le pathfinding est déplorable, mais sinon, les combats ressemble fortement a Sins, en moins bien :goutte: . J'espère que des patchs future changeront cela.

-L'impression d'avoir toujours les mêmes constructions a faire, sur des planètes qui mis a part leur environment et leur Growthrate ne changent pas beaucoup. J'y ai mis un frein aussi avec mon mod, dans la version pour la 1.024, je travaille sur le fait d'avoir des planètes bien différentes.

J'en ai déjà rajouter 6 grâce a un autre mod. Et la, je mets en place un système de bonus/malus pour les planètes. Ex: Une paradise sera un bonheur pour vos citoyens, mais la planète coutera plus cher a coloniser, aura plus de pollution mais en contrepartie, elle aura plus de bâtiments disponibles, ainsi que la réduction du temps de construction de ses bâtiments.

J'ai déjà fini deux types de planète, j'ai encore pas mal de boulot et c'est pour cela que j'avais demander un coup de main pour des bâtiments unique et variés. C'était pour varier de ceux déjà existant qui ne sont pas nombreux, et qui a force de te font tourner en rond, car tu peux les construire partout :shock: :shock: .

Dans l'ensemble, bien mieux fini car c'est une petite boite aux ordres de matrix, mais qui sait écouter les joueurs et les moddeurs :siffle: .
Il ont demander au joueurs quelle type de race il voudrait voir intégrer, et les retours font état d'une sorte de "borg" qui pourra assimiler ses ennemis :lolmdr: .
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Armada 2526

Message par Largo »

:P Nouveau patch pour Armada 2526: v1.3.0.2

".... with new features and graphics, balance changes, tweaks, bug fixes, and more."

je viens de le DL et de l'installer.

Première constatation: plus de races,les graphiques ont été améliorés ainsi que certains menus mais la musique est restée identique....
par contre,on peut constaté que les menus de départ amènent des nouveautés pour le multi :clap:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Armada 2526

Message par Largo »

encore un New Path pour Armada 2526 1.4.0.0 :P
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Armada 2526

Message par Largo »

"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Armada 2526

Message par Lafrite »

Oui, avec le PBEM et l'extension de l'arbre technologique, ça pourrait devenir un classique. Au diable les combats 3D qui servent à rien :clap:
Répondre

Retourner vers « Space Opera - SciFi - 4X »